Publié par
Fleurette-duchamps
Ensuite je suis d'accord avec Ekkin dans une certaine mesure, il faut savoir parfois dépasser un peu le gameplay et faire preuve d'imagination pour parer à ses éventuelles carences. Car bon il faut quand même dire que Dofus est un jeu où on peut à peu près tout faire en rusant un bon coup.
Alors, qu'on puissent faire pas mal de chose en rusant, je suis d'accord ; Ton exemple de la révolte des paysans est très bon, vu que justement tu utilises des action en-jeu pour faire du RP, et on voit bien si ton perso est capable de mener une révolte paysanne, on peut réagir à la révolte (s'y associer ou la combattre, ou autre ; genre corrompre le meneur pour qu'il aggresse pas nos percos

), etc : pour peu qu'il ait envie de jouer avec vous un perso extérieur peut parfaitement rebondir, réagir selon son RP, dans le cadre du jeu.
Pour l'exemple de la cérémonie... Je suis plus mitigé ; oui c'est faisable, sans aucun problème. Mais souvent, ce genre de truc (fait de façon transparente, ie en tentant d'intégrer les autres, pas juste une cérémonie pour soi, pour s'amuser), aura tendance à se limiter à :
* soit "je fais une cérémonie pour invoquer rushu", et tout le monde s'en fout (vu que tu peux pas le faire), ou quand tu as de la chance un bonta dit simplement "/me remplace le sang de vierge par du jus de tomate pour faire rater l'invocation", ce qui reste assez limité.
* soit tu n'as même pas l'ambition de faire un truc utile avec ta cérémonie (c'est juste une sorte de mini-event entre pote), là un bonta arrive, aime pas les braks qui font des cérémonies (ou le contraire) et poutre tout le monde. Et là en général les pseudo-RPistes disent "han tu pourris notre bel event, cénul !" alors que la réaction était certes limitée, mais RP.
Après, il y a des milliards de manière de faire quelque chose d'intéressant avec un perso religieux qui fait des cérémonies, et ça peut rendre bien ; je souligne juste au-dessus les deux défauts principaux que l'on rencontre souvent...
Quand au fait qu'on puisse tout faire, ben désolé mais... Sur Dofus j'y arrive pas. Un exemple simple : le Brak infiltré à Bonta. Bonta ne disposant pas de structure politique ou quoi que ce soit à infiltrer pour le pourrir de l'intérieur, désolé, j'y arrive pas. Certes niveau RP tu peux jouer un Bonta qui sera une ordure, mais il n'y aura pas vraiment de différence avec l'intégriste Bonta qui est une ordure en terme de jeu. Enfin si, la différence c'est que tu t'amuseras à pourrir ton équipe dans les combats de primse... Mouais, enfin, ça fait pas trop "agent infiltré discrètement"...
Edit : quelqu'un veut-il bien m'expliquer l'intérêt de répondre à Pouillax ? Ca se voit comme le nez au milieu de la fgure qu'il trolle. Et mal.