1) les deux plus petit clust US sont maintenant clust entre eux
2) on en a rien a foutre de statistique euro vs us on parle de nombre de joueurs sur clust jouable par des francais
de rien merci d'avoir sortie ta science sans l'appliquer a la situation du jeu
Caerleon et Devon comptabilisés ensembles ça ne fait toujours que 1400 joueurs connectés à 1h du matin heure française, 1300 pour le "gros" cluster de serveurs "TOA" et 1900 pour le cluster classique alors que c'est la fin d'aprem début de soirée aux US.
Ce dernier chiffre est un poil au dessus de la fréquentation moyenne du "gros" cluster francophone de GOA en "prime time" heure de Paris mais ça n'a rien de dramatique d'autant qu'a 1h du matin on comment à être en toute fin de la fenêtre de connexion "maximum" pour un joueur européen.
Bref, pour une grande partie de joueurs se connectant en soirée la semaine et les week-ends l'argument du nombre me semble surfait.
Après personne ne nie qu'il y'ait un facteur "prestataire de service" ou technique qui puisse jouer mais ça n'a rien à voir avec la fréquentation en "heure de pointe".
Quant à ma "science" elle se passe très bien de ton agressivité déplacée.
@ Irootz:
Je ne restreins rien, que du contraire ce que je dis montre bien l'avantage en terme de variété des plages horaires auxquelles tu peux logiquement trouver du monde sur les serveurs Mythic.
Et c'est parfaitement logique du fait du nombre de fuseaux horaires dont dépendent les joueurs des serveurs US par rapport a l'unique fuseau horaire qui concerne 99% de la population des serveurs FR de GOA.
Après tu les dis toi même "les SEULES fois ou j'ai joué après 2h du mat..." ça montre bien que leur plage horaire "optimale" est loin d'être compatible avec celle de la plus part des joueurs euro.
A mon sens, de l'unique point de vue des horaires, ces serveurs n'ont d'avantages que pour ceux qui jouent en "horaires décalés" par rapport à la tranche 19h-0h00 heure française.
Maintenant il reste des points de vue techniques qui peuvent parfaitement légitimer la décision de poser ses valises la bas comme la volonté de jouer sur serveur classique (quoi qu'avec la difficulté actuelle de TOA...) ou la gestion de communauté de Mythic actuellement, a mon avis, d'un meilleur niveau que celle de GOA.