Un système d'agression à l'ancienne

Répondre
Partager Rechercher
Vivement que le serveur héroïque sorte et que tous les excités de l'agro nous lâche les bottines.

Vous avez la possibilité d'agresser tous le monde sauf les gens de votre camp. Cela n'agrandi pas vos ailes et votre ego d'agresser un ennemi ? Vous n'assumez pas le pauvre point de déshonneur quand vous attaquez sauvagement un neutre ?

Il est loin le temps ou j'avais choisi ce jeu car on jouait ensemble contre des monstres ^^

Iopéra

Réponse pour le comique en dessous : Le neutre n'a pas accès aux villages alignés, il paye plus cher les zaap, les HDV etc. C'est son choix et il n'a pas choisi de servir de cible à des maniaques de l'agression.

Et le un contre un n'a pas disparu. Tu a toujours le droit d'agresser. (ca ne fait pas grandir tes ailes comme avant quand vous farmiez les petits levels en 4,-20)
Citation :
Publié par parapentiste
Vivement que le serveur héroïque sorte et que tous les excités de l'agro nous lâche les bottines.

Vous avez la possibilité d'agresser tous le monde sauf les gens de votre camp. Cela n'agrandi pas vos ailes et votre ego d'agresser un ennemi ? Vous n'assumez pas le pauvre point de déshonneur quand vous attaquez sauvagement un neutre ?

Il est loin le temps ou j'avais choisi ce jeu car on jouait ensemble contre des monstres ^^

Iopéra
Pas d'accord qu'a le neutre a assumer après c'être fais agros qu'a t'il comme pénalité ?

Faudrais peut être pas exagérer les choses quand meme ..

D'autre part serveur héroïque ou pas sa vaut pas un clou refaire un perso de zero nul intérêt par contre le jour le one one revient tu te sentira peux être soulager.
Citation :
*cachant sa dague dans son dos, de sa main droite*
Fais gaffe avec autant de fourberie tu as déjà un pied à brak.

Saches qu'à brak on ne prend même pas sa femme dans ses bras
Citation :
Publié par xenos
completement contre cette idée!

Si ya des neutres c'ets qu'ils ont pas envie de participer au pvp donc si il non pas envie dy participer il ne faut pas les forcé
Complètement pour cette idée !

Y'a des neutres qui ont choisi de l'être juste pour éviter les contraintes des zaaps, territoires, accès aux villes, et cetera..
En même temps si on rapproche tout ca de l'IRL, il y a des gens qui ont choisis de ne pas se faire agresser hin..

Maintenant nous sommes des gens responsables et agro n'importe qui ne m'amuse pas.

Ensuite ne pas pouvoir agro les kevin super enervant.. dsl je ne peux pas. Alors je suis bonne pour la sanction à chaque fois..et oui comme dans la vraie vie, le crime ne paye pas.
Citation :
Publié par pierrerichard
Pas d'accord qu'a le neutre a assumer après c'être fais agros qu'a t'il comme pénalité ?

Faudrais peut être pas exagérer les choses quand meme ..
Ben en règle générale, le neutre qui se fait aggro, est plus faible que celui qui l'agresse...puisqu'il n'a pas le choix de son adversaire.

L'énergie, les pdv du perso et ceux de son familier son en règle générale suffisant comme peine pour quelqu'un qui ne veut pas faire de pvp non ?
Citation :
Publié par 'Durex [Otomaï
]Je suis désolé mais ce n'est pas un démon mais un Brakmarien. Les brakmarien sont censés le représenté mais bon... (Doit d'auteur ?
Dieu vas surement demander des royalties a Ankama si ils disent que les Brakmariens sont des démons
Citation :
Publié par Danaor
Ben en règle générale, le neutre qui se fait aggro, est plus faible que celui qui l'agresse...puisqu'il n'a pas le choix de son adversaire.

L'énergie, les pdv du perso et ceux de son familier son en règle générale suffisant comme peine pour quelqu'un qui ne veut pas faire de pvp non ?

Comparer a un point de déshonneur qui es bien chiant a enlever a l'heure actuelle(prisme powa).

Désoler mais ca me laisse bien réfléchir a agros le gentil kévin qui se payera ma tète j'ai le choix sois je me retrouve a pu faire de commerce ba ouais un point de desho c'est plus de banque un point de plus et c'est plus de zaap ...

Donc non désoler le neutre bien plus avantager sur ce coup la et combien le mérite dans se jeu entre les guignol qui te mendie a chaque zaap entre les boulet qui vente leur site de phising et les noobs qui flood qu'il te donne 10% de tes kamas .

Si il avais fallu que je les agresses tous je crois que j'en serai au 500eme point..
Citation :
Publié par pierrerichard
Comparer a un point de déshonneur qui es bien chiant a enlever a l'heure actuelle(prisme powa).

Désoler mais ca me laisse bien réfléchir a agros le gentil kévin qui se payera ma tète j'ai le choix sois je me retrouve a pu faire de commerce ba ouais un point de desho c'est plus de banque un point de plus et c'est plus de zaap ...

Donc non désoler le neutre bien plus avantager sur ce coup la et combien le mérite dans se jeu entre les guignol qui te mendie a chaque zaap entre les boulet qui vente leur site de phising et les noobs qui flood qu'il te donne 10% de tes kamas .

Si il avais fallu que je les agresses tous je crois que j'en serai au 500eme point..
Et Ankama Games (Corporation ?) inventa "ingnorer pour la session".

C'est tout de même bizarre ce sont tjs les même qui se font interpeller à astrub, alors que j'ai beau y passer du temps. Et bien mis à part les éternels boulets et vendeurs de kamas pour qui la fonction ultime suffit, je n'ai pas besoin d'aggro tout ce qui passe pour avancer.

Le mec insulte ta mère...clique sur le soleil, il te poursuivrai pas longtemps. Si tu as par contre besoin de défendre ton honneur...ben go prisme pour le retrouver par après !
Je suis sidéré par les réponses O_o
Déjà qu'avec l'ancien système les abus étaient énormes. Par simple méchanceté un ange ou un brakmarien level 200 com d'hab (façon de parler) nous agresse parcequ'on coupe deux chataigniers sur sa map.
Aujourd'hui c'est toujours possible.

Anecdote sur mon serveur y'a un iop avec sa pano meuh² donc 2xxx pdv tout ca qui prend bien son pied. On sort un rat noir en arene ils sortent leur meulou, nous vannent, la encore ca va mais apres juste pour le plaisir agresse O_o. Le pire c'est que mes amis ne peuvent pas rejoindre on est des neutres.
Voila suffit d'être sur la map du gars et le contredire pour qu'il vous agresse avec tout ses copains THL. On est pas tous level 200 quoi nous les pauvres victimes agressées.
Et ca vous rappel rien la chasse aux tanus avec les aggros a grobe pour empecher de prendre les groupes ? Je peux en citer des tonnes.

Faut arrêter de deconner et comparer un jeu à la vie. On est la pour s'amuser pas pour subir les malheurs de la vie IRL. Si on est neutre on veut pas se faire aggro c'est clair et net, pourquoi c'est permis je ne le comprends toujours pas O_o.

Pour terminer nan mais vous êtes qui pour juger les autres ? Vous me semblez être le genre de gars qui voila drop sur sa map avec ses potes et quand y'a un petit sadi qui se ramene pour drop sur la map aussi il se fait aggro a chaque fois qu'il arrive sur la map.

Alors si en plus on enleve le point de déshonneur O_o je dis OMG je pourrais m'amuser qu'aux zaap et banques ? Vous oubliez tous ces kevins de 12 ans level 200 qui pourrissent l'ambiance du jeu.
Servez vous de votre ignorelist merde O_o
Totallement d'accord, Pour , Y'en a marre des alignements qui ne veulent plus rien dire et des joueurs passifs, faut secouer tout ça que y'est de l'agro dans tous les sens de la haine que ça fight j'sais pas quoi un peu d'action dans ce monde las de farmer donjon et mobapex
Citation :
Publié par TPus
Je suis sidéré par les réponses O_o
Déjà qu'avec l'ancien système les abus étaient énormes. Par simple méchanceté un ange ou un brakmarien level 200 com d'hab (façon de parler) nous agresse parcequ'on coupe deux chataigniers sur sa map.
Aujourd'hui c'est toujours possible.

Anecdote sur mon serveur y'a un iop avec sa pano meuh² donc 2xxx pdv tout ca qui prend bien son pied. On sort un rat noir en arene ils sortent leur meulou, nous vannent, la encore ca va mais apres juste pour le plaisir agresse O_o. Le pire c'est que mes amis ne peuvent pas rejoindre on est des neutres.
Voila suffit d'être sur la map du gars et le contredire pour qu'il vous agresse avec tout ses copains THL. On est pas tous level 200 quoi nous les pauvres victimes agressées.
Et ca vous rappel rien la chasse aux tanus avec les aggros a grobe pour empecher de prendre les groupes ? Je peux en citer des tonnes.

Faut arrêter de deconner et comparer un jeu à la vie. On est la pour s'amuser pas pour subir les malheurs de la vie IRL. Si on est neutre on veut pas se faire aggro c'est clair et net, pourquoi c'est permis je ne le comprends toujours pas O_o.

Pour terminer nan mais vous êtes qui pour juger les autres ? Vous me semblez être le genre de gars qui voila drop sur sa map avec ses potes et quand y'a un petit sadi qui se ramene pour drop sur la map aussi il se fait aggro a chaque fois qu'il arrive sur la map.

Alors si en plus on enleve le point de déshonneur O_o je dis OMG je pourrais m'amuser qu'aux zaap et banques ? Vous oubliez tous ces kevins de 12 ans level 200 qui pourrissent l'ambiance du jeu.
Servez vous de votre ignorelist merde O_o

Je dois ignorer le mec qui va sûrement arnaquer un amis guildeux c'est ca ton principe ?

Désoler les arnaqueurs j'en vois par dizaine chaque jours que je me co et rien que pour sa je me ferai un plaisir de les agros seulement tu vois je peut pas si je les agros je suis nikay(facon de parler) point de déshonneur bien entendu que je virerais pas avant des lustrer car faut du prisme.

Du prisme y'en a pas ou très très peu dans mon serveur donc explique comment je fais?

Sois j'ignore l'arnaqueur et continue de pourrir le jeu sois je lui donne une leçon et c'est moi qui en paye les pots casser.

Dans les deux cas ya un souci l'alignement neutre es mal foutu.
C'est clair que c'est chiant pour les neutres de se faire agresser. Ils ne veulent pas faire de pvp agro ok. Bon l'ennui c'est qu'on peut évidemment pas empêcher ça. Je trouverais super con qu'un démon puisse pas aggro qui il veut.

Le truc c'est que les points de déshonneur régulent finalement un peu ces aggros. On va éviter d'aggro à tours de bras, on va garder ça pour quelqu'un qui le cherchera vraiment plus que les autres, ou pour des occasions particulières (j'imagine tout à fait aggro un pote neutre juste pour déconner).

Alors y'a ptêtre un choix à faire en ce qui concerne le réalisme :/
- Les démons doivent pouvoir aggro tout le monde (les bontariens encore je dis pas).
- Mais c'est clair que c'est pas réaliste que la banque de brakmar ou encore le zaap leur soit interdit par la suite (encore qu'un zaap tout seul.. enfin bref)

Je pense qu'il faut conserver un système de pénalité, qui régule les agressions de neutre, ou plus précisément les décourage, tout en les permettant.

D'un point de vue rp on peut très bien imaginer qu'un démon qui se tient à carreaux puisse profiter des zaaps et banque du monde des 12, en revanche un démon connu pour agresser les neutres verra ces services réduits à ceux de brakmar. Le problème c'est qu'il s'en foutra en ce qui concerne la banque :/ reste que les zaap et là c'est bien chiant.
Il faut trouver un juste milieux pour ces pénalités, il faut les conserver, ça évite quand même que ça parte en freestyle sur les bas lv neutres.

Edit pour pierrerichard: Je comprends ce que tu dis en parlant d'arnaqueur. Si tu l'ignore c'est clair qu'il continuera. Mais en même temps tu vas l'aggro 2 ou 3 fois, il continuera quand même donc ça change peut être pas grand chose. Je crois pas trop au côté pédagogique des aggros :/

Edit : Ce ne serait pas plus ludique pour les neutres..
Edit :
Citation :
Publié par Mithrael
Edit pour en haut : "Ce ne serait pas plus ludique pour les neutres.." On peut imaginer une récompense pour les neutres qui sortirai vainceurs d'une agression foireuse... why not?
C'est un bon début ^^
Citation :
Publié par parapentiste

(...)

Iopéra

4,-20)
Message édité... j'ai été un poil excessif... mi falta

Je n'ai pas lancé ce sujet que par folie de l'agression (pas que parce qu'un peu de sadisme parfois entre joueurs c'est rigolo... attention du sadisme ludique et en tout bien tout honneur... on bannira donc les '"J'tai owné ptit payday"...)
Mon post signifie surtout : Un retour au source au niveau de l'agression ne serait-il pas un pas en avant et ne serait-il pas plus ludique?...

Edit pour en haut : "Ce ne serait pas plus ludique pour les neutres.." On peut imaginer une récompense pour les neutres qui sortirai vainceurs d'une agression foireuse... why not?
Citation :
Publié par Furya

Je pense qu'il faut conserver un système de pénalité, qui régule les agressions de neutre, ou plus précisément les décourage, tout en les permettant.

D'un point de vue rp on peut très bien imaginer qu'un démon qui se tient à carreaux puisse profiter des zaaps et banque du monde des 12, en revanche un démon connu pour agresser les neutres verra ces services réduits à ceux de brakmar. Le problème c'est qu'il s'en foutra en ce qui concerne la banque :/ reste que les zaap et là c'est bien chiant.
Il faut trouver un juste milieux pour ces pénalités, il faut les conserver, ça évite quand même que ça parte en freestyle sur les bas lv neutres.
L'idée est sympa bien que bien sûr à travailler un peu...
A la limite, accès a tous les zaap mais que depuis bonta ou brakmar (ce qui représente une punition financière... les zaaps y sont plus chers en moyenne) et accès banque que dans la cité d'alignement.
*a enfin lu les 3 pages*

Enfin bref, On est a un point où 2 clans "radicaliste" (?) s'opposent : les pro-agression-neutre-par-vengeance-ou-autre-motif et les pacifistes-je-suis-neutre-pour-éviter-le-pvp.

Je pense que les 2 parties ont raison et donc la solution ultime serait de jouer dans un monde merveilleux où tout le monde parle correctement, a une bonne mentalité, où il n'y aurait pas de bots, pas d'arnaqueurs, que des gars sympa ... Le meilleur des mondes possibles quoi ><

Mais faut pas se voiler la face... le boulot des modérateurs est absolument énorme. Imaginez 30 personnes (dont 90% sont sur les 3 premiers serveurs et les 21 autres ne les voyant strictement
Jamais) devant s'occuper de 24 serveurs non-stop, devant répondre aux attentes des joueurs kiker les arnaqueurs, avertirs les personnes insultantes, repérer les bots etc.

Pour tout ces problèmes, le meilleur serait la multiplication par 10 au grand minimum, de modérateurs triés sur le volet vis à vis de leur implication dan
s LEURS serveurs respectifs, le tout afin d'équilibrer le nombre de modo par serveurs.

Ceci viserait a réduire considérablement le nombre de floodeur, sites de phishing, arnaques, insultes subies par tous les joueurs dans le jeu et de ce fait, calmer les pulsions impulsives des joueurs a agresser à tout va.
Si un joueur (de n'importe quel alignement) viendrait a enfreindre quoi que ce soit, il sera puni par un modérateur.

Cette solution me parait viable pour le studio et aussi pour les joueurs. Tu fais une merde > tu en assumes les conséquences.

Quant à la modification du système de PvP actuel (que je n'apprécie vraiment pas), je doute qu'on puisse réellement revenir à l'ancien système.

Dofusement,

Owersym
Sois peace mec, ils sont neutres c'est qu'ils ne veulent pas pvp. Après, si tu as toujours du mal à contrôler tes pulsions meurtrières et que tu les agresses, assume ton point de déshonneur.

Mais, il ne faut surtout pas prôner le retour à un système bidon, sous prétexte qu'on veut jouer au kikootueurdeneutresirrespectuexetdebots.

Bonne nuit.
Dans l'event chevalier noir qui arrive je cite :

Il ne vous restera plus qu'à faire évoluer votre chevalier en attaquant sauvagement la veuve et l'orphelin ! Réunissez-vous, levez une armée et partez semer le trouble et le chaos dans les belles contrées d'Amakna ! Mais attention, n'oubliez pas qu'il y aura toujours quelques valeureux aventuriers qui se dresseront sur votre route...

Les neutres vont passer au hachoir pour chacha non d'après ce qui est écris

au détour d'un bois mal éclairé dis moi tu en es oui moi aussi on morph en chevalier et on va les ratatiner, ok go une fecatte une fecatte habillée en rouge avec son panier qui va chez mère grand à l'assaut
On devrait pas aggresser les neutre....S'il le sont c'est pour que justement...PAS D'AGGRO !!

Sinon une récompense pour les neutre gagnant genre : 10% des K de l'attaquant
Citation :
Publié par Orcen
On devrait pas aggresser les neutre....S'il le sont c'est pour que justement...PAS D'AGGRO !!

Sinon une récompense pour les neutre gagnant genre : 10% des K de l'attaquant

lol la belle ironie 10% de mes kamas en cas de deco le type gagne des mois tranquilou en se frottant les mains et j'aurai tt de meme mon points de desho..

Relie aussi ce que j'ai dit plus haut enfin je vais peut être me répéter mais :

Ya les neutres qui comme tu le dit le sont pour ne pas être agros .

Ya les neutres qui le sont purement pour faire chier le monde (insulte arnaque et j'en passe).

Quand a l'excuse assume ton points de déshonneur ok pas de souci donnez moi un reel système pour le récupérer alors se points de desho parce qu'entre nous je viens encore de tester 5h du mat sur jiva zero prisme capturable.

Donc vu sous cette angle qu'on m'explique comment on fais?
Citation :
Publié par pierrerichard
Ya les neutres qui comme tu le dit le sont pour ne pas être agros .

Ya les neutres qui le sont purement pour faire chier le monde (insulte arnaque et j'en passe).
Je ne vois pas pourquoi une minorité de joueurs prendrait le dessus sur les autres, des mesures anti-flood/insultes commencent à prendre forme, la liste d'ignorés a été mise en place.
Je pense que c'est de ce coté là qu'il faut évoluer, pas de pouvoir aggresser n'importe qui à tout va juste parce qu'il coupe du bois plus vite que toi.
Citation :
Publié par Enuphyx
De un pour Orcen je vois pas le raaport .
De deux pour le meme je crois qu'on peut etre aggro en ignorant la personne .

Il parlait de ça.

Citation :
Publié par pierrerichard

Citation :
Publié par pierrerichard
Quand a l'excuse assume ton points de déshonneur ok pas de souci donnez moi un reel système pour le récupérer alors se points de desho parce qu'entre nous je viens encore de tester 5h du mat sur jiva zero prisme capturable.

Donc vu sous cette angle qu'on m'explique comment on fais?
Sinon pierrerichard je suis d'accord que le système actuel n'est pas parfait, mais ce n'est pas une raison pour autoriser tout et n'importe quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés