Fear les analyses marseillaises quoi... Enfin bref.
Pour ma part, sachant que j'ai suivis le match via RMC donc ma visions est hautement dépendante de l'objectivité des commentateurs (qui sont forcément pro-niçois, vu que je vais dire du bien de mon équipe).
Déjà, moi, je suis un peu con comme mec, je tiens compte de l'équipe d'en face et de sa dynamique actuelle pour me forger mon avis. Et là, bah il n'y a pas à tortiller, Marseilles tient une forme olympique et enchaîne les victoires sur branlées.
A côté de ça, on a Nice, qui s'appuie énormément sur sa défense (ce que les supporters marseillais appellent "camping de défense") et procède par contre en jouant sur la vitesse pour marquer des buts (ouai, j'explique comment fonctionne mon équipe pour que les aveugles et malcomprenants du footballs, aka. ceux qui ne voient pas plus loin que le matchs de leurs clubs puissent pleinement juger de la pertinence de mon analyse).
Sauf qu'avec l'absence de nos meilleurs éléments offensifs, à savoir Koné et Lolaslande, bah forcément, c'est un peu la merde, parce que défendre c'est bien mais marquer, pour gagner c'est mieux.
Bref, tout ça pour dire que pour moi, c'était le pire moment pour jouer contre l'OM (même à la maison).
Je vais pas pousser très loin ceci dit, de ce que j'ai entendu, un bon Modeste qui semble avoir du Koné d'il y a un-deux ans en lui, capable de mettre le feu mais sans planter. Il a été néanmoins proprement géré par une défense marseillaise basée sur l'ancestrale "coup du carton", d'ailleurs, toute la cannebière peut baiser les pieds de Mandanda et de sa famille sur 7 générations. On s'étonnera d'ailleurs pas qu'il ait plus d'arrêt que Lloris à son actif vu qu'il a la chance d'avoir une défense qui lui permet de briller.
Je n'aurai pas compris Apam et Kanté en centrale, tout ça pour permettre à Jeunechamps de rester dans son couloir ? Ou simplement le faire jouer ? Hmmm.
La "boulette" de Lloris sur le premier but, on peut pas lui en vouloir, comprenez le, le pauvre, il a l'habitude d'avoir une défense qui fait son taf', il a été surpris.
On rajoute à ça des Hellebuyck et Ederson un cran en dessous de leurs niveaux habituels, forcément on est pas vernis.
Pis, bizarrement, à entendre les commentateurs de RMC, Nice faisait tout sauf pâle figure, voire même faisant le pressing sur une bonne partie du match, mais je suppose que c'est encore un coup des anti-OM aigris...
Bref, dans l'ensemble, je suis déçu mais pas totalement surpris, je me console en me disant que ça fait un 0-2 partout balle au centre , contre un OM en pleine bourre c'est acceptable, et on est encore 4eme