Daoc, porte encore ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
exactement
Citation :
Publié par slater
Sincèrement le cliché "anciens qui se torchent avec les nouveaux" il commence a être daté aussi...

IG chaque fois que je vois un nouveau joueur demander de l'aide il croule sous les dons sans devoir supplier.
De même dans la plus part des posts de nouveaux joueurs ici même des gens se proposent de donner un petit coup de main avec un reroll ou autre.

Ok on est plus au temps ou on se mangeait une invite sauvage pour une guilde dés qu'on faisait un pas dans une capitale mais la communauté n'est pas si fermée qu'on le dit.

Y'a quand même un monde entre se trouver une guilde sympa/quelques potes pour grouper et entrer dans la dernière TF à la mode en partant de rien.

Exactement !! Il suffit d'être sociable et avoir un minimum de politesse . Et accepter l'idée que meme buff botté comme un goret de concours, on peu rien contre 2 ou 3 groupes en face ^^. (et perso j'ai une seul compte mais j'ai jamais manqué de buff. ou alors je joue moine)
Le truc marrant, c'est que quand quelqu'un poste pour savoir si c'ets facile de debuter, il y a toujours du monde pour lui dire: oui, vas y, c'ets encore disneyland, tu vas facielment trouver a grouper, tu vas trouver des gens qui vont te PL (parce que des dons, ca je doute pas qu'il va en recevoir, mais quand on debute, l'argent, on en a bien moins besoin que de reelle compagnie).
Mais quand on poste pour savoir avec quelle classe ce serait mieux de debuter daoc, tout le monde dit: ah non, evite cette classe, en solo tu feras rien. Pourquoi tenir ce discours si c'ets si facile de trouver des compagnons de jeu ?

J'imagine le pauvre gars qui commence avec un soigneur et qui doit se taper les 20 premiers levels (et les autres aussi remarque) et qui ne connait personne (normal, il debute, et il ne sait donc pas que les spés buffs ou smite xpent correctement)

Bref, debuter aujourd'hui a DAOC, c'est loin d'être aussi facile que nous anciens, nous aimerions le croire. C'ets très loin d'être aussi idyllique que certains veulent faire croire.

D'ailleurs, ce serait bien qu'un vrai nouveau nous laisse ses impressions sur ses premiers jours dans le jeux
Citation :
Publié par Eodis
J'en conclue que tu dois être buffbot , et c'est pas de la mauvais foi.

Personnelement j'ai pas de bot, et ca réduit considérablement le nombre de classe que je fais lorsque je choisis de reroll. Je vise toujours des classes avec self buff parce que je sais que ca serait même pas la peine d'aller soloter avec un ménéstrel unbuff par exemple
Non non je n'ai pas moyen de log deux comptes hormis pve si j'ai de la chance... et encore même en pve, un switch d'item avec /use de buff me suffit en général.

Je rvr avec un enchant unbuff... et je rip contre les types BB mais je sais que si j'y tiens, un send a un soloteur me fera obtenir les buffs que je désire.

Je lis plus haut que les buff CL ou les popos ne cappent pas... Ca reste mieux que rien. A un moment, il faut reconnaitre les progrès réalisés pour la lutte anti BB...

Aujourd'hui, ce qui nuit bien plus que le buffboting dans le jeu solo c'est l'écart de rang et le fait de devoir à chaque fight gérer des adds.

Pour le post au dessus, je persiste à dire que de vrais nouveaux s'amuseront dans ce jeu si ils sont un peu aiguillés sur le canal des guildes d'accueil.

Donc oui c'est facile de débuter Daoc... même solo ou à deux... En tout cas ce n'est pas plus dur que sur pas mal d'autres jeux actuels. Daoc est entièrement traduit, largement simplifié, très simple à aborder niveau stuffing et xp grâce aux quêtes, etc... Il ne faut pas s'attendre à up 50 trop vite si on découvre mais je crois que le nouveau joueur aurait largement tord de se priver de l'énorme contenu de ce jeu pré-50.

Je n'ai pas d'expérience très récente de groupe avec de vrais nouveaux mais il y a 1 an et demi j'étais encore GM d'une guilde qui avait 80% de débutants complets dans ses rangs et à l'époque déjà le leveling était devenu très abordable.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés