Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
en tous cas moi j'adhère je joue sur summens ^^ et pour le wiki puis-je rajouter une case serveur ? ^^" car ça pourrait quand même être utile de savoir le serveur ^^"
Citation :
Publié par beranger
en tous cas moi j'adhère je joue sur summens ^^ et pour le wiki puis-je rajouter une case serveur ? ^^" car ça pourrait quand même être utile de savoir le serveur ^^"
Tu peut faire ça sur le forum de ton serveur
L'idéal serait quand même une zone inter serveur au lvl limite
(une zone inter serveur tout court je suis pour laul)

(sinon a la prochaine beta si le phénomène prend de l'ampleur ca va être sympatoche)
erf j'ui trop un boulet ça m'apprendra a pas regarder :/ merci So² de me l'avoir fait remarquer ^^"
alors Nikkau je te demande si tu m'autorise a copier ton wiki dans la partie de mon serveur ^^"
Citation :
Publié par Sharnt
L'idéal serait quand même une zone inter serveur au lvl limite
(une zone inter serveur tout court je suis pour laul)

(sinon a la prochaine beta si le phénomène prend de l'ampleur ca va être sympatoche)
oui c'est une bonne idée une zone ou l'on peux aller seulement en étant de lvl inférieur à 36 ou 60
Bon Made in Wow mais pourquoi pas une arene PvP ? Ou des zones réservées à des tranches de niveau genre 1-20, 20-40, 40-60 etc... ? Ca serait bon pour tous le monde
J'avais deja pensé à "brider" un perso à un certain lvl (ou simplement pensé "qu'est ce que ça donnerait si un iop feu restait tout le temps au lvl 70") mais je ne savais pas que ça portait un nom et qu'il en existait tout un art sur d'autres jeux ^^

Sinon ce serait bien de mettre un mode de jeu Twinks alors ...
Citation :
Publié par Butters
Bon Made in Wow mais pourquoi pas une arene PvP ? Ou des zones réservées à des tranches de niveau genre 1-20, 20-40, 40-60 etc... ? ça serait bon pour tous le monde
Et un café avec ça? non sérieux on part d'une idée attrayante, réalisable ect et on devit sur des idées d'arenes ect qui ne verront certainement jamais le jour (Je suis pas très optimiste sur ce coup je sais mais bon...)
Pourquoi ne pas créer des "partie" sur le wiki de nikkau une partie par serveur (ca risque d'être gros mais avec une bonne organisation au debut du wiki ca doit pas poser de prob

edit: A oui sur le forum jiva pas vu^^
Citation :
Publié par gravensky
Pourquoi ne pas créer des "partie" sur le wiki de nikkau une partie par serveur (ca risque d'être gros mais avec une bonne organisation au debut du wiki ca doit pas poser de prob
Parce que le wiki a été crée dans la section Jiva .
Maintenant peut-etre qu'il faudrait le déplacer je sais pas mais en attendant celui-ci semble "Jiva only"
oué jme suis fait b***** je croyais qu'il était sur le village ^^" enfin j'aurais trouvé ça plus logique pour recenser toute la population twink =) les béta-test vont être super animée =)
Je me suis plongée dans les 5 pages de lectures..... par contre j'avoues avoir survolé les remarques un peu hors sujet du genre:
  • On y gagne quoi?
  • 101 se serait mieux avec tous les sorts et 1 pa
  • C'est fait que pour le HL....
Et j'en passe....

Perso je pense que c'est un concept qui est accessible a n'importe quelle personne. Imaginons que le cercle requis soit 36, et donc pas un seul point au dessus. Les items à ce niveau sont totallement accessible, et au niveau de la Fm, peut relever à une éclate totale. Qui a dit qu'il fallait être forcément riche pour FM des items? Vous ne connaissez donc pas le système de "briser cet objet" et qui permet d'avoir des runes sans pour autant dépenser de l'argent.

Après certes chacun y investiera ce dont il a envie, mais le principe et de montrer qu'un personnage d'une classe n'est pas obligé de s'enfermer dans le classique, comme on en rencontre a chaque coin de rue.

Cette diversité va ouvrir la porte à ceux qui adore la stratégie, les combats inattendu. Dofus offre cette possibilité, contrairement à Wow qui instaure les combats instantanés, d'avoir le temps de la réflexion, chaque joueur jouant en temps voulu. L'anticipation, la maitrise de ses caractèristiques, de ses items, et des sorts de son niveau, seront les maîtres mots de ce principe.

Après il n'y a pas à dire, ceux qui sont "kikitoutdur", et qui ont pour objectif d'atteindre le best du best sur un serveur, seront surement frustrés de ce principe, et devrait mettre a profit leur volonté de montrer leur puissance de tactique, tout en étant limité par quelques contraintes.

Cela reste un jeu, et augmenter les défis à surmonter au sein d'un jeu ne fait que le rendre plus attrayant a mon sens.
Je trouve l'idée très interréssante .
J'ai lu que les deux 1er pages.
Pour ma part si on lance des twinks faudrais les rassemblé en guild pour facilité les combat et rencontre .
Peux etre créer un forum pour créer tournoi et autre events.

Pour les lvl Je verrais plutôt le lvl 80 (beaucoup d'objet sans pour autant en avoir des overroxant).Voir le lvl 100 pour Le PA bonus mais bon ..
Le lvl 80 me semble bien dans la mesure ou On a un nombre de point de sort et de boost assez important et des item plus varié (lvl 36 c'est que du stuff agilité ).
Si twink lvl 80 je connais ma technique et je fais commencer a l'affuté !
un twink est un perso petit level... 80 ou 100 c'est largement trop haut ! et au lvl 36 les classe ne sont pas encore trop avantagé les une par rapport au autres tandis qu'au level 80 ... regard le niveau moyen des serveur : un twink doit être largement plus bas !
Citation :
Publié par beranger
un twink est un perso petit level... 80 ou 100 c'est largement trop haut ! et au lvl 36 les classe ne sont pas encore trop avantagé les une par rapport au autres tandis qu'au level 80 ... regard le niveau moyen des serveur : un twink doit être largement plus bas !
Certe mais a petit niveau (surtout lvl 36) les avantage désavantage entre les classe sont assé impressionnant..
Moi je vois le twink comme la possibilité de faire des personnage trés différents des autre qui a haut lvl prendront toute la même orientation comme des moutons.
Je ne pense pas non plus que le lvl 80 sois le plus dur a atteindre .
Enfin bon le concept est trés bon et j'attend de voir ce que sa donne !
Totalement inutile sur dofus.

Un Twink sur WoW possèdera un équipement de top qualité et de bons enchantements, mais ne sera pas enchanté avec du surpuissant.

Sur dofus ... imaginons un twink lvl 36 ... a qui le perso principal aura refourgué son tutu, son pourpre, voire même un émeraude ... de quoi coller un fossé énorme entre le joueur lambda et le gars qui passe sa vie en arène à taper ses captures tot / vlad / DC ...

L'interêt du twink est totalement basé sur le "olol j'en ai une plus grosse que la tienne" ... ( "Olol je suis sacri agi 36 avec marteau de moon" )...

Offrir un avantage aux adeptes de la stratégie ? Ouais, ok, si vous les triez sur le volet et que vous organisez des tournois en interne, car si sur dofus ce phénomène se généralise ous allez rapidement être pourris par la mentalité "petit kévin de base" du kikitoudur fini.
Citation :
Publié par Nikkau
Inutile de répondre pour dire "Pfff encore un truc de kikitoudur" car oui c'en est un et c'est justement complètement basé là-dessus.
Citation :
Publié par Annihilius
car si sur dofus ce phénomène se généralise vous allez rapidement être pourris par la mentalité "petit kévin de base" du kikitoudur fini.
Faudrait lire jusqu'au bout avant de répondre.

C'est justement parce que la mentalité de Dofus est kikitouduriste que le principe du twink est intéressant et a une chance d'avoir du succès.
Moi j'aime beaucoup l'idée, mais comme déjà dit, le seul point négatif que je trouve c'est que les persos "normaux" venant de débuté ne pourra plus se payer son Dora ou Dantgoule a cause de la montée du prix des équipements BL :x
Citation :
Bon voilà, je lance le sujet.
Inutile de répondre pour dire "Pfff encore un truc de kikitoudur" car oui c'en est un et c'est justement complètement basé là-dessus.
En revanche des questions, avis, suggestions, etc... j'suis preneur.
Bon voilà, je suis sur un forum, j'ai le droit de donner mon avis, tant qu'il respecte la charte générale du forum, et ce même si il va a l'encontre de l'idée du posteur.

Citation :
Publié par Nikkau
Faudrait lire jusqu'au bout avant de répondre.

C'est justement parce que la mentalité de Dofus est kikitouduriste que le principe du twink est intéressant et a une chance d'avoir du succès.
( A bah désolé, je m'octroie le droit de donner mon avis, forum etc ... )

Et c'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.

Par succès, tu appelles les hordes de boulets qui vont venir t'insulter a astrub ?

Faut faire la différence entre avoir du succès et rameuter des paquets d'abrutis hein, c'est radicalement différent...

Je persiste, faites ça en comité restreint et trié sur le volet, sinon ça va partir en sucette rapidement ...

Tu fais toi même référence au pvp 24 et 19 ( enfin 29 plutôt maintenant ), et si, sérieusement, tu trouves que ce système de twink, et les connards qui vont avec est un succès, c'est qu'on a pas la même conception du PVP ...

"OLOL j'suis uberstuff j'te roxx grave"

... une ineptie totale alors que l'on parle de ré-équilibrage depuis des années dans dofus, d'imaginer faire du pvp bas lvl avec les différences flagrantes de matos qu'il y aura.
les twink sont des perso sur-stuffé et sur-abusé pour leur level ... ce sont de second perso d'un mec HL ou THL ... normal qu'il est des tutu, émeraude, pourpre etc... sinon ça s'appellerai pas du twink
L'idée de Twink a fait ses preuves sur pas mal de jeux, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ici.

Seul problème, il n'y a rien en jeu qui explicitement nous incite à faire ça (comme des zones à niveau limité, des défis limités ou des objectifs limités en niveau) c'est donc à la communauté de se débrouiller pour arriver à le faire fonctionner. Pour l'instant, la seule solution que je vois serait de créer une ou des guildes explicitement Twink dans lesquelles tout personnage de niveau trop élevé sera viré, ça simplifierait énormément la recherche d'adversaires, et permettrait de frimer en public en affichant ouvertement sa "Twinkitude".

Le fait de créer plusieurs guildes ouvrirait aussi des possibilités de PvP multi Twink, pas indispensable mais qui pourrait rendre intéressant les sorts (et Twinks) de soutien.

Je pense que JOL est un bon moyen de lancer ouvertement ces guildes de Twinks, et à nous de désigner des meneurs suffisamment responsables pour donner une stabilité suffisante au système (que le jeu lui-même ne nous donne pas forcément...)
Je te reproche pas de donner ton avis mais d'être HS en fait.

Tu regrettes ce qui est l'essence du concept, l'objectif de ce thread n'est pas de savoir si c'est une bonne idée mais comment l'adapter à Dofus donc t'as le droit de donner ton avis mais il est complètement HS ici.

Pour ce qui est de la possibilité qu'une tonne d'abrutis s'y mettent, j'ai du mal à saisir en quoi c'est gênant.
On essaye de définir un format dans lequel on puisse faire des défis entre persos entrant dans ce format, rien de plus, donc à terme je pourrais faire des défis avec les gens que je veux ayant un perso de ce format.
J'vois pas à quel moment le fait que des tonnes de boulets s'y mettent influe en quoi que ce soit.

Ce que j'appelle succès c'est que l'idée plaise et qu'à terme je suis puisse PvP dans ce format contre les gens qui m'intéressent.
Personnellement , ( je n'ai pas tout lu, juste le premier post ) , je trouve les " Twinks " complètement bêtes . Je ne vois pas trop le principe en fait de la chose. Pourquoi pas autant faire du PvP avec des personnes du meme level que toi, meme en étant THL. Je m'imagine 2 p'tites secondes voir ma Panda quand elle était 36, contre un Xel qui peut dja ralentir pas mal, et la tuer en 2 coups, sans rien pouvoir faire. Il y a des classes nettement moins bien favorisé à Bas Level. Un autre petit exemple vite fait : J'vois bien un Iop 36 contre un Sadi du meme lvl. Le Iop ne touchera meme pas l'Sadi. Meme si celui-ci est moins bien stuffé d'ailleurs.
Donc perso, j'adhère pas ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés