Un système d'agression à l'ancienne

Répondre
Partager Rechercher
godblastyoo quand je te lis j'ai l'impression d'être devant un joueur qui profite de dofus à la manière d'un chat Orange.

Quelqu'un qui préfère xp dans son coin avec ses 3 comptes.

Dans ce cas la j'ai une question. Pourquoi un mmorpg?

Parceque qui dit pas de rencontre contre des humains dit pas de RP.
Qui dit pas d'autre joueurs dit pas de mm.
Dans ce cas je dis pourquoi dofus?

Autant faire un serveur off sur ton pc ou les mob respawn tranquille.

Parceque si c'est juste pour parler à des gens et montrer tes stats?.. Je ne vois pas l'intérêt..

Ce n'est pas une critique c'est juste que je ne comprend pas..
Au passage: si, les coeur de territoires retirent les points de deshonneurs.

je l'ai fais dimanche soir, j'avais 1 point de déshonneur après l'aggro d'un floodeur.
Comme après des mois d'implantations je n'ai toujours rien compris au systeme de prisme, j'ai attaqué un coeur et mon point deshonneur est parti.

En même temps je cherche pas vraiment à comprendre ce système...

Edit:
-----

Pourquoi un MMorpg: pour m'amuser.

Mon truc à moi: optimiser mes personnages et jouer avec des personnes que j'apprécie.

Je joue avec: mes potes IRL et une cinquantaine de connaissances qui ont passés le firewall anti flood/insultes/gwos meulon/"qui pour du qui pour"/tu fais kwa.

Ce sont des objectifs qui me plaisent, ce qui fait que tout mon jeu est tourné vers cet objectif.

Sur Djaul c'était l'artisanat et découvrir le jeu, j'y ai monté un perso qu'y m'a permis d'explorer une grande facette du jeu.

Sur Maimane ce sont des persos crée pour aider mes potes IRL et qui sont en phase d'optimisation.

La rencontre avec les gens se passe de manière anecdotique: j'ai eu beaucoup de très bonnes surprise tout comme beaucoup de déception, car cela fait plus de 2 ans que je joue sur ce jeu.

Je ne cherche pas à me faire connaitre, je ne m'impose aucune contrainte dans mon temps de jeu (alignement, PvP, accès territoires, agression,...) et elimine tout ce qui en crée pour moi (Percos, flood en mp, mendiants, changement d'alignement).

je peux être tout à fait sympa comme tout à fait detestable, tout dépend comment on m'adresse la parole.

Je passe du temps à monter des métiers pour le fun et "perd du temps" pour m'amuser, tout comme à certain moment je veux de la rentabilité.

Somme toute je suis un joueur de Dofus qui fait des choix dans ses objectifs et ils ne sont visiblement pas les même que les tiens qui possède une vision différente du jeu
Citation :
Je vois pas comment on peut être nostalgique de cette époque a moins d'être un de ces tarés qui s'amusaient a pourrir la vie de centaine de joueurs et récupéraient ses points de déshonneur sur leur mule.
De 1 traiter les gens de taré n'est pas dans la charte.

Ne pas voir comment n'est pas une argumentation.

Recupérer des points de désonnheur sur les mules c'est quand même assez récent. On parle du début de dofus; Pas de ton début sur dofus? ou alors je n'ai rien saisi.
[quote=Tilala;15630750]
Dans ce cas la j'ai une question. Pourquoi un mmorpg?

Parceque qui dit pas de rencontre contre des humains dit pas de RP.
Qui dit pas d'autre joueurs dit pas de mm.
Dans ce cas je dis pourquoi dofus?

[quote]

Tilala, tu n'es pas très crédible quand tu dit que si il n'y a pas de rencontre "contre" des humains, ya pas de RP.

RP ça veut dire Role Play, jouer un rôle. Le lien avec le fait d'attaquer d'autres joueurs ? Le seul rôle que l'on peut incarner, c'est le fou sanguinaire ? Ou même le simple guerrier ? Genre le guerrier, brave et vigoureux, marié (avec une femme bien évidemment), qui fait plein de dégats et parle de ses dernières victoires avec les potes.

Pouah le cliché, ça me dégoute, rien que d'y penser. Heureusement que j'ai aucun pote qui fait du PVP ou qui s'en vante (si ça se trouve ils se cachent ), ils baisseraient dans mon estime.

<RP on>

Je suis un ultra pacifiste qui condamne même une aggression ange-démon. J'ai fait du pvp dans mon enfance, et chaque soir je fais mon mea culpa. J'espère que l'on me pardonnera.

Nous ne sommes pas du même monde. Pour moi la vie, c'est bavarder avec les autres, les aider quand ils ont des difficultés. N'arrivera-t-on jamais à créer un monde de simple entraide ? Un monde sans inimité, sans guerre. On nous en donne la possibilité, mais personne n'en veut. Venez tous à Bonta, redevenez neutre, ou allons tous à Braak. Serrons nous la main, batissons un monument commun, honneur à la concorde entre les deux anciens blocs ! On en culpabilisera plus tard d'avoir laissé faire. Allez ce soir, j'aide tous les braakmariens à rentrer à Bonta.

Ou sont-ce les oeufs de dragon qui vous ont rendu fou ?

<RP off>
Citation :
Publié par Tilala
Recupérer des points de désonnheur sur les mules c'est quand même assez récent. On parle du début de dofus; Pas de ton début sur dofus? ou alors je n'ai rien saisi.
+1

On s'en fout un peu de vos vies dans dofus...
Ou bien de vos visons utopiques des choses.

On essaye juste de donner des idées afin d'optimiser au maximum le PvP qui n'a pas énormement de sens ces temps-ci.
Il se trouve que le premier système de PvP dans Dofus était plus cohérent, c'est tout ...
Citation :
Publié par Tilala
et oui comme dans la vraie vie, le crime ne paye pas.
Ca résume pas mal mon avis...

Enfin, je comprendrais jamais ceux qui veulent un PvP où l'aggro gratuite de neutre soit non seulement possible (c'est le cas actuellement, même sur un neutre), mais en plus n'impose aucun malus et même, pour certains, apporte des bonus parce qu'on est trop des braks encore plus evil que Vegeta... L'aggro, vous pouvez la faire, ensuite vous assumez, stout... (et amha, le mieux serait que tout le monde puisse aggro tout le monde, avec le désho à assumer ; les Bontas/Braks, c'est pas des ange non plus, y a des chieurs, et pas pouvoir les aggro quand on est neutre ou qu'on est du même alignement, ça pue).

A oui, on peut mettre en place les solutions bidons proposées sur le thread... "tavu, si le niveau 5 que je viens d'aggro bat mon perso level 200, il aura une récompense, c'est quand même vachement valorisant". Ouais c'est sûr, c'est une super solution, surtout pour le level 5 en question qui sera vachement valorisé une fois tous les 20 ans.

Enfin bref, tant que le PvP de dofus se limite grosso-modo à "chuis telle classe avec tel stuff à tel niveau, toi t'es telle classe avec tel stuff à tel niveau, alors j'ai gagné", je vois pas comment on peut prôner un PvP sauvage sur neutre sans malus...
Attention quand je dis "contre" ca veut aussi dire "rencontre".

Pour désirer connaitre qqun il faut une accroche. Donc à mon sens oui pas de Rp sans jouer contre des humains. (ou avec si tu préfères le mot).

En fait le point souligné est que dans un jeu offline c'est pas trop interessant de monter un RP... Sauf si les bottes en ont conscience?

Peut etre que ca nous amène sur un autre débat mais je pense qu'on s'égare.
Pour.... l'aggro a l'ancienne ( différent de l'aggro à la pré-ancienne!! )
Mais comme la plus part du monde: quelqu'un qui reste neutre c'est peut-être qu'il n'a pas envie de faire du PvP, de pouvoir l'agresser comme ça... je suis contre.
Je joue sur un même conte avec plusieurs personnages, entre les paysans et les bûcheron , je ne souhaite pas qu'ils soient agressés lors de mes récoltes !
Se serrai facile pour les hauts niveau qui monte un métier: je reste au environ de quelques map en attendant que les arbres/ minerai, (je ne dis pas céréales... il y en a assez ) et que dès qu'une autres personne vient faire son métier --> Pouf !! aggro !!
Avant ca se passait comme ca... Et après on avait les amis, des guildes opposées, des mercenaires!, qui venaient se mettre en travers.

Et la on était obligé de faire marcher son relationnel.

Le relationnel a peu chuté je trouve maintenant. je suis limitée quasiment à ma guilde + 4 5 extra.

Et puis il y avait une necessité d'etre à la fois haut en cercle mais aussi doué en artisanat/recolte.

Fini les mules, on s'agressait même a l'atelier Tailleurs. Bien sur les gens ralaient etc.. mais cela ne resté jamais impuni.

Maintenant on nous puni avec l'accès à la banque (pourquoi on n'est pas resté au prix ouverture banque = lvl en kama?) ou bien avec les zaap.. (ou sont passées les pierre de téléportation? et c'est quoi c'est zappy d'assisté? Je me rapelle de la quete brakmarienne ou il fallait porter 10 caisses... il en fallait de la motive pour etre aligné!).

Je ne sais pas ce qui est mieux en tout cas j'affirme que j'adorais ce système d'agro!!!
messieurs les dev's remettez l'ancien pvp !!
On se plaignaient tous de l'ancien pvp mais on a tous compris qu'il étais mieux.
Les prismes personne aime, ca ne sert a rien

Il faut prendre conscience de la nullité des prismes pour se rendre compte que l'ancien pvp était bien mieux !!

Chose faite
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
messieurs les dev's remettez l'ancien pvp !!
On se plaignaient tous de l'ancien pvp mais on a tous compris qu'il étais mieux.
Les prismes personne aime, ca ne sert a rien

Il faut prendre conscience de la nullité des prismes pour se rendre compte que l'ancien pvp était bien mieux !!

Chose faite
* Avance avec son crucifix
- Psp-rmi / daifencee sort de ce corps ! on t'a reconnu, tu est le démon des forum, il faut te désenvouter.
*

Plus sérieusement, évite de généraliser ton opinion. Si tu relit ce post, une bonne moitié des intervenants ne veulent plus jamais revoir cette aberration des agros en 1 contre 1 systématique.

Le système de prisme a beaucoup de défauts, mais au moins, on voit des combats en multi-joueurs. Ca n'existait pratiquement pas avant. C'est le seul moyen d'avoir des combats avec une issue qui n'est pas joué d'avance.

Il faut lire les posts de Lichen, il a une idée précise de ce que devrait être le pvp. Le système des agressions en est très éloigné. Ce n'est pas les ouin-ouinages de kikitoudurs qui feront changer le système pvp.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
* Avance avec son crucifix
- Psp-rmi / daifencee sort de ce corps ! on t'a reconnu, tu est le démon des forum, il faut te désenvouter. *

Plus sérieusement, évite de généraliser ton opinion. Si tu relit ce post, une bonne moitié des intervenants ne veulent plus jamais revoir cette aberration des agros en 1 contre 1 systématique.

Le système de prisme a beaucoup de défauts, mais au moins, on voit des combats en multi-joueurs. Ca n'existait pratiquement pas avant. C'est le seul moyen d'avoir des combats avec une issue qui n'est pas joué d'avance.

Il faut lire les posts de Lichen, il a une idée précise de ce que devrait être le pvp. Le système des agressions en est très éloigné. Ce n'est pas les ouin-ouinages de kikitoudurs qui feront changer le système pvp.

Iopéra
En meme temps l'erreur es humaine et lichen c'est plus que bien planter dans se système de combat c'est bizarre tout de meme tu met la moitié des personnes qui veulent ne plus revoir le 1 vs 1 moi je pense que ton taux es faux...

Rien que lors de nombreuse discussion guilde beaucoup aimerais le revoir se système meme lors ce que je discute avec des gens divers dans jiva ba eux aussi aimerai le revoir.

Tu vois des beau combat je te demande ca du fond du coeur film les ses beau combat, car j'ai beau essayer je ne rencontre que un prisme a chaque attaque.

C'est donc ta vision du multi 8 joueur vs un pountch a haute resistance?

D'ailleurs je vois pas en quoi cette ancien système étais aberrant maintenant que j'y pense.

Si il l'étais réellement rien a changer car les combat multi 2 eni 2 xelor le sont tout autant.

On ne peut pas prôner a de jolie combat alors que l'équilibrage marche a reculons...

Tu sais pour ce qui es des combat multi dont tu citais l'inexistence avant j'ai pas attendu les prismes pour en faire.

La c'est un gros foutoirs en gros tu cours un peu n'importe ou, tu attaque un peu n'importe ou et tu retrouves finalement pas grand chose d'intéressant.

Comparer a avant ou peu de territoire/coeur existais et ou tu pouvais trouver des maps bonder d'ange ou de demon pour défendre(une pensé au nombreux combat au dopeul) .

Donc oui je vais me répéter au lieu de revaloriser le pvp il l'on enterrer .
[Edit]
Citation :
Publié par Elriq
Hum, y'a un truc que je pige pas.
Je comprends que certaines personnes aient des pulsions sanguinaires quand ils voient un p'tit gars sans ailes leur piquer l'ébène qui leur revenait de droit, à eux, les forts et les grands alignés, élevés au grains, ceux qui n'ont pas peur, surtout de rien, ceux qui...

Enfin bref, autant je comprends qu'on s'aligne pour péter la yeule de son prochain, autant je ne comprends pas pourquoi certains alignés persistent toujours à ne regarder que leurs petits orteils.

Vous êtes vous demandé, vous les certains alignés, pourquoi un neutre restait neutre?
Je parle pas forcement du petiot qui commence juste, mais aussi de vétérans qui n'en n'ont strictement RIEN A FAIRE de la guéguerre en cours.

Bah wé, y'en a qui sont neutres plus par conviction que par peur.
Et de quel droit on imposerait à ces gens là de se faire agresser par des alignés, les certains hein..., sous prétexte que "ch'uis brak, ch'uis mauvais, j'assume en tuant tout c'qui passe trop près de moi" ?

Si les neutres sont protégés, en parti, du système actuel d'agression, c''est bien pour une raison: Eviter les abus, protéger les débutants, foutre la paix à ceux qui ne veulent pas participer au pvp.

Ah tiens, ça fait 3 raisons
Pas mieux en fait
Souvenez-vous du temps où vous étiez neutre...
Qui ne s'est jamais fait agresser parce que quelqu'un a décidé que la mine/forêt/lac/champ/map de drop/de xp lui appartenait?

*aucune main levée*
C'est bien s'que je pensais...

Donc vous avez aimé ça pour vouloir "récompenser" ce genre de comportement?
Ceux qui veulent absolument pourrir la vie des neutres-qui-n'ont-rien-demandé, assumez votre point de déshonneur c'est pas la fin non plus...

On sait tous que le système de pvp n'est pas parfait, mais l'ancien l'était encore moins. Évitons de revenir en arrière
Citation :
Publié par Tilala
Avant ca se passait comme ca... Et après on avait les amis, des guildes opposées, des mercenaires!, qui venaient se mettre en travers.
Avant la différence de niveau était beaucoup moins élevée qu'a l'heure actuelle, et puis le stuff ne faisait pas autant la différence qu'aujourdhui.

Sinon, ben moi je suis contre le fait de pouvoir agresser les neutres, s'il sont neutre c'est qu'il y a une raison. Aprés faut pas oublier qu'etre neutre a aussi des désavantages comparer aux alignement (bonus et tout...) donc bon moi j'suis pas trop d'accord..
Bonjour, je pense a une chose ...

Vous allez peut être trouver çà débile ou complètement nul mais bon je me lance quand même ...

Déja on va imaginer l'ancien système d'agression rétabli ... Un brakmarien peut agresser un bontarien et un neutre. S'il gagne il gagne des points d'honneur, s'il perd il en perd ... Et inversement biensur ^^

Un neutre agresse qui il veut (ou pas ?), mais aucun système de points d'honneur pour eux. çà obligerai aussi les gens a s'aligner, mérite oblige ^^

Le problème reviens donc, çà va râler sec ... "moi je veux être tranquille et bla bla bla"

Et s'il y'avais un genre de "bon dieu" pour les agressés ? Je m'explique ...

Quelqu'un se fait agresser (alignés comme neutres), il perd le combat, il atterrit sur une map avec un pnj (le "bon dieu" des agressés en question, style "Saint Pierre") ce pnj lui demanderai de choisir entre 2 options:

1- Être béni par les dieux
2- Ne rien faire

Si le perso choisi la solution 1, il retourne a son point de sauvegarde, ne perd pas d'énergie, récupère les pdv qu'il avait avant l'agression et surtout, se vois béni des dieux, ce qui lui permet de ne plus être agressé pendant un certain temps (1h ? 2h ?). Il perd quand même des points d'honneur (sinon vive l'abus en cas de perte).

Si il choisi la solution 2, tout se passe comme prévu. Retour au zaap, perte d'énergie, 0pv, points d'honneur etc ...

Je pense que çà donnerai un juste milieu. Les agresseurs pourront vaquer a leur occupation favorite en ne dérangeant qu'une fois toutes les X heures ceux qui ne désirent pas participer.

Alors un brakmarien agressant un bontarien gagnerai beaucoup plus de points que s'il agressait un neutre, ce qui réduirai encore plus l'envie d'agresser ceux qui ne le désirent pas. Et inversement biensur ...

Ainsi, tout le monde se baladerai avec ses ailes (ce qui est bien plus joli d'ailleurs).

Voila ... Des idées me reviendront sûrement.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Zahnzao

Si le perso choisi la solution 1, il retourne a son point de sauvegarde, ne perd pas d'énergie, récupère les pdv qu'il avait avant l'agression et surtout, se vois béni des dieux, ce qui lui permet de ne plus être agressé pendant un certain temps (1h ? 2h ?). Il perd quand même des points d'honneur (sinon vive l'abus en cas de perte).

Tu parles bien du neutre? Que lui importe de perdre des points d'honneur vu qu'il n'en a pas.
Citation :
Publié par Artimon
Tu parles bien du neutre? Que lui importe de perdre des points d'honneur vu qu'il n'en a pas.
Non je parle de tout le monde.

Puisque le système actuel permet de désactiver le mode jcj, et donc d'éviter les agressions, ca serai une variante mais qui permettrai le retour a l'ancien système tant regretté.

[Edit] Pour donner mon avis aussi sur le système actuel, je ne le trouve pas nul mais j'aimais (j'adorais ?) l'ancien sytème aussi.

Certains d'entre vous se rappeleront surement de notre bon vieux palejaune (paix a son âme) qui terrorisait les boulanger (moi entre autre ) en 3.0. J'ai adorer regarder ses combats, j'adorais son attitude, je regrette cette ambiance .... Bien que le système était busay, je pense qu'un retour aux sources remettrait du piment au système pvp, mais modifié biensur. Ca doit etre possible...
Un neutre qui peut aggresser ? Tu veux donner le plaisir aux non-abonnés de pourrir le jeu à des gens qui ont rien demandé ?

Faut être abonné pour être aligné, et même avec ça, certaines zones sont limite chiantes quand on a des ailes, alors donner le plaisir aux abrutis de pourrir le jeu à des gens sympas...
Citation :
Publié par Lilkor
Un neutre qui peut aggresser ? Tu veux donner le plaisir aux non-abonnés de pourrir le jeu à des gens qui ont rien demandé ?

Faut être abonné pour être aligné, et même avec ça, certaines zones sont limite chiantes quand on a des ailes, alors donner le plaisir aux abrutis de pourrir le jeu à des gens sympas...

Bah ce n'est qu'une suggestion qui n'est pas forcée non plus ... L'idée de base reste quand même possible sans donner ce droit aux neutres.

Pourquoi les gens s'arrêtent toujours sur les points négatifs sans même accorder la moindre attention au reste du post ? *arrête de te poser des question*

Et puis ... Les restrictions sont nombreuses pour les non-abo, pourquoi pas une de plus ?

De plus, si on dois a chaque fois regarder aux non-abo pour faire quelque chose, on ne fais plus rien ^^
Les gens s'arrêtent au point négatif, peut-être parce qu'un point négatif mal placé peut faire foirer toute l'idée. Genre pour les prismes, y'avait moyen de muler et le jeu en multi a été complètement foiré. Sa a pas l'air, mais faut faire gaffe à tout.

Sinon, l'idée en elle même est pas trop mal.
Lis tout en long en large et surtout en travers

Hum, y'a un truc que je pige pas.
Je comprends que certaines personnes aient des pulsions sanguinaires quand ils voient un p'tit gars sans ailes leur piquer l'ébène qui leur revenait de droit, à eux, les forts et les grands alignés, élevés au grains, ceux qui n'ont pas peur, surtout de rien, ceux qui...

Enfin bref, autant je comprends qu'on s'aligne pour péter la yeule de son prochain, autant je ne comprends pas pourquoi certains alignés persistent toujours à ne regarder que leurs petits orteils.

Vous êtes vous demandé, vous les certains alignés, pourquoi un neutre restait neutre?
Je parle pas forcement du petiot qui commence juste, mais aussi de vétérans qui n'en n'ont strictement RIEN A FAIRE de la guéguerre en cours.

Bah wé, y'en a qui sont neutres plus par conviction que par peur.
Et de quel droit on imposerait à ces gens là de se faire agresser par des alignés, les certains hein..., sous prétexte que "ch'uis brak, ch'uis mauvais, j'assume en tuant tout c'qui passe trop près de moi" ?

Si les neutres sont protégés, en parti, du système actuel d'agression, c''est bien pour une raison: Eviter les abus, protéger les débutants, foutre la paix à ceux qui ne veulent pas participer au pvp.

Ah tiens, ça fait 3 raisons

Bref...y'a plusieurs façon de jouer en multi, y'a pas que le pvp, alors ne dites plus, s'il vous plait, que "C'est un mmorgprothl, faut assumer".

Heureusement, dans leur grande mansuétude, les devs nous pondent un serveur hardcore pour tous les fumés du bocal, ceux qui ont des corones, et je plussoie à fond cette initiative.

Peut être qu'après avoir bousillé 3 à 4 perso sur ce serveur, certains adopteront un profil plus humble et comprendront que "C'est lourd de se faire agresser quand on est pas assez fort / stuffé / réveillé / en train de manger ...
Citation :
Publié par Zahnzao
B
Déja on va imaginer l'ancien système d'agression rétabli ... Un brakmarien peut agresser un bontarien et un neutre. S'il gagne il gagne des points d'honneur, s'il perd il en perd ... Et inversement biensur ^^
Vive le retour des mulesaailes \o/

Alors, pour gagner des PH et avoir des grosses nailes, tu peux bien sur combattre honnetement les alignés adverses... ou beaucoup plus facilement te prendre une mule abo une semaine, ou même aller a astrub agresser tous les noob non alignés (bon, chacun sera agressé qu'une fois toutes les deux heures, alors ils prendront pas la tete).

Si le but est vraiment de faire du PVP 1vs1 avec des gens consentant et pour uniquement le PVP, sans autre satisfaction que de se savoir doué, alors le systeme actuel convient bien.
Sinon, rien a faire, possibilité d'aggro des gens qui n'ont rien demandé sans aucune contrepartie, c'est la porte ouverte aux abus.
Je trouve un peu étrange la logique de ceux qui veulent pouvoir agresser des neutres. La raison semble être que le pvp actuel ne leur plaît pas. Genre que c'est nul de faire un combat à 8 contre un prisme qui fait le poutch. Bon. Ok. Et en quoi pouvoir agresser sans contrainte va changer quelque chose ?

Donc pour revenir au post de départ, qui parlait de pouvoir agresser sans risquer de déshonneur, je ne vois pas en quoi ça va rendre le pvp plus intéressant. Donc, je ne vois pas l'intérêt.

A part favoriser ceux qui croient que les ressources leur appartient, qui ne savent pas utiliser la possibilité d'ignorer, qui n'ont rien de mieux à faire que d'aller pourrir le jeu des autres (et ne venez pas me parler de RP, ça c'est l'excuse qui a bon dos), qui veulent faire leur "kikitoudur" devant les "noobs" qui viennent d'arriver dans ce monde, qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière (je veux bien être aligné pour tous les avantages, mais surtout pas de contraintes ou d'inconvénient, je veux faire ce que j'ai envie sans me préoccuper des autres).

Après, le système de prisme, c'est bien ou pas bien, c'est hors sujet, ce n'est pas le propos du post de départ. Et encore une fois, pour ceux qui veulent du pvp intéressant, je ne vois pas en quoi pouvoir agresser un neutre sans déshonneur va changer quelque chose (je me répète non ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés