Daoc, porte encore ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selphea
2) on en a rien a foutre de statistique euro vs us on parle de nombre de joueurs sur clust jouable par des fiançais
et en heure jouable par des français il y a toujours plus de monde sur serveur normal US?

btw, arrêtez de vendre vos serveurs classiques aux nouveaux joueurs, eux n'ont pas spécialement connu la période que vous idolâtrez (ou s'en foute royalement) et veulent sûrement jouer au vrai DAoC.

après qu'il y ait 100joueurs de plus ou de moins je vois pas ce que ça peut changer. ce qu'il est important de noter c'est qu'apparemment l'entre aide y est plus importante.. et pour un nouveau au delà des choix évident de langue, fuseau horaire etc.. c'est ce qui prime.

ceci étant, à terme, je trouve que JoL >>>>>>>>> VN et une fois installé si on peut plus flam sur un forum bien entretenu la vie doit être bien triste. :'(
Citation :
Publié par | Tid |
Il faut juste le stuff un peux potable ( sur midgard tu trouve sa a 30Po/piece Au housing.) M'enfin le mieux , c'est de trouve une personne avec qui duoté , et au val de quartz , tu peux trouvé sa a mon avis.

Nous avons donc ici deux problèmes. le premier, le moins grave je pense est celui de l'argent... 30 po, au début en débarquant sur daoc.. faut chain du mob pour les avoir!!!==> solution mendier ça devrait marcher facilement

Le second c'est trouver un keupin pour duoter... ok, à lvl 20 pas de pb y a plein de reroll quartz etc etc mais avant, et je parle pour les servers Euro ( n'ayant encore jms testé les US) ben sans connaitre personne .. t'es un poil vraiment isolé d'où la solution de trouver une bonne âme et, sans que ça soit mission impossible, loin de là, ça risque de demander plus de temps que pour les sous

on pourrait parler des quêtes ( épiques ou non) mais elles reviennent souvent à tuer des mobs ( et j'vous jure que ça m'a fait mal aux fesses de devoir enchainer les meurtres avec mon guérrisseur, surtout pour une quête épique, quand on sait que le heal n'est absolument pas là pour faire bobo mais plutôt pour soigner ses copains....) et, du coup, on retombe au problème initial.. la touteupuissence du healer quand il sort son marteau, même si dans ce cas, malgré le temps supplémentaire, il aura l'xp de récompens des quêtes en plus.

@Yulashh: en mm tps soloter en galérant, ça risque pas des masses de l'accrocher non plus surtout qu'on sait que DAOC devient intéréssant au delà du lvl 20 ( sur server Euro tjs) et très intéréssant au 50..
Citation :
Publié par Falckor
et en heure jouable par des français il y a toujours plus de monde sur serveur normal US?
Oué.
Citation :
btw, arrêtez de vendre vos serveurs classiques aux nouveaux joueurs, eux n'ont pas spécialement connu la période que vous idolâtrez (ou s'en foute royalement) et veulent sûrement jouer au vrai DAoC.
On idolâtre pas la période pré toa spécialement hein, par exemple la plupart des gens de ma guilde ont des hr sur serveur normaux euros, ou sur pvp euro/us, et ont joué et rvr post toa. On a bougé sur le classic pour sa population à toutes heures.

J'avoue 10 ml et des artefacts c'est la révolution du gameplay les serveurs toa. Les groupes clones full mages c'est ça le vrai daoc.
Citation :
Publié par falcon
D'un autre coté tenir un discours inverse serait un gros mensonge et source de déception je connais peu de gens qui l'aideront level 6 à avoir sa 1ere armure magique au fond de mithra
C'est la preuve que tu n'es pas vraiment au fait du DAoC actuel.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, monter un perso en solo (hors soutiens dans une spé de "pur" soutien genre clerc spé heal) se fait sans aucun problème.

Le nouveau joueur pop dans un tutorial qui explique les bases en permettant de prendre les trois premiers lvl après quoi il pop dans une zone de départ commune a tous les perso (contrairement a avant ou le perso arrivait dans un endroit différent en fonction de la classe/race) ou sont regroupés pas mal de pnj donnant des quêtes, une instance lvl 1-10 et l'entrée des abysses "petit lvl".

Parmis les quêtes on en trouve une au lvl 5 et une autre au lvl 10 donnant une armure complète qualité 100% avec bonus magiques, de même pour une arme de la même tranche de lvl et les entraîneurs donnent tous les 5 lvl une arme 100% avec proc ainsi qu'un pourpoint qual 100% jusqu'au lvl 25.

Enfin, niveau entraide, montant actuellement un alchimiste craftant dans la capitale j'ai rarement vu un perso bas lvl réclamer de l'aide et ne rien recevoir. (la plus part du temps ils demande un peu de matos et repartent avec de l'or car les personnes présentes n'ont que ça et je pense que ça fait bien leur affaire).

Bref, farmer mithra pour loot le set complet du désespéré c'est d'un autre âge.
Citation :
Publié par Kala
Les groupes clones full mages c'est ça le vrai daoc.
Tout aussi efficace sur Classique - voire pire (pas de Banelord en face).
D'ailleurs pas mal des premiers 10L+ du classique français jouaient en groupe Mage.
CqfD : Celui qui copie le game play - c'est bien le classique et non l'inverse.
Citation :
Publié par slater
C'est la preuve que tu n'es pas vraiment au fait du DAoC actuel....
Ce qu'il faut lire c'est qu'il y avait tellement peu de monde pour XP a bas level, que désormais on t'habille gratos jusqu'au level 30

Mais un PNJ ne remplacera jamais les scéances d'xp en groupes, les grosses frayeurs au fond de notre 1er dongeon, les pull foireux, les décos de rages et en général la grande aventure pour laquelle on paye (même si on est d'accord que aujourd'hui on a tout gratos, mais est ce vraiment un plus ? ^^ je vois pas trop l'intérêt de jouer les 40 premiers levels solos dans un mmorpg (il doit rester quelques reroll après même si souvent ils ont 1 ou 2 bots collés aux fesses pour éviter de grouper...)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Ce qu'il faut lire c'est qu'il y avait tellement peu de monde pour XP a bas level, que désormais on t'habille gratos jusqu'au level 30

Mais un PNJ ne remplacera jamais les scéances d'xp en groupes, les grosses frayeurs au fond de notre 1er dongeon, les pull foireux, les décos de rages et en général la grande aventure pour laquelle on paye (même si on est d'accord que aujourd'hui on a tout gratos, mais est ce vraiment un plus ? ^^ je vois pas trop l'intérêt de jouer les 40 premiers levels solos dans un mmorpg (il doit rester quelques reroll après même si souvent ils ont 1 ou 2 bots collés aux fesses pour éviter de grouper...)

Falcon
Sur cet aspect je te l'accorde, on ne retrouve pas ce qu'était le Daoc de nos début... A choisir, j'aurai préféré up mes premiers perso dans le daoc actuel... Quasi plus de bashing à faire, des quetes très diverses et sympa, pleins de solutions pour se stuff même en solo...

Tout ca pour arriver au vrai but, le level 50 et l'entrée dans un monde RvR sans égale à mon avis.

++ RiC
En même temps Falcon, comment veux-tu reprocher a un jeu agé de 6ans de ne pas avoir une ambiance de "release"?

De ma propre expérience de joueur s'étant "exilé" d'un serveur ou il a passé 4ans pour poser ses valises sur un autre realm/serveur ou il ne connaissait personne et est repartis de 0 (lvl1) je n'ai pas vécu en ermite pendant mes premiers lvl, j'ai croisé du monde (pas 100 joueurs bien sur) à l'entrée de la première instance et fait des duo-trios "run ça va pas le faire sur ce pull", j'ai intégré une guilde dont j'ai rencontré les membres en papotant à la forge de Jordheim "comme dans le temps", j'ai xp a spind avec des rerolls d'autres joueurs, xp en guilde dés le lvl 30, monté mes premiers pts de royaume a quartz et a topaze sans être forcé de soloter, attaqué les ml dés le lvl 40 etc...

Après il y'a toujours une part de chance de tomber sur la bonne personne au bon moment mais il faut aussi faire l'effort de s'intégrer a une communauté et ça c'était vrai il y'a 6ans aussi même si la proportion de perso bas lvl était toute autre c'est certain.
Citation :
Publié par Kala
J'avoue 10 ml et des artefacts c'est la révolution du gameplay les serveurs toa. Les groupes clones full mages c'est ça le vrai daoc.
mais de quoi tu causes? le vrai daoc c'est le jeu complet avec toutes ses extensions. désolé pour toi si t'es pas suffisamment objectif pour voir que les ML et pas mal d'artefact changent la donne.
là aussi tu vas me dire "Oué." ? : )
le classic change le gameplay il ne l'appauvrie pas

les compo mages sur classic se font demonter en tout cas sur US je n'ai jamais joué sur euro

sinon oui FF est sur classic pour sa population a toute heure et surtout parce que pas mal de gens de mordred sont parti labas on a fait que suivre pour garder la communauté fr stable

Ricochetdefirbolg druide 11L Ys enterré depuis DR
Citation :
Publié par Croonical
Est ce que DaoC est aussi bien qu'avant (j'ai lu une nette désertion ) ? La nette désertion se fait sentir sur Kernyw mais sur Kattra faut le vouloir pour s'ennuyer, il se passe quelque chose à n'importe quelle heure.
Est ce qu'il est facile de se faire une place ? Oui, j'ai reroll sur plusieurs serveurs et le pex et stuff sont devenus très facile. Si tu fais un petit effort pour manier correctement ta classe et être stuff, aucun souci. Si tu veux grouper dans de bons groupes c'est pas toujours évident, soyons honnêtes, mais le petit comité est très sympa, certains pick-ups aussi et tu as le bus pour les actions de royaumes.
Et, en étant franc, cela vaut-il le coup de se mettre a DaoC en 2008 ? Je trouve, oui, mais il faut bien choisir ton serveur je pense.
Citation :
Publié par Falckor
mais de quoi tu causes? le vrai daoc c'est le jeu complet avec toutes ses extensions. désolé pour toi si t'es pas suffisamment objectif pour voir que les ML et pas mal d'artefact changent la donne.
là aussi tu vas me dire "Oué." ? : )
Ouais. Et toi tu es objectif? Pour un nouveau joueur, ne connaissant rien, il est peut-etre mieux d'aller sur classic@2000 personnes en PT euro ou il aura des grps pexe, son stuff et des grps (si la langue anglaise ne lui fait pas peur) et surement integrer une guilde francaise.

Mais toi, tu trouves débile de lui proposer ca, c'est mieux qu'il aille sur serveur toa francais(@1700 personnes?), la ou il devra pexe seul, trouver les bg ml si vous en faites encore des publics, farm des mobs avec 1 classe pour avoir un stuff correct? pour sortir en rvr pour tomber sur des mecs 10L, avec un le BB au tp, et le bgbot au cul?Au final, il se fera chier, et sera rester 2 mois a tout casser.

| Ak3LA |@ Les teams mages spé straff sont les 1er 10L non? C'est pas un peu pour ca que le serveur est vide maintenant? car il y avait que des grps qui voulaient gagné et avoir le dernier mot? (c'est une question, mais j'ai entendu dire ca).

Quand on rencontre des grp mages, en général on les fait rel (en étant de mid), le combat est long quand ils straffent comme des cochons, et parfois ils gagnent.
Notre rang va du 2L au 6L, le leurs beaucoup plus.
Citation :
Publié par RiC
...

Tout ca pour arriver au vrai but, le level 50 et l'entrée dans un monde RvR sans égale à mon avis.
C'est en effet un des derniers atouts de DAOC, son RVR, mais aucune garanti qu'il soit toujours vivant dans plus de 6 mois, n'oublions pas qu'un joueur qui débute totalement ne connait pas forcément tous les bons plans pour XP vite et bien donc il mettra plusieurs mois a ding 50 et autant a s'équiper...

Si c'est pour galérer presque 1 an pour arriver dans un cul de sac à quoi bon ? ^^
(je suppose qu'avec WAR et AOC sans être pessimiste on peut diviser par 2 mini la fréquentation actuelle non ? ^^)

A quand /level 50 ?

Falcon

@slater ce n'est plus de la simple chance a ce niveau mais le jackpot du siècle donc autant forcer un peu le destin et débuter avec au moins 1 pote, seul je persiste a dire que c'est un peu risqué et source de deception ^^
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Tout aussi efficace sur Classique - voire pire (pas de Banelord en face).
D'ailleurs pas mal des premiers 10L+ du classique français jouaient en groupe Mage.
CqfD : Celui qui copie le game play - c'est bien le classique et non l'inverse.
Pas de bg, pas de speedwarp, pas ou peu de cure disease de groupe. Rien que ça fait que non, jouer en backup full mage sur classic n'est pas aisé, et l'absence des mls handicape beaucoup plus le jeu des groupes mages que des groupes tanks.

D'ailleurs pas mal des teams 8vs8 du classique américain jouent aussi bien en groupe tank ou hybride qu'en groupe mages.

CqfD: Sur serveur normal une compo tank c'est gimp et tu te fais déchirer, alors que c'est tout à fait jouable sur classic.
Faut pas non plus idéaliser le temps jadis Falcon.

Actuellement le joueur qui pop est automatiquement dans l'unique guilde "débutants" de son royaume avec toujours du monde au moins à qui parler/poser des questions.
A l'instant /who aventuriers (la guilde de débutants <Les aventuriers de Mularn> sur Mid) sur Kattra = 17 perso du lvl 3 au lvl 49 dont, j'en ai été moi même surpris, un seul a quartz et un seul autre entrain de pex avec un bot dans la même guilde contre plusieurs joueurs entre les lvl 10 et 20 entrain de pve en zone classique ou instances catacombs, et plusieurs lvl 30 entrain de pex sur SI.

Ca me fait doucement sourir même de penser que mon premier perso, début 2002, je l'ai monté exclusivement en solo jusqu'au lvl 17 et la "solitude" ne me dérangeait pas outre mesure tant la découverte faisait oublier ce qui se passe à coté.
D'autant que j'ai pop 2mois après la release seulement et qu'a ce moment la j'ai quand même fait mes 5 premiers lvl a Humberton sans croiser autre chose que des pnj

Après tout n'est pas parfait c'est certain mais le joueur débutant n'est pas si isolé qu'on peut le penser pour preuve l'exemple de la guilde de départ que j'ai repris plus haut.
Ayant moi même quelques persos "spé quartz" que j'ai laissé dans cette guilde de départ histoire de taper la causette avec des p'tits nouveaux j'y vois souvent des demandes de pex qui ne restent pas systématiquement dans le vent.

Finalement, j'ai du mal aussi avec le discours de certains voulant juger de la "rentabilité" de "l'investissement" dans DAoC.
Ca reste un jeu vidéo, un loisir avec, comme tout loisir, une vocation a occuper son temps libre qu'est-ce que ça peut bien faire que ça s'arrête dans quelques années ou dix ans?
A ce train la c'est pas la peine de commencer le moindre jeu après la période de realese voir même de jouer tout court si on doit considérer la portée de "l'investissement" que représente le fait de faire gambader un bonhomme dans un monde fait de pixels.

Citation :
Publié par Kala
CqfD: ....
Sérieux les gars... l'hypothèse de départ c'est de savoir si il est possible de faire son trou sur DAoC aujourd'hui et d'y passer de bons moments, pas de savoir quel est le niveau de roxitude de telle ou telle composition de groupe selon le type de serveurs...
actuellement 34 mularn protectors du niveau 1 au 50 un peu partout mais principalement dans les vaux qui sont les lieux de pex principaux du a leur bonus xp de 250% il est 8h du mat sur la cote est US
Citation :
Publié par Selphea
actuellement 34 mularn protectors du niveau 1 au 50 un peu partout mais principalement dans les vaux qui sont les lieux de pex principaux du a leur bonus xp de 250% il est 8h du mat sur la cote est US
C'est dommage qu'en Europe on ne s'inspire pas plus de nos "amis" US (pour une fois qu'ils ne font pas tout de travers )
En effet pex du 1 au 50 uniquement dans les Vaux ça doit être du pur bonheur, moins répétitif que de rester enfermer dans les instances cata

Pouvoir alterner les mobs et les ennemies se gorger d'XP facile tout en s'entrainant au RVR miam ^^ dommage que mythic n'ai pas plus favorisé les vaux qui a part quartz doivent être souvent vides en Europe (j'ai arreté il y a 2 ans c'était déja assez calme ^^) avec des mobs plus nombreux (qui loot !) a croquer entre 2 trolls

Falcon

@slater moi aussi l'xp solo ne me dérange pas, j'ai toujours 2 sessions d'ouvertes en permanence 12h/24 mais sur un mmorpg gratuit, j'ai pas compris l'intérêt de payer pour pex solo après il faut voir ses objectifs, si on joue a daoc uniquement pour RVR au 50 comme j'ai lu au dessus, normal de se poser la question si il y aura encore un RVR quand je serai 50 non ?

@Irootz C'est la 1ere fois que je me rend compte que /level 20 n'est pas si top que cela ^^ (bon faut dire que j'en ai tellement abusé )
Citation :
Publié par falcon
C'est dommage qu'en Europe on ne s'inspire pas plus de nos "amis" US (pour une fois qu'ils ne font pas tout de travers )
En effet pex du 1 au 50 uniquement dans les Vaux ça doit être du pur bonheur, moins répétitif que de rester enfermer dans les instances cata
C'est surtout que sur serveur Classic, la fonction /lvl 20 n'est pas activée, donc forcément ça repeuple les zones bas lvl
Citation :
Publié par falcon
En même temps si j'en juge par le discours de certains joueurs euro "pro serveurs mythic" ça a beau louer le jeu "à la bonne franquette" des joueurs la bas le discours tourne quand même pas mal sur le 8vs8, "les add", les zones "reservées" à tel ou tel type de jeu et du poildecultage sur le type de compos qui roxent.

Alors si c'est pour partir jouer "à la bonne franquette" avec des joueurs US d'accord mais si c'est pour rester entre joueurs euro dans une mentalité identique à celle prétendument majoritaire et décriée ici je vois toujours pas l'intéret.

Pour l'xp des lvl 1 à 20, comme le dit Irootz c'est du a l'absence du /lvl la bas, pas forcément a une mentalité plus ouverte.
L'effet serait le même chez nous si la commande n'existait pas
Au final monter lvl 20, dans les conditions actuelles, ça se fait en 10 heures de /play même pour un joueur qui débarque... pas vraiment le temps de se sentir seul avant d'atteindre le niveau ou la population pour grouper ne pose pas trop de problèmes.
Citation :
Publié par slater
En même temps si j'en juge par le discours de certains joueurs euro "pro serveurs mythic" ça a beau louer le jeu "à la bonne franquette" des joueurs la bas le discours tourne quand même pas mal sur le 8vs8, "les add", les zones "reservées" à tel ou tel type de jeu et du poildecultage sur le type de compos qui roxent.

Alors si c'est pour partir jouer "à la bonne franquette" avec des joueurs US d'accord mais si c'est pour rester entre joueurs euro dans une mentalité identique à celle prétendument majoritaire et décriée ici je vois toujours pas l'intéret.
c'est clair que les forums autre serveurs visité par 20 personnes represente la totalité du classic US

etant donné qu'on est que 2 guilde sur les 8 francaise a frequenter jol (WC et FF) c'est trèèèèèèèèèèèèèès representatif !

en venir a critiquer le forum qui debat du jeu pour reussir a avoir un argument contre un serveur faut vraiment plus savoir quoi dire....
La zone de 8vs8 est sur agramon (comme sur euro je crois, sauf que les buss ne vont jamais la-bas), par la suite si on fight sur la zf, on ne va pas add les teams qui respectent cet accord, on recherche cet aspect du jeu, et pour cela on optimise un peu le grp (ce qui nous empeche pas d'avoir deja eu un thane/skald (bien que le notre skald tape fort) dans l'assist, de jouer avec un mauleur et ainsi de suite).

Il y a aussi l'avantage de faire des petits grps l'après-midi, de grp avec des ricains le soir si l'envie est la, enfin il n'y a pas que le 8vs sur classic, puisque qu'il y aussi du solo/bus/petit comité.

<Encore ce matin, sur alb, j'ai vu un message d'un grp entrain de se monter qui voulait des moines/scout/MA, niveau optimisation, on a vu mieux tout de même>

Certes qq guildes tournent a 8 le soir, mais toute ne le font pas.
Citation :
Publié par Selphea
c'est clair que les forums autre serveurs visité par 20 personnes represente la totalité du classic US

etant donné qu'on est que 2 guilde sur les 8 francaise a frequenter jol (WC et FF) c'est trèèèèèèèèèèèèèès representatif !

en venir a critiquer le forum qui debat du jeu pour reussir a avoir un argument contre un serveur faut vraiment plus savoir quoi dire....
Personne ne parle de la section autres serveurs, simplement du discours qu'on peut lire sur le général dans les postes concernant un retour/un début sur DAoC lorsque l'éventualité des serveurs Mythic est avancée.

Quant a mon discours il n'est ni pour ni contre quoi que ce soit, c'est juste mon point de vue de joueur en fonction de mes plages de jeux et du type de serveur qui m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés