Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Ouais, c'est une mule BL quoi.
pas réelement c'est plutôt ça :

Citation :
Publié par beranger
les twink sont des perso sur-stuffé et sur-abusé pour leur level ... ce sont de second perso d'un mec HL ou THL ... normal qu'il est des tutu, émeraude, pourpre etc... sinon ça s'appellerai pas du twink
Nickel ça, je venais de me commencer un iop

"ya plus qu'à" importer ça sur Djaul

enfin un truc intéressant à faire, pfiou, ça fait plaisir

Merci Nikkau

( (t trau faur laul) oui, obligé)
c'est d'ailleurs un point manquant dans dofus : la tranche de niveau. Dans WOW (le seul jeu avec lequel je peux comparer) tout est organisé selon ton lvl, ce qui fait au final de dofus une course à l'xp sans fin.

Organiser des zones aux niveaux limités, rajouter du contenu pvp à tous niveaux (comme l'arène ou des pnj qui pourraient rapporter du vrai ph) serait pas mal.

Le principe me plaît, puisque je le pratique moi-même. Nonobstant, toutefois, le fait que je ne me complais guère dans le PvP, même si je refuse rarement un défi...

Le grand défaut dans ton idée, c'est que le sacro-saint équilibrage (dont je me contre-carre royalement soit-dit en passant) n'est valable qu'à partir du lvl 100. Car chaque classe progressant à sa manière, les Bonus/Retrait essentiels octroyés par les sorts en PM et PA se font à différents niveaux. Idem, dans une moindre mesure, pour l'accès à une grosse arme, ou un gros sort bien roxxor. En toute logique, donc, le "plus petit dénominateur commun en lvl" ne pourrait-être que le lvl 100 !!

Ce qui me plaît, par contre, c'est que ça donnerait l'occasion à des GrosBilou de se frotter à des gens comme moi et ma chère et tendre; qui avons une pléthore de maîtres artisans, un élevage de dindes et de familiers pas dégueux du tout, ainsi qu'une activité de drop et de craft soutenue.
Haloa senseï
Je dis pas qu'on a full parcho notre dizaine de perso chacun, loin s'en faut... mais c'est l'idée En tout cas, niveau stuff, personne n'est à plaindre chez nous...

Citation :
Publié par Roetil
Et puis, il n'existe pas qu'UN bon stuff possible
Héhéhé, et bien si !! A un niveau donné, pour une classe donnée, avec une stratégie donnée (=build=boost sorts+boost cara(+stuff)) ben si il existe un équipement(=stuff) optimal. C'est ce d'ailleurs à quoi je m'emploies, sans me presser... Je m'avancerais même jusqu'à dire que pour une classe donnée à un niveau donné, il existe un build (Build et différent de Stuff) optimal...
Alors ça me paraît être une bonne idée, ne serait-ce que pour faire comprendre que le donjon Bouf peut se soloter sans être lvl 8x...

Citation :
Publié par Myleise
[...] mais ca ne concerne absolument pas toutes les classes.[...]
Je plussoie, et fais avancer l'idée en disant que le "plus petit dénominateur commun en lvl" ne pourrait-être que le lvl 100 !!"

Citation :
Publié par Nikkau
Pour le fait que ça risque d'être grave basé sur la thune, que les THL/NoLife/multicompte vont être grave avantagé, je réponds que oui clairement, mais c'est avoué dès le départ.[...]
Pas que... Beaucoup de maîtres, beaucoup de maisons aux coffres remplis ras-le-verrou, beaucoup de dindes en ruts... suffit largement à une guilde pour présenter, un certain nombre de twix rivalisant la tête haute contre le twix du premier GB venu.
On a pas de THL dans notre guilde, mais on pourrait facilement se proclamer "fournisseur de twix" avec tout ce qu'on l'on a en Maître, Artisans, Dindes, Familiers, Items en coffre, etc...

Citation :
Pour le fait qu'on verra toujours les même classes/éléments, je ne suis pas sûr perso.
C'est un mode de jeu où on risquerait de voir beaucoup de build atypiques à mon avis, surtout à cause du fait que la FM à ce niveau là est très polyvalente, y a moyen de faire des trucs vraiment fumé, surtout combiné à d'autres items comme l'atouin +10dmg par exemple.
La logique est simple: plus tu veux voir de builds atypiques, plus il te faut réhausser le lvl des twix.

nb: on joue entre 7 et 8PA minimum là, rappellez-vous

Citation :
Juste une remarque par rapport à WoW:
Dans Wow on monte une classe, pas un perso, à la fin on a le même perso que tout ceux qui ont choisis la même classe, ça m'intéresse pas.
Dofus permet bien plus de personnalisation, surtout avec la FM, ça me semble bien plus intéressant.
Encore une fois, il existe un optimum pour tout... même si les sculptemages et forgemages sont de la partie et que chaque arme montre ses limites, chaque classe, à chaque lvl, se verra inéluctablement réduite en poussière par la suprématie "logique" de la classe bien buildée pour le lvl idoine.
'fin bon... jusqu'au jour où on entendra jamais parler d'une Coupeuse de Sifflet à 2PA, -1PA à la cible, +2PM, FM à 95%feu, on n'entendra pas parler de Pandawa BL se compromettant dans un duel autre que la descente de chopine. (ce n'est qu'un exemple )

Citation :
Pour ce qui est du phénomène des clones, je m'inquiète de moins en moins à vrai dire, en moins d'une heure on m'a dit que le build ultime ultra dominant sera:
- Le Xelor sag
- Le Xelor aiguille
- L'enu pièces
- L'éca queue infernale/rou qui OS sur CC
- L'osa full invoc
- Le féca intuable

S'cool si y a de la diversité en build ultime
spa bien compliqué: donnes un lvl max bien défini, et tu l'auras ton build ultime pour le PvP mode 1vs1.
Par contre, ça peut éventuellement se compliquer si tu fournis un nb max constituant les équipes, avec un nb max d'équipiers
Là oui, c'est plus drôle... Finalement, comme les tournois

Citation :
Publié par Nikkau
Mais il est vrai que si ça devient sérieux et qu'on en arrive à une facette à part entière du PvP, on aurait la légitimité de demander à lichen ne serait-ce qu'un bouton pour refuser toute xp tant qu'il serait enclenché.
Je suppose que Lychen te dirais que tu as, à loisirs, la possibilité de mettre 90% d'xp à ta guilde ou à tes dindes...
Ben si, quoiqu'en pense, la plupart, ça arrive aux joueurs très assidus, de se limiter en xp...

Citation :
Publié par So²
Non mais c'est clair qu'avec un twink plus de la thune plus t'es puissant, c'est comme ça.
Ben non Un Twix, même bien très riche, ira moins vite, je pense, qu'un autre twix sous l'égide d'une guilde d'artisans ayant de nombreux maîtres, de puissants artisans, des coffres à la dizaine plein à craquer, des comptes en banque qu'on hésite à consulter tellement ça coûte cher d'y jeter un coup d'oeil, des enclos remplis de talents dragodindinophiles, un élevage de familier full pléthorique, une petite collection de pano bien senties, des ressources tellement nombreuses que rien que la vente aux PNJ des laines de bouftous te propulse millionnaire...
Bref une guilde qui a tout ça, ne roule pas forcément sur l'or, mais me semble la plus à même d'être un nid à champions dans le PvP solo/équipe au lvl plafonné.

En conclusion pour les GrosBilou à qui s'adresse ce message et par qui il a été posté, je voudrais faire savoir, en guise de "rebond rhétorique", que le donjon familier se fait à 4 persos les doigts dans le nez. Je pense qu'avec ma chère et tendre on va le tenter à 3 just for fun Le pire, c'est qu'à mon idée on a des chances de réussir (j'ai horreur de mourir même avec énergie full). Il me semble que la limite se situe là: soit 4 persos, soit 3...
Bon, j'avoue, je ne joue plus à dofus, mais je trouve le concept carrément amusant.
Par contre pour ma part, j'interdirais l'utilisation des parchemins, notamment pour donner une importance plus grande encore a l'équipement et plus d'importance aux choix des sorts et des caractéristiques lors de la répartition.
Les zones n'étant pas capées dans dofus je ne vois pas bien comment le concept de twink pourrait s'appliquer, de plus ce mode de jeu est décrit ici comme quelque chose d'amusant et convivial alors qu'en pratique dans les jeux cités il consiste à rester level max de la zone et se sur stuff pour ruiner les autres joueurs sans leur laisser la moindre chance (le twink ne cherche pas à faire du pvp équilibré avec d'autres twink, il veut seulement pouvoir écraser sans peine les joueurs random de la zone).

Si ton idée est de faire du pvp à bas level avec d'autres gens qui monteront des persos du même type dans cette optique, je dirais pourquoi pas (même si quand on voit l'équilibrage pvp des classes en 1vs1 à HL-THL je n'imagine même pas ce que ça peut donner à BL...).

Par contre il est clair que comme le disait Graven avec ce concept tu vas malheureusement attirer bien plus de boulets en manque de victoires faciles que de joueurs voulant réellement jouer le jeu.

D'ailleurs le concept de monter une mule uberstuffée de la classe qui rox du moment pour "faire du pvp" (comprendre gagner à coup sûr) existe depuis toujours sur dofus.

Pour etayer mon propos je cite une phrase de l'article au sujet du "twinking" sur wikipedia (que je vous invite à lire en entier pour vous faire une réelle opinion, on c'est bien qu'un quote on lui fait dire ce que l'on veut ) :

"An example of negative twinking is when a player stays at the maximum level for a bracket wearing all the best gear possible and filling them up with end-game enchantments. This is typically done by the majority of twinks as a compensation for a lack of real PVP skill."
Jouant aussi à wow je connais le concepte et j' avoue que j' adhére carrément. A quand l' apparition de ce phénoméne sur dofus ? ça j' en sais rien, mais il me tarde vraiment

Bref, je rajoute mon +1 sur le concept
Citation :
Publié par djinneo
Je suppose que Lychen te dirais que tu as, à loisirs, la possibilité de mettre 90% d'xp à ta guilde ou à tes dindes...
Ben si, quoiqu'en pense, la plupart, ça arrive aux joueurs très assidus, de se limiter en xp...
Bah en fait, comme tu l'a signalé l'xp guilde est limité à 90%, de meme pour les dindes. Bon, le tout combiné ca fait 99%; mais il n'empeche que ça bloque pas l'xp. Ces limitations furent instaurée pour eviter la mule qui aurait trouvé un "trop bon" spot d'xp guilde, et qui ne se "dégraderait" pas avec le temps. De plus, l'xp quête/parchemin n'est pas concernée par cette redistribution de l'xp.
L'idée serait donc de limiter toute xp (meme guilde/dinde/quête) pour éviter qu'un twink ne soit bon qu'à jeter au bout de quelques temps, ou à reconvertir en vrai perso vu les carac/sorts parchottées et tout.

Citation :
Ben non Un Twix, même bien très riche, ira moins vite, je pense, qu'un autre twix sous l'égide d'une guilde d'artisans ayant de nombreux maîtres, de puissants artisans, des coffres à la dizaine plein à craquer, des comptes en banque qu'on hésite à consulter tellement ça coûte cher d'y jeter un coup d'oeil, des enclos remplis de talents dragodindinophiles, un élevage de familier full pléthorique, une petite collection de pano bien senties, des ressources tellement nombreuses que rien que la vente aux PNJ des laines de bouftous te propulse millionnaire...
Bref une guilde qui a tout ça, ne roule pas forcément sur l'or, mais me semble la plus à même d'être un nid à champions dans le PvP solo/équipe au lvl plafonné.
Tu crois qu'il suffit d'avoir quelques ressources pour avoir un bon twink? Un type un peu HL a de quoi (normalement) faire un équipement niveau 36/60 bien plus que correct, très rapidement. Maintenant, c'est pas avec quelques ressources accumulées que tu va payer les parchottages, les runes ga pa, les dofus et tout , d'ou l'interet pour le HL, de vendre les quelques ressources que tu me cite pour acheter des trucs vraiment utiles

Citation :
En toute logique, donc, le "plus petit dénominateur commun en lvl" ne pourrait-être que le lvl 100 !!
En fait, jtrouve qu'il y a une plus grande diversité dans les builds chez les bas niveaux plutot qu'au niveau 100; pour la simple raison que pas mal de builds qui seraient valables chez les BL ne le sont plus vraiment après; sans compter quelques sorts qui sont vraiment très puissants pour un twink (qui a parlé de colère? ).
Enfin bon c'est une vision comme une autre et le niveau reste a définir, mais 100 ça me parait beaucoup trop.
le twink va devenir réalité avec le chevalier noir puisqu'un iop 199 morphant en chevalier noir niveau un aura dans les 1000 force qui dit mieux pour un niveau 1 et une masse de pdv j'en parle même pas ^^
Citation :
le twink va devenir réalité avec le chevalier noir puisqu'un iop 199 morphant en chevalier noir niveau un aura dans les 1000 force qui dit mieux pour un niveau 1 et une masse de pdv j'en parle même pas ^^
d'ou tu tire tout ça ?
Médart tu est en forme ^^

Ou tu a des informations par la concierge du voisin d'un pote de Lichen ou tu fabule à plein tube ^^

Nikkau parle d'un phénomène qui pour l'instant n'existe pas vraiment sur Dofus. Le jeu n'étant pas découpé par level, il n'y a que peu d'intérêt a être le plus fort des level 32. On monte des persos super optimisés, mais juste pour les faire progresser vite.

Iopéra
A la base le level max d'un twink est choisi pour l'équilibrage PvP du lvl donc faut arrêter de comparer avec WoW où ce n'est pas le cas.

Dans WoW le level est choisi pour roxxer dans sa tranche, pas pour le fun du PvP.

J'aurai pas du citer WoW en exemple au départ, il est très mauvais.
Bon j'suis un fainéant j'ai pas tout lu donc je sais pas si ça a été dit.
Au pire ça fera une redondance pour bien appuyer l'argument (ou les arguments j'ai pas encore tout réfléchi ce que j'allais dire)

L'truc c'est que dofus entre les classes l'équilibrage est foireux tout le monde le sais. Et y'a pas un level ou 2 ou 3 classes dominent alors que le reste est normal/faible.

Exemple : Les fecas (pour pas les nommer) et les iops (au hasard). Pas besoin de développer vous voyez ou je veux en venir.
Liste non exhaustive

Ensuite y'a le souci de l'aléatoire dans dofus. Les fm, les drops over méga rares. Sur les autres mmo avec du bon farming abrutissant tu peux tout (ou presque). Sur dofus faut une chance infame...Dur dur donc ce principe ce dofus.

Alors dire je suis contre ou pour c'est un peu crétin. D'autant plus que les gens font ce qu'ils veulent. Mais je pense pas que ce soit viable sur dofus.
Citation :
Publié par Nikkau
C'était pas mon but de présenter une idée pour réclamer des modif's du jeu pour m'aider, j'y voyais juste une façon de dévier le système de jeu normal pour s'amuser autrement.

Mais il est vrai que si ça devient sérieux et qu'on en arrive à une facette à part entière du PvP, on aurait la légitimité de demander à lichen ne serait-ce qu'un bouton pour refuser toute xp tant qu'il serait enclenché.

Ce n’était vraiment pas mon but, mais alors vraiment pas, mais si vous pouvez faire un petit quelque chose, si succès il y a...
Appelons un chat un chat, non? Tu aimerais bien voir le jour d'une telle communauté.
Citation :
Publié par Nikkau
Je te reproche pas de donner ton avis mais d'être HS en fait.

Tu regrettes ce qui est l'essence du concept, l'objectif de ce thread n'est pas de savoir si c'est une bonne idée mais comment l'adapter à Dofus donc t'as le droit de donner ton avis mais il est complètement HS ici.
Pour savoir comment on peut adapter quelque chose, en général il est bon de savoir les cotés négatifs avant...

Pour ce qui est de la possibilité qu'une tonne d'abrutis s'y mettent, j'ai du mal à saisir en quoi c'est gênant.
On essaye de définir un format dans lequel on puisse faire des défis entre persos entrant dans ce format, rien de plus, donc à terme je pourrais faire des défis avec les gens que je veux ayant un perso de ce format.
J'vois pas à quel moment le fait que des tonnes de boulets s'y mettent influe en quoi que ce soit.
Un rassemblement "d'abrutis", j'ai du mal à saisir en quoi tu ne trouves pas ce qui peut gêner.
Ce que je reproche à se système c'est que sa fait un peu trop élitiste pour Dofus. Il me semble avoir vu quelque part que le studio privilège la majorité avant de travailler sur les minorités.
Créer se genre de communauté, c'est très bien, sa diversifie le jeu, mais sa fait que diviser encore plus une communauté qui l'est déjà pas mal.

Ce que j'appelle succès c'est que l'idée plaise et qu'à terme je suis puisse PvP dans ce format contre les gens qui m'intéressent.
Pour chaque envie d'un joueur proposant une idée qui plait à plusieurs joueurs, les devs doivent l'intégrer au jeu, ou du moins facilité son accès? C'est sûrement valable pour un jeu fini, Dofus est loin d'être fini.

Je dis pas que cette idée est mauvaise, je trouve même qu'elle est très bonne. Sa permet de vraiment combattre contre des joueurs savant jouer et maîtrisant leur perso, capable de se sortir de pas mal de situation etc...
Mais fixer le niveau à 36 ou 60 je trouve sa trop juste pour vraiment exploiter à fond le coté tactique. Certaines classes dominerons, d'autre s'inclinerons, mais c'est également valable à plus haut level ça...

Je ne suis pas sur que Dofus s'y prête vraiment. Le coté personnalisation de son personnage pourrait le laisser croire (équipements, sorts, caractéristiques, forgemagie...), mais il existe toujours un grand déséquilibre entre les classes surtout à bas niveau.

Une idée à mettre en place en petit groupe pour le moment, et ne pas à hésiter à la faire vivre pour ne pas qu'elle tombe dans l'oubli et interpelle les devs.
Je trouve que sa peut être intéressant.

J'ai vu plus haut que personne ne jouera d'enu car trop faible en dessous du 36, bah faux apprendre a jouer enutrof alors ^^" parce qu'a ce lvl y'a largement moyen de taper 2x à 6x sur 12-13PO hein mdr

Sans compter que l'on peut déjà debuff, qu'on peut aussi réduire la portée placer des obstacles devant soi.

Voila petit HS terminé ^^", sinon je trouve le lvl 36 pas forcement intéressant, les personnages ne sont pas encore trop evolué pour certaine classe contrairement à certaine qui peuvent déjà "roxer".
Pour aller dans le HS moi aussi : un énu niveau 36 ça peut être assez monstrueux, à condition de le jouer int, de parchotter tous les sorts et d'arriver à FM pour monter dans les 15 dmg 150 int 9PA 4PM 4PO : débuff, frappe sans ldv, soin, invoc de protection, invoc obstacle, perte de PO, buff énorme int/force, désinvocation...

Sinon, la limitation de niveau 36 me semble vraiment bien choisie, et peut être encore plus élitiste que la limitation à 60 (je pense aux fulgus et puissance AV par exemple...)
C'est une bonne idée, mais dans les jeux cité, même a bas lv on a accez a un éventail d'habilités représentatives du mode de jeu.
Et quelque soit le lv qu'on choisirait comme limite, dans dofus ça interdira certain built ou même certaine classe.
Au final si on y regarde bien, un lv trop bas (et c'est le principe du twinks d'après ce que j'ai compris) il y aura un ou deux classe qui seront adapté et les autre on oublie.
Sans même parler de la supériorité que peuvent apporter certain dofus à bas niveau.

Au final ça pourrait devenir un sport de riche THL que de s'affronté par mule lv 20 interposé gonflé aux dofus, parcho de carac et de sort
Citation :
Publié par Funkyleka
Au final ça pourrait devenir un sport de riche THL que de s'affronté par mule lvl 20 interposé gonflé aux dofus, parcho de carac et de sort
c'est le principe tu as pas tout lu de ce qu'a marque nikkau

Citation :
Publié par Nikkau
Inutile de répondre pour dire "Pfff encore un truc de kikitoudur" car oui c'en est un et c'est justement complètement basé là-dessus.
Citation :
Publié par Matholwch
L'truc c'est que dofus entre les classes l'équilibrage est foireux tout le monde le sais. Et y'a pas un level ou 2 ou 3 classes dominent alors que le reste est normal/faible.

Exemple : Les fecas (pour pas les nommer) et les iops (au hasard). Pas besoin de développer vous voyez ou je veux en venir.
Liste non exhaustive
Les niveaux 36 et 60 permet de rassembler pas mal de builds "viables" en pvp justement; entre l'osa full invoc, l'eca queue infernale, l'enu piece, le sadi tremblotte, le xelor 12PA/aiguille, les feca rez, sans oublier les possibilités de multi-twink, ça commence à en faire des builds ultimes .
Sinon, jveux bien croire qu'il y a moyen de faire des trucs marrants avec les iops également (au hasard épée du destin contre osa ça doit déboiter); mais dire des classes sans arguments c'est bof .

Citation :
Ensuite y'a le souci de l'aléatoire dans dofus. Les fm, les drops over méga rares. Sur les autres mmo avec du bon farming abrutissant tu peux tout (ou presque). Sur dofus faut une chance infame...Dur dur donc ce principe ce dofus.
Kikitoudurisme toussa²; après tout, tout les dofus sont estimables ou presque, et y'a des gens pour les acheter. Si ça peut te consoler, j'aurais tendance à préférer, dans le cadre des twink, un dofus émeraude (souvent vendu à moins de 10M sur jiva alors qu'on peut pas dire véritablement qu'il est farmable) à un tutu voir même un pourpre qui sont tout les deux farmables
Source: http://www.ankama-events.com/fr/conv...ck_knight.html

notre iop 199 a 1000 force donc quand il morph en chevalier noir il a je cite :

Vous ne craignez pas les dédoublements de personnalité ? Tant mieux car votre chevalier va évoluer indépendamment de votre personnage originel. Il gardera ses caractéristiques et les bonus de son équipement mais l'expérience qu'il gagnera sera absorbée par son Tourmenteur... et c'est votre chevalier lui-même qui deviendra plus puissant !
Citation :
Publié par MoonTears
J'ai tout lu.
Je ne dirais qu'une seule chose.

Va jouer à wow -_-

Totalement +1

1/// Les classes ne sont même pas équilibrées (osa powaa)

2/// On va se tapper encore plus les kikoolol³³³ alors que beaucoup demande pour plus les voir...

3/// On attends d'abord un rehaussement du pvp (territoire?) ange-démon
Medart t'excite pas trop, pour moi un 199 restera 199 même si son tourmenteur, chevalier noir ou je ne sais quoi est lvl 1.

Pour au dessus, en quoi ça te dérange que des mecs essayent d'organiser un nouveau format de tournois ? Pourquoi ces mecs seraient des kikoolol ? T'es pas obligé de participer, t'es pas obligé de les regarder, t'es pas non plus obligé de poster de la merde.

Tu m'expliques le rapport entre des tournois organisés par les joueurs pour le fun et le "réhaussement du pvp" ? Merci.

Quand à l'équilibre des classes c'est bien simple, si un gros lamer fait de l'anti-jeu avec un build soi-disant ultime, à force plus personne jouera avec lui et puis c'est tout.

Mais comme le dit Jibece, au lvl 36 et 60 y'en a pas mal des builds ultimes, donc en gros ça fait qu'ils ne sont plus ultimes, juste différents.

Franchement pour une fois qu'on propose un type de jeu où le lvl ne compte absolument pas, vous trouvez encore le moyen de crier au kikoolol ou au kikitoudur. Serieux il vous faut quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés