Tout d'abord bonjour, je tiens à préciser que ce topic n'est pas une provocation ou une insulte envers les joueurs de Dofus.
J'ai joué à Dofus durant un an, montant plusieurs persos sur le serveur Hecate, et j'ai arrêté pour me mettre à WoW. J'ai un peu mon compte de WoW pour le moment (presque deux lvl 70 et pas le temps de PvE HL), et je me demande si ça vaut la peine de me remettre à Dofus. J'ai donc réussi aujourd'hui après plusieurs essais à me connecter sur Hecate, pour (re)tester ce jeu. Le gameplay me plait et m'attire à nouveau, et je n'ai rien à reprocher au jeu. Mais voilà, la mentalité est vraiment horrible, et sans vouloir faire de préjugés on est un peu entourés de ce genre de joueurs surnommés "kévins".
A première vue je me suis dit, "t'inquiètes, il y a partout des joueurs sympa et matures, il faut juste mieux chercher", et je ne doute pas de la véracité de cette affirmation. Mais même dans les grosses guildes le niveau est assez bas... Alors vous me direz sûrement qu'en ayant testé la zone d'astrub, j'étais forcé de tomber sur une population pareillement horrible, je suis d'accord mais je doute que l'extérieur de la zone gratuite soit beaucoup mieux.
Donc voici en fait ma question, est-ce que j'ai une chance de trouver des joueurs ayant une mentalité correcte, et est-ce qu'il y en a suffisamment pour ne pas me dégouter du reste des joueurs? Parce que j'apprécie les contacts entre joueurs, c'est pour ça que je joue à des MMOs, et je ne voudrais pas devoir jouer solo.
Bien sûr si vous arrivez à me convaincre que ça vaut la peine de revenir, je payerai un abonnement. Ca c'est en tout cas pas un problème. Et pour WoW, je n'en suis pas encore à arrêter totalement, mais faire une parenthèse de durée indeterminée sur Dofus me ferait du bien.
J'espère que mon post n'a rien de provocant, et j'ai la vague impression qu'en recherchant mieux j'aurais trouvé un ou plusieurs posts similaires, mais je n'ai rien trouvé d'assez précis.
C'est tout, désolé du pavé. Merci de vos (futures) réponses.
|