Histoire de Guerre (bilan des rencontres)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xylo
Hmmm, j'espère que tu seras l'un des seuls à manquer de persévérance dans l'adversité, sinon on pourra toujours aligner des cotres mastercraft, parait que ça déchire comme bateau ^^.
il ne s'agit pas de perseverance dans l'adversite, j'ai participe a plus de batailles perdues d'avance que tu peux imaginer, il s'agit de perte de confiance dans l'equipe de devs a ameliorer le jeu, j'ai annule mon abonnement.
Bon bin Lyk, je crois qu'on a la réponse cette fois, les rosbeefs alignent des Sol et nous pas ou trop peu.

Soit FLS ajuste les batailles de port en fonction de la puissance des nations, soit ils nerfent les Sol, soit il va falloir chercher des ressources dans nos retranchements.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
il ne s'agit pas de perseverance dans l'adversite, j'ai participe a plus de batailles perdues d'avance que tu peux imaginer, il s'agit de perte de confiance dans l'equipe de devs a ameliorer le jeu, j'ai annule mon abonnement.
Pour ma part je trouve que ton jugement est un peu prématuré, même pas 1 mois après la release.
Donc, la bataille était dans la continuité de St. John.
Les anglais ont un nombre "terrifiant" de SoL, tandis que coté français, il y a une grande disparité de niveaux, de navires (une seule SoL je crois à la bataille).
La clé de la victoire (ou de la défaite) se trouve à ce niveau.

Ca a été un massacre, dès qu'ils ont été en position, grâce à leur puissance de feu.

Evidemment, face aux pirates, ca s'est passé comme d'habitude. Pourvu qu'ils n'aient pas trop vite de SoL.
Citation :
Publié par Lyk
Evidemment, face aux pirates, ca s'est passé comme d'habitude. Pourvu qu'ils n'aient pas trop vite de SoL.
Ils en avaient quelques un (j'en ai compté 3), mais avoir des Sol ne suffit pas, il faut aussi une tactique, une cohésion de groupe et ça ils l'ont laissé à Tortuga

Cela dit nous aussi avons fait n'importe quoi, mais visiblement les pirates ne sont pas encore en mesure d'en profiter.
Citation :
Publié par Xylo
Ils en avaient quelques un (j'en ai compté 3), mais avoir des Sol ne suffit pas, il faut aussi une tactique, une cohésion de groupe et ça ils l'ont laissé à Tortuga

Cela dit nous aussi avons fait n'importe quoi, mais visiblement les pirates ne sont pas encore en mesure d'en profiter.

+100000

D'ailleurs à noté qu'il n'y avait pas moins de 5 navires de plus de 50 canons à PdP... Ils aurait était plus utile à Irish je crois.

Les français ont fait n'importe quoi à PdP, c'est clair. Je parle très mal anglais donc j'ai pas pris part aux "débats" strategique mais je pensé la bataille perdu d'avance... Une chance que les pirates ai également fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
il s'agit de perte de confiance dans l'equipe de devs a ameliorer le jeu, j'ai annule mon abonnement.
Je dois être stupide, mais je saisis pas le rapport...et c'est pas ironique, je saisis vraiment pas ce que ça vient faire là.
J'étais à Irish Point dans mon vieux falcon, j'ai hésité avant d'y aller, mais je me suis dit après tout pourquoi pas. Le truc, c'est qu'effectivement cette zone est tellement importante pour nous que tout le monde finit par avoir des points de contention, alors qu'une attaque (ou défense) sur un port beaucoup plus éloigné attire seulement les motivés. Inversement, cette zone est loin d'être aussi stratégique pour les anglais qui ont donc pu envoyer leurs meilleurs capitaines.

Une fois sur place, effectivement la différence de puissance était impressionnante, et un placement pas forcément heureux, à l'ouest de l'île alors que mettre la ligne à l'est nous aurait peut être permis de mieux couvrir l'arrivée des 2 lignes anglaises, qui ici ont réussi à nous séparer très facilement, puis à nous contourner. La partie du nord, dont je faisait partie, a beaucoup entamé la ligne qui nous arrivait dessus, mais une fois qu'il a fallu bouger le vent était pour eux (notre placement nous autorisait à avancer, pas à nous déplacer sur le côté pour se replacer), et donc les survivants ont pu rejoindre notre ligne du sud qui s'est retrouvée prise entre 2 feux, alors qu'on ne pouvait les rejoindre à temps. Au final la partie sud a été écrasée, et seuls 3 français ont pu fuir.

Un beau combat, mais la différence de puissance ainsi que le placement pas évident (mais vu la map c'était dangereux de trop se placer à l'est aussi) nous ont coûté cher. GG aux anglais.

edit : rapport en anglais avec images des lignes de bataille ici : http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=12821
Amha à l'avenir il ne faudra pas chercher à défendre l'entrée de la ville, mais plutôt choisir le meilleur placement en défense surtout on est en infériorité de puissance, parce qu'une fois en ville sol ou pas sol, la force est du côté des défenseurs.
Je crois que la défaite d' Irish est an grande partie à imputer à notre ligne "nord" (dont je faisais partie). On aurait dû bloquer coûte que coûte les Anglais dans ce cul-de-sac où ils s' étaient enfermés pour donner de l' air à notre ligne "sud" qui menait déjà un combat très serré.
Les laisser passer ainsi est une erreur énorme (on mérite la potence ).

Citation :
Publié par Vonwen
et seuls 3 français ont pu fuir.
Non, 2 seulement, je me suis fait couler juste quand vous sortiez.
N'est -on pas parti dans un processus irréversible ?. On trouvera de moins en moins de français pour risquer leur "beau bateau "si 2/24 survivent ,les plus motivés prendront donc "une réserve" ,les autres n'iront pas , à l'inverse en face s'ils sentent qu'il y a moins de risques il y aura de plus en plus de Sol et les résultats seront de pire en pire .
Il devrait donc y avoir une organisation au niveau des plus grosses sociétés .Pour les attaques liberté totale , pour les défenses de ports vitaux ces sociétés devraient prévoir les "investissements" en Sol , dire par ex on n'engage pas plus de 5 Sol par société , avec charge interne de remplacer les pertes .
Le plus difficile est l'organisation des points , un problème de confiance et de communication entre les représentants des sociétés se communicant les points de leurs capitaines dans la zone afin de ne pas avoir trop de mauvaises surprises à la sélection des retenus.
Enfin pas facile , mais les anglais risquent de tout balayer . Ils préparent bien leur tactique pour chaque port ,ils ne semblent pas improviser.
Ah désolé alors ;x On aurait du les bloquer mais on avait clairement pas la puissance de feu pour et notre placement par rapport au vent leur a donné l'avantage dès qu'ils ont pu passer derrière nous, et ne pas bouger aurait été suicidaire. Si tout le monde avait été en SOL oui ça aurait pu mais là, je vois pas comment on aurait pu vu la fenêtre de temps limitée qu'on a eu pour tirer.

Ils ont surtout des leads compétents alors que les notres ne sont pas toujours là.
Si le facteur primordial en bataille de port c’est la puissance de feu et donc le nombre de SOL pour ne pas dire le nombre de NO… autant supprimer toutes les autres classe du jeu non ?

Il n'y aurait pas comme une couille dans le potage ?
Puisque j'ai lu que les francais étaient nombreux dans le commerce, ne peuvent ils pas faciliter l'obtention de SOL d'une manière ou d'une autre.
Moi personnellement je suis tout a fait pres a m'associer à l'effort de guerre pour une attaque donnée. Comment je pense pourquoi à vendre à prix coutant dans le seul but qu'un bateau puisse rejoindre une flotte avec les denrées, évidemment pour cela faut de la confiance et être sur que ce ne sera pas vendu.

Mais les marchands on je pense les moyens de peser et aider les autres guildes pour moi cela fait partie du jeu. Je fais des bénéfices ailleurs, mais apporter une aide ponctuelle est faisable non?
Toutes les classes ont leur utilité, mais il est vrai que les NO sont pour le moment plus utiles (et d'ailleurs ça rale pas mal sur le forum officiel à ce sujet). La puissance de feu est évidemment très importante, mais la stratégie aussi, et à ce sujet on n'avait l'avantage ni pour l'un ni pour l'autre, donc voilà ;p Après même sans SOL, un corsaire peut faire très mal dans une hercules, et ils sont utiles pour marquer les cibles notamment, d'autres pour faire éclaireur, et les FT sont de bons buffers ;p
ca doit pas être évident de trouver une stratégie en découvrant la composition de sa force, qui est là, et en ayant peu de renseignements sur les forces en face ..

Au passage, les Anglais attaquent Orléans sur Roberts le 19 ..
Un probleme aussi reste que la carte du combat est aleatoire, quelque soit le port attaquer.

Ce qui, et d'une, nuie à l'immersion. La topographie d'un lieu change du tout au tout d'une bataille sur l'autre ? oO

Et de deux, empeche un semble de mise en place de strategie permanente. Car si chaque port avait sa carte, on pourrait mettre en place pour chaque port une espece de "strategie de base" tenant compte de sa topographie et qui serais à adapter selon la situation. (Force en présence, vent...)

Bref, actuellement les Dev's n'ont absolument pas permis la mise en place de strategie concrete et tout dois être fait "à chaud". Esperons que cela changera. :/

Un truc tout bete par exemple serait d'avoir quelque part la liste de tout les navires présent durant les dix minutes avant le début de la bataille, lorsque les joueurs arrivent. Ainsi que la forme de la carte, cela permettrais de commencer à réfléchir, au lieu de tout se regarder en attendant.
Le problème c'est surtout que c'est long de former une ligne correcte, or on devrait en théorie attendre les informations de la reconnaissance pour le faire, ce qu'on n'a pas le temps de faire, donc on doit adopter une position conservatrice qui ne laisse que peu de brèches quelle que soit l'origine de l'attaque, mais qui n'est pas très adaptée à chaque cas précis. Et c'est particulièrement vrai sur la carte où nous avons joué IP, alors que sur d'autres les choix sont plus faciles.
Irsih Point
J'étais également à la bataille...
D'ailleurs je ne sais pas comment se passe la sélection, mais il serait bien d 'avoir quelques précisions...mais revenons au sujet.

Tout d'abord Bravo aux anglois ! Remarquez les deux belles lignes et tres compactes qu'ils ont fait ! Ils ont mis du temps pour venir sur nous. Mais quelle organisation.
Dans ma société on était trois (un dans la premiere ligne FR et deux dans la 2e).
La premiere ligne s'est faite exploser par le nombre de SoL GB.
Quand à la 2e si elle a bien résisté au premier passage, nous aurions du peut-etre profiter du vent pour aller secourir la 1ere ligne. Même si les derniers vaisseaux auraient coulés par les tirs anglais.
Le probleme est surtout qu'il n'y a pas eu d'ordre. Je me demandais si on devait virer comme on l'a fait (et perdre un précieux temps) ou profiter du vent pour foncer secourir l'autre ligne. Le temps que l'on réagisse les anglais ont pu entamer leur manoeuvre.

Je pense donc qu'il y a un probleme de commandement et d'organisation avant la bataille.
Je persiste à dire qu'il faut faire 4 groupes de 6 pour obtenir 4 petites lignes (quitte à en former une seule grande).
Et que chaque petite ligne ait un leader...capable de réagir rapidement.

A la prochaine bataille j'essayerai de faire cela. Mais je me pose une question pour les groupes il faut les faire par level ? Exemple tous les 50 ensemble. afin d'avoir une ou plusieurs petites lignes tres puissantes. Et d'autre plus légères pouvant faire du scout ou du placement ponctuelle...
On pourrait ainsi proceder comme suit .

Deja que tout le monde soit connecté au canal de bataille.
ECOUTER TOUT LE MONDE.
4 LEADERS de groupe (2 levels 50 et 2 levels moins 50) se positionnent vers la table en haut de l'estrade. Vous devez faire 1 groupe de 6 joueurs chacun.
Chaque joueur attend qu'un leader l'integre à son groupe.
Tout le monde doit être intégrer à l'un des quatre groupes des leaders
Ensuite un des quatre leaders et choisi comme chef pour la bataille.
.
(en anglais ca doit donner cela (pas bon en anglais)
LISTEN EVERYBODY !
4 Leaders (2 levels 50 and 2 levels less50 ) come front of the big table.
You must make a group with 6 players with the same level if it'spossible..
Each player wait that a leader add player in his group
Everybody must be in a leader's group
After one player from leader group is the big Boss for the battle.

Ainsi on a 4 groupes independant qui travaillent ensembles. Si le chef de la bataille coule les ordres peuvent encore etre donnés.

QU'EN PENSEZ VOUS ?

PS: j'ai quitté le groupes des EDR car ils etaient tous level50 et j'ai pensé qu'ils formeraient un groupe de full50...
Mais en faite on perd trop de temps dans le montage des groupes.
J'ai realisé que le mieux est d''avoir 4 groupes de 6 peu importe si on ne connait pas les joueurs de son groupe. Apres on peut mettre le temps qui nous reste à profit pour rappeler les consignes. Que chaque groupe reste bien compacte. Et ecouter le canal bataille sans le spamer pour etre sur de voir les ordres des leaders.
Et l'important n'est-il pas de rentrer au port pour avoir la bataille dans la ville ???
Citation :
Publié par Angel.Skyw
Quand à la 2e si elle a bien résisté au premier passage, nous aurions du peut-etre profiter du vent pour aller secourir la 1ere ligne. Même si les derniers vaisseaux auraient coulés par les tirs anglais.
Conclusion : Il ne faut jamais diviser ses forces et toujours s'en prendre à la partie la plus faible de l'ennemi.

Citation :
Publié par Angel.Skyw
QU'EN PENSEZ VOUS ?
Que le mieux est l'ennemi du bien, que tu ne pourras jamais formaliser quelque chose d'aussi précis en bataille de port car tu as affaire à des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, voire qui ne se connaissent pas, voire même qui ne se comprennent pas (Exemple les courages of black sea dont certains ne causent que le russe et dont on pourrait pourtant pas se passer de l'aide de leur gros navire).

Bref si on veut progresser nous devons apprendre à jouer ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés