Daoc, porte encore ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Mouai si tu veux mon avis le coté idyllique des serveurs classiques US c'est tres tres surfait.
Maintenant j'accepte volontier la différence entre les mentalités (et encore, il y a de tout également peut etre moins une propension aux TF et à se la péter mais pas sur également) et surtout les arguments pour les adds on. Maintenant il faut quand meme se débrouiller pas si mal que cela en anglais et surtout comprendre le sms américain....(et la c'est pas gagné ;-) )
au hasard t'as jamais joué sur US

deja niveau mentalité c'est une grande famille avec des origines international principalement US mais avec beaucoup d'italien de francais de japonais de russe et j'en passe
sms américain j'en ai jamais vu sur cc regionaux etant donné que bien 40% des joueurs sont etrangers plusieurs personnes dans ma guilde sont par exemple incapable de faire un phrase correct en anglais et joue pourtant sans probleme sur le serveur
si ce n'est que moi j'irais r'faire un tour histroire d'add qq duel mais j'suis dubitatif

j'voulais juste nuancer un peu parceque d'apres vous on est pas loint du paradis des solo , remarque que je l'invite qd meme a tester par lui meme . Detrien si dans qq temps tu peux repasser donner ton avis sur l'solo qu'on sache si sa s'approche plus du paradi ou de l'enfer ?

edit: j'pense que si j'avais voulu jouer sur un serv toa j'serais rester sur un serv FR , maintenant a lui de voir si il veut du toa ou du classique ( ya masse post qui debatent de ca pas la peine d'en rajouter une tranche ici j'pense )
En gros Vart , voui

Groupage facile , on ne te demande pas ta spe avant de te grouper , pas mal de sortie pve "triip" organisées ( même si le farm dragon reste la grosse occupation pve d'une majorité), rvr ou tu t'éclate dès le lvl 1 en croisant toujours du monde.

Evidement tu auras toujours des gu ou des groupes d'autistes ou de kikitoudurs mais bon ceux la généralement squattent Quartz , Molvik et Agra.

Pour le reste y a du fun en masse dans un joyeux bordel

Sinon tu joues encore sur broc ?

Edit: Pour ce qui est de la langue t'as autant de Ricains que d'italiens , francais, allemands, Bielorusses et Islandais donc cela reste quand même un anglais assez académique.

Pour ce qui est de l'ambiance, perso j'évite les français, rien qu'à voir comment ca se trash sur les résumés de combat de Bossiney ca donne vraiment pas envie de les cotoyer mis à part certains qui semblent être là pour le fun en priorité.

Jahs ! Come to Alb US Classic !
Citation :
Publié par Eldy
blablabla
Arrêtes de flood JOL et co ton clerc toi !
Citation :
Publié par Eldy
si ce n'est que moi j'irais r'faire un tour histroire d'add qq duel mais j'suis dubitatif

j'voulais juste nuancer un peu parceque d'apres vous on est pas loint du paradis des solo
Ben en tout cas Fkv notre valkyrie solote hyper souvent sur agramon et alentours et il a très souvent de beaux duels bien longs, si on en croit les posts de remerciement qu'il se tappe sur les VNs .

Et oui, les 8man qui épargnent les soloteurs ça existe (genre nous des fois )
Yo Bubu!!!!

Na j'ai stoppé la depuis qq mois.. mais en avril ou amrs, je reviendrai pitetr un mois sur daoc .. et à ce moment je testerai surement les servers US plutôt que de revenir sur Katthraet

Ca me semble très intéressant tout ça !!!
Citation :
Publié par Eldy
Detrien si dans qq temps tu peux repasser donner ton avis sur l'solo qu'on sache si sa s'approche plus du paradi ou de l'enfer ?

Je vais toujours tester la chose, mais le temps de monter un perso avec mes temps de jeu actuels, les premiers développeurs de daoc auront pris leur retraite...
Avant tout essayons que ce fil ne tourne pas au ratissage en règles pour l'une ou l'autre paroisse a base de "non non c'est bien rempli chez nous.... pitiéééééé viens sur mon serveur on sera plus".

Citation :
Publié par Selphea
les 3 principaux clust US sont plus peuplé en prime time européen que ysseliande
Deux choses:

1) C'est faux.

A 20h30 seul le cluster classic a une population supérieure à la jonction Brocéliande/Ys. (1580 joueurs pour Bossiney contre 1200 pour Katt le plus gros cluster de serveurs TOA etant à 1100)

2) Ca n'a pas de sens de comparer la population d'une clust localisée dans une langue touchant finalement peu de pays/régions (France, Belgique, Suisse, Québec) à une clust dans la langue internationale par excellence dont le marché local (donc sans compter les joueurs des marchés annexes) s'étend sur un continent au grand complet et non moins de 6 fuseaux horaires.

Si on veut comparer la population il faut le faire entre la globalité des serveurs Mythic et de ceux de GOA et pas uniquement les serveurs FR et la c'est sans appel: sur les 10.000 joueurs connectés à DAoC partout dans le monde 60% sont sur les serveurs GOA à cette heure-ci.

De même, les clusters des serveurs Mythic comprennent entre 3 (dans le meilleur cas) et 7 serveurs contre 2 maximum, pour l'instant, pour les serveurs francophones.

A ce jeu la je me demande qui semble le plus dépeuplé...

Sans compter qu'une "clusterisation" des 4 serveurs francophones peut intervenir à l'avenir portant la population globale en "prime time euro" a un niveau supérieur.
Citation :
Publié par slater
Avant tout essayons que ce fil ne tourne pas au ratissage en règles pour l'une ou l'autre paroisse a base de "non non c'est bien rempli chez nous.... pitiéééééé viens sur mon serveur on sera plus".

Deux choses:

1) C'est faux.

A 20h30 seul le cluster classic a une population supérieure à la jonction Brocéliande/Ys. (1580 joueurs pour Bossiney contre 1200 pour Katt le plus gros cluster de serveurs TOA etant à 1100)

2) Ca n'a pas de sens de comparer la population d'une clust localisée dans une langue touchant finalement peu de pays/régions (France, Belgique, Suisse, Québec) à une clust dans la langue internationale par excellence dont le marché local (donc sans compter les joueurs des marchés annexes) s'étend sur un continent au grand complet et non moins de 6 fuseaux horaires.

Si on veut comparer la population il faut le faire entre la globalité des serveurs Mythic et de ceux de GOA et pas uniquement les serveurs FR et la c'est sans appel: sur les 10.000 joueurs connectés à DAoC partout dans le monde 60% sont sur les serveurs GOA à cette heure-ci.

De même, les clusters des serveurs Mythic comprennent entre 3 (dans le meilleur cas) et 7 serveurs contre 2 maximum, pour l'instant, pour les serveurs francophones.

A ce jeu la je me demande qui semble le plus dépeuplé...

Sans compter qu'une "clusterisation" des 4 serveurs francophones peut intervenir à l'avenir portant la population globale en "prime time euro" a un niveau supérieur.
1) les deux plus petit clust US sont maintenant clust entre eux
2) on en a rien a foutre de statistique euro vs us on parle de nombre de joueurs sur clust jouable par des francais

de rien merci d'avoir sortie ta science sans l'appliquer a la situation du jeu
Citation :
Publié par slater
Ca n'a pas de sens de comparer la population d'une clust localisée dans une langue touchant finalement peu de pays/régions (France, Belgique, Suisse, Québec) à une clust dans la langue internationale par excellence dont le marché local (donc sans compter les joueurs des marchés annexes) s'étend sur un continent au grand complet et non moins de 6 fuseaux horaires.
C'est dommage de restreindre le Serveur Classis US au seul continent US

Citation :
De 20H à Minuit ici.
Et c'est pas encore à l'ordre du jour a priori
Les seules fois ou j'ai joué après 2H du mat là-bas, le compteur de joueurs explose.

En fait c'est même pas une question d'horaires PT ou pas, c'est juste que là-bas tu as du monde tout le temps.

Alors qu'ici sur Serveur Euro tu te sens bien seul entre Minuit et 20H ...
Citation :
Publié par Selphea
1) les deux plus petit clust US sont maintenant clust entre eux
2) on en a rien a foutre de statistique euro vs us on parle de nombre de joueurs sur clust jouable par des francais

de rien merci d'avoir sortie ta science sans l'appliquer a la situation du jeu
Caerleon et Devon comptabilisés ensembles ça ne fait toujours que 1400 joueurs connectés à 1h du matin heure française, 1300 pour le "gros" cluster de serveurs "TOA" et 1900 pour le cluster classique alors que c'est la fin d'aprem début de soirée aux US.

Ce dernier chiffre est un poil au dessus de la fréquentation moyenne du "gros" cluster francophone de GOA en "prime time" heure de Paris mais ça n'a rien de dramatique d'autant qu'a 1h du matin on comment à être en toute fin de la fenêtre de connexion "maximum" pour un joueur européen.

Bref, pour une grande partie de joueurs se connectant en soirée la semaine et les week-ends l'argument du nombre me semble surfait.

Après personne ne nie qu'il y'ait un facteur "prestataire de service" ou technique qui puisse jouer mais ça n'a rien à voir avec la fréquentation en "heure de pointe".

Quant à ma "science" elle se passe très bien de ton agressivité déplacée.

@ Irootz:

Je ne restreins rien, que du contraire ce que je dis montre bien l'avantage en terme de variété des plages horaires auxquelles tu peux logiquement trouver du monde sur les serveurs Mythic.
Et c'est parfaitement logique du fait du nombre de fuseaux horaires dont dépendent les joueurs des serveurs US par rapport a l'unique fuseau horaire qui concerne 99% de la population des serveurs FR de GOA.

Après tu les dis toi même "les SEULES fois ou j'ai joué après 2h du mat..." ça montre bien que leur plage horaire "optimale" est loin d'être compatible avec celle de la plus part des joueurs euro.

A mon sens, de l'unique point de vue des horaires, ces serveurs n'ont d'avantages que pour ceux qui jouent en "horaires décalés" par rapport à la tranche 19h-0h00 heure française.

Maintenant il reste des points de vue techniques qui peuvent parfaitement légitimer la décision de poser ses valises la bas comme la volonté de jouer sur serveur classique (quoi qu'avec la difficulté actuelle de TOA...) ou la gestion de communauté de Mythic actuellement, a mon avis, d'un meilleur niveau que celle de GOA.
100 joueurs par royaume en heure de pic de connexion euro ça n'a rien de marquant d'autant qu'on compare un cluster classique à un cluster "TOA".

Cela doit encore moins marquer en Zf si, a en croire ce qui est dit sur ce post, les joueurs de ces serveurs ont un tel goût pour le PvE et la création de nouveaux persos.
C'est même presque un non sens d'avoir un jeu orienté PvE sur des serveurs amputés de 50% du contenu PvE lvl 40+.
Citation :
Publié par Selphea
plusieurs personnes dans ma guilde sont par exemple incapable de faire un phrase correct en anglais et joue pourtant sans probleme sur le serveur

Stoi phrase correct. Gogo on the left, mouaiss rigth, je vous merde, je parlerais plus pour les "étrangers"

Sinon, classic US, viendez, c'est bon

Legam/Buatlala@oui et non, le résumé sur bossiney vient plutot la pour pull des gens, sinon on est gentil comme tout, on mort pas. Ne reste pas sur le résumé de bossiney pour te faire une idée de nous (je parle de tout le monde la), ca serait dommage.

Irootz@Tu es chez alb? Pour savoir, les mids bus ou pas? me semble que les lamers tournent a 2 grps, mais sinon je me suis jamais pencher sur le reste.
Citation :
Publié par slater
Cela doit encore moins marquer en Zf si, a en croire ce qui est dit sur ce post, les joueurs de ces serveurs ont un tel goût pour le PvE et la création de nouveaux persos.
T'inquiètes, ça bus suffisamment en ZF à toute heure !

Citation :
Publié par slater
Après tu les dis toi même "les SEULES fois ou j'ai joué après 2h du mat..." ça montre bien que leur plage horaire "optimale" est loin d'être compatible avec celle de la plus part des joueurs euro.
Ca veut juste dire que je joue après 2H du mat seulement le week-end et qu'en attendant aux heures Euro y a déjà plus de monde sur ce clust que sur serveur Euro.

@ Moimoi : Les Mids buss pas plus que les autres. Ca dépend des jours. Par exemple Dimanche valait mieux sortir à 2FG sous peine de passer son temps à /rel. Ces derniers soirs c'est plutôt calme. C'est fonction des TP aussi. Bref rien de nouveau sous le soleil de DAOC. ^^
Par contre, tournant dans différents groupes Albs dernièrement, je suis agréablement surpris de voir le respect du non-add même en ZF. Mais ça doit être pareil sur les autres royaumes, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Zwara
C'est en jetant ce genre de discours aux nouveaux que le jeu risque de devenir désert et peuplé uniquement de vieillards séniles : /...
D'un autre coté tenir un discours inverse serait un gros mensonge et source de déception je connais peu de gens qui l'aideront level 6 à avoir sa 1ere armure magique au fond de mithra

Donc oui il y a moyen de s'amuser encore 1 an ou 2 si tu rerolls avec des potes, mais commencer de 0 seul c'est suicidaire et déprimant

Falcon

(ou alors abandonner l'objectif du 50 avec un bon équipement et stop l'xp au 24 pour s'amuser au val quartz non stop, ça c'est jouable ^^)
Citation :
Publié par slater
100 joueurs par royaume en heure de pic de connexion euro ça n'a rien de marquant d'autant qu'on compare un cluster classique à un cluster "TOA".

C'est même presque un non sens d'avoir un jeu orienté PvE sur des serveurs amputés de 50% du contenu PvE lvl 40+.
je compare les 3 principaux clust us au principale clust fr

les 3 clust US sont plus peuplé quelque soit l'heure (donc a forciori en prime time euro) que le clust fr c'est tout tu peux dire ce que tu veux derriere c'est comme ca y a pas a en parler 3 heures

apres je cherche pas a faire de la pub hein notre guilde ne recrute pas et avec environ 2000 personnes en prime time euro on a de quoi faire surtout vu les bus en face (encore ce week end un yell @ 200 albs sur glen)

vous en faites ce que vous voulez l'ambiance US est plus cool l'optimisation n'est pas de mise et on trouve des groupes pex du 1 au 50 apres vous voulez restez sur euro grand bien vous fasse on a pas besoin de vous pour avoir une communauté soudée fun et qui fait de très beau combat en prime time comme en heure creuse (prime time asiatique ou on chute dans les 700 personnes avec a ma connaissance seulement 4 groupe fixe et plein de pug)
Vi, ca dépend des tp pour les buss, bien que de ma vision, je vois pas énormement de mecs qui campent les ponts (côté mid).

Pour le respect du non add, je dirais que ca dépend des teams, le respect se fait surtout pour celles qui vont sur agramon (genre morgue/exhale/partagium/hopless/FF/cccp and co).

Niveau population, hier, nous avons étaient agréablement surpris, il y avait bcp de 8vs8 au alentours de berk, et bcp de add/leech au alentours des ponts. (plus ou moins ht rang par moment)
Citation :
Publié par Irootz
Par contre, tournant dans différents groupes Albs dernièrement, je suis agréablement surpris de voir le respect du non-add même en ZF. Mais ça doit être pareil sur les autres royaumes, n'est-ce pas ?
Bof, genre hier soir la grande majorité des fois où on a rel c'était à cause de gens qui add le fight. C'est toujours presque des random pug en mal de rp. Mais sont pas forcément low rank en plus.
Citation :
Publié par Croonical
Est ce que DaoC est aussi bien qu'avant (j'ai lu une nette désertion ) ?
Malgré tout ce qui peut se dire, oui bien sur , c'est mieux .. et heureusement. maintenant les changements ne peuvent plaire à tout le monde, mais c'est l'évolution normale d'un jeu. Pour la désertion !! ben il y a moins de monde qu'avant

Est ce qu'il est facile de se faire une place ?
Si tu ne connais personne, honnêtement, cela sera assez difficile... mais avec du temps et de la persévérance . Daoc est aussi élitiste que Wow, à la différence que l'un l'est dans le PVE, l'autre dans le RvR (PvP)

Et, en étant franc, cela vaut-il le coup de se mettre a DaoC en 2008 ?
Franchement ? c'est à toi d'essayer et de voir. Il est difficile de parler à ta place, car la plupart joue depuis quelques années déjà !!

Merci pour vos futurs réponses,
cordialement.
De rien
Citation :
Publié par falcon
D'un autre coté tenir un discours inverse serait un gros mensonge et source de déception je connais peu de gens qui l'aideront level 6 à avoir sa 1ere armure magique au fond de mithra

Donc oui il y a moyen de s'amuser encore 1 an ou 2 si tu rerolls avec des potes, mais commencer de 0 seul c'est suicidaire et déprimant

Falcon

(ou alors abandonner l'objectif du 50 avec un bon équipement et stop l'xp au 24 pour s'amuser au val quartz non stop, ça c'est jouable ^^)
Falcon, tu tiens toujours ce discours alors qu'il me semble que tu ne connais pas la réalité de Daoc actuellement...

J'ai encore repris un de mes persos en cours d'xp pour le fun... La totalité des mobs en zone classic que tu croises, juste en te baladant, donne bien plus d'xp qu'avant et lache très régulièrement des random loot avec stats sympa.

N'importe qui qui veux découvrir Daoc peut monter un perso solo (hors classe de soutien) sans aucun problème, rapidement et sans avoir d'ami déjà 50...

Prend un trial de 14 jours et va juste te balader pour t'en rendre compte.

La mana, l'endu et la vie se régénère beaucoup plus vite qu'avant et la plupart des mobs humanoides lachent des feux de camps pour diminuer les temps morts.

Bref, Daoc est complétement adapté au jeu casual y compris pour les nouveaux... Les anciens aident toujours.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Bref, Daoc est complétement adapté au jeu casual y compris pour les nouveaux... Les anciens aident toujours.
Exactement, le jeu n'a jamais été aussi simple qu'à l'heure actuelle.
Ceci dit, il a raison de préciser hors classes de soutien....

Passé les très bas levels, et loin avant le lvl 20, avec un heal, tu vas ramer si t'es solo... Je sais pas si un clerc smite aurait plus de chances ou un druide mais le heal, je suis certain que tu rameras. Tu tape comme une loutre, même en spé buff, au départ c'est coton coton... tu vas prendre beaucoup plus de temps. Du coup, faut vraiment tomber sur une bonne âme qui te PL jusqu'au lvl 20-21 que tu puisse aller te faire une santé à quartz
Un druide Symb, peut Soloter.
Un clerc Smite, peut Soloter.

le Healer, je sais pas trop ...

Bien sur il y aura toujours des classes qui Soloteront mieux et plus rapidement, mais bon ... si c'est pour découvrir le jeu quand tu es nouveau, le Pl , bof !

Rien ne t'empêche de ne pas soigner le long de ton Xp.. et changer de voie une fois 50 ... cela ne sera pas difficile .. tu auras acquis connaissances, guilde, argent etc etc ...

Bien sur en ne faisant que des donjons Task
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés