C'est clair que c'est chiant pour les neutres de se faire agresser. Ils ne veulent pas faire de pvp agro ok. Bon l'ennui c'est qu'on peut évidemment pas empêcher ça. Je trouverais super con qu'un démon puisse pas aggro qui il veut.
Le truc c'est que les points de déshonneur régulent finalement un peu ces aggros. On va éviter d'aggro à tours de bras, on va garder ça pour quelqu'un qui le cherchera vraiment plus que les autres, ou pour des occasions particulières (j'imagine tout à fait aggro un pote neutre juste pour déconner).
Alors y'a ptêtre un choix à faire en ce qui concerne le réalisme :/
- Les démons doivent pouvoir aggro tout le monde (les bontariens encore je dis pas).
- Mais c'est clair que c'est pas réaliste que la banque de brakmar ou encore le zaap leur soit interdit par la suite (encore qu'un zaap tout seul.. enfin bref)
Je pense qu'il faut conserver un système de pénalité, qui régule les agressions de neutre, ou plus précisément les décourage, tout en les permettant.
D'un point de vue rp on peut très bien imaginer qu'un démon qui se tient à carreaux puisse profiter des zaaps et banque du monde des 12, en revanche un démon connu pour agresser les neutres verra ces services réduits à ceux de brakmar. Le problème c'est qu'il s'en foutra en ce qui concerne la banque :/ reste que les zaap et là c'est bien chiant.
Il faut trouver un juste milieux pour ces pénalités, il faut les conserver, ça évite quand même que ça parte en freestyle sur les bas lv neutres.
Edit pour pierrerichard: Je comprends ce que tu dis en parlant d'arnaqueur. Si tu l'ignore c'est clair qu'il continuera. Mais en même temps tu vas l'aggro 2 ou 3 fois, il continuera quand même donc ça change peut être pas grand chose. Je crois pas trop au côté pédagogique des aggros :/
Edit : Ce ne serait pas plus ludique pour les neutres..
Edit :
Edit pour en haut : "Ce ne serait pas plus ludique pour les neutres.." On peut imaginer une récompense pour les neutres qui sortirai vainceurs d'une agression foireuse... why not?
C'est un bon début ^^