Bonjour tout le monde.
Je viens sur ce forum après maintenant presque 4 années passées sur WoW.
Ce jeu s'est complètement délabré tant au niveau PvE qu'au niveau PvP. Et depuis que je sais que la prochaine extension n'y changera rien, je vais voir chez les voisins si l'herbe n'est pas plus verte

.
Commes tous les MMORPG une fois que l'attrait de la nouveauté est passé et que ses joueurs ont le temps de s'arrêter sur les autres choses. WoW par son nombre de joueurs à usé son charme bien plus vite.
Est ce que DaoC est aussi bien qu'avant (j'ai lu une nette désertion

) ?
DaoC est aussi bien voire mieux qu'avant, les désertions sont dues au joueurs qui ont grandit (et oui ils ont commencé à 14 ans et ont desormais 20 ans et d'autres interets dans la vie par exemple), qui se sont lassés et / ou ont changé de jeu ou de style de vie, contraints ou pas.
Est ce qu'il est facile de se faire une place ?
Cela dépends uniquement de ton charisme perso je dirais

et de ton envie de te faire des amis.
C'est sur que débarquer et se montrer désagréable ou mal poli , s'exprimer en langage de type sms en général cela n'aide pas. mais si tu es de nature sociable que tu sois dans la rue ou sur un jeu, cela sera pareil tu te liera facilement.
Et, en étant franc, cela vaut-il le coup de se mettre a DaoC en 2008 ?
Oui cela vaut toujours le coups d'essayer, Daoc à mon sens est un jeu extraordinaire qui a su évoluer et s'adapter, qui à été LARGEMENT copié par tous les autres sortis depuis mais dont aucun n'a su à ce jour égaler la partie pvp de ce jeu.
Ceci dit si tu préfères continuer à t'ennuyer jusqu'a la sortie d'un des nouveaux jeux annoncés pour cette année à toi de voir.
Merci pour vos futurs réponses,
cordialement.
PS: Vous les joueurs qui conseillez ainsi aux autres joueurs de jouer sur serveur US: oui l'ambiance de jeu est différente partout, chaque région ses specificités.
Par contre ne venez pas couiner lorsque les serveurs francophones ferment par faute de joueurs ou si les jeux intéressants ne sont plus localisés (traduits dans la langue locale) dans les pays ou ils sortent et notamment en France.
Je parle autant anglais que français chez moi depuis l'enfance, néanmoins ayant fait la quasi totalité de mes études en France il m'est carrément plus agréable et facile de jouer à des jeux traduits en français. J'imagine donc que les gens qui ne parlent que français toute la journée,aiment aussi à se se détendre sans se torturer les méninges devant le libellé des quêtes. Il n'y a qu'a voir les réactions de certains lors d'oublis de traductions lors des patches.
(Donc oui, conseiller aux nouveaux joueurs d'aller jouer sur serveurs US est un geste minime qui risque de faire bien plus de dégâts à long terme que vous ne l'imaginez.
Mais cela est un autre débat et ce n'est pas l'endroit pour ça

)
Ceux qui me connaissent savent que j'ai joué (et en cela je veut dire participé a des guilde activement et monté des persos au niveau maximum équipé et quêtes finies, aidé autour, etc etc) à la plupart des MMORPG qui sont sortis depuis 2001 et je reviens TOUJOURS vers Daoc au bout d'un moment: je ne le fais pour aucun autre jeu .
De plus cela ne te coûtes rien d'essayer daoc 14 jours: il y a toujours des périodes d'essais gratuite tu vas sur le site officiel de daoc et tu télécharges, tu auras ainsi moyen de te forger ta propre idée, de toi même.
Part contre attention hein une fois gouté à Daoc tu seras addict