Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoonTears
J'ai tout lu.
Je ne dirais qu'une seule chose.

Va jouer à wow -_-
+1 XD
Selon moi c'est applicable à Dofus, mais il y a une très grande amplitude de lvl et c'est donc très dur d'en définir un ...
Heu sa existe deja ^^

Moi j'avait mon eni 1/2 CC blessdag FM 80%
Il n'as pas depassé le level 75, et je ne fesait que du pvp pratiquement.

On en trouve beaucoup des twinks sur dofus, suffit que le serveur soit relativement vieux.
Aprés oui c'est trés interessant, mais assez rapidement lasant :s
Je suis pour ce concept et pense qu'un Wiki sur non pas chaque serveur mais sur le tofu qui rassemblerai l'ensemble des serveur et joueurs pour chaque serveurs serait le bienvenu.

Serveur
Nom
Type
lvl 36 ou 60.
Citation :
Publié par Annihilius
Fabuleux t'as rien compris et comme à ton habitude tu mords gratuitement les mollets des autres

Je n'ai en aucun cas généralisé, si cela tu ne peux pas le comprendre, tant pis pour toi
J't'ai répondu exactement sur le même ton que toi, en sortant le même genre de conneries.
Si tu ne voulais pas généraliser, alors n'utilise pas l'ironie, ecris autrement, plus clairement, car là, ça fait vraiment "ouais mais de toute façon les HL sont des emmerdeurs de noobs"

Edit : Djinneo : Si, tu peux complètement over-stuffer du matos bl, en forgemageant comme un taré, avec de la ga pa/ ga pm. Te stuffer d'une façon que les mecs de ce level ne pourront jamais faire, en gros. ( sans compter les possesseurs de tutu/pourpre/émeraude, etc ... )

Re-édit : rah pas lu une partie :
Pour ton eca topkaj 8 PA full intell, honnêtement ... plein de persos pourront l'butter :>
Un simple osa invoc' qui a tout mis en vita, par exemple ... mon futur perso aussi le lattera facile, en un tour si il a pas plus de 150 pv, même. Fin bon, y a plein de builds absolument différents qui peuvent être complètement monstrueux, donc tout ce p'tit monde se buttera entre eux \o/

Et j'parlais pas de toi concernant le chialage, en fait j'visais personne en particulier.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
J't'ai répondu exactement sur le même ton que toi, en sortant le même genre de conneries.
Si tu ne voulais pas généraliser, alors n'utilise pas l'ironie, ecris autrement, plus clairement, car là, ça fait vraiment "ouais mais de toute façon les HL sont des emmerdeurs de noobs"
Il ne s'agit pas de conneries, et le ton utilisé n'impliquait en aucun cas une généralisation, et même après relecture j'estime cela clair et précis. Pour moi cela fait "On peut dire ce qu'on veut être HL n'implique pas d'être un gars bien sous tout rapport"

Quand tu vois des comportements stupides qui susbistent à haut niveau, comme le boulet à 8 comptes mariés les uns aux autres qui tp sa team sur une map de Grobe pour "piquer" un groupe. Quand tu vois le mec, qui juste pour t'emmerder va aggro un des perso de ta team au moment du lancement d'un gros combat. Quand tu vois des gros boulets lvl 150+ qui aggressaient au dessus d'astrub des pauvres lvl 50 ...

Crois tu sérieusement qu'il est possible de créer sur chaque serveur une communauté de twinks qui excluera ce genre de petits cons ?

C'est la seule question que je me pose et c'est pour ça que je répète depuis le début que pour bien faire, il faudra créer un forum externe dédié aux twinks ou les particpants seront triés sur le volet ... histoire quand même de rester dans le principe de la stratégie et du jeu, pas dans le "je t'insulte en sms".
Citation :
Publié par Annihilius
Il ne s'agit pas de conneries, et le ton utilisé n'impliquait en aucun cas une généralisation, et même après relecture j'estime cela clair et précis. Pour moi cela fait "On peut dire ce qu'on veut être HL n'implique pas d'être un gars bien sous tout rapport"

Quand tu vois des comportements stupides qui susbistent à haut niveau, comme le boulet à 8 comptes mariés les uns aux autres qui tp sa team sur une map de Grobe pour "piquer" un groupe. Quand tu vois le mec, qui juste pour t'emmerder va aggro un des perso de ta team au moment du lancement d'un gros combat. Quand tu vois des gros boulets lvl 150+ qui aggressaient au dessus d'astrub des pauvres lvl 50 ...

Crois tu sérieusement qu'il est possible de créer sur chaque serveur une communauté de twinks qui excluera ce genre de petits cons ?

C'est la seule question que je me pose et c'est pour ça que je répète depuis le début que pour bien faire, il faudra créer un forum externe dédié aux twinks ou les particpants seront triés sur le volet ... histoire quand même de rester dans le principe de la stratégie et du jeu, pas dans le "je t'insulte en sms".
Mouais, le problème ne sera pas lié à la communauté, j'ne pense pas. ( Entre parenthèses, à mon lvl 120 j'ai déja aggro des lvl 50, Bonta n'est pas censé faire la paix à Brakmar ( tant que ca n'est pas de l'agro en boucle )). Le but de ceux qui se croivent les plus forts n'est pas de rester lvl 36. Et ce n'est généralement pas ceux-la non plus qui prennent patience à étudier chaque item du jeu pour essayer de voir lequel pourrait le mieux convenir à ton perso.
En relisant plusieurs passages de posts, bien que étant " contre " cette pratique , je commence à presque avoir envie d'le faire ! Il est vrai que des aspects peuvent être intéressants. Mais cette pratique serait impossible en 1 contre 1. Faut vraiment me dire comment on peut battre un Xel ( par exemple ! ) avec un Panda , meme si celui-ci a tous les Dofus et des bons p'tits équip'ments. Après, j'sais p'tete pas jouer en fait.
C'est facile : dans dofus, les twinks yen a à la pelle.
Les classes apparemment désavantagées peuvent même être les plus redoutables si on les sous-estimes : je trouve ca terrible moi ^^.

Je suis aussi d'accord avec Olga au niveau de la mentalité : si j'étais un HL débile, je préfererais faire chier les gens avec un uber perso lv 180 plutôt qu'avec un uber perso lv 36 ...
Pis je vois mal un perso surabusé lv 36 en battre un lv 100 qui sait jouer hein ~~.

Pis bon, ravager des gens normaux en défi jtrouve ca marrant : c'est comme taper un boss, essayer de gagner avec du mérite ou de perdre avec honneur mais ca apparemment pas mal de monde l'a oublié. Dans WoW on a déja eu un twink busay avec des potes : on s'y est mis à 6 en pvp, on a fini à deux mais on l'a fait : résultat, après on a pu déconner sur MSN avec le mec en question qui était un vil optimisateur (tention !).

Perso moi j'adorerais faire un mini twink qui essaye non pas de vous battre mais de tenir :P.

Pas nécessairement : vais me préparer un mini twink qui pourra être sympa (bon il sera suxxant mais feun xD)
En gros un Twinks serais que pour les pété de tune, les acheteurs de kamas, ou les grOs bill déjà fournis en Dofus/équipement abusay' ??

J'aurais bien participer

En gros un Twinks serais que pour les pété de tune, les acheteurs de kamas, ou les grOs bill déjà fournis en Dofus/équipement abusay' ??

J'aurais bien participer

Nope, le twink c'est pour les gens qui veulent s'amuser differement, alors evidemment les plus riches seront favorisés, mais si t'es vraiment motivé tu peux organiser ça avec tes potes, ta guilde etc avec pourquoi pas des restrictions (déja si on enlève le parchottage et les dofus ca revient beaucoup moins cher).
Citation :
Publié par The-Clash' [ Jiva' ]

J'aurais bien participer
Bah tu peux y participer quand même ^^'; c'est juste que ton twink sera pas aussi optimisé que s'il avait été monté par un gb .
Juste comme ça, l'équipement fm à ce niveau, est très simple à faire; et permet au moins de se lancer . Maintenant c'est sur que si tu veux des pa partout, des stats/sorts parchottées et autres Dofus, va falloir claquer du fric
Citation :
Publié par The-Clash' [ Jiva' ]

J'aurais bien participer
Ben pas forcément, perso j'suis pas super riche, j'achète pas de kamas, j'suis pas un gros bill déjà fourni en dofus/équipements abusay, j'ai juste un perso lvl 14X qui va me permettre d'aller dropper pour crafter les items de mon twinks.
Stop les généralités.
Citation :
Publié par Jibece
Bah tu peux y participer quand même ^^'; c'est juste que ton twink sera pas aussi optimisé que s'il avait été monté par un gb .
Juste comme ça, l'équipement fm à ce niveau, est très simple à faire; et permet au moins de se lancer . Maintenant c'est sur que si tu veux des pa partout, des stats/sorts parchottées et autres Dofus, va falloir claquer du fric

Muep , mais dans ce cas j'me fais poutrer par tous[Lire en haut] qui Défie

Edit -> Ah oui lv140 ... tu peux déjà farmer vite ^^' enfin dans mon cas... sa seras très dur ! j'essayerais quand même
Citation :
Publié par Little-eternity
Faut vraiment me dire comment on peut battre un Xel ( par exemple ! ) avec un Panda , meme si celui-ci a tous les Dofus et des bons p'tits équip'ments.
Il aura du mal, mais c'est lié au fait d'être panda 36, pas au fait que l'adversaire soit xel (Panda 36... pour taper t'as le choix : être bourré avec -1 PM et pas pouvoir de désaouler à volonté, ou un càc qui demande justement d'aller au càc. Alors c'est cool t'as des options extras, mais t'es clairement pas assez maniable pour faire le poids en 1vs1. Pour obtenir la victoire il faut de toute façon faire des dégâts, c'est le problème, si tu les fais au càc alors un random avec le même càc et quelques sorts utiles pour prendre l'avantage te bats, si tu les fais bourré t'as pas de PM et un random te bat en gérant un peu).

Battre un xel 36 (sachant que toi et lui êtes over-stuffés) ? Facile : tu te stuffes PAs. Pas sagesse, hein, PAs. Le Xel te retire 2 PAs au ralento, ensuite, c'est du 1.5 PAs pour 2 PAs au sablier et 1.5 PAs pour 2.5 PAs au vol du temps : à la fin t'as encore tes PAs, et lui t'a pas tapé (enfin, si, super, un sablier. C'est violent un sablier).

Et si le xel joue pas retrait... Il est pas pire qu'une autre classe. Pas à plaindre non plus (aiguille chercheuse quand on est level 36... ), mais pas trop terrible imbattable qui tue tout.
Citation :
Publié par Annihilius
T'as pas l'air de comprendre, ce PvP prendrait la forme de défis mutuellement consentis.

T'auras jamais besoin d'exclure qui que ce soit de cette communauté, si tu penses que machin est un con suffit de pas te battre contre lui.

Ce "mouvement" n'est pas parasitable.
Citation :
Publié par Flappi
Battre un xel 36 (sachant que toi et lui êtes over-stuffés) ? Facile : tu te stuffes PAs. Pas sagesse, hein, PAs. Le Xel te retire 2 PAs au ralento, ensuite, c'est du 1.5 PAs pour 2 PAs au sablier et 1.5 PAs pour 2.5 PAs au vol du temps : à la fin t'as encore tes PAs, et lui t'a pas tapé (enfin, si, super, un sablier. C'est violent un sablier).
C'est quoi ton stuff PA au lvl 36 ? Parce que bon Ga Pa sur chaque item c'est un peu une utopie...

Si tu mets des anneaux de satisfaction tu taperas moins fort que le xelor avec son sablier.

Evidemment au lvl 36 il y a des classes qui auront beaucoup de mal, mais il reste assez de classes/builds viables pour permetre pas mal de diversité je pense.
Citation :
Publié par Nakat'
C'est quoi ton stuff PA au lvl 36 ? Parce que bon Ga Pa sur chaque item c'est un peu une utopie...

Si tu mets des anneaux de satisfaction tu taperas moins fort que le xelor avec son sablier.

Evidemment au lvl 36 il y a des classes qui auront beaucoup de mal, mais il reste assez de classes/builds viables pour permetre pas mal de diversité je pense.
Bah les anneaux satif ca roxxe; et pour compenser la perte de carac, tu fous des +dégâts sur le reste de l'équipement
Enfin, cay juste une proposition les xelors full pa c'est pas censé taper fort mais avoir l'adversaire à l'usure
Totalement pour ce mode de jeu!

L'autre intêret des twinks est justement de ne pas passer 15 ans à muler les niveaux de notre mini-roxxor pour en tirer quelque chose d'interressant.

Et puis ca va rappeler des pvp endiablés de lvl 3X pour les vieux beta-testeurs *nostalgie nostalgie*.

Ps : il me semble que le moon n'est accessible qu'à partir du lvl 40 (mais pour ce que j'en dit moi...)
Vous raisonnez un peu en terme de build 36 normaux (pas over-stuffés) et de Xel 131.

Au level 131, le xel prend un avantage de 4 PA avec dévou + ralento ; ensuite, le ratio de retrait de 1 pour 1 de VdT (si non esquivé) fait que finalement, se stuffer PA contre lui est... bof, il prend un trop gros avantage PA et peut le maintenir. Au level 36, il ne prend l'avantage que d'1 PA (ralento), tous les autres sort ont un ratio retrait/coût désavantageant le xel

Ensuite en build normal, les perso ont 6 à 7 PA au level 36 (sauf full invoc avec anneau de satisfaction, voir en build full retrait - l'anneau de satisfaction vire pas de sagesse). 7 PA, ça se vire. Mais un build 9 PA (pano bouftou + deux runage PA par exemple, enfin c'est bien le but d'over-stuffer) avec une frappe à 3 PAs suffit à être fatal au xel retrait level 36, même s'il a autant de PAs (ou plus), ses ratios de retrait sont trop désavantageux. OK ils y aura quelques tours où il bloquera l'adversaire, mais il y en aura aussi beaucoups où il se fera mandriner.

Enfin, je veux pas dire que la classe Xelor est faible dans ce format (bonne portée, bons dégâts, déplacement 1x/combat au teleport, entrave au retrait de PA : l'ensemble est pas dégueux), mais faut pas croire que c'est le build ultime dans un tel format.

Et j'ai une théorie à tester sur les anneau de satisfaction.

Edit : et j'oubliais 30 PO sans ligne de vue dans les avantage du Xel à ce niveau. xD
J'ai un peu peur des sacri agi lvl 36, dantgoule, tofu fou, une vita monstre, assaut pas si mauvais que ça (je ne parle pas du marteau de moon parce que 8 PA voilà quoi).
panoplie toadie et tofu fou c'est encore plus rentable que le dantgoule mais c'est pour sa que le lvl 36 et très bien car par contre pour accédé a moon il faut porté un masque canniboul qui est lvl 40. donc pas de marteau de moon qui serais abusai a ce lvl.
d'ailleurs, petite question vite fait : tout item est il susceptible de recevoir un bonus +1PA ou +1PM grâce à la forgemagie et les runes correspondantes (mis à part les items donnant déjà un tel bonus), et avec quel pourcentage de chance ? (par exemple, un anneau forcesque peut il donner +1PA ?). Pourrait on créer donc un personnage niveau 36 avec un bonus +1PA sur chaque item (évidemment, je demande si c'est possible en théorie ; en pratique, cela demanderait énormément d'investissement ^^ )
Citation :
Publié par crevetteingenue
d'ailleurs, petite question vite fait : tout item est il susceptible de recevoir un bonus +1PA ou +1PM grâce à la forgemagie et les runes correspondantes (mis à part les items donnant déjà un tel bonus), et avec quel pourcentage de chance ? (par exemple, un anneau forcesque peut il donner +1PA ?). Pourrait on créer donc un personnage niveau 36 avec un bonus +1PA sur chaque item (évidemment, je demande si c'est possible en théorie ; en pratique, cela demanderait énormément d'investissement ^^ )
En théorie oui, que ce soit les simples anneaux d'aventurier que des gros items déjà mega-busay qui ont pas déjà un pa/pm.
En pratique.. oui ça coûterait une fortune ^^' C'est pour ce genre d'opération que c'est conseillé d'être "riche"
Beaucoup de temps et d'investissement des joueurs peuvent passer des mois sur leurs twinks. Toujours à la recherche de la perfection.

Un seul truc me dérange, l'évolution du twink au milieu du monde dofusien serait déconcertante en partie à cause de la mentalité.
Etant joueur de Guild wars depuis pas mal de temps, j'ai constaté que j'avais créé un twink sans avoir compris le terme . Il fallait se faire runer jusqu'aux dernières villes du premier jeu, acheter la meilleur armure du jeu, choper des élites puis retourner dans la première ville du jeu et de faire des arènes >lvl10.

Ce mode est assez jouissif mais il doit pouvoir s'isoler.
Ce mode de jeu me plait déja !

Le lvl 36 me parait le bon choix, car demandant moins de concessions et nécessitant moins d'investissement que le 60.

Comme l'a souligné Nikkau, tout le monde voit déja la classe ultra roxatif, buzed (et tout les qualificatifs que j'ai découvert à mes dépends sur dofus), qui fera que tout le monde joue le même build. Et la bonne nouvelle : tout le monde n'est pas d'accord sur cette classe, le système est donc viable.

Reste l'histoire des dofus. Au lvl 36 il feront clairement la différence.

Après dommage que ça soit encore compartimenté par serveur, il faut une communauté intéressée assez importante pour que ca soit fun. Si le concept démarre sur Jiva, je vais préparer mon twink et je profiterai des beta test pour le jouer ^^.

Pour Crevette : oui tout objet qui a pas déja un PM ou un PA ou un PO peut en recevoir un.
Ce que propose Nikkau c'est pas la base du twink.

Je l'explique , le twink, à la base, c'est équiper son perso d'objet que normalement il ne pourrait pas avoir à son niveau afin de le rendre plus puissant et ce dans le but de faciliter sa progression (le phénomène de twink sur EQ il y a quelques années permettait à des persos niveau 1 de porter un stuff lootable par des niveaux 50, et forcément ça aide pour progresser)

Ce que propose Nikkau c'est de faire une sorte de ligue pvp limitée au niveau 36 (ce niveau est en effet un niveau clé que ce soit pour les items ou les sorts), et du coup twinker un personnage 36 pas pour qu'il progresse mieux mais pour qu'il soit plus performant en pvp. C'est intéressant comme idée, ça demandera évidemment un minimum d'investissement et de réflexion lors du choix d'orientation du personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés