|
Premièrement, qu'est ce que c'est?
Ca existe depuis longtemps dans les MMO, c'est basé sur le fait que quand on up on drope régulièrement du matos qui aurait grave roxxoyé quelques, voir beaucoup de, levels plus tôt. Ca consiste à monter un nouveau perso en utilisant ce nouveau stuff. C'est pas vraiment une vision de la chose qui s'adapte à Dofus vu que pour nous le moindre item potable se craft. Mais ça a évolué, et aujourd'hui c'est beaucoup plus valable pour Dofus. De nos jours, ce qu'on appelle monter un twink c'est créer un perso hyper optimisé, souvent dans le but de PvP mais avec des contraintes fortes. En général c'est une grosse restriction sur le level. Ca se fait beaucoup sur WoW où ça consiste à se limiter au lvl19. Ca se faisait beaucoup sur D2 aussi, on appelait ça le "pvp 24" et c'était donc limité au lvl24. Sur WoW ça consiste donc à avoir un perso 19, sur lequel on fait jouer quelques points de talents et surtout un farm monstrueux sur le stuff. Sur D2, c'était pareil, limité aux skills lvl24, farm de stuff moins important que sur WoW, et paramètre en plus, on avait des stats à distribuer. L'objectif final est d'avoir un perso qui roxx sa mère en pvp. Monter un twink est quelque chose qui consomme beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Certains joueurs ne jouent que pour ça, et se servent de leurs persos HL uniquement pour améliorer leurs twinks, soit en allant grinder pour eux, soit en farmant pour avoir de l'argent à dépenser pour lui. Sur WoW par exemple il existe même des guildes composées uniquement de twinks. J'en arrive à ce qui m'intéresse le plus, que pensez-vous de cette façon de jouer appliquée à Dofus? Seriez vous intéressé par la création d'un twink? A votre avis, quel level devrait être la limite? Perso je pense qu'une telle vision du PvP a sa place sur Dofus. Je ne sais pas si j'aurais la motivation et/ou le temps d'essayer de faire le miens mais je pense que le Dofus actuel pourrait rendre cette discipline très riche. Dofus me parait adapté à ce mode de PvP pour plusieurs raisons: - Son âge: Dofus a quelques années derrière lui, certains joueurs sont lvl max, encore plus disposent de plusieurs persos THL, je pense que ça apporterait une nouvelle façon de s'occuper sur son MMO préféré. - Sa tactique, Dofus est un tactical RPG, ça rend le PvP intéressant, encore plus avec un tel mode de jeu où les stats brutes passent au second plan. - Son 1vs1, j'suis le premier à trouver ça dommage mais le 1vs1 plaît et là on parle d'un mode quasi axé sur le 1vs1, avec un certain équilibre en plus de par la restriction de lvl. Mais surtout, Dofus permet une vraie personnalisation de son perso. Monter un twink sur WoW consiste à passer 19, choisir une stratégie, distribuer ses points de talents en fonction puis consulter la liste des items lvl19 et prend le meilleur pour chaque slot de son perso. Alors que Dofus offre bien plus de possibilités pour faire son perso. Monter un Twink c'est en quelque sorte comparable aux gens qui entraînent un chien ou autre animal pour faire des concours. Soit on vise les perf', genre gagner des courses, soit on le fait pour se la peter, genre gagner des prix de beauté. C'est un peu pareil, soit on le fait pour gagner en 1vs1, soit on le fait pour se la jouer, avoir les plus grosses stats, faire les plus gros dégâts, etc... C'est pas forcément lié, un mec qui sait jouer avec un perso moyen peut parfaitement battre un mec avec un stuff démesuré qui joue mal. Chacun monte son perso dans l'optique qui lui convient. Dans le cas de Dofus, ça va pouvoir aller loin, comme je disais, on va pouvoir jouer sur: - Les stats - Les sorts - Les items Mais c'est classique. - Les parchos de stats - Les parchos de sorts Là ça commence à coûter des ronds ou du temps. - La FM Et c'est sûrement là que ça devient le plus intéressant. La FM sur des objets bas level est extrêmement simple, avec les RA y a moyen de faire des items surpuissants pour leurs levels, des trucs qu'on tenterait pas en temps normal car ça vaut pas le coup. Reste la question du level maxi qui se pose. Perso le deux niveaux qui font un peu office de cap pour moi sont 36 et 60. Le 36 offre généralement un sort important pour la classe. Le 60 donne accès a plus de sort, plus de stats, plus d'items et aux dindes. Je trouve le 36 plus intéressant pour ma part, le but étant de garder quand même des persos vraiment bas lvl, où la valeur est basée sur l'investissement de son joueur plus que le niveau. Surtout qu'à ce lvl, la puissance d'un Dofus est réellement légendaire, je trouve ce détail assez sympa. Bon voilà, je lance le sujet. Inutile de répondre pour dire "Pfff encore un truc de kikitoudur" car oui c'en est un et c'est justement complètement basé là-dessus. En revanche des questions, avis, suggestions, etc... j'suis preneur. Edit: Wiki créé suite à l'engouement de certains https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=866551 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai tout lu.
Je ne dirais qu'une seule chose. Va jouer à wow -_- |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'adhère complètement à l'idée perso.
|
![]() |
|
|
Y'aura toujours des pauvres cons pour venir foutre la merde (et ils existent déjà, je donnerai pas de nom vu que j'en ai pas en tête mais les abrutis sont de légion sur dofus)
|
![]() |
|
|
Bonne idée, étant joueur de WoW j'addoorree!!Sauf que sur dofus, pas d'arène de combat :/!Donc, à part se la péter en défi, on y gagne rien!
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|