Daoc, porte encore ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Je viens sur ce forum après maintenant presque 4 années passées sur WoW.

Ce jeu s'est complètement délabré tant au niveau PvE qu'au niveau PvP. Et depuis que je sais que la prochaine extension n'y changera rien, je vais voir chez les voisins si l'herbe n'est pas plus verte .

Il se trouve qu'il y a maintenant autant d'année (4 ans) un pote à moi jouait a DaoC et m'en disait que du bien.
Bref j'aimerai bien y faire un petit tour, mais des questions viennent se heurter sur ma curiosité.

Est ce que DaoC est aussi bien qu'avant (j'ai lu une nette désertion ) ?
Est ce qu'il est facile de se faire une place ?
Et, en étant franc, cela vaut-il le coup de se mettre a DaoC en 2008 ?

Merci pour vos futurs réponses,
cordialement.
perso je pense pas ; si tu connais personne ca va etre un peu chaud au début ; essaies les 14 jours de trial quand même ca coûte rien, et si tu peux ya aussi les serveurs US classic qui sont bien remplis mais les heures de pointes sont decallées ; bonne chance
C'est en jetant ce genre de discours aux nouveaux que le jeu risque de devenir désert et peuplé uniquement de vieillards séniles : /

----------

Pour répondre à l'auteur, il est tout à fait possible de démarrer sur ce jeu. Tout dépend du temps que tu est pret à y consacré (je pense que tu connais le principe vu que tu jouais à wow). La partie pve est très accessible aujourd'hui (ca n'a rien plus rien à voir avec les bg de 40 personnes@WoW... du moins plus maintenant). Dtf daoc ne se veut pas être un jeu pve, une fois stuff un minimum place à la partie pvp/rvr. A toi de voir si ca te plait ou pas.

La solution d'Oxylon est pas mal => test le trial de 14 jours et fait un tour dans les vaux (une sorte de pvp instancié dans une "grande" arene mais avec des limitations de level, histoire de te situer).

Gl
daoc est encore tout a fait jouable la désertion n'a je trouve pas eu de gros impact il y a encore beaucoup de monde sur les serveurs join (1700 sur ys/broc) donc sa suffit amplement.

après il est facile de débuter tu trouve une guilde avec des personnes sympathiques et t'ou ira bien le pve étant assez minime.

en 2008 on peut commence daoc franchement je pense qu'il n'a toujours pas creuser sa tombe car c'est tout de même le jeu de pvp part excellence et je doute que les prochain jeu le détrône sur se point la.

bref n'hésite pas a venir et au pire après il y a les serveurs us (si les personne us revenais nos serveur serait sûrement full lol)
Citation :
Publié par Selphea
quitte a commencer autant le faire sur serveur US ou l'ambiance est beaucoup plus convival et ou les gens rerolls enormement
Au hasard, ne jouerais tu pas sur serveur us ?

Comme partout tu as un coté "élite" qui s'est développé et qui, à mes yeux, n'est guère brillant par ces répliques et comportements mais bon, je dirai que malheureusement que cela se généralise surtout sur les jeux on line.
Après la majorité des joueurs reste sympa et ne rejette pas les autres ;-).

Testes et fais toi ton avis reste le seul bon conseil que l'on peut te donner ;-)
Citation :
Publié par Colsk

Comme partout tu as un coté "élite" qui s'est développé et qui, à mes yeux, n'est guère brillant par ces répliques et comportements mais bon, je dirai que malheureusement que cela se généralise surtout sur les jeux on line.
Après la majorité des joueurs reste sympa et ne rejette pas les autres ;-).

Testes et fais toi ton avis reste le seul bon conseil que l'on peut te donner ;-)
si c'est justement pour ca que j'ai un point de comparaison contrairement a toi

le coté elite sur US n'existe pas en dehors de quelque rare groupe fixe européen
les groupes americain dans le très très grande majorité ne se soucie pas du stuff du rang ou du niveau (dans une certaines mesure) tant que le fun est là
apres on parle bien sur de groupe episodique il est clair que les grosse team ne recrute pas de personnes 1L unstuff lv 46 sans les connaitre mais ca leur arrive très fréquemment d'en grouper pour remplacer un absent
Il sera trop tard pour essayer DAOC quand les serveurs seront fermés.
DAoC n'est pas encore mort, mais c'est plus du tout le DAoC d'il y a 4 ans, celui où les serveurs étaient remplis en soirée, où les gens ne connaissaient pas les instances, où les groupes se formaient directement sur les lieux de pex, etc.

Certes il y a encore de bons moments à passer sur DAoC mais son âge d'or est loin derrière.

My .02€.
Citation :
Publié par Colsk
Bah en même temps il à tout à fait raison.

Les serveurs US c'est: Plus de personnes que les serveurs euros, et ce même en prime time euro, c'est 2 patchs d'avance sur les serveurs euros, c'est plusieurs types de serveurs actifs (normal, classic, pve) contre 2 clusts de serveurs normaux d'actifs en europe pour les francophones, des GMs très réactifs, et une communauté fort sympathique au demeurant.

Après je ne doute pas qu'il y ai des gens très sympas sur serveur goa également, mais si tu maîtrises l'anglais je trouve que quitte à (re)commencer, y'a pas tellement à hésiter.
Citation :
Publié par Wipaa
DAoC n'est pas encore mort, mais c'est plus du tout le DAoC d'il y a 4 ans, celui où les serveurs étaient remplis en soirée, où les gens ne connaissaient pas les instances, où les groupes se formaient directement sur les lieux de pex, etc.

Certes il y a encore de bons moments à passer sur DAoC mais son âge d'or est loin derrière.

My .02€.
environ 2000 personne en prime time européen sur classic US 500 de plus en prime time US (2h-6h du mat)

les groupes se forment toujours sur les lieux de pex/rvr par contre coté decouverte j'avoue que pour toutes les features implementé c'est raté mais l'avantage des serveurs US c'est que nous on a pas les sites US justement 6 mois a l'avance on decouvre donc pour de vrai les campagnes (en ce moment anim de noel il y a 8 mois la campagne des dragons)
Ayant fait la double expérience de reprendre daoc et sur classic us et sur kattareth il ya du pour et du contre:

- sur les serveur US, il y a bcp de reroll, du coup c tres facile de trouver un groupe pour pexer à bas lvl. Les vaux sont remplis, donc possible de faire du rvr assez tot. A bas niveau toujours, tu trouvera facilement un groupe, meme en étant une classe délaissée ou en étant mal stuff. Par contre, j'ai trouvé assez difficile de fréquenter les meme personnes régulierement et du coup de trouver une guilde.

-sur les serveurs FR, il ya peu de rerolls, donc bcp de solotage (pas trop dérangeant étant donné la facilité du pex), il me parait plus facile de trouver une guilde ou siumplement quelqun pour parler de tout et de rien (et pas seulement "owned omfg lol"). Les anciens restent tres acceuilants il me parait plus facile de receuillir un conseil ou un peu d'aide. Les gens ont l'air aussi plus exigeant sur la classe/stuff lorsqu'il s'agit de grouper.

Tout cela reste une question de hasard et de rencontre fortuite.
Il n'a jamais été aussi facile de commencer sur DOAC.
Pex rapide même en solo, des quetes labyrinthe et dragons permettantde faire des pp rapidement. Des mobs oranges (Affrit) permettant d'obtenir du stuff TOA de manière simple. Un craft simplifié avec des prix très bas au housing. Bref, tout le côté difficile du pve a disparu et go pvp.

Après niveau pvp, ben il ya de tout (représentatif de la vie IRL). Des gens sympas fair-play qui joue juste pour le fun, des grosbills, des farmeurs de rp en easy mode,.... Rien n'est parfait mais sur ce côté là, il vaut mieux s'y faire car sera toujours le cas sur tout les MMORPG actuel ou à venir. Il y a des communautés au sein même de la communauté, tu choisiras celles dans laquelle tu te sens le mieux.

Daoc reste un jeu fort agréable et je ne vois pas bien actuellement qui peut rivaliser avec lui actuellement.
Je te dirais moi aussi de venir sur les serveurs US et à plus forte raison sur les serveurs de type classique.

3 raisons à celà :

- le fort engouement pour ces serveurs (la population du cluster classique est plus importante que sur le cluster normal qui plus est si on pense à retirer le nombre de bots)

- l'obligation sur classique d'xp depuis le level 1 (pas de /level 20) et nos amis d'outre-atlantique sont des rerolleurs fous , il y a toujours du monde pour grouper et aider.

- le concept d'optimisation semble moins poussé que sur nos serveurs européens , la plupart (pas tous) des joueurs cherchent à monter un groupe viable plutôt qu'un groupe optimisé.
On ressent d'ailleurs plus nettement l'influence des joueurs européens avec le décalage horaire : début de soirée 20h heure de Paris, beaucoup plus de groupes sont bien optis , les mecs costauds , potions , /use , sc impeccable , tandis que vers 2-3h heure de Paris on sent que ça croustille un peu plus sous la dent , y'a des trous dans les résists , ca boulette un peu plus ...
Maintenant je me répète : c'est un ressenti global, c'est pas une généralité , y'a des groupes assez monstrueux qui vous marchent dessus à 4h du matin aussi.
Je profite du post pour poser une petite question sûrement déjà posée...

Le solo est-il plus viable sur serveur US que sur serveur Euro? Il suffit de lire le post dédié au solo sur Kat pour voir que le solo, ben y en a plus vraiment...

Et comme je joue essentiellement solo et que je n'ai pas non plus des journées entières à passer en pvp (pas bcp de temps pour pve non plus mais bon )
Qui dit forte population dit forte probabilité d'add/zerg.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis pris des triples/quadruples PA, ou bien la mue hivernale qui fait de toi un hérisson, genre poupée Vaudou. Gentils n'archers

Il faut savoir que là-bas le fair-play n'est pas une notion très répandue.
En gros, tu te fais zerg, c'est pas de chance.
Ou alors c'est moi qui ai vraiment pas eu de chance.
La seule différence, c'est que t'as pas des Posts à la JOL truffés d'excuses/justifications tout aussi foireuses les unes que les autres.
Et ça, ça n'a pas de prix.

Citation :
Publié par Lilund
Les anciens restent tres acceuilants il me parait plus facile de receuillir un conseil ou un peu d'aide. Les gens ont l'air aussi plus exigeant sur la classe/stuff lorsqu'il s'agit de grouper.
Heu quand tu lis le canal /advice, c'est Noobland les serveurs US.
Toutes les questions sont posées et trouvent toujours leur réponse.
Les canaux sont exploités (et respectés) à fond : /advice, /lfg, /reg.
Il faut presque jouer en /ano si tu veux soloter tranquillement dans ton coin, tellement les sollicitations sont nombreuses.
Quant aux guildes, on doit pouvoir lire une dizaine d'annonce de recrutement par soir (heures euro, donc ça doit être pire en prime US).

Donc en gros si tu veux rester un noob toute ta vie DAOCienne et jouer en autiste sur serveur US, faut vraiment en vouloir ^^.
Sur le classic US, il y a une "zone solo" sur agrammon où les groupes 8vs8 ne viennent pas roam en général, et où les duels sont assez respectés. Généralement lors d'un add, si il est du 3e royaume les deux duelleurs se retournent contre l'importun, ou si le mec est du même royaume qu'un des deux duelleurs, le mec s'arrête de tapper pour que l'autre dépiaute l'add. (parce que généralement les mecs qui add sont la plupart du temps des random archers #32785467 qui arrivent pas à tuer un mec solo sans add)

Les soloteurs reconnus (il y a pas mal de lone enforcer sur Bossiney quand même) sont même des fois pas frag lorsqu'ils croisent un fg hors de la zone de duels.

De plus classic c'est pas de buffbot, ça rajoute du piment aux duels .
Citation :
Publié par Irootz
Qui dit forte population dit forte probabilité d'add/zerg.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis pris des triples/quadruples PA, ou bien la mue hivernale qui fait de toi un hérisson, genre poupée Vaudou. Gentils n'archers

Il faut savoir que là-bas le fair-play n'est pas une notion très répandue.
En gros, tu te fais zerg, c'est pas de chance.

La seule différence, c'est que t'as pas des Posts à la JOL truffés d'excuses/justifications tout aussi foireuses les unes que les autres.
Et ça, ça n'a pas de prix.
il y a une zone solo

generalement les solo ne sont pas zerg par les fgs

cela dit en dehors il est possible de solo mais a plus petite echelle suffit de pas passer sur les autoroutes

pour les excuses bidon il reste les VNboards
mouai alors la zone solo LOL (c désert quoi , enfin moi j'y ai jamais croise personne) ou bien ca a gravement change en 2/3semaine d'absence . tres honnêtement je n'ai jamais eu plus de difficulté a solo que sur le serveur classique US (en terme d'add zerg gankage) , même les gars avec des classes solo friendly genre fufu sortent en groupe pour la plupart (parfois full ... ) .

Les fg qui épargnent les solo ca existe pas vraiment ; pitetre si le lead a gagne au loto que le lead assist a trouver une copine et que le random mago a eu un promotion au taf alors oui pitetre que tu as 0.05% de chance d'etre epargne (en etant large )

Cela dit sa reste jouable avec plus ou moin de reussite celon les jours et au moin tu es sur que tu vas pas tourner dans le zef , donc je te conseillerais aussi le classique US mais voila t prevenu le solo sur daoc c tout d'même sport et encore plus sur bossiney amha
Citation :
Publié par Eldy
mouai alors la zone solo LOL (c désert quoi , enfin moi j'y ai jamais croise personne) ou bien ca a gravement change en 2/3semaine d'absence . tres honnêtement je n'ai jamais eu plus de difficulté a solo que sur le serveur classique US (en terme d'add zerg gankage) , même les gars avec des classes solo friendly genre fufu sortent en groupe pour la plupart (parfois full ... ) .

Les fg qui épargnent les solo ca existe pas vraiment ; pitetre si le lead a gagne au loto que le lead assist a trouver une copine et que le random mago a eu un promotion au taf alors oui pitetre que tu as 0.05% de chance d'etre epargne (en etant large )

Cela dit sa reste jouable avec plus ou moin de reussite celon les jours et au moin tu es sur que tu vas pas tourner dans le zef , donc je te conseillerais aussi le classique US mais voila t prevenu le solo sur daoc c tout d'même sport et encore plus sur bossiney amha
non ca c'est parce que c'est toi

la zone solo je vois souvent du monde perso
je dévie un poil du sujet de départ .. mais je lis les posts sur les servers US depuis toute à l'heure ....

Et une question me vient à l'esprit:

Le server Classic serait-il une reminiscence (ortho ?? ) du bon vieux daoc ???

Genre convivial, groupes qui ont du mal contre les mobs, groupes qui se montent en dehors d'une alliance ou d'une guilde, sans préssion ni multiplication du saint send pour trouver UNE personne ?

Serait-ce ce daoc pré ToA ? ce daoc béni des Dieux .. et de moi ( déduisez-en ce que vous voulez quant à ma divine parentée !!)??

si oui, quelles sont les modalités pour jouer sur server US, quel prix etc ??

Les sc sont elles de mise aussi?
Si oui, construit-on encore sa sc en montant un groupe pour aller tourner dans les donjons épiques histoire de récupérer les objets des boss ???
Citation :
Publié par vartkirl
je dévie un poil du sujet de départ .. mais je lis les posts sur les servers US depuis toute à l'heure ....

Et une question me vient à l'esprit:

Le server Classic serait-il une reminiscence (ortho ?? ) du bon vieux daoc ???

Genre convivial, groupes qui ont du mal contre les mobs, groupes qui se montent en dehors d'une alliance ou d'une guilde, sans préssion ni multiplication du saint send pour trouver UNE personne ?

Serait-ce ce daoc pré ToA ? ce daoc béni des Dieux .. et de moi ( déduisez-en ce que vous voulez quant à ma divine parentée !!)??

si oui, quelles sont les modalités pour jouer sur server US, quel prix etc ??

Les sc sont elles de mise aussi?
Si oui, construit-on encore sa sc en montant un groupe pour aller tourner dans les donjons épiques histoire de récupérer les objets des boss ???
Mouai si tu veux mon avis le coté idyllique des serveurs classiques US c'est tres tres surfait.
Maintenant j'accepte volontier la différence entre les mentalités (et encore, il y a de tout également peut etre moins une propension aux TF et à se la péter mais pas sur également) et surtout les arguments pour les adds on. Maintenant il faut quand meme se débrouiller pas si mal que cela en anglais et surtout comprendre le sms américain....(et la c'est pas gagné ;-) )
Conseiller à un nouveau d'aller sur serveur US me semble bizarre.

C'est sympa pour ceux qui connaissent tout du jeu... Pour les nouveaux, il me semble intéressant de jouer sur serveur FR... Les quetes en francais, les guildes de débutants avec des francais, les guildes en général avec des francophones... Des horaires de jeu européens...

Aujourd'hui on monte la plupart des classes (hors classes soutient) solo très facilement.

Bienvenue sur Daoc, version FR.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés