Les guildes Hairpay voire 50% hairpay... pourquoi si petites?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Germinal
C'est une proposition, je crois
non, du tout ^^

aaaaaah, ces jeunes, ils ne connaissent pas leurs classiques ...

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2006/09/20/aznavour.jpg"

"je vous parle d'un temps
que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaitreeuuuuu"

cela provient d'une blague (aussi vieille que celle du fou devant s'accrocher au plafond à cause de l'enlèvement soudain d'une échelle). C'en est la chute. Sauf que je ne me rappelle plus de la blague
Depuis cette "chute" a été reprise dans d'autres situations pour faire un effet de référence comique (un peu comme le "oui, mais j'ai été malade", dans le même genre). Les plus célèbres restant les planches de Gaston Lagaffe, notamment celles où il enfile des déguisement improbables et encombrants, et son interlocuteur (Fantasio ou Prunelle) réplique immanquablement "et si on danse ?"

ma réplique était du même acabit, concernant les bandelette de la xelorette de Flappi, qui doivent être somme toutes peu pratiques pour danser ^^

Citation :
Publié par Flappi
J'ai grosso-modo le même âge que toi. >_<
et tu viens de faire ton 666ème post !
J'ai grosso-modo le même âge que toi. >_<

Et j'ai beau connaître la blague du fou qui repeint son plafond, j'ai beau savoir que quand on la raconte, il vaut mieux éviter de dire "Vous connaissez la blague du fou qui repeint son plafond, et là y a un autre fou qui arrive et lui dit de s'accrocher au pinceau parce qu'il enlève l'échelle ? Ben c'est un fou qui repeint son plafond, et là y a un autre fou qui arrive et lui dit de s'accrocher au pinceau parce qu'il enlève l'échelle" (parce que comme vous le remarquez, il y a redite), j'ai beau savoir qu'une wiche lorraine est une sorte de petite tarte ou encore faire parti des derniers survivants à savoir ce qu'est le THAC0, non ta blague de la danse, inconnue au bataillon.

J'y peux rien si je suis juste vieux, mais que j'ai pas suivi les cours de blaguologie de Mathusalem à nos jours. >_<

Et moi au moins chuis pas encore Alzeimerien, j'oublie pas les blagues. >_<
Citation :
Publié par Ghym
...
Pareil. Je suis du même avis.

Nous sommes un Royaume, bon certes on n'a plus le Roi (lol) , mais on est rp et on s'en sort très bien. Je ne trouve pas que nous ayons des difficultés.

Ce que je trouve étrange par contre, c'est le roulement dingue des changements de guildes, entre des amis, ou même , la fin de guilde tout court. C'est devenu à un rythme soutenu, il ne se passe pas une semaine (voire un jour carrément), sans que j'apprenne que X à encore changé de guilde ( un indice? son nom commence par A, et fait 3 lettres lol ) ou que la guilde Z n'existe plus.

De notre côté, nous maintenons notre existence, tranquillement, entre certes des connaissances, ou des amis, mais surtout, avec des gens fidèles, fiables et solidaires. Je ne pense pas que le RP soit un obstacle. au contraire, il aide à mieux se connaitre ou mieux écrire, surtout chez les plus jeunes.

Pour le coté rp ou semi rp... je dirai les choses autrement : nous faisons du rp sur le canal guilde, mais en dehors, pas toujours. pour laisser une liberté. La seule chose que nous refusons de voir partout c'est le bwork ou le sms.
Citation :
Publié par Flappi
J'y peux rien si je suis juste vieux, mais que j'ai pas suivi les cours de blaguologie de Mathusalem à nos jours. >_<
Pourtant ! Je me rappelle encore des fous rires, dans les rues de Lutèce, lorsque ces mots ressortaient du brouhaha ambiant : "Et si dansamus ?" NUNC §§
Y a pas à dire, c'était le bon temps. Sed Tempus fugit ...

Citation :
Publié par Llewellyn
De notre côté, nous maintenons notre existence, tranquillement, entre certes des connaissances, ou des amis, mais surtout, avec des gens fidèles, fiables et solidaires. Je ne pense pas que le RP soit un obstacle. au contraire, il aide à mieux se connaitre ou mieux écrire, surtout chez les plus jeunes.
Oui, parlons sérieusement, diantre.
À mon sens, le RP ne devrait même pas entrer en ligne de compte dans les relations entre joueurs.
Certes, un joueur RP ne "traînera" pas avec un joueur non RP. Mais de la même facon, 2 joueurs RP ne sont pas prédestinés à s'entendre ...

Le RP, ca n'est rien de plus qu'un état d'esprit. Qu'il s'agisse d'une guilde RP ou pas, l'intégration ne peut se faire qu'en laissant les joueurs se connaître et s'apprécier. Sinon ca n'est rien de plus qu'une guilde champignon ...

Là où le RP devient un obstacle, c'est lorsqu'on cherche à le réguler, à le normer. On ne peut pas forcer un joueur à suivre un certain RP, ca doit rester une affaire de plaisir et d'envie. Un joueur qui ne tire pas de plaisr de son RP ne s'y investira pas ...

Au final, au niveau d'une candidature, le RP, pour moi, ne devrait être qu'indicatif (On est RP, problème ? Oui, tant pis, non, tant mieux. On passe à la suite). C'est ensuite en découvrant la personne qu'on doit découvrir son BG, son RP précis, et voir s'il nous correspond.
Mais ce phénomène là est rare, la majorité des guildes RP parlent en termes de "messire" (pourquoi Messire, d'ailleurs ? Il y a des titres de noblesse dans Dofus ?) et demandent comme un critère de présenter son BG. Dès lors, imposer un RP sans pour autant être capable de le définir, c'est un obstacle ...
Citation :
Publié par Flappi
>_< [...]>_< [...] >_<
3 fois ce smiley en un post, ceci mérite une explication.
Imo papi-Flappi, énervé après le post de mamie-crevette, a confondu son suppositoire quotidien avec son dentier ...

Je ne connais aucune de vos blagues, trop jeunes sûrement.
Citation :
Publié par Llewellyn
La seule chose que nous refusons de voir partout c'est le bwork ou le sms.
Ce qui amène nécessairement a une problématique évoqué plus haut : é si on a 1 RP de skyblogeur on fé koman ??!!?

Citation :
Publié par Germinal
Mais ce phénomène là est rare, la majorité des guildes RP parlent en termes de "messire" (pourquoi Messire, d'ailleurs ?
On se le demande.

err_4198_1.jpg

Blague a part - et pour légitimer mon post - je suis d'accord avec toi

Citation :
Publié par Leica
(Comment écrit-on "je sors" en RP ? Haem ... )
Veulliez avoir l'obligeance de nous dispenser de votre présence, Dame Leica.
Citation :
Publié par FrieD
Ce qui amène nécessairement a une problématique évoqué plus haut : é si on a 1 RP de skyblogeur on fé koman ??!!?
Chuuuuut , bientôt on va avoir des RPs de saltimbanques hérissés aux atours ajustés se déhanchant sur une danse digne de la terrible danse de St-Guy ... l'Aztèque Tonique (à ce qu'il paraît), c'est l'ordre auquel ils adhèrent et dans lequel ils communient tous les samedi soirs Amen
Ce serait innovant je trouve ! (Comment écrit-on "je sors" en RP ? Haem ... )

Sinon, heu, avant de sortir, (et histoire de servir aussi à quelque chose ), je plussoie quant au problème posé par le "RP de Messires" dont parlent FrieD et Germinal. De même pour les BG d'enfances tourmentées animées par le désir de vengeance etc etc. Ce qui finalement ne colle pas vraiment à l'univers de Dofus qui aurait plutôt tendance à tout prendre à la rigolade. Peut-être est-ce une certaine littérature à la langue trop châtrée, heu pardon châtiée, qui inspire cela ?

Suffirait de troquer Tolkien contre Prattchet (par exemple) ...
Ayant été quelques mois dans une guilde Rp avant celle que j'ai actuellement, je me suis sérieusement plus ennuyer dans une guilde Rp qu'une simple guilde.
Les parenthèse obligatoires, maintenir un BG constamment en jouant ça devenais plus qu'emmerdant...

Une guilde simple, me convient mieux on parle de tout de rien, de dofus, de notre IRL, fin bref, on se prend pas la tête avec des formules de politesse vite lassante
Message roleplay
Le RP, finalement c'est un peu beaucoup du théâtre, un "jeu dans le jeu". A chacun de le jouer ou non, selon ses aspirations, envies et autres motivations. A chacun de se trouver les bons accessoires pour rendre son discours intéressant, et surtout, de prendre du plaisir à jouer (au sens représentation scénique)

'Fin après, et quitte à sortir l'artillerie des grosses généralisations je ne pense pas que ce "RolePlay" de personnage en pixels diffère fondamentalement du roleplay subtil (ou pas) que l'on joue toujours dès que l'on endosse un pseudonyme quelque part sur le net : on n'est pas forcément comme on est dans la vie. Idéalisation ou grosses omissions ...

Poster sur un forum, c'est déjà "jouer le rôle de " son pseudonyme
en réalité je pense surtout qu'on ne peut pas vraiment parler des guildes rp en général car il y a autant de guildes rp que de façons de faire du rp, autant dire qu'il est très difficile de généraliser dans ce domaine.

Perso dans celle que je suis on demande obligatoirement une présentation rp et de préférence pas un truc de 3/5 pauvres lignes. Pourquoi ? car d'une ça nous permet de voir la façon dont écris la personne, si ce n'est pas en sms, s'il n'y a pas trop de faute (oui plutôt fourbe cette raison ), de deux qu'importe le style d'rp employé perso je cherche surtout à voir entre les lignes si c'est quelque chose que la personne fait avec plaisir ou si elle se force histoire d'entrer dans une guilde. Troisièmement je m'en sers pour voir aussi tout bêtement si potentiellement je vais bien m'entendre avec cette personne, si elle est capable de partir dans des délires, ça reste une appréciation subjective je sais. Et enfin c'est une gentille barrière aux gentils petits profiteurs/parasites. Comme disait quelqu'un plus haut déjà à la base quelqu'un qui rebrousse chemin pour aller faire une petite présentation sur un forum pour se faire recruter, hm hm. Je peux comprendre que certains ne soient pas à l'aise sur des forums mais dans plus de 9x % des cas ça sera plutôt le signe d'une personne qui veut entrer histoire d'avoir une guilde, qui la plupart du temps ignore ce qu'est le rp, et qui aura tendance à faire un peu le parasite (toujours là pour réclamer, jamais là pour les trucs en commun je sais je généralise). Donc bon de ce coté là ça me semble assez indispensable cette exigence même si pèse sur le nombre de personnes dans la guilde. Je préfère une petite guilde un peu triée sur le volet où on choisis les personnes et non leur petit bout de pixel plutôt qu'une grosse où on entre sur le lvl du bout du pixel.

résultat dans celle où je suis : oui on est peu connectés (faut dire moyenne d'age plus élevée donc exams ou boulot), mais même pendant les périodes pleines prises de têtes sont très rares, pas de tension et globalement les personnes présentent n'ont strictement aucune ambition quant à avoir un rang élevé dans la guilde ce qui donne une ambiance saine.

Après cela tient aussi à ma conception du rp en guilde. Perso je suis contre les guildes exclusivement rp où on ne fait que ça sur le channel guilde avec un langage bien soutenu en général .... le genre de truc où je finis par m'ennuyer. Je conçois plus une guilde RP comme un regroupement de personnes qui n'hésitent pas de façon occasionnelle, spontanée, et à l'improviste à se lancer dans de grands échanges rp, que ce soit sur le channel guilde ou en dehors. Avec bien sûr quelques évènements organisés de temps en temps piou party, une soirée de noel, l'attaque des nains dans la maison guilde qui la saccage et le grand nettoyage, la cérémonie sacrificielle du grand chacha blanc aux couilles d'or, la révolution enutrof, l'attaque des marcassins enragés sur la banque de bonta, les kamikazes des pious et j'en passe. Bref pour moi une guilde RP c'est une guilde qui permet d'accéder à ce genre de chose tout en laissant les membres libres de pratiquer le rp de la façon qu'ils souhaitent et quand ils le souhaitent car je ne peux pas l'envisager comme une obligation.

Pourquoi les guildes RP sont si petites ? pour plusieurs raisons au fond :
- elles sont moins nombreuses que les autres mais n'échappent pas pour autant aux vices des autres guildes, il y en a des bonnes comme des mauvaises et toutes ne se ressemblent pas loin de là
- il faut bien avouer que les pratiquants d'rp sont largement minoritaire ou du moins souvent les occasionnels n'osent pas entrer dans des guildes rp car ne veulent pas faire "que ça"
-elles sont effectivement sélectives à l'entrée
-globalement la population dans ces guildes même si hétérogène est un peu plus vieille donc plus dans la vie active et moins "présente".
-elles font peur
-c'est le mal
-il parait que ceux qui y vont sont des otakus
-il parait que ceux qui y vont sont des gens bizarre qui irl font semblant d'être des vampires ou des démons en lançant des dés
-il parait qu'ils mangent les petits enfants
-une fois entrée on n'en ressort pas vivant
-le rp en réalité c'est une secte
Citation :
Les plus célèbres restant les planches de Gaston Lagaffe, notamment celles où il enfile des déguisement improbables et encombrants,
Haha, ouais je vois (Tu es sacrément jeune enfaite...)

(Y a une planche il se déguise en Marsu, je sais pas si tu t'en rappelles ? )
on ecrit comme on veut le parler

mais c'est très moche d'écrire sans faire d'efforts d'écriture...

l'campagnard, quebecois, belge avec l'accent marseillais du nord : "ça t'diréy pow d'allèy à la taveurneu seuw prendre oune cuite"
tout fait exprès pour être incompréhensible

qu'on veuille ou ne veuille pas dire messire osef apres si l'rp dérape osef aussi autre histoire (c'est un peu du rp general).

pour faire un petit lien avec les guildes... le recrutement sur lettre de motivation via le forum... l'orthographe... ben voila ca demande une attention particulière, on y reconnait la motivation, voire le... sérieux dans la vraie vie, la qualification? le niveau scolaire... j'imagine
et bon ben ça joue...
j'hallucine quand je vois vos posts. j'ai vraiment l'impression que la majorité de ceux d'entre vous qui disent "ouais mais c'est plutôt comme ça" en généralisant (style sur le langage soutenu) n'ont jamais au grand jamais pratiqué le roleplay de manière suivie sur Dofus. (je vous rappelle, le jeu où les statues lénalds ont des rondins de bois habilement disposés) donc, comment dit-on "je sors" de manière RP ? bien évidement de plusieurs manière ! seulement la plus largement utilisée par les rôlistes sur ce jeu est "je sors"

je pratique le RP depuis ptet pas aussi longtemps que certains d'entre vous sur ce jeu, (presque 2 ans seulement) et je n'ai pas connu les phases de béta où il n'y avait que ça à faire. mais, pour avoir fait vivre une faction politique sur jiva pendant environ un an, avoir joué des BG d'espion, d'ambitieux, de "gestionnaire" et avoir côtoyé une bonne partie de la population RP de jiva (et avoir été constater comment ça se passait ponctuellement sur d'autres serveurs) je n'ai jamais constaté tout ce que vous dites sur les "travers" du jeu RP. et si le rôliste a tendance à bien tourner ses phrases, pourquoi le dénigrer en le traitant de snob élitiste ? il joue un rôle et pourra 10 minutes après aborder un langage plus que charretier d'un sadida paysan sur sa carriole...

en bref, j'ai vraiment l'impression de voir justement une majorité de gens qui regarde le RP de l'extérieur et qui disent "oh, ça doit être chiant". pourquoi vous ne concluriez pas plutôt en disant que c'est pas votre truc le RP ?

(cela dit, je cherche pas à trooler et faire des attaques personnelles, il s'agit juste de notifier mon étonnement quant à votre manière de voir les choses qui me semble tellement loin de la réalité que je connais sur ce jeu)

pour revenir sur les guildes RP, personnellement, je fais partie d'une guilde dont j'ai développé les activités RP il fut un temps (bon maintenant j'en ai moins, de temps) cela n'a jamais été une guilde RP pour autant, chacun participait à sa manière et s'engageait selon ses aspirations. nous demandons pourtant une présentation sur forum, RP ou pas et certains considèrent que c'est un plus de pratiquer le RP (dont moi). je ne pense donc pas que l'on puisse imputer aux guildes RP le travers d'être plus sélective en demandant un engagement de leur membre.

cependant, si celles-ci sont moins nombreuses et plus complexes à intégrer, je pense que la sélectivité élevée n'est pas dûe qu'à des raisons RP : par exemple, notre guilde a tout de même un petit background simple et non écrit, nous sommes uniquement brakmariens et nous n'acceptons pas les idées "démoniaques" chez nos membres. où est le mal d'être sélectif de la sorte ? est ce qu'on s'en plaint ? non plus. au contraire même, être plus sélectif, je pense que c'est cela qui garantie un meilleur lieu entre nos membres et donc une guilde plus soudée... et c'est bien le but (qui n'est pas RP) le plus important chez nous : être dans une guilde de potes (on est plus de 40 sans compter les mules, et il n'est pas rare d'avoir plus d'une vingtaine de membres connectés le soir jusqu'à très tard)

et pour conclure, ça m'a fait sourir : " -il parait que ceux qui y vont sont des gens bizarre qui irl font semblant d'être des vampires ou des démons en lançant des dés"

merde, je suis grillé XD
Citation :
Publié par Nainder
je pratique le RP depuis ptet pas aussi longtemps que certains d'entre vous sur ce jeu, (presque 2 ans seulement) et je n'ai pas connu les phases de béta où il n'y avait que ça à faire. mais, pour avoir fait vivre une faction politique sur jiva pendant environ un an, avoir joué des BG d'espion, d'ambitieux, de "gestionnaire" et avoir côtoyé une bonne partie de la population RP de jiva (et avoir été constater comment ça se passait ponctuellement sur d'autres serveurs) je n'ai jamais constaté tout ce que vous dites sur les "travers" du jeu RP.
Mouais enfin, c'est justement avec ce genre de RP que j'ai du mal. Par exemple ta faction politique elle a fait quoi en-jeu ? A part prendre des primses bien sûr. Enfin, je sais pas, le jeu RP de "on dirait que ma faction politique elle serait élue" ou "on dirait que mon espion il aurait volé des plans secrets", lié à rien en-jeu, j'y arrive pas perso.
Y'en a qui sont plus doués que d'autres ...

Quoi troll ?

Sinon faut vous mettre dans la tête que le RP n'est pas forcément associé au GamePlay. Le RP ça passe par de l'écriture, ici IG ou via forums. Ce n'est pas parce que le jeu n'autorise pas techniquement une masse d'actions qu'elles ne peuvent pas se passer en RP. Ce n'est pas au RP de s'adapter au GamePlay, le GamePlay n'est qu'un outil permettant d'illustrer le RP. Cela me fait marrer de lire que Dofus n'est pas adapté au RP alors que les JdR les plus célèbres se jouent avec un papier, un stylo et des dés Je vous vois bien jouer à ce genre de jeu et dire "bah non tu peux pas me taper t'as pas d'épée sur toi. Olol², tu va m'attaquer avec ton stylo ?"
Citation :
Publié par Ekkin
Sinon faut vous mettre dans la tête que le RP n'est pas forcément associé au GamePlay. Le RP ça passe par de l'écriture, ici IG ou via forums. Ce n'est pas parce que le jeu n'autorise pas techniquement une masse d'actions qu'elles ne peuvent pas se passer en RP.
Non.

La littérature passe par l'écriture, le RP passe par un cadre régulé (que ce soit le système de jeu d'un JdR permettant de résoudre les actions ou les règles du théâtre d'improvisation) et l'action/la réaction. Tolkien était très bon en écriture, ça lui a permis de faire de la bonne littérature, pour autant il n'a jamais été rôliste. Et le "on dirait que j'aurais volé les plan secret - Et moi on dirait que j'te les aurais récupéré", ça se limite très vite (tout comme "on dirait que ch'rais un grand vétéran - Et moi on dirait que ch'rais encore plus vétéran") ; même si on a tous commencé par là, et que le JdR n'est rien d'autre qu'une évolution du jeu des cowboys et des indiens.

Citation :
Ce n'est pas au RP de s'adapter au GamePlay, le GamePlay n'est qu'un outil permettant d'illustrer le RP. Cela me fait marrer de lire que Dofus n'est pas adapté au RP alors que les JdR les plus célèbres se jouent avec un papier, un stylo et des dés Je vous vois bien jouer à ce genre de jeu et dire "bah non tu peux pas me taper t'as pas d'épée sur toi. Olol², tu va m'attaquer avec ton stylo ?"
Et un système de jeu (suffisamment général pour gérer n'importe quelle action), et un MJ qui décide de comment aboutira une action (et il arrive même que le système se limite à ça : le MJ décide de tout, de ce qui réussi et ce qui rate ; ça n'en reste pas moins un système, dans la mesure où c'est une personne extérieur à ceux qui jouent des rôles qui décide de comment aboutira une action). Faut pas dire n'imp' sur le JdR non plus, le JdR n'est pas une activité identique à "écrire un livre" ; et je vois très bien un MJ dire "Tu l'attaque avec quoi ? T'as pas d'arme..." et très mal le joueur répondre "ouais mais en fait on dirait que j'aurais caché une épée sur moi avant".
Citation :
Publié par Flappi
Tolkien était très bon en écriture, ça lui a permis de faire de la bonne littérature,
désolée, HS, mais je ne peux pas laisser passer cela:
Tolkien n'était pas un bon écrivain, et n'a pas fait de bonne littérature (d'ailleurs toutes les thèses dessus le disent ^^ ). Il était par contre incroyablement créatif, imaginatif, et productif. mais la "qualité" littéraire de Tolkien .... voilà quoi
Si tu veux...

Enfin, Homer, Lovecraft, Poe, Shelley (olol² Shelley), etc : dans le tas tu trouveras forcément un auteur de littérature fantastique avec des qualités littéraires et pas rôliste pour autant.

Et la qualité littéraire n'y change rien : écrire une histoire c'est de la littérature, pour faire du RP il faut un cadre extérieur dans lequel faire agir/réagir le perso joué.
Simplement parce que un vrai Rpiste ne vas pas s'amuser à aller sur dofus pour faire des scènes rp. Comme le dit Alek (kikoo cay rutenali sa va toussa jtm @++), les gens qui veulent faire du rp sur dofus ne veulent pas faire que ça.

Et puis les gens qui n'en on rien a taper de l'xp ne sont pas, pour moi j'entends bien, forcement des rpiste. Ce sont juste des joueurs qui ont compris le terme d'amusement dans Dofus.
Citation :
Publié par Rutenali
Simplement parce que un vrai Rpiste ne vas pas s'amuser à aller sur dofus pour faire des scènes rp. Comme le dit Alek (kikoo cay rutenali sa va toussa jtm @++), les gens qui veulent faire du rp sur dofus ne veulent pas faire que ça.

Et puis les gens qui n'en on rien a taper de l'xp ne sont pas, pour moi j'entends bien, forcement des rpiste. Ce sont juste des joueurs qui ont compris le terme d'amusement dans Dofus.
*se retient de séparer en deux, le quote war, c'est mal*

C'est quoi "faire du rp" dans dofus? Incarner son perso, même en combat, ou faire le guignol à la taverne/maison sériane/maison pain d'épice en lâchant des emotes /kiss à tout va ?
Le deuxième, c'est peut-être du rp, mais là c'est très limité.

J'suis niveau 18X, je m'amuse pas donc? Je pensais pas avoir de tendances masochistes pourtant... Ceux qui ne sont pas intéressés par l'évolution de leur personnage se sont surtout trompé de jeu surtout.
Citation :
Publié par Rutenali

Je suis d'accord sur tous les points que tu dis , quelqu'un étant sur Dofus seulement pour Rp ne voit pas le réel interêt du jeu
Jparle du pur rp, genre dés que tu te co tu oublies totalement ta vie irl pour ta session de jeu et tu la joues à fond.

Puis non t'es pas mazo pour un sou. Je pense que je me suis mal exprimé.
Par amusement, j'entendais ne pas se prendre la tête pour savoir si on va réussir à up dans x jour, absolument devoir drop x choses. Je suppose que tu as monté ton perso tranquillement au fil des années sans faire une course folle à l'xp en délaissant l'autre coté du jeu ?

Donc voila, pour moi toutes personnes qui ne fait pas une course à l'xp pour x raisons et qui prends sont temps sais s'amuser (évidement cay un avis personnel, je conçois que d'autres personnes prennent du plaisir à passer nuits et jours à butter du mob en boucle non-stop mais personnellement cay pas ma tasse de thé.)
Citation :
Publié par Rutenali
Jparle du pur rp, genre dés que tu te co tu oublies totalement ta vie irl pour ta session de jeu et tu la joues à fond.

Puis non t'es pas mazo pour un sou. Je pense que je me suis mal exprimé.
Par amusement, j'entendais ne pas se prendre la tête pour savoir si on va réussir à up dans x jour, absolument devoir drop x choses. Je suppose que tu as monté ton perso tranquillement au fil des années sans faire une course folle à l'xp en délaissant l'autre coté du jeu ?

Donc voila, pour moi toutes personnes qui ne fait pas une course à l'xp pour x raisons et qui prends sont temps sais s'amuser (évidement cay un avis personnel, je conçois que d'autres personnes prennent du plaisir à passer nuits et jours à butter du mob en boucle non-stop mais personnellement cay pas ma tasse de thé.)
Le type qui fait du "pur rp" selon toi, devrait consulter un psy selon moi, parce qu'il a un sérieux problème (ou alors tu t'exprimes mal).
On n'oublie pas l'irl quand on joue, et heureusement. Par contre, on peut mettre de côté sa propre personnalité quand on fait réagir son perso.

[mylife]J'ai eu, et j'ai toujours, des objectifs en terme d'xp, de craft, et toutes ces choses pas forcément RP (d'ailleurs ça me fait parfois souvent ch*er de voir qu'après deux heures de recherche et de combats, on n'a pas vu l'ombre de ce qu'on cherchait, mais c'est un autre sujet.)

J'essaie d'éviter les gens qui m'ennuient, de partager des activités avec les gens que j'apprécie, tout en essayant de remplir un de mes objectifs ou celui d'une des personnes qui jouent avec moi.

J'ai jamais eu d'objectif RP par contre, je trouve beaucoup plus agréable de rebondir sur les situations que de (se) les imposer, tout en gardant le caractère de mon perso (qui est différent du mien, même si pas mal de points communs. Par fainéantise plutôt que réelle volonté de ressemblance)

[/mylife]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés