Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Certains n'ont visiblement pas saisi la philosophie du truc.

Y a rien a gagné, l'objectif final c'est le fun du pvp ou la satisfaction tirée de son perso.

Y a pas besoin d'arène, on fait simplement des défis sur la map de son choix.

Si un mec "triche" et passe 37, osef, si il est 37 c'est plus un twink, il ne fait plus partie du truc.

Personne ne pourra foutre la merde, vu que c'est basé sur des défis mutuellement décidés entre joueurs.

Pour ce qui est du phénomène des clones, je m'inquiète de moins en moins à vrai dire, en moins d'une heure on m'a dit que le build ultime ultra dominant sera:
- Le Xelor sag
- Le Xelor aiguille
- L'enu pièces
- L'éca queue infernale/rou qui OS sur CC
- L'osa full invoc
- Le féca intuable

S'cool si y a de la diversité en build ultime .
Je pense que tout le monde montera le perso qui lui plaît le plus et c'est le principal finalement.
Perso, ça me gênerai pas d'avoir un perso dont je sais qu'il a aucune chance contre une ou deux classes mais qui peut en tuer pas mal d'autres par son originalité.

Ca reste Dofus hein, donc un jeu, donc pour se divertir.
Citation :
Publié par Air Ball
Donc, à part se la péter en défi, on y gagne rien!
Mais pourquoi il devrait toujours y avoir quelque chose à gagner à la fin?
La satisfaction de ton travail et le plaisir procuré par le jeu ne te suffisent pas?
bah voila, l'idée est lancée mais ça ira pas plus loin si on fait rien.....

perso je découvre ce concept avec ce post donc je me voit mal l'expliquer dans un wiki qui recenserait les twinks de chaque serveur....

par contr si tu te sens un tant soit peu motivé, et constatant que le sujet intéresse, le mieux serait de créer dès maintenant un wiki sur les fofos de chaque serveur, avec un rapide résumé de ce dont il s'agit (limitation(s) toussa), et la liste des joueurs.

ah oui, et pour la limitation, effectivement, 36 a l'air bien plus dans l'esprit que 60, même si 60 offre plus de possibilités (mais moins de limitations, c'est dommage, c'est la source du piment à priori^^). donc pourquoi pas 2 catégories : 36 pour les uns, 60 pour les autres, histoire d'en donner pour tout le monde

aller nikkau, fini la parlotte, gogo to create wiki =>

et moi, bah j'va pex un ptiot, préparer du stuff, des runes et des parchos XD

EDIT pour dessous : ben si j'ai tout bien comprit, il s'agit vraiment d'un truc de geek, kikoolol, kikitoudur et autres frustrés qui veulent juste se la peter, en gros, le principe c'est justement qu'il n'y a aucune autre satifaction que celles procurées par un defi gagné, ou un stuff parfait. C'est une sorte de tunning dofusien quoi.
éventuellement, le bloquage de l'xp pourrait etre utile, le reste n'est clairement pas dans l'esprit. le but n'est pas de faire un dofus-bis au lvl limité.
Intéressant, mais il manque sans doute un peu de structure en jeu définissant véritablement les limites (en niveau, donc).

Il faudrait, à mon avis, des zones où seuls les personnages de niveau 36 max pourraient rentrer, offrant de belles maps de combat PvP et pourquoi pas des récompenses minimes mais stimulantes.

Il faudrait une fonctionnalité permettant de mettre l'xp à 0% afin de rester à ce niveau.

Il faudrait pourquoi pas des zones de PvE difficile-mais-faisable réservées à ce niveau.

Enfin, il pourrait aussi y avoir une zone RvR (village à capturer ?) qui aurait un certain poids dans la balance du jeu RvR sans limite de niveau.

Là, oui, à mon avis ce mode de jeu serait viable et stable, car motivé par autre chose que la simple compétition organisée verbalement.
C'était pas mon but de présenter une idée pour réclamer des modif's du jeu pour m'aider, j'y voyais juste une façon de dévier le système de jeu normal pour s'amuser autrement.

Mais il est vrai que si ça devient sérieux et qu'on en arrive à une facette à part entière du PvP, on aurait la légitimité de demander à lichen ne serait-ce qu'un bouton pour refuser toute xp tant qu'il serait enclenché.
Citation :
Publié par Trashkhan
Enfin W&S même si je suis pessimiste sur l'intérêt du joueur lambda a faire un truc (...) seulement pour l'amusement.
Bah merde alors, moi qui pensais qu'on était sur un jeu

Citation :
Publié par Teck
...
La zone spéciale avec maps sympas ça me paraît une bonne idée, le reste j'vois pas l'interet.
Un fonction pour mettre l'xp à 0%? Euh... arrêter d'xp? Idem pour les zones PvE, si j'ai bien capté le principe les twinks sont des persos créés exclusivement pour le PvP.

Perso, sans pour autant être THL/nolife/etc, si le système se met en place j'compte bien me faire un twink quitte à investir plus dedans que dans mon perso principal, ça ma l'air diablement fun comme concept
Je trouve cette idée très bonne, elle permettrait un pvp plutôt simpa avec je l'espère une bonne ambiance.

Pour moi le niveau choisit devrait être 60, l'arrivée des dindes permettrait de diversifier le personnage et permettre de voir pas mal de builds différents avec les tactiques qui vont avec, et je pense que les sorts disponibles à ce level permettront à toutes les classes d'être représentées.

A mon avis il n'y a pas forcément de fonctionnalités à ajouter pour permettre de jouer de cette façon, il suffit que la communauté des twinks s'organise pour permettre de bon duels et je l'espère pas seulement en 1vs1 mais aussi en multi.

Si beaucoup de gens sont partant sur jiva, je peux prendre part dans l'organisation s'il le faut.
Cool l'idée...

Seulement ce qui fera la différence c'est quoi ? Les dofus, donc ceux qui auront eu la chance d'en drop.

Ou encore la moule sur la FM.

A tout hasard, t'aurais pas une collection de dofus et une chatte sur la FM ? Nan, j'me demandais juste
Non mais c'est clair qu'avec un twink plus de la thune plus t'es puissant, c'est comme ça.

C'est débile de dire "Ouais l'idée me plait mais c'est trop laid le tien sera plus fort que le mien parcque t'as un dofus".
Citation :
Publié par Madly Falc'
A tout hasard, t'aurais pas une collection de dofus et une chatte sur la FM ? Nan, j'me demandais juste
Exactement, j'ai pleins de Dofus, et ça fait 6 mois que je passe mes WE a FM des items lvl36 donc j'essaye de lancer une mode pour les rentabiliser.

Tu m'as trop percer à jour :/ .

Citation :
Publié par Madly Falc'
C'est peut-être débile, certes, mais ça n'en reste pas moins sensé.
C'est pas comme si j'avais déjà dis 2 fois dans le thread que c'était voulu dès le départ que la thune était un facteur important et que c'était finalement plus ou moins destiné aux HL à l'origine.

J'ai l'impression, que tu l'as pas lu.

Edit: à la demande générale https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=866551
Idée extrêmement intéressante. Va falloir bouder les pandas si c'est le niveau 36 qui entre en vigueur, mais ça pourrait être sympa. Ne reste plus qu'à propager le phénomène au point d'arriver à en trouver un minimum sur son propre serveur.

Naoru> Relis le premier post pour voir. ._.
Pour avoir fait des Twinks sur D2 (lvl 9 ou 29 et pas 24 comme j'ai pu l'entendre) et en ayant un sur Wow, je trouve cette idée génial, il est clair que les opportunités qu'offre Dofus en matière d'optimisation de perso bas lvl est complètement fou comparé au deux jeux cité précédemment, cela dis pour que sa marche il faut qu'il y est une forte communauté qui ce mette en place pour donné envie d'y participé, si je jouais encore à Dofus j'aurais certainement était tenté (non en fait je serais déjà en train de Up un bl )
Bonne idée, ça donnera une autre activité à faire quand on est HL-THL et qu'on en a marre de pexe ou drop. Le level je pense qu'il va s'établir tout seul par les joueurs sur chaque serveur, le level de Jiva (je pense) sera très différent du level de... disons Allister.
Citation :
Publié par Pleaze
Bonne idée, ça donnera une autre activité à faire quand on est HL-THL et qu'on en a marre de pexe ou drop. Le level je pense qu'il va s'établir tout seul par les joueurs sur chaque serveur, le level de Jiva (je pense) sera très différent du level de... disons Allister.
Salut, je pense au contraire que le level doit être le même partout, pour que la notion de Twink existe il faut des tranches de lvl "officiel".
Cela dis je pense que cette aspect du jeu sera certainement exploité a fond sur deux-trois serveurs max, je pense pas que des gars du serveur Allister mettons est envie de monté un twink pour affronté les deux trois même gars toute la journée

Enfin, il est vrai que le plaisir des Twinks c'est aussi d'explosé des non twink de lvl xx superieur au sien ^^
je vois juste un petit problème.

C'est l'importance des ronds dans Dofus.

Sur wow avec un peu de farm, une pex acharnée qu'en instance, j'arrivais au lvl 19 avec des gros items non enchant et je concurrençais les twinks sans jamais être arrivé au dessus du 30 avec mon main.

Sur Dofus un truc gâche tout : le parchottage.

à la limite, faut interdire le parchottage, ou alors faire une catégorie "j'ai un 150+" et une catégorie "j'ai jamais atteint le lvl 100"
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
je vois juste un petit problème.

C'est l'importance des ronds dans Dofus.

Sur wow avec un peu de farm, une pex acharnée qu'en instance, j'arrivais au lvl 19 avec des gros items non enchant et je concurrençais les twinks sans jamais être arrivé au dessus du 30 avec mon main.

Sur Dofus un truc gâche tout : le parchottage.

à la limite, faut interdire le parchottage, ou alors faire une catégorie "j'ai un 150+" et une catégorie "j'ai jamais atteint le lvl 100"
En fait l'idée de base du Twink c'est "J'investit dans tout ce que le jeu propose pour faire un perso démesurément puissant par rapport à son lvl".
Sinon on à qu'a faire un twink full prespic lvl 37 qui xp au cochon de lait, ça serait très marrant.
Je suis pour cette idée, mais pour moi le lvl devrait être le 101 car comme sa on a tout nos sorts, le +1PA, la possibilité de monter lvl 6 les sorts communs et les 3 premiers sorts, les dindes, les stats, tout le monde a tous ses sorts.... Tout quoi. Donc pour moi le lvl doit être le 101.
Amusant oui.

Après je me pose la question quand à l'intérêt de la chose vu le fonctionnement de Dofus.

Ca revient juste à baisser les paliers de pvp non ? Puisque les meilleurs twinks restent les plus gros joueurs.

La notion de stratégie dans Dofus reste quand même peu présente, je vois mal comment un type lvl100 peut faire un twinks rivalisant avec celui d'un lvl180. Mais en effet ça réduit l'écart et permet à un 150 de rivaliser avec le twinks d'un 190.

Après si tu arrives à gérer un classement au niveau des lvl36 alors pourquoi pas, rien ne t'en empêche.

Le bouton d'arrêt d'xp j'aime bien, Fureur en aurait rêvé à son lvl69.

Citation :
Publié par Or-Air
Je suis pour cette idée, mais pour moi le lvl devrait être le 101 car comme sa on a tout nos sorts, le +1PA, la possibilité de monter lvl 6 les sorts communs et les 3 premiers sorts, les dindes, les stats, tout le monde a tous ses sorts.... Tout quoi. Donc pour moi le lvl doit être le 101.
Si j'ai bien saisi l'idée c'est surtout de pouvoir rapidement monter des persos originaux., le lvl100 reste quand même relativement long, surtout si tu veux monter plusieurs twinks différents. Sans parler du coût du build.

Parce que dans ton optique, le lvl200 permet d'avoir tous les sorts lvl6, c'est plus tactique tu vois.
Citation :
Publié par Or-Air
Non, la notion de twink c'est faire d'un perso BAS LVL un vrai røxør, lvl 101 c'est beaucoup trop haut
Citation :
Publié par Or-Air
ouais mais monter 101 c'est long et pas accessible a tous le monde (stuff toussa²) alors qu'un lvl 36 ou 60 est beaucoup plus accessible et moins contraignant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés