Vous raisonnez un peu en terme de build 36 normaux (pas over-stuffés) et de Xel 131.
Au level 131, le xel prend un avantage de 4 PA avec dévou + ralento ; ensuite, le ratio de retrait de 1 pour 1 de VdT (si non esquivé) fait que finalement, se stuffer PA contre lui est... bof, il prend un trop gros avantage PA et peut le maintenir. Au level 36, il ne prend l'avantage que d'1 PA (ralento), tous les autres sort ont un ratio retrait/coût désavantageant le xel
Ensuite en build normal, les perso ont 6 à 7 PA au level 36 (sauf full invoc avec anneau de satisfaction, voir en build full retrait - l'anneau de satisfaction vire pas de sagesse). 7 PA, ça se vire. Mais un build 9 PA (pano bouftou + deux runage PA par exemple, enfin c'est bien le but d'over-stuffer) avec une frappe à 3 PAs suffit à être fatal au xel retrait level 36, même s'il a autant de PAs (ou plus), ses ratios de retrait sont trop désavantageux. OK ils y aura quelques tours où il bloquera l'adversaire, mais il y en aura aussi beaucoups où il se fera mandriner.
Enfin, je veux pas dire que la classe Xelor est faible dans ce format (bonne portée, bons dégâts, déplacement 1x/combat au teleport, entrave au retrait de PA : l'ensemble est pas dégueux), mais faut pas croire que c'est le build ultime dans un tel format.
Et j'ai une théorie à tester sur les anneau de satisfaction.
Edit : et j'oubliais 30 PO sans ligne de vue dans les avantage du Xel à ce niveau. xD
|