Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Premièrement, qu'est ce que c'est?

Ca existe depuis longtemps dans les MMO, c'est basé sur le fait que quand on up on drope régulièrement du matos qui aurait grave roxxoyé quelques, voir beaucoup de, levels plus tôt.

Ca consiste à monter un nouveau perso en utilisant ce nouveau stuff.

C'est pas vraiment une vision de la chose qui s'adapte à Dofus vu que pour nous le moindre item potable se craft.

Mais ça a évolué, et aujourd'hui c'est beaucoup plus valable pour Dofus.

De nos jours, ce qu'on appelle monter un twink c'est créer un perso hyper optimisé, souvent dans le but de PvP mais avec des contraintes fortes.

En général c'est une grosse restriction sur le level.

Ca se fait beaucoup sur WoW où ça consiste à se limiter au lvl19.
Ca se faisait beaucoup sur D2 aussi, on appelait ça le "pvp 24" et c'était donc limité au lvl24.

Sur WoW ça consiste donc à avoir un perso 19, sur lequel on fait jouer quelques points de talents et surtout un farm monstrueux sur le stuff.

Sur D2, c'était pareil, limité aux skills lvl24, farm de stuff moins important que sur WoW, et paramètre en plus, on avait des stats à distribuer.

L'objectif final est d'avoir un perso qui roxx sa mère en pvp.

Monter un twink est quelque chose qui consomme beaucoup de temps et beaucoup d'argent.
Certains joueurs ne jouent que pour ça, et se servent de leurs persos HL uniquement pour améliorer leurs twinks, soit en allant grinder pour eux, soit en farmant pour avoir de l'argent à dépenser pour lui.
Sur WoW par exemple il existe même des guildes composées uniquement de twinks.

J'en arrive à ce qui m'intéresse le plus, que pensez-vous de cette façon de jouer appliquée à Dofus?

Seriez vous intéressé par la création d'un twink?

A votre avis, quel level devrait être la limite?

Perso je pense qu'une telle vision du PvP a sa place sur Dofus.
Je ne sais pas si j'aurais la motivation et/ou le temps d'essayer de faire le miens mais je pense que le Dofus actuel pourrait rendre cette discipline très riche.

Dofus me parait adapté à ce mode de PvP pour plusieurs raisons:
- Son âge: Dofus a quelques années derrière lui, certains joueurs sont lvl max, encore plus disposent de plusieurs persos THL, je pense que ça apporterait une nouvelle façon de s'occuper sur son MMO préféré.
- Sa tactique, Dofus est un tactical RPG, ça rend le PvP intéressant, encore plus avec un tel mode de jeu où les stats brutes passent au second plan.
- Son 1vs1, j'suis le premier à trouver ça dommage mais le 1vs1 plaît et là on parle d'un mode quasi axé sur le 1vs1, avec un certain équilibre en plus de par la restriction de lvl.

Mais surtout, Dofus permet une vraie personnalisation de son perso.

Monter un twink sur WoW consiste à passer 19, choisir une stratégie, distribuer ses points de talents en fonction puis consulter la liste des items lvl19 et prend le meilleur pour chaque slot de son perso.

Alors que Dofus offre bien plus de possibilités pour faire son perso.

Monter un Twink c'est en quelque sorte comparable aux gens qui entraînent un chien ou autre animal pour faire des concours.
Soit on vise les perf', genre gagner des courses, soit on le fait pour se la peter, genre gagner des prix de beauté.

C'est un peu pareil, soit on le fait pour gagner en 1vs1, soit on le fait pour se la jouer, avoir les plus grosses stats, faire les plus gros dégâts, etc...

C'est pas forcément lié, un mec qui sait jouer avec un perso moyen peut parfaitement battre un mec avec un stuff démesuré qui joue mal.

Chacun monte son perso dans l'optique qui lui convient.

Dans le cas de Dofus, ça va pouvoir aller loin, comme je disais, on va pouvoir jouer sur:
- Les stats
- Les sorts
- Les items
Mais c'est classique.
- Les parchos de stats
- Les parchos de sorts
Là ça commence à coûter des ronds ou du temps.
- La FM
Et c'est sûrement là que ça devient le plus intéressant.
La FM sur des objets bas level est extrêmement simple, avec les RA y a moyen de faire des items surpuissants pour leurs levels, des trucs qu'on tenterait pas en temps normal car ça vaut pas le coup.

Reste la question du level maxi qui se pose.

Perso le deux niveaux qui font un peu office de cap pour moi sont 36 et 60.

Le 36 offre généralement un sort important pour la classe.
Le 60 donne accès a plus de sort, plus de stats, plus d'items et aux dindes.

Je trouve le 36 plus intéressant pour ma part, le but étant de garder quand même des persos vraiment bas lvl, où la valeur est basée sur l'investissement de son joueur plus que le niveau.
Surtout qu'à ce lvl, la puissance d'un Dofus est réellement légendaire, je trouve ce détail assez sympa.

Bon voilà, je lance le sujet.
Inutile de répondre pour dire "Pfff encore un truc de kikitoudur" car oui c'en est un et c'est justement complètement basé là-dessus.
En revanche des questions, avis, suggestions, etc... j'suis preneur.

Edit: Wiki créé suite à l'engouement de certains https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=866551
euuu lvl 36 t'auras des twink agi s'tout ^^ : tofu fou + dantgoule sont lvl 36 et pour se lvl, en pano agi, on trouve guere mieux ^^
pis les classe sont équilibré uniquement au lvl 100 / 120 ... regarde au lvl 70 un osa vaut rien tandis qu'un féca (glyphe) ou un xel (momif) sont vachement plus puissant que les autres... par contre a très bas level les osa sont super avec leurs bouftout ayant plus de pv qu'eux ^^ enfin pour faire du pvp équitable a bas level s'pas gagné ^^
et pour faire ça tu compte y faire sur quel(s) serveur ? ... car Jiva est avantagé pas mal par rapport au new serveurs ... ou alors un univers parallèle ou l'on pourrait tous se combattre quel que soit nos serveur =)
Perso j'adore, si c'est limité au lvl 36 et que tu organises ca, y'a beaucoup de chance que j'y participe, j'aime vraiment.
Pour ma part, le lvl 60 est pas assez contraignant pour ce genre de ... 'truc'.
Mais sinon, wai, niveau investissement, ca va faire cher hin hin ... Parchos de stats (et de sort, gogo boom lvl 5 sur mon perso lvl 36 !), matos/fm, dofus, ...

Moi j'adhère complètement, de la a claquer des millions dedans, non, car mon perso est pas fini, mais de la a claquer des sous la dedans, oui et encore oui.
Yaura aucun Enu, car trop faible au début bien entendu
De plus la mentalité Dofussienne, je pense, n'est pas adaptée pour ce genre de jeu, car deja le nombre de kikitoudur étant un peu (Beaucoup ?) élevé, ainsi que les méga stuff FM vont devenir (Apres les Gélano 1PA 1PM) la tofu fou sans malus et autres truc BL abuzay
Le message de MoonTears m'a fait bien rigolé.

Y'a pas que sur WoW que ce truc est en place, et c'est pas parce que y'a ce jeu qui le fait que c'est direct à chier et que ça vaut rien sur dofus.

Enfin bref. J'ai déjà fait ce truc sur un autre jeu (où y'avait pas un grand lot d'armure mais tu montais ton perso selon diverses carac') et j'aimais bien, parfois un lvl 30 était carrément abusé comparé à un lvl 8x.

Ce que je trouve dommage, c'est que là dans dofus, c'est celui qui a plus de tune qui gagnerait, en gros c'est plus un combat de twinks mais un combat de riche.
J'y serai intéressé car j'aime le mode twink ca change de son kikitoudur on a down le Kralamour. Seulement, un THL qui peut investir des millions, un parchotage etc... sera 1000 fois plus avantagé donc au final je penche sur non sauf solution !
Je trouve le principe pas mal j'ai moi même tester cela il y a un peu de temp j'ai un perso actuellement thl mais que j'ai très bien équiper a tout ces level (50 56 80...) dans le but de faire du pvp et cela m'avais bien amuser mais depuis se perso a monter pas mal de level

Dofus ce porte très bien a cela comme tu l'a dit avec les parchemin les stuff très varier ou encore la fm mais par contre j'ai peur que les inegalité entre les classe se fassent sentir a petit level certaine classe ne valent pas grand chose (un iop level 40 c'est assez faible) alors que un sram de se level est plutôt bien puissant. Idem level 60 l'écart entre les classe est assez important (les feca par exemple qui sont bien puissant)

Par contre cette idée est plutôt intéressante si elle est axée vers le multi je trouve metres a dispo des arène ou l'on formerait des équipes (par tranche de level) avec certaine restrictions (pas 8 fois la même classe) permettrait je pense de s'amuser plutôt bien car le multi est petit level est bien équilibrer (le genre d'arène comme le goulet sur wow)
Moui puis au niveau argent ... les stuff BL vont monter en fleche et la un joueur dit "Normal" l'aura un peu dans le c** si il veut se stuff corectement, ca risque de bouzillier l'économie des serveurs
Nawak, Basa, un bas level intelligent s'équipera pas PvP, mais sagesse. Et puis, il n'existe pas qu'UN bon stuff possible, il est probable que les stuffs les plus puissants ne seront pas des trucs surjoués, au contraire.

Je pense que le level 60 est une bonne étape, et trouve le concept excellent, sinon.
Citation :
Publié par Basa
Moui puis au niveau argent ... les stuff BL vont monter en fleche et la un joueur dit "Normal" l'aura un peu dans le c** si il veut se stuff corectement, ca risque de bouzillier l'économie des serveurs
Oui c'est sur et certain...

[HS]Sinon les Enu' BL sont fort en +dmg [/HS]
Tient marrant que tu parle de ça j'y pensais il y'a peu.

Effectivement le lvl idéal me semble être le 36, il y'a beaucoup de sorts "clé" arrivé à ce niveau et des items corrects (avec un bon potentiel de forgemagie.)

Je pense que le Twink dans Dofus est bien plus intéressant que dans Wow car comme tu le dit avec les parcho et la forgemagie (voire les Dofus) et il y'a moyen d'être largement plus puissant qu'un lvl36 lambda.

Perso si y'a quelque chose d'organisé sur Jiva j'en créerait peut être un la bas malgré les moyens largement moins important que sur mon vrai serveur.

En gros, une bonne idée sans doute mais dommage qu'il y'ai pas des instances pvp par tranche de lvl, c'est là ou ça prends tout son charme. Parcque Twink ou pas un lvl 120 sera toujours largement au dessus et rien n'empêche de se faire poutrer par ce lvl 120.

(Et là les runes renvoi dommage deviendraient peut être utile :>)
Tout de suite ce genre de remarque désobligeante. C'est peut-être un phénomène vu autre part mais ça reste je trouve une idée intéressante et surtout amusante.

Personnellement je trouve l'idée amusante effectivement. Peu de sort, peu de points, et une tentative d'optimisation forcené du personnage. Surtout et vu le niveau limité de la chose, il n'y a pas besoin de faire une mule, mais bien un deuxième personnage optimisé (donc sur le même compte par exemple) pvp qui utilise les ressources obtenus par le personnage principal.

Je ne suis pas le joueur qui monterait un Twink, car je ne suis pas un fou-furieux de l'optimisation, mais je trouve tout de même là chose intéressante.

Au niveau de la limite, 36 me semble très bien aussi. Il me semble aussi que si le mouvement fait son chemin, un annuaire et quelques évènements associés pourrait sur chaque serveur faire grandir la communauté. L'idée serait de monter 1 ou 2 twink et de faire des démonstrations IG, par exemple.
En meme temps tu négliges complètement un truc dans ton analyse, c'est que les twinks, il y en a, mais ca ne concerne absolument pas toutes les classes. Alors se retrouver à combattre les meme classes, meme équipements, meme sorts montés, meme caracs en permanence etc... C'est sympa au début, mais ca devient vite lassant.

En gros, ca pourrait etre intéressant, si on ne se retrouvait pas uniquement à combattre des Fécas, Srams, Xelors voir Osa/Cra.
Principe sympa, ca me botte bien dans l'idée aussi mais je vois ca "reservé" a une super "elite"...je mets les deux termes entre guillemets, reservé dans le sens ou ceux qui pourront etre competitifs sont vraiment ceux qui disposent de tout un arsenal derriere pour optimiser leur twink. (persos HL pour farmer les mobs a dofus, maitres artisans et mages pour passer des heures a rendre le matos over perfect, banquier richissimes pour les tonnes de parchos....)

Bref ceux qui ne disposeront pas de ces moyens joueront tout en bas de l'echelle et perdront la quasi totalité du fun de l'idée....
Citation :
Nawak, Basa, un bas level intelligent s'équipera pas PvP, mais sagesse. Et puis, il n'existe pas qu'UN bon stuff possible, il est probable que les stuffs les plus puissants ne seront pas des trucs surjoués, au contraire.
Il existe bien des petits lvls qui aiment se balader en Pano Bouftou car pas forcement l'experience du jeu et tout ca ... prend pas en compte que les joueurs "Intélligents" (Sans pour autant dire que ceux cités ne le sont pas)
J'essaye pas de récolter des pour ou contre, je viens juste présenté un concept appliqué à Dofus.

Pour le fait que ça risque d'être grave basé sur la thune, que les THL/NoLife/multicompte vont être grave avantagé, je réponds que oui clairement, mais c'est avoué dès le départ.
Et je pense que la plus grosse motivation qui peut donner envie de jouer comme ça soit justement de faire partie de cette catégorie depuis trop longtemps.
Maintenant faut voir que même avec un stuff over maxé, on tapera pas à 1000 quand même et un cheap twink joué par un bon stratège restera compétitif à mon avis.

Pour le fait qu'on verra toujours les même classes/éléments, je ne suis pas sûr perso.
C'est un mode de jeu où on risquerait de voir beaucoup de build atypiques à mon avis, surtout à cause du fait que la FM à ce niveau là est très polyvalente, y a moyen de faire des trucs vraiment fumé, surtout combiné à d'autres items comme l'atouin +10dmg par exemple.

Et puis moi je parle de 1 vs 1 mais si le concept plaît, que ça fait son chemin, que ça commence à apparaître, rien n'empêche les gens de s'organiser des combats multi-twinks, c'est encore une façon de faire passer la stratégie devant la fortune du joueur.

Juste une remarque par rapport à WoW:
Dans Wow on monte une classe, pas un perso, à la fin on a le même perso que tout ceux qui ont choisis la même classe, ça m'intéresse pas.
Dofus permet bien plus de personnalisation, surtout avec la FM, ça me semble bien plus intéressant.

Au passage, je ne prétends pas organiser quoi que ce soit hein.
Le but c'est juste de discuter du concept, et éventuellement de se lancer de son côté si on voit assez d'autres gens intéressés.
J'ai pas prévu de gérer quoi que ce soit par rapport à ça, surtout que dans un premier temps, il suffira d'un wiki par serveur pour recenser ceux voulant essayer.
Evite de me citer en rajoutant une faute, ça le fait pas :x

De toute façon, les noobs sont toujours fauchés (et jamais satisfaits), c'est pas la montée des prix qui va y changer quoi que ce soit... Pour autant que les twinks s'intéressent à des objets coûteux, ce qui n'est pas gagné.

Ce qui me gêne dans le niveau 36, ce sont les osas full invocs et les xelors aiguille chercheuse. Au niveau 60, on peut s'arranger pour avoir assez de vita pour y échapper, mais avant, je le sens difficile :x

Enfin, peu importe, ces réflexions viendront après.
Bah t'a lancé l'idée , a toi de la faire vivre maintenant.

Plutôt qu'un débat sur JOL le mieux c'est de se décarcasser pour lancer l'évent sur ton serveur et on verra bien si ca marche.
Sinon le lvl 60 et donc l'accès aux dindes me parait pas très intéressant, je limiterais plutôt le lvl max a 54.

Enfin W&S même si je suis pessimiste sur l'intérêt du joueur lambda a faire un truc très cher, qui rapporte rien et seulement pour l'amusement.
*Commence a parchoter un sacri/xelor air 6pa / 5pm 1/2cc elories tofu/dantgoule*

Bon arrête le délire la 30 sec plz

l'inconvénient c'est qu'il faudrait créer des compétitions par tranche de lvl pour que cela soit intéressant

Du genre :
1-36
36-60
60-99

etc....

Et la a mon avis les joueurs se rabattront plutôt sur les classes Hl que leurs perso lvl 30-60

Sinon perso je vote oui pour un système d'arène avec récompense a la cle (Genre un dofus touts les mois qui tombe pour la meilleure team (crée spécialement pour servir de récompense))
Ou comme dans wow des sets pour le pvp

Ou une aura/ emote
Sympa, mais bon je vois surtout que tu cherches a développer un systeme d"'arènes" , enfin je pense car sinon je vois pas bien les kktdrs respecter la limitation au level 36...
Par contre, je regarde la liste des items 36< et je trouve que le xel sag' serait encore trop puissant dans ce mode, car sili x2 avanturier et début de picpic ca fait un bon paquet de sagesse , et la encore on constaterai une domination de certaines classes sur d'autres en pvp 1vs1.
Ca élimine aussi pas mal de stuffs originaux car les attaques arrivant bien plus tardivement, apres effectivement, reste toujours la FM mais bon, si c'est pour revenir à l'ancien pvp "maitrise+sort de buff et cac cac cac ... " ca le fera pas .

Apres la limitation au level 60, ca serait ptet plus égal mais on verrait encore beaucoup de différences entre les classes . Mais en même temps il y a plus de choix dans les équipements.

P'is se pose aussi le probleme des parchos, car certins parso parhottés sont plus efficaces que d'autres parcho' égaux a BL.

Enfin w'la, ca entrainerai une refonte du pvp donc bon .
Ca serait quand même abusay, y aurait que des sacri air avec marteau de moon, tofu fou, dantgoule et dagues fm air(on s'en fou des prérequis ils sont très petits à ce niveau et même avec une tofu fou, comme ils sont parchos, c'est quand même facile a avoir:/) et avec leurs boost niv 5 ils auraient facile 400agi au niv 36 et plus de 700ou800vie^^'

donc en gros on aurait des persos qui taperaient a 200/300/tour facile avec 700ou800pv et intaclables^^'...à la limite si le sacri sait pas jouer, un cra ou un osa peuvent le battre mais je crois que c'est tout:s...
ça serait un peu abuzay:s... on va vite se retrouver dans un remake de l'attaque des clones^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés