Daoc, porte encore ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slater
100 joueurs par royaume en heure de pic de connexion euro ça n'a rien de marquant d'autant qu'on compare un cluster classique à un cluster "TOA".

Cela doit encore moins marquer en Zf si, a en croire ce qui est dit sur ce post, les joueurs de ces serveurs ont un tel goût pour le PvE et la création de nouveaux persos.
C'est même presque un non sens d'avoir un jeu orienté PvE sur des serveurs amputés de 50% du contenu PvE lvl 40+.
C'est quelque chose que j'avoue ne pas comprendre, mmeme si par rapport a il y a quelques mois, il me semble qu'il y ait plus de monde en rvr (plus d'euros ?)
Par contre, à tes 1200 sur la clus broc/ys, faudrait bien enlever au moins 200 bots (ou double compte)

Du coup, le fossé avec la population du serveur claissic US se creuse granement à heure égale
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Lol même Berenger s'y met !

Bossiney vaincra §§§
Effectivement, j'avais zapper les bb, la population sur Us est alors largement supérieur.

Puis nos bots sur classic, ils rapportent des rp au moins


<matsy**, maitre d'armes lvl 5 et matsy sorcier lvl 8 mais je dois avouer que ca me gonfle déjà le pexe et c'est moi qui dit ca, alors c'est pour dire.>
Citation :
Publié par Moimoi
Mais toi, tu trouves débile de lui proposer ca, c'est mieux qu'il aille sur serveur toa francais(@1700 personnes?), la ou il devra pexe seul, trouver les bg ml si vous en faites encore des publics, farm des mobs avec 1 classe pour avoir un stuff correct? pour sortir en rvr pour tomber sur des mecs 10L, avec un le BB au tp, et le bgbot au cul?Au final, il se fera chier, et sera rester 2 mois a tout casser.
Stop dire n'importe quoi, ça ressemble pas du tout à ça les serveurs français...
Suffit de prendre Alb ou Hib Katt, c'est plein de gens qui pex, des ML / rush artef très réguliers et plein de Brehons à kill. Perso j'étais sur Kernyw et j'ai reroll Katt, en moins d'un mois, j'avais up 50, j'étais SC et j'avais fait tous les artefs / ml via des bgs. Tu te co à 9h le matin t'as déjà plus de 400 personnes sur Katt et y a un bg rvr permanent sur Alb. Kernyw est beaucoup plus victime du dépeuplement mais Katt sûrement pas.
Citation :
Publié par Moimoi
Ouais. Et toi tu es objectif?
avant d'accuser lis moi en entier. ~~

j'ai penché ni pour l'un ni pour l'autre tout simplement car je suis pas dans son cas (et surtout que je connais pas les serveur US).
Hello!

J'ai commencé DAoC avant 2002 si je me souviens bien, pour arréter fin 2005.
Y'a toujours de la place pour les vieux qui veulent revenir?
Et si oui, mes perso sur mon compte poussiéreux, y'a des chances que je les retrouve?
Citation :
Publié par polypocket
erf, wé c'est bien ce que je pensai...
Quoi que, rien que pour rejeter un coup d'oeil à mon trolli et ma méné...
On devrait tous pouvoir jeter un coup d'oeil a nos persos quelques heures par mois gratos, ça nous donnerait peut être envie de revenir plus souvent et de sortir la carte bleue... chaque mois qui s'écoule les chances de retour baissent ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
On devrait tous pouvoir jeter un coup d'oeil a nos persos quelques heures par mois gratos, ça nous donnerait peut être envie de revenir plus souvent et de sortir la carte bleue... chaque mois qui s'écoule les chances de retour baissent ^^

Falcon
de toute, le système du P2P va forcément disparaître face aux F2P qui sont aussi aboutis et même nettement plus que des jeux qui ont 6 ans d'age (ex: granado espada)
moi c'est fini, je ne sors plus ma CB
Citation :
Publié par Falckor
avant d'accuser lis moi en entier. ~~

j'ai penché ni pour l'un ni pour l'autre tout simplement car je suis pas dans son cas (et surtout que je connais pas les serveur US).
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Merci pour votre contribution Mr Falckor !
Citation :
Publié par Selphea
c'est clair que les forums autre serveurs visité par 20 personnes represente la totalité du classic US

etant donné qu'on est que 2 guilde sur les 8 francaise a frequenter jol (WC et FF) c'est trèèèèèèèèèèèèèès representatif !

en venir a critiquer le forum qui debat du jeu pour reussir a avoir un argument contre un serveur faut vraiment plus savoir quoi dire....
cesse d être si nombriliste et de tout ramener à ta petite personne, il y a d autres guildes qui fréquentent ce forum
Citation :
Publié par Axlrose
cesse d être si nombriliste et de tout ramener à ta petite personne, il y a d autres guildes qui fréquentent ce forum
hoo je t'ai report et t'es vener

ce meugnon :')
Citation :
Publié par Irootz
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Merci pour votre contribution Mr Falckor !
toujours plus que toi. xD on est pas obligé de faire du oui/non blanc/noir all time. :s
Citation :
Publié par Croonical
Bonjour tout le monde.
Je viens sur ce forum après maintenant presque 4 années passées sur WoW.

Ce jeu s'est complètement délabré tant au niveau PvE qu'au niveau PvP. Et depuis que je sais que la prochaine extension n'y changera rien, je vais voir chez les voisins si l'herbe n'est pas plus verte .
Commes tous les MMORPG une fois que l'attrait de la nouveauté est passé et que ses joueurs ont le temps de s'arrêter sur les autres choses. WoW par son nombre de joueurs à usé son charme bien plus vite.


Citation :
Est ce que DaoC est aussi bien qu'avant (j'ai lu une nette désertion ) ?
DaoC est aussi bien voire mieux qu'avant, les désertions sont dues au joueurs qui ont grandit (et oui ils ont commencé à 14 ans et ont desormais 20 ans et d'autres interets dans la vie par exemple), qui se sont lassés et / ou ont changé de jeu ou de style de vie, contraints ou pas.

Citation :
Est ce qu'il est facile de se faire une place ?
Cela dépends uniquement de ton charisme perso je dirais et de ton envie de te faire des amis.
C'est sur que débarquer et se montrer désagréable ou mal poli , s'exprimer en langage de type sms en général cela n'aide pas. mais si tu es de nature sociable que tu sois dans la rue ou sur un jeu, cela sera pareil tu te liera facilement.

Citation :
Et, en étant franc, cela vaut-il le coup de se mettre a DaoC en 2008 ?
Oui cela vaut toujours le coups d'essayer, Daoc à mon sens est un jeu extraordinaire qui a su évoluer et s'adapter, qui à été LARGEMENT copié par tous les autres sortis depuis mais dont aucun n'a su à ce jour égaler la partie pvp de ce jeu.
Ceci dit si tu préfères continuer à t'ennuyer jusqu'a la sortie d'un des nouveaux jeux annoncés pour cette année à toi de voir.

Citation :
Merci pour vos futurs réponses,
cordialement.
PS: Vous les joueurs qui conseillez ainsi aux autres joueurs de jouer sur serveur US: oui l'ambiance de jeu est différente partout, chaque région ses specificités.
Par contre ne venez pas couiner lorsque les serveurs francophones ferment par faute de joueurs ou si les jeux intéressants ne sont plus localisés (traduits dans la langue locale) dans les pays ou ils sortent et notamment en France.
Je parle autant anglais que français chez moi depuis l'enfance, néanmoins ayant fait la quasi totalité de mes études en France il m'est carrément plus agréable et facile de jouer à des jeux traduits en français. J'imagine donc que les gens qui ne parlent que français toute la journée,aiment aussi à se se détendre sans se torturer les méninges devant le libellé des quêtes. Il n'y a qu'a voir les réactions de certains lors d'oublis de traductions lors des patches.
(Donc oui, conseiller aux nouveaux joueurs d'aller jouer sur serveurs US est un geste minime qui risque de faire bien plus de dégâts à long terme que vous ne l'imaginez.
Mais cela est un autre débat et ce n'est pas l'endroit pour ça )

Ceux qui me connaissent savent que j'ai joué (et en cela je veut dire participé a des guilde activement et monté des persos au niveau maximum équipé et quêtes finies, aidé autour, etc etc) à la plupart des MMORPG qui sont sortis depuis 2001 et je reviens TOUJOURS vers Daoc au bout d'un moment: je ne le fais pour aucun autre jeu .

De plus cela ne te coûtes rien d'essayer daoc 14 jours: il y a toujours des périodes d'essais gratuite tu vas sur le site officiel de daoc et tu télécharges, tu auras ainsi moyen de te forger ta propre idée, de toi même.
Part contre attention hein une fois gouté à Daoc tu seras addict
au risque de paraître lourd, je réitère mon intervention d'il y a quelques jours.

Vous avez parlé aux nouveaux de l'omniprésence des buff bots ? de la necessité de payer deux abonnements pour ça, et de la difficulté qu'on peut rencontrer à former de vrais groupes quand on joue certaines classes et pas simplement des sacs à rp pour les groupes optis d'en face ?

Face, certains soirs, au manque de groupe, on peut tenter de solotter ou de se faire du " petit comité ", peine perdue sans buff bot.
J'ai pas non plus envie de cracher dans la soupe hein, devant l'importance du phenomène, je m'y étais mis aussi, mais c'est bien regrettable de constater que sans tes deux abonnements, le plaisir de jeu et surtout l'efficacité de jeu se trouvent réduits à pas grand chose.

J'étais revenu a daoc quelques temps mais force est de constater qu'il subit encore les mêmes travers qu'a ses débuts à ce niveau là

a coté de ces menus inconvénients effectivement, il est, et restera le meilleur mmorpg en matière de pvp médiéval fantastique
Citation :
Publié par Wisperwind
au risque de paraître lourd, je réitère mon intervention d'il y a quelques jours.
C'est plus que risquer la...

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?

Oui sur les serveurs DAoC certains joueurs ont un second compte avec un personnage "buffeur" pour se buff-botter.

Au niveau du jeu en groupe RvR ça n'a aucune impacte car ces bots sont présents sur tous les royaumes et ça met tout le monde à égalité.

Au niveau du jeu en solo ça a un impact mais qui est diminué par certains points comme:

- Si on a pas soi-même de buffbot on peut, si on veut se frotter a un ennemi buffé, demander des buffs a un autre joueur pour être a égalité.
- On peut utiliser les buffs CL ou les potions de buff qui, surtout pour ces dernières, réduisent sensiblement l'écart contre le type de joueur que tu décries.
Encore faut-il faire l'effort de faire le plein de potions d'alchimie, de capper ses buffs CL et d'arrêter de prétendre qu'on a aucune chance parce qu'on a 200pv en moins et 100pts de weapon skill que le mec en face qui lui est BB.
- Il existe des classes qui sont tout à fait à même de rivaliser avec un personnage "buffé" sans eux-même avoir recours au buff-bot et ce dans chaque royaume.

Après, pour le phénomène "buff-bot" en lui même c'est un défaut de DAoC (mais qui n'a d'impact profond que sur le jeu en solo ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment la destination première du RvR à part pour certaines classes bien précises) mais d'autres jeux ont des problèmes similaires tournant autour d'un concept "X paye plus que Y, X poutre Y".

Dans d'autres jeux le bb est remplacé par le recours au gold sellers pour chopper LE matos qui va te donner l'avantage sur les autres qui ont moins de temps de jeu que toi ou moins de sous.

Au final ce principe de payer plus pour poutrer plus n'est pas un défaut de DAoC mais de nombre de MMORPG et, pour beaucoup, ont plus d'impact sur le jeu que dans DAoC.
Citation :
Publié par Wisperwind
...
C'est faux aujourd'hui...

- Aujourd'hui il y a assez de buffbot pour buffer tout les solos qui le souhaiteraient, suffit de se faire une friend list ...

- si tu refuses le buffboting, tu as resist et buff en CL... La il n'y a plus de notion de "triche"

- Pas mal de soigneur debuff les joueurs ... Les joueurs buffbotés peuvent donc perdre leur avantage.

Bref, ca a été un probleme qui n'existe plus... sauf pour ceux qui sont de mauvaise foi.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
C'est faux aujourd'hui...

- Aujourd'hui il y a assez de buffbot pour buffer tout les solos qui le souhaiteraient, suffit de se faire une friend list ...

- si tu refuses le buffboting, tu as resist et buff en CL... La il n'y a plus de notion de "triche"

- Pas mal de soigneur debuff les joueurs ... Les joueurs buffbotés peuvent donc perdre leur avantage.

Bref, ca a été un probleme qui n'existe plus... sauf pour ceux qui sont de mauvaise foi.

++ RiC
j'ai adoré le petit troll en fin de post.

Mis a part ce détail, je m'incline, si la majorité des joueurs pensent que payer deux abonnements n'est pas un probleme, et bien soit ! Ce n'est plus du tout un probleme alors.

Merci de vos corrections utiles et désolé d'avoir réveillé la mauvaise humeur dormante de certains
Citation :
Publié par RiC
C'est faux aujourd'hui...

- Aujourd'hui il y a assez de buffbot pour buffer tout les solos qui le souhaiteraient, suffit de se faire une friend list ...

Profiter de ses potes pour se faire buffboté j'ai toujours trouvé ca impoli, à l'occasion je dis pas non mais quand c'est régulier ca me donner l'impression que la personne qui te bb paye pour toi, ca fait profiteur

- si tu refuses le buffboting, tu as resist et buff en CL... La il n'y a plus de notion de "triche"

Même avec buff CL / popo / etc tu n'atteindra jamais les +155 pts que te donnent un bot, la différence entre un perso bb et non bb reste donc assez énorme, et en plus ca représente un coup ig supplémentaire pour le non-bb qui doit payer des popos et/ou gaspiller des points en cl la ou il pourrait prendre d'autres sorts.

- Pas mal de soigneur debuff les joueurs ... Les joueurs buffbotés peuvent donc perdre leur avantage.

Généralement le BB est plutôt utilisé par les solos, et la tu te fais rarement shear sauf si tu fais vraiment pas gaffe, ou que tu te mange un des quelques shear de valky / séide / héré.

Bref, ca a été un probleme qui n'existe plus... sauf pour ceux qui sont de mauvaise foi.


++ RiC
J'en conclue que tu dois être buffbot , et c'est pas de la mauvais foi.

Personnelement j'ai pas de bot, et ca réduit considérablement le nombre de classe que je fais lorsque je choisis de reroll. Je vise toujours des classes avec self buff parce que je sais que ca serait même pas la peine d'aller soloter avec un ménéstrel unbuff par exemple
Bah personne à part toi n'estime qu'il est impératif pour s'amuser de payer deux abonnements.

Jusqu'a preuve du contraire la majorité des joueurs se passent de buff-bot depuis des années soit parce que ça ne les touche pas, qu'ils arrivent à faire sans ou même qu'ils estiment que "c'est la vie" de se faire rouler dessus à un moment ou un autre par quelqu'un de "mieux armé" (quel que soit le moyen) dans un jeu pvp.

Edit pour au dessus:

Il m'arrive de soloter avec mon Thane qui n'est pas haut rang avec une bonne SC, self-buff F/C rouge capé, buffs CL cappés, buffs résist CL, popos de soin, régen vie, régen endu et je tire pas mal mon épingle du jeu contre des furtifs beaucoup plus haut rang qui, en plus d'être bb, ont l'avantage de l'inc.
Avec cette configuration j'ai juste 200pv en moins, +-50pts de Ws et p'tet 0.8sec de vitesse de frappe en moins qu'avec un chaman aux fesses on est loin de l'époque fin SI ou un Asn-like BB poutrait un trio unbuff quand même...
Un Kan-laresh, un moine, un séïde, une Valky et pas mal d'autres hybrides en font bien plus encore comme quoi y'a moyen de s'amuser en solo sans pour autant avoir de bot.
Ceux que ca dérangeait sont partis sur d'autres serveurs ou ont arrêtés.
Et il y a pas mal de monde en moins sur les serveurs il me semble. Pas forcément à cause du BB certes, mais cela y a contribué.

Maintenant, ce n'est pas un gros problème pour le RvR a vous lire, mais vous occultez pour un nouveau le problème que cela cause pour la phase d'exp.
Il va toujours y avoir du monde pour dire que c'ets facile de grouper, etc etc. Mais maintenant, tout le monde xp dans son coin avec son bot aux fesses. C'ets la réalité, et vu que eprsonne n'utilise la fonction recherche de groupe, qu'il n'y a plus de lieux de pex identifiés ou on se pointe en disant lfg, ben le petit nouveau perdu dans l'immensité de l'univers se sent seul, très seul

Le nouveau venu qui ne connait personne en jeu, ni le jeu, va galérer pour xper, mais aussi pour apprendre a jouer (rien de mieux que le groupe pour comprendre les possibilités de sa classe).
Débuter aujourd'hui sur les serveurs normaux, c'ets certes plus simple qu'avant, mais à moins de rechercher le solo, c'ets très compliqué, et surtout, très rébarbatif.
Sincèrement le cliché "anciens qui se torchent avec les nouveaux" il commence a être daté aussi...

IG chaque fois que je vois un nouveau joueur demander de l'aide il croule sous les dons sans devoir supplier.
De même dans la plus part des posts de nouveaux joueurs ici même des gens se proposent de donner un petit coup de main avec un reroll ou autre.

Ok on est plus au temps ou on se mangeait une invite sauvage pour une guilde dés qu'on faisait un pas dans une capitale mais la communauté n'est pas si fermée qu'on le dit.

Y'a quand même un monde entre se trouver une guilde sympa/quelques potes pour grouper et entrer dans la dernière TF à la mode en partant de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés