Mauvaises notes :'{

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azuby
Je l'ai bien fait mon contrôle d'anglais et j'ai eu 14 en histoire et 11 en rédaction alors qu'une fille a 16, j'ai lu sa rédaction et j'ai pas vu trop de différences, toute façon c'est sa chouchou

On ne dit pas : je l'ai bien fait mon controle. On dit : j'ai bien fait mon controle. Ca c'est pour ne pas perdre des points en utilisant constamment des formulations approximatives.
Et pour passer d'une note moyenne à une bonne note, il faudrait trouver des formes plus évoluées.
Je suis pas prof, mais si tu rédiges des rédactions comme tu écris sur jol il est normal que tu ne dépasses pas 11.

Allez dis nous, quel est le dernier livre que tu as lu, et pas les imposés des cours de francais hein.

Dire que je dois etre en train de répondre à un vieux fake
En anglais t'as peu un essai à faire? T'as parlé de quoi? De jol, de tes pensées suicidaires, de ton frère qui change ton avatar?
Rien que le choix du sujet nous permettrait de mieux te cerner et te conseiller.
Citation :
Publié par Apteis
On est sur le bar mec.

Enfin bon un mec qui balise car il a une baisse de note en troisieme... Ya des choses plus importantes a ce nvieau.

Et bon, c'est connu, tous les bariens avaient des super notes, ne travaillent jamais, ont tous leurs exams sans rien foutre. Tu ne rentre pas dans cette catégorie, le bar n'est pas pour toi.
Bah oui le mec comme tu dis est en troisième. Qu'est-ce qu'il y a de plus important à son niveau. Il devrait se taire parce que ses parents ne le tapent pas? A son âge ce qu'il y a de plus important ce sont les études. Il pense à son avenir et vous vous foutez de sa gueule. C'est complètement stupide et irresponsable. Il demande de l'aide et donne un suivi de ce qui se passe pour lui. Si ça ne t'interesse pas passe ton chemin.

Ps: Le singe (Yang) se comporte comme son avatar, réaction primaire de gros beauf. Il n'y a que les gens qui ne réussissent pas pour se moquer des études. C'est l'exemple que tu voudrais pour ton gamin de 13 ans?

Cette situation est tout à fait hallucinante. Essayer de placer un bon -pour le moins douteux- mot et montrer qu'on est un "rebel" on se met à insulter un personne -assez jeune qui plus est- qui demande de l'aide est un attitude tout à fait méprisable.

Après on monte sur ses grands chevaux pour parler de l'injustice, "c'est la faute au système".

Retournez jouer dans vos bacs à sable et grandissez.
Citation :
Publié par White Spirit
Bah oui le mec comme tu dis est en troisième. Qu'est-ce qu'il y a de plus important à son niveau. Il devrait se taire parce que ses parents ne le tapent pas? A son âge ce qu'il y a de plus important ce sont les études. Il pense à son avenir et vous foutez de sa gueule.
Il n'a pas l'air de penser à son avenir, mais plutôt au pc qu'il recevra en fin d'année s'il a "très bien" au brevet .

Au faite, évite de monter sur tes grands chevaux, car Azuby ne semble ni se donner les moyens de réussir ni même les chercher: si on a de vrais problèmes de ce genre, on en discute d'abord avec les prof et les parents, et on attend pas que des cybers-inconnus proposent une solution miracle, et soyons honnêtes, penses-tu un instant qu'il ait appliquer un des conseil que nous lui avons prodigué?

Pour rester dans le sujet: suis-les cours, ça devrait passer tout seul, sinon, ça signifie que tu n'es pas fait pour les études (comme en témoigne le stress abusif et cette peur de l'échec injustifié).
Mouais, mais quand une génération sépare certains posteurs de l'initiateur du sujet, ce dernier peut se permettre d'écouter.

N'en déplaisent à ses oreilles - et ses yeux.
Citation :
Publié par White Spirit
Bah oui le mec comme tu dis est en troisième. Qu'est-ce qu'il y a de plus important à son niveau. Il devrait se taire parce que ses parents ne le tapent pas? A son âge ce qu'il y a de plus important ce sont les études. Il pense à son avenir et vous vous foutez de sa gueule. C'est complètement stupide et irresponsable. Il demande de l'aide et donne un suivi de ce qui se passe pour lui. Si ça ne t'interesse pas passe ton chemin.

Ps: Le singe (Yang) se comporte comme son avatar, réaction primaire de gros beauf. Il n'y a que les gens qui ne réussissent pas pour se moquer des études. C'est l'exemple que tu voudrais pour ton gamin de 13 ans?

Cette situation est tout à fait hallucinante. Essayer de placer un bon -pour le moins douteux- mot et montrer qu'on est un "rebel" on se met à insulter un personne -assez jeune qui plus est- qui demande de l'aide est un attitude tout à fait méprisable.

Après on monte sur ses grands chevaux pour parler de l'injustice, "c'est la faute au système".

Je voulais raccourcir ton message, mais j'ai trouvé une ânerie dans chacune de tes phrases. Je t'expose vite fait le topo : le mec en est pas à son premier essai, il a déjà parlé de ce sujet. Au début on est compréhensif, compatissant, et on essaye de l'aider du mieux qu'on peut. Mais il se trouve qu'il passe son temps à chouiner. J'ai eu beau le conseiller, lui proposer d'en discuter via MP, rien n'y fait.

On l'insulte pas, on le met face à son manque de jugeotte. Et voilà que t'arrives avec tes grands sabots et que tu joues ton protecteur de la veuve et de l'orphelin. Franchement tu crois l'aider en lui talquant les fesses - pour reprendre l'expression de Yang- ?

Franchement, t'as aussi besoin de recul mon vieux.

Et d'ailleurs Azuby je commence à sérieusement sniffer la piste du fake.
Citation :
Publié par Devil Mysth
On l'insulte pas, on le met face à son manque de jugeotte. Et voilà que t'arrives avec tes grands sabots et que tu joues ton protecteur de la veuve et de l'orphelin. Franchement tu crois l'aider en lui talquant les fesses - pour reprendre l'expression de Yang- ?
Je dis simplement de se mettre dans la perspective d'un gamin de 13ans... Mai je n'ai pas saisi cette histoire de talquer les fesses, c'est être compréhensif?

Ensuite l'histoire du fake (qui sort d'ailleurs à tous les fils ou presque), retournons la question : et si c'était vrai? Vous seriez en train de violenter verbalement un enfant qui manque de confiance en lui. Ce n'est pas la même chose qu'avec un ado de 16 ans où là une bonne thérapie de choc, de mise au pied du mur peut s'expliquer.

C'est simplement dans cette hypothèse que j'ai réagi. Parce que des gamins de 13ans sur le net, il y a en plein.
Je pars du principe qu'on lui a prodigué tous les conseils possibles et imaginables, et qu'il continue de pleurer sur son sort. Désolé, mais à ce stade, il n'y a qu'une bonne gifle pour le réveiller. Franchement, les gamins de 13 ans sont plus solides que tu ne le penses, et c'est pas deux trois piques qui vont l'ébranler.

Et pour le fake, c'est dû au fait qu'il a une incroyable façon de relancer le sujet. Mais bon je suis pas sceptique à ce point, c'était surtout pour souligner le fait que son cas est vraiment extrême. Etant passé par une phase similaire, je peux t'assurer que c'est ce dont il a besoin.
Citation :
Publié par White Spirit
Je dis simplement de se mettre dans la perspective d'un gamin de 13ans... Mai je n'ai pas saisi cette histoire de talquer les fesses, c'est être compréhensif?
Talquer les fesses= faire tout son boulot pour lui comme si c'était un enfant (or c'est un adolescent au collège où l'on nous apprend à être autonome.

Citation :
Ensuite l'histoire du fake (qui sort d'ailleurs à tous les fils ou presque), retournons la question : et si c'était vrai? Vous seriez en train de violenter verbalement un enfant qui manque de confiance en lui. Ce n'est pas la même chose qu'avec un ado de 16 ans où là une bonne thérapie de choc, de mise au pied du mur peut s'expliquer.

C'est simplement dans cette hypothèse que j'ai réagi. Parce que des gamins de 13ans sur le net, il y a en plein.
Le gamin, s'il est en 3ème, il a 14 ans.
Ensuite, ce gamin à 14 ans merde, pas 6 ans, dans les bahuts d'aujourd'hui, on fait pire que sur Jol assez souvent (à moins d'être à Paris mais là c'est une autre histoire).

Citation :
On l'insulte pas, on le met face à son manque de jugeotte.
+1
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'ai eu beau le conseiller, lui proposer d'en discuter via MP, rien n'y fait.
...Et voilà que t'arrives avec tes grands sabots et que tu joues ton protecteur de la veuve et de l'orphelin.
D'une, ton message via MP je l'ai lu j'y ai fait attention.

De deux, c'est pas parce-que quelqu'un dit que je suis en difficulté qu'il soit protecteur, c'est juste une personne qui me comprend point.

[Modéré par La Clef : On va te coller une mauvaise note en civilité.]
Nan mais c'est bon on a grillé qu'esprit blanc c'est ton grand reuf.

Citation :
Publié par Azuby
alors me casse pas [...]
bilal sparky mec des skar t'inquiètes
92 F.A.R. y'a rien à faire
Citation :
Publié par La Clef
Ce n'est pas parce que vous avez trois poils au menton que vous devez jouer les caïds avec les posteurs plus jeunes.

Merci.

Certes, mais il est assez grand pour savoir comment se débrouiller tout seul. Ou bien il post son thread sur la Taverne. Et là au moins il risque d'avoir quelques conseils qui puissent l'aider pour ses problèmes personnels.
Citation :
Publié par Shelves
Certes, mais il est assez grand pour savoir comment se débrouiller tout seul. Ou bien il post son thread sur la Taverne. Et là au moins il risque d'avoir quelques conseils qui puissent l'aider pour ses problèmes personnels.
Non. Et merci d'en tenir compte à l'avenir.
Wouah ! Quand j'ai lu son post , j'arrivais presque a croire qu'il pleurais quand il écrivais tellement c'est désordonnés.

Juste une question , tu pleures pendant Et/ou ( rayé la mention inutile ) apres les contrôles que tu sens avoir raté ?
Citation :

Pas mal venant de qqn qui prône dans le même post la politique de l'assistanat, de la victimisation et du formatage scolaire. (trollz inside)

Je pense que Azuby a eu toutes les réponses constructives et classiques sur "comment améliorer ses résultats scolaires", il serait peut être temps de considérer les réponses "comment s'améliorer".
Se sortir les doigts du cul est un bon départ (vouloir et commencer a le faire, c'est déjà pas mal vu ton age) et ça évitera des problèmes lorsqu'il sortira du milieu scolaire. Les "gens en difficulté" on appelle ça des loser. Si tu veux qu'on te dise autre chose il va falloir aller chez un psy ou chez des pseudos amis qui t'écouteront te plaindre et te réconforteront sans rien y changer. Tu peux tjrs lire des blabla useless pour te réconforter mais la seule personne qui changera quelque chose, c'est toi et ca arrivera pas tout seul par magie.
Citation :
En même temps il a ses parents pour ça.
Sa présence sur ce post dis que non, et compter sur les parents pour ça c'est bien aimer le loto

ps : ton smiley me fait encore et tjrs penser a un fake mais bon...
Citation :
Publié par Behemota
go bosser !
y a meme pas besoin de bosser chez soit d'ailleurs en 3eme suffit d'écouter un minimum en cours et sa rentre tt seul !
C'est pas bientot finis de répéter cette connerie ad vitam eternam ?
Si tu ne te consacres pas entièrement à ton travail, tu n'auras pas de bonnes notes
Quand tu es moche, tu n'as que le travail dans la vie et tu es obligé de t'y consacrer pleinement car les filles ne viendront pas prendre un % de ton temps
C'est pour cela que les intellos sont souvent moches
Je te conseille de trouver un juste équilibre, ne sois ni trop beau ni trop moche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés