Le phénomène Twinks un jour sur Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Granpt
Ce n’était vraiment pas mon but, mais alors vraiment pas, mais si vous pouvez faire un petit quelque chose, si succès il y a...
Appelons un chat un chat, non? Tu aimerais bien voir le jour d'une telle communauté.
Honnêtement à la base je voulais juste débattre un peu du concept, je pensais pas que ça plairait cash comme ça pour certains mais maintenant que c'est le cas, autant porter un peu le concept.

Maintenant j'ai pas prévu de demander quoi que ce soit au studio, c'était une éventuelle modif' qui nous aurait arranger si ça prend de l'ampleur, c'est pas sur la todo list en ce moment et c'est pas indispensable du tout.

Citation :
Publié par Granpt
Pour savoir comment on peut adapter quelque chose, en général il est bon de savoir les cotés négatifs avant...
Sûrement mais en l'occurence c'était pas un côté négatif mais un point essentiel du truc.

Citation :
Publié par Granpt
Ce que je reproche à se système c'est que sa fait un peu trop élitiste pour Dofus.
C'est volontairement élitiste.

Citation :
Publié par Granpt
Il me semble avoir vu quelque part que le studio privilège la majorité avant de travailler sur les minorités.
Osef? On a pas besoin du studio, tout le nécessaire pour jouer de cette façon existe déjà, aucune intervention du studio n'est nécessaire, on a pas besoin de leur appui ou quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Granpt
Pour chaque envie d'un joueur proposant une idée qui plait à plusieurs joueurs, les devs doivent l'intégrer au jeu, ou du moins facilité son accès? C'est sûrement valable pour un jeu fini, Dofus est loin d'être fini.
Tu as du mal comprendre, ce que j'appelle "faire du PvP dans ce format" c'est juste trouver des gens pour le faire, encore une fois à aucun moment le studio est concerné.

Citation :
Publié par Granpt
Mais fixer le niveau à 36 ou 60 je trouve sa trop juste pour vraiment exploiter à fond le coté tactique.
Ca fait partie du principe, ce qu'apporte ton perso lui-même est très limité (stats, skills, sorts, etc...) et faut compenser comme on peut par de la thune et du stuff.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bikini Bandits
Ca peut être sympa.

L'ennuie c'est qu'on sait déjà à l'avance quelle classe prendre pour roxxer au mieux, voire à long terme se retrouver avec toujours la même classe d'adversaire.
justement et c'est là l'intérêt a toi de te monter un perso atypique pour pouvoir battre ces classes là
Ce qui est pas mal également,c'est que le lvl 36 n'est pas dur a atteindre,on peut donc imaginer se faire 2/3 twinks qui sepasserait les equipements via la banque^^
Ainsi si dans un tournoi on tombe sur un vilain sram,paf,on prend notre anti sram :]
Citation :
Publié par Jeff[AkA]
Ce qui est pas mal également,c'est que le lvl 36 n'est pas dur a atteindre,on peut donc imaginer se faire 2/3 twinks qui sepasserait les equipements via la banque^^
Ainsi si dans un tournoi on tombe sur un vilain sram,paf,on prend notre anti sram :]
mouais... enfin le plus cher (hors dofus), ca reste surtout les parchos de caractéristiques et de sorts.... et puis le temps pour trainer son twinks a moon ou au skeunk... mais à part ca oui pourquoi pas en effet....
+1 dans l'idée car devenir le meilleur des meilleurs en PvP peut être son "but"

mais -1 car: cela désiquilibre trop les combats contre ceux qui n'en font pas
et les petits nouveaux sont tellements dégoutés de se faire battre aussi facilement qu'ils ne font plus de PvP ou arrête carrément de jouer

ou alors ils ont la hargne et s'y mettent à leur tour!

mais connaissant la mentalité dofusienne (et sur tout: humaine!) je dis non car ça va vite partir sur des abus... en tout genre

sinon je dis: 40 lvl au max ?
Quand je lis le thread j'ai l'impression que tous ceux qui sont "contre" le principe pensent qu'il va y'avoir une armée de peons de bas cercle qui vont raser les villes, brûler les champs et violer les femmes...

Le but du schmilblik c'est simplement de faire des combats pvp entre gens du même monde, à savoir des avatars de bas niveau exploités au maximum de leurs capacités (ce qui inclue donc évidemment parchottage, surstuffing...). Alors OUI c'est élitiste, OUI c'est fait pour les riches, mais c'est ça l'essence même du truc justement. Bien sûr qu'un random peon de cercle 36 se fera presque à coup sûr dézingué par un twink, mais personne n'a dit que les twinks allaient venir conquérir Astrub. Les twinks se battent entre eux et eux seuls s'too.

Sinon si je passais encore beaucoup de temps sur dofus et que j'avais ne serait-ce qu'un slot de libre ça m'aurait bien botté, j'aime toujours ce principe de confrontation ^^
Oui j'avoue que c'est le truc qui me surprend le plus dans ce topic en fait donc à la limite je veux bien voir... (surtout par équipe de 4) Je serais partant pour un lvl36 parce-que les diamants ça pousse pas non plus sur les bouftous... par contre le reste si Je dois avoir un sram, un panda et un eni qui n'ont pas encore dépassé ce lvl
Citation :
Publié par Jibece
Bah en fait, comme tu l'a signalé l'xp guilde est limité à 90%, de meme pour les dindes. Bon, le tout combiné ca fait 99%; mais il n'empeche que ça bloque pas l'xp.
Ben "forcément ça dépend ça dépasse" ... ben il suffit d'en refaire un autre une fois à 37/61...
Citation :
Tu crois qu'il suffit d'avoir quelques ressources pour avoir un bon twink?
On s'est mal compris... dans nos 5 maisons, c'est à chaque fois la caverne d'Ali Tata sans les 40 bworks

Y'a de quoi crafter à peu près tout pour ces lvl, et surtout le talent pour le faire aussi. (Sans compter les équipements bons jets en banque (j'ai toujours trouvé que c'était dommage de vendre si bons jets) qui n'attendent que la FM, pour laquelle on stocke aussi bien entendu les runes )

Citation :
En fait, jtrouve qu'il y a une plus grande diversité dans les builds chez les bas niveaux plutot qu'au niveau 100; pour la simple raison que pas mal de builds qui seraient valables chez les BL ne le sont plus vraiment après; sans compter quelques sorts qui sont vraiment très puissants pour un twink (qui a parlé de colère? ).
Enfin bon c'est une vision comme une autre et le niveau reste a définir, mais 100 ça me parait beaucoup trop.
Cependant, j'ai pas encore lu une seule ligne sur les pandas, cra, sram, eni... et j'ai un peu de doute sur les osa full invok que je ne connais pas bien du reste... Bref, finalement, ça pourrait me réserver quelques surprises si tu as raison
*penche pour au moins des équipes de 4 quand même*

Citation :
Publié par Funkyleka
il y aura un ou deux classes qui seront adaptéées et les autres on oublie.
C'est ce que je pense à priori... Mais je ne connais pas non plus encore chaque classe sur le bout des doigts... Des surprises à l'horizon?
Citation :
Au final ça pourrait devenir un sport de riche THL que de s'affronter par mule lv 20 interposée gonflée aux dofus, parcho de carac et de sort
Toutafay
Juste riche, THL c'est en option

Citation :
Publié par Jibece
Les niveaux 36 et 60 permet de rassembler pas mal de builds "viables" en pvp justement; entre l'osa full invoc, l'eca queue infernale, l'enu piece, le sadi tremblotte, le xelor 12PA/aiguille, les feca rez, sans oublier les possibilités de multi-twink, ça commence à en faire des builds ultimes .
Sinon, jveux bien croire qu'il y a moyen de faire des trucs marrants avec les iops également (au hasard épée du destin contre osa ça doit déboiter); mais dire des classes sans arguments c'est bof .
*tourne sa tête frénétiquement de droite à gauche*
T'es où, t'es où??! Viens, viens!! Stop la parlote on voit ça sur le taï!!

Ben justement, je pensais au iop contre d'autres (toutes?)classes à sort éloignés ou d'invok. Avec son bond qui ne souffre aucun obstacle/invok et sa bonne frappe de CaC, il va manger au pire 2 tours, et après il lamine purement et simplement... Reste l'Eca, avec ses multiples bond d'une case à 2PA, et sa très bonne frappe également en CaC ou Topkaj selon le build. Reste aussi le Xélor, je crois qu'il se déplace pas mal à BL et frappe dur aussi (mais je le connais assez mal, j'avoues)... Apres, Féca, Crâ, Sram, Panda, Eni, Enu, Sadi, Sacri (sauf lvl 60? pour Punition?) n'ont qu'a retourner au vestiaire... On parle ici où là des Osa full invok. Bah je demande qu'à voir, je les connais pas non plus... Mais honnêtement quelque-soit la map, après 3 bonds, le Iop se retrouve au CaC et distance les invok, et même avec 2 ou 3 PA en moins, il trouve le moyen de frapper comme le bouwin qu'il est...
'Fin bon, je veux bien voir, et je serais heureux d'être surpris, sincèrement...

Là où ça peut être viable, c'est que même "riche", personnellement, je vais pas faire un twix uniquement pour ça... Je participerai à ça avec mes propres twix en cours de parchotage (enfin pour moi c'est mes persos secondaires optimisés) qui entre dans le bon lvl du tournoi: Eni, Panda, Iop, Sram si c'est TBL; Eca et Sacri si c'est un peu moins BL.
Ce que je veux dire c'est que les THL/Riches ont envie de monter une certaine classe indépendamment du tournoi Twix. Et que la diversité des choix de chacun (et l'avancée du parchotage), ça peut effectivement créer une certaine diversité

Citation :
Publié par Nakat'
Mais comme le dit Jibece, au lvl 36 et 60 y'en a pas mal des builds ultimes, donc en gros ça fait qu'ils ne sont plus ultimes, juste différents.
Au lvl 36, je vois 3 Classes qui se démarquent: Iop, Eca, Xélor. Au lvl 60, ça se complique un peu (on rajoute au moins le Sacri), et ça rentre dans ma logique que plus on se rapproche du lvl 100, plus ça peut-être diversifié. Pour l'Enu qui débuff au lvl 36, je veux bien, mais le débuff ça vaut quoi contre une grosse frappe de bouwin, ou 2 Topkaj honnêtement?
Encore une fois,je ne connais pas super bien toutes les classes sur le bout des doigts et je ne demande qu'à être surpris, mais je reste sceptique
Citation :
Publié par Fundin-Elfoot
Quand je lis le thread j'ai l'impression que tous ceux qui sont "contre" le principe pensent qu'il va y'avoir une armée de peons de bas cercle qui vont raser les villes, brûler les champs et violer les femmes...

Le but du schmilblik c'est simplement de faire des combats pvp entre gens du même monde, à savoir des avatars de bas niveau exploités au maximum de leurs capacités (ce qui inclue donc évidemment parchottage, surstuffing...). Alors OUI c'est élitiste, OUI c'est fait pour les riches, mais c'est ça l'essence même du truc justement. Bien sûr qu'un random peon de cercle 36 se fera presque à coup sûr dézingué par un twink, mais personne n'a dit que les twinks allaient venir conquérir Astrub. Les twinks se battent entre eux et eux seuls s'too.

Sinon si je passais encore beaucoup de temps sur dofus et que j'avais ne serait-ce qu'un slot de libre ça m'aurait bien botté, j'aime toujours ce principe de confrontation ^^
Oui, bien sur, et puis de toutes façons tous les riches joueurs de l'élite sont des gens convenables qui jamais, au grand jamais, n'exploiteront la supruissance de leur nabot boosté aux hormones pour emmerder le monde

Honnêtement, cette façon de voir un aspect du jeu et de le réserver aux gens du même monde riche et bien pensant ... c'est limite mal barré face à un public jeune et inadapté aux MMO qu'est celui de dofus ...

Avoir des bonnes idées sur JoL c'est bien, mais la population de dofus qui vient et participe sur JoL n'est qu'une infime partie non représentative du jeu ... donc la vision et les avis sont complètement tronqués.
La grosse différence entre dofus et D2 c'est qu'il n'y a pas vraiment de quete qui nous aide, à D2 au lvl 1 on pouvait avoir (si on a fait normal cauchemar enfer) 15 point de caract 12 point d'aptitude et 30% de resistance.Hors dans dofus il n'y a aucune quete qui a vraiment d'intérêt. Certe on compense avec parcho diamant fm et dofus. Je pense que qqu quete a bonus serait les bienvenus.Par ailleurs j'ai ouvert un poste sur mon serveur afin de voir si des gens sont motiver pour ce genre de concept. Mais je pense qu'il est vraiment important de faire au maximum 2 tranche de level bien défini.
C'est une dérive qui existe déjà, principalement lorsque les zones sont limitées à un certain niveau. Sur dofus, je ne vois pas ce qui change entre l'abruti qui vient te faire chier avec son/ses avatar(s) ( T)HL, et le même abruti et son/ses avatar(s) BL. Finalement, avec un twink, ils peuvent même faire chier moins de monde puisque leur rayon d'action est diminué.

Je peux comprendre la crainte mais je ne vois pas trop ce que cela changerait malheureusement sur dofus. On a une communauté avec plein de cons, comme toutes les grosses communautés. Les cons qui passent leur temps à jouer leur rôle de con continueront à le faire, mais ils ne se démultiplieront pas.

Je pense au contraire que la population est plutôt bien adapté à cette pratique, constamment on voit la recherche d'optimisation du personnage à tout niveau (même si la plupart du temps cette optimisation se traduit par un simple: A combien je peux taper max + combien je vais pex sur machin). Et puis je dois aussi avouer que je doute qu'une personne qui n'en a rien à foutre du principe du pvp entre twink reste indéfiniment à ce petit niveau pour roxxer avec ses non-éclairs au zaap d'astrub et faire simplement chier la basse populace.
Citation :
Publié par Annihilius
Oui, bien sur, et puis de toutes façons tous les riches joueurs de l'élite sont des gens convenables qui jamais, au grand jamais, n'exploiteront la supruissance de leur nabot boosté aux hormones pour emmerder le monde
Ouais, on a compris, tous les THL sont des kikitoutdur élitistes qui n'ont qu'un seul but dans leur vie : faire chier les bas levels. On se masturbe tous devant notre perso tous les matins, ça nous met en forme pour la journée.

Bref, j'suis complètement d'accord avec cette idée, j'ai déjà l'idée de plusieurs builds "ultimes" pwahahah ( et même pas besoin de tout parchotter ou d'un tutu, fir \o/ ) qui vont devenir les références. Ah merde, j'ai déjà pensé à 6 7 builds sans vraiment réflechir, zutalors, et chacun peut battre l'autre oO

Le principe du truc c'est justement que des mecs qui ont les moyens puissent s'eclater avec des persos bas levels over-stuffés, qui prennent moins de temps à faire, mais qui amusent tout autant, voire plus. C'est tout. Que des mecs de cette tranche de levels, mais sans la thune nécessaire, car n'ayant pas de persos THL, participent, où est le problème ? J'sais pas ça empêche pas trop de s'amuser, et mieux même, ça permet de voir ce que pourrait donner son perso avec différents builds, quelles leçons on peut tirer du truc.
Après si y a des boulets, le système de défi étant très bien fait, on peut les ignorer. On joue encore avec qui on veut non ?

Ah, puis ça m'fait marrer les gens "ouin ouin y aura que deux classes à être jouées, parce que à ce niveau y a des réelles différences entre les classes !"
On aurait pris le level 150 vous auriez chialé aussi, et pour de meilleures raisons, car là c'est clairement le xelor qui domine. Dofus n'est équilibré à aucun level. En fait, la tranche de bas level est peut être même carrément la plus "équilibrée" par ses builds mutants possibles, qui surprendront vraiment, et la limite de stats possibles.
@ceux qui disent que le concept est fait pour faire chier les BL : dans dofus, à part l'accès à Incarnam, rien n'est limité aux HL ; donc le mec qui veut faire chier, il ira pas faire un twix, il ira faire chier avec son perso level 180, simple question d'optimisation du chiantisme.

@djinneo : OK, je suis bien placé pour savoir qu'un BL peut avoir plein de thune et de stuff. Il y a quand même certaines limites : les dofus +1 PM ou +20 CC... enfin voilà quoi. J'ajouterais que dans ta conception du build à level donné, tu oublis l'importance de la map. Sur une map de càc, le build ultime sera un build de càc, sur une map où faut attendre 20 tours avant d'avoir la moindre ligne de vue, ce sera le xel aiguille chercheuse. Entre les deux extrêmes tout existe.

@ceux qui sont intéressés par le concept :
* à partir du level 26, les perso ont accès à la moitié de leur sort de classe (si on excepte le dopeul). Ensuite juqu'au level ~60, les perso récupèrent un certain nombre de pouvoir que l'on attend d'un perso de sa classe à HL, mais pas indispensable à faire des build sympas. Ex : le xel 26 ralentit bien (ralento-gelure-sablier), mais ne donne pas de PA (pas de dévou), est incapable de réduire l'esquive (donc face à lui, un gros stuff sagesse le rendra inopérant) et ne bouge pas comme un tofu (seulement téléport pour se placer). Autre ex : le panda level 31 (bon OK ici lvl 26 ça marche pas) peut porter/lancer, mais pas se débuffer ou passer à loisir de l'état saoul à l'état sobre. Bref, niveau tactique à ces niveau là, y a vraiment de quoi faire, les perso ont déjà un potentiel (encore plus si on leur fourni les diamants), même s'il ont pas tout. Donc j'aurais tendance à dire : limite entre 30 et 40.
* Bloquer l'xp ne sert à rien. A part pour récupérer 1 CC d'alignement, les perso n'ont pas besoin de faire de combat il me semble. Et pour le CC d'alignement, je crois qu'il n'oblige pas à passer au-delà du level 36 à force de combats.
* A mon avis ce sera plus sympa en équipe. Autant je vois mal un panda 36 faire le poids face à n'importe qui en solo à ce niveau, autant porté/lancé dans des combats en équipe, ça peut roxxer du poney (question de n00b : on peut porter/lancer en étant invisible ?).
* La fm de carac est vraiment simple au level 3X. Ce qui fera la différence (outre les dofus), c'est ceux qui pourront investir dans des fm débiles PA/PM ("t'as vu mon anneau thé +1 PA/+1 PM ?").
Pour moi c'est que du fun, du twink entre joueurs consentants. Si le SH tient le coup j'pense sérieusement mettre ca en place avec ma guilde, pas mal d'entre eux seraient bien intéressés à mon avis, et le format du SH avec son drop boosté aideraient bien. Et niveau 36, ca bourrera pas mal pour les agi, même sans Moon. Mais justement, on st pas sur WoW où 80% des twinks sont des voleurs finesse, ici, niveau 36 chaque build pourra sortir son épingle du jeu, donc permettre une meilleure diversité PVP. A mon avis.
Citation :
Publié par Flappi
(question de n00b : on peut porter/lancer en étant invisible ?)
Il me semble que c'est possible
mais de là à ce qu'il n'y ait pas de bugs d'affichage, de déco générales, c'moins sûr
Pour les twinks, l'idée est excellente, le fun doit être au rendez vous mais j'y participerai pas, trop la flemme (puis on n'a pas la ceinture fulgurante nous :@ )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ouais, on a compris, tous les THL sont des kikitoutdur élitistes qui n'ont qu'un seul but dans leur vie : faire chier les bas levels. On se masturbe tous devant notre perso tous les matins, ça nous met en forme pour la journée.
Fabuleux t'as rien compris et comme à ton habitude tu mords gratuitement les mollets des autres

Je n'ai en aucun cas généralisé, si cela tu ne peux pas le comprendre, tant pis pour toi
Citation :
Publié par Flappi
@djinneo : OK, je suis bien placé pour savoir qu'un BL peut avoir plein de thune et de stuff. Il y a quand même certaines limites : les dofus +1 PM ou +20 CC... enfin voilà quoi. J'ajouterais que dans ta conception du build à level donné, tu oublis l'importance de la map. Sur une map de càc, le build ultime sera un build de càc, sur une map où faut attendre 20 tours avant d'avoir la moindre ligne de vue, ce sera le xel aiguille chercheuse. Entre les deux extrêmes tout existe.
Pour les dofus, je ne peux que plussoyer Mais je n'ai pas omis, dans mes réflexions la map... A ce niveau, elle n'a qu'une infime importance, voire pas du tout. Ici, on parle de persos disposant de 6-8PM/tour.
Le Iop avec son bond, ou l'Eca avec les siens, seront bien vite au CaC ou resteront à distance optimale (Topkaj encore) selon le build... quelque-soit la longueur de la map, les arbres, les rochers, les maisons, les poupées, les invoks....
Citation :
Publié par Annihilius
Fabuleux t'as rien compris et comme à ton habitude tu mords gratuitement les mollets des autres

Je n'ai en aucun cas généralisé, si cela tu ne peux pas le comprendre, tant pis pour toi
euh... c'était du second degré il me semble
je trouve ce concept absolument génial, sa me fait penssée a une bande déssinée "joe bar team" ou malgrés le faite qu'il est tous des motos énormes ils s'amuse à modifier des vielles mobiléte, et se permette de faire ce qu'il noserais jamais avec leur motos ou ce qu'il n'aurais jamais fait a l'époque ou il se déplacée à mobiléte, c'est a dire injecté de l'ether directement dans le carburateur.

brfs le jeu c'est de faire du tunigue avec un lvl 36, oui je trouve aussi que le lvl 36 est adapté à sa.

qui créra l'éniripsa force agie int, 5 pm, 1/2 cc avec c'est 350 pv et qui taperas dans les 100 à 150 au dagues et tout sa au lvl 36. si si si c'est possible parfaitement, dur mais possible.

oui on peut, vue comme sa, prendre n'importe quelle classe et en faire un truc hallucinant, que l'on peut pas faire sinon fautte de moyens et d'intéré car au lvl 36 sa sert pas a grand chose pour xp.

brefs l'idées est génial et a ceux qui pensse que seulle deux ou trois classe ce démarqueront, je les prie de rentré dans le jeux et de se faire surprendre.

oui et ce qui croive que le iop avec son bond et sa frappe et sur de gagnée, je leur répondrais que je prendrais n'importe quelle classe mais surtout pas iop pour me faire un twink.

bon de toute façons sa me conscerne pas encore j'ai trops de mal a m'équipé en ce moment pour penssez a équipé un autre personnage....mais j'y pensse.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Le principe du truc c'est justement que des mecs qui ont les moyens puissent s'eclater avec des persos bas levels over-stuffés, qui prennent moins de temps à faire, mais qui amusent tout autant, voire plus.

Ah, puis ça m'fait marrer les gens "ouin ouin y aura que deux classes à être jouées, parce que à ce niveau y a des réelles différences entre les classes !"
On aurait pris le level 150 vous auriez chialé aussi, et pour de meilleures raisons, car là c'est clairement le xelor qui domine. Dofus n'est équilibré à aucun level. En fait, la tranche de bas level est peut être même carrément la plus "équilibrée" par ses builds mutants possibles, qui surprendront vraiment, et la limite de stats possibles.
Oui enfin OverStuffé, faut pas charier non plus hein... ça reste du lvl36/60, et les équipements ne sont pas bien méchants à crafter. Ensuite faut relativiser le parchotage en sort en et carac. Le parchotage à 101 partout n'est clairement pas requis, ainsi que le boost de tOUs les sorts...
Donc au final, ça permet à des GB de se confronter à un certain type de joueurs (casual, ceux ayant de nombreux persos sans faire de multi-compte, des débutants,...) non dénués d'intérêts dans leur vision du jeu, leur comportement et leur stratégie... Ou l'inverse: des débutants de se frotter à des vieux de la vieille...

Merci, en outre, de rester correct derrière ton écran Je ne "chiale" pas sur la suprématie supposée d'une classe à un lvl donné, qu'elle soit avérée ou non. Je nourris mes réflexions et le débat en m'exprimant. Remballe donc ta hargne dans ton slip léopardo.

Je ne connais pas les lvl 150, j'en suis encore assez loin. Et par rapport à l'équilibrage des classes, j'ai toujours "milité" CONTRE. Quelque soit le lvl. (et mon seul xélor est lvl1 si ça peut te rassurer. La seule raison pour laquelle j'ai créer un Xélor, c'est que j'ai trouvée une idée de pseudo qui roxxe )
Bref, ca ne m'empêche pas d'anticiper le 1vs1 de Twix tout en l'exécrant. Et je redis, répète, et insiste pour des équipes de 4 minimum avec au moins 2 joueurs distincts.

Maintenant, si sur le papier, tu arrives à me convaincre qu'il y a résistance possible (Eni, Enu, Panda, Cra, Féca, Sadi, Osa contre un Eca Topkaj full parcho intel portée+8PA, ben... je ne demande qu'à être convaincu, sincèrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés