Dofus : mentalité inchangée?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour, je tiens à préciser que ce topic n'est pas une provocation ou une insulte envers les joueurs de Dofus.

J'ai joué à Dofus durant un an, montant plusieurs persos sur le serveur Hecate, et j'ai arrêté pour me mettre à WoW. J'ai un peu mon compte de WoW pour le moment (presque deux lvl 70 et pas le temps de PvE HL), et je me demande si ça vaut la peine de me remettre à Dofus. J'ai donc réussi aujourd'hui après plusieurs essais à me connecter sur Hecate, pour (re)tester ce jeu. Le gameplay me plait et m'attire à nouveau, et je n'ai rien à reprocher au jeu. Mais voilà, la mentalité est vraiment horrible, et sans vouloir faire de préjugés on est un peu entourés de ce genre de joueurs surnommés "kévins".

A première vue je me suis dit, "t'inquiètes, il y a partout des joueurs sympa et matures, il faut juste mieux chercher", et je ne doute pas de la véracité de cette affirmation. Mais même dans les grosses guildes le niveau est assez bas... Alors vous me direz sûrement qu'en ayant testé la zone d'astrub, j'étais forcé de tomber sur une population pareillement horrible, je suis d'accord mais je doute que l'extérieur de la zone gratuite soit beaucoup mieux.

Donc voici en fait ma question, est-ce que j'ai une chance de trouver des joueurs ayant une mentalité correcte, et est-ce qu'il y en a suffisamment pour ne pas me dégouter du reste des joueurs? Parce que j'apprécie les contacts entre joueurs, c'est pour ça que je joue à des MMOs, et je ne voudrais pas devoir jouer solo.

Bien sûr si vous arrivez à me convaincre que ça vaut la peine de revenir, je payerai un abonnement. Ca c'est en tout cas pas un problème. Et pour WoW, je n'en suis pas encore à arrêter totalement, mais faire une parenthèse de durée indeterminée sur Dofus me ferait du bien.

J'espère que mon post n'a rien de provocant, et j'ai la vague impression qu'en recherchant mieux j'aurais trouvé un ou plusieurs posts similaires, mais je n'ai rien trouvé d'assez précis.

C'est tout, désolé du pavé. Merci de vos (futures) réponses.
La mentalité général de Dofus est pire que celle de WoW. Faut pas se voiler la face, un jeu qui se veut tout public avec des graphismes enfantin, avec des moyens de paiement très facile d'accés... attire un public assez jeune et toute la mentalité qui va trop souvent avec.

Le plus dur donc sur ce genre de jeu, c'est d'arrivé à faire le tri parmi toute cette marmaille.
En zone non-abo à Ass-Tube Astrub c'est sur y'aura toujours des "kévins" mais en zone abo t'aura de forte chance de tomber sur des gens matures.

edit pour en bas : Faut trouver des bons amis que tu rencontrera en pexxant ou en dropant et devenu ami vous décidez de créer une guilde et etc pour la suite.
Même au niv49 tu peux avoir un "cercles privés d'amis" mais faut les cherchés, les trouvés.
Ultima Segmentum c'est une réponse que j'étais sûr de trouver ici, malheurement sans vouloir dramatiser certains joueurs autour de 80-100 restent assez décevant. Et étant lvl 49 je ne fais pas vraiment partie de la communauté HL du jeu, j'ai pas accès à ces genres de "cercles privés d'amis"
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
mais en zone abo t'aura de forte chance de tomber sur des gens matures.
En zone abo, t'as aussi une majoritée de ouffozor-en-pano-meulou/chêne mou/tot/ cérémoniale-qui-roxxe-tout-avec-son-attaque-qui-tue. En bref, c'est quand même des cas sociaux les mecs comme ça.
Salut, je suis dans la même situation que toi, j'ai joué a Dofus à ces débuts sur Jiva puis je suis partit sur Wow, après pas mal de 70's, de temps passé sur ce jeu, il m'a lassé et j'ai donc décidé de revenir sur ce jeu qui m'avait tellement plut :/ la suite? bah j'y suis pas resté longtemps, trop de changement ont eu lieu a mon goût et la mentalité a beaucoup changé (même si tu trouveras toujours des gars sympa toussa toussa) on peut pas dénié que maintenant la course a l'xp a était poussé a l'extrême notamment avec toutes cette sagesse 'fin bref j'sais pas trop si je pars en hs, j'vais donc me stoppé, juste une dernière chose, la seul chose que j'attend maintenant et qui me fais guetté chaque jour Jol c'est l'arrivé du serveur Héroique avec tous ce qu'il peut apporté
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
En zone non-abo à Ass-Tube Astrub c'est sur y'aura toujours des "kévins" mais en zone abo t'aura de forte chance de tomber sur des gens matures.

Et aussi des kikitoudurs , des gars qui se prennent vraiment pour des roXxoRs car ils ont un pote HL et qu'on a kill son perco ( vecu ya pas longtemps ... )
Des boulets , des blasés de dofus qui parleront jamais chan noir et presque pas chan bleu ... des gros bworks

C'est sur , sur dofus y a de la diversité \o/

Bon ok j'oublie les RPiste et les joueurs "normaux" ou "sympas" avec tout l'monde ... ça se trouve si si

Edit : un peu owned mais plus complet :P

Edit² pour au dessus : J'veux pas rentrer dans un débat mais le serveur héroïque ... Personne ne maitrise encore son destin , qui des Kiki' ou des Rp vont conquérir ce monde ? ( me souviens sur la béta ou des gars ayant xp supra vite s'etaient alignés pour aggro et nous demonter ... Super \o/ )
Je dois dire que l'héroïque me tente pas trop, je préfère un peu moins de compétition mais être sûr de ne pas perdre mon perso. M'enfin bon c'est pas le sujet...
La mentalité de Dofus ne peut pas tomber plus a mon sens...

Mais je pense qu'avec la sortie de Wafku , un purge va s'effectuer car les personnes de ce type recherchent tous ce qui est nouveau pour etre le meilleur "kikitoudurdelamortkiroxtout !!!".

M'enfin, si le payement ne s'arretais qu'a la carte bleue, finit les gamins en crise d'adolescence et les cas sociaux.
Bon j'pense qu'on a fait le tour , pour trouver ton type de jeu et les gens que tu souhaites frequenter , faut chercher . Bien connaitre son serv" c'est pas mal utile aussi

Edit pour au dessus : 'fin la tu banalises , j'suis aussi un ado en crise x'D mais bon j'suis pas kikitoudur pour autant (j'suis aller sur jiva aprés avoir passé beaucoup de temps sur des new"s serveurs ... Et là la mentalité est pas comme je pensais ... les gars <100 sont trops souvents des kikitoudurs qui se cachent derrieres des THLs :/ , les THLs sont souvent des gens dissociable . les TBLs veulent trop souvent se faire xp ... c'est vraiment le bordel
Je connaissait bien Hécate à l'époque, mais depuis beaucoup de choses ont changées. Je vais quand même m'abonner un mois, de toute façon vu le prix je perd rien. Et on verra si je reste ou pas. Merci de vos réponses en tout cas.
Il faut aussi savoir que ce n'est pas dans les plus grosse guildes que tu trouvera des joueurs mature. Tu en trouvera plus souvent dans des petites guildes sympa et discretes. Personnellement, je joue a dofus régulierement depuis presque 3 ans maintenant et je n'ai jamais dépassé le lvl 55 mais je m'eclate bien.

edit: aujourd'hui, sa fait un an plie que je suis sur jol 'osef mais bon )
Citation :
Publié par Sergul
Donc voici en fait ma question, est-ce que j'ai une chance de trouver des joueurs ayant une mentalité correcte, et est-ce qu'il y en a suffisamment pour ne pas me dégouter du reste des joueurs?
Oui.

Maintenant, la "recette" est la même que pour tout dans Dofus : la chance. Ici, la chance de tomber sur les bonnes personnes.
Salut si tu veux venir dans ma guilde il y a plein de gens mature beaucoup d'entre aide (on est en train de craft dora bora les gens de la guilde vien drop avec nous et nous donnent leur drop ... )Si tu est connecter mp -aledra-
Merci Nejing-fire. Je viens d'intercepter une demande en mariage, j'avais oublié cette possibilité du jeu C'est fou quand même quand on fait le lien IG-IRL de voir des gens qui te demandent en mariiage comme ça, just for fun^^
Citation :
Publié par Nejing-fire
(on est en train de craft dora bora les gens de la guilde vien drop avec nous et nous donnent leur drop ... )Si tu est connecter mp -aledra-
Pas très français tout ça , et pis ça semble plutôt une annonce du type "on a besoin de gens pour dropp , tu droppes tu donnes ." C'est peut être pas l'exemple le meilleur à choisir pour recruter

Enfin je suis sur qu'en fouillant dans la section de recrutement d'hecate tu pourras trouver des gens dévoués qui pourront t'aider .
Il ne faut pas s'arrêter aux kevins , il y a beaucoup de gens bien sur dofus , certes ils se font rares et il faut les dénichers
Oh la mentalité de *BIIP* elle n'est pas que chez les kikoolol u_u ... y a aussi des gens mature...oupah ~~ ... qui ont un humour de merde et si ça ne te plait pas que tu leur fais remarquer qu'ils sont pas sympa c'est toi qui t'en prends plein la tronche Mais ça c'est partout vous me direz...

Enfin si t'arrive à ignorer les kevins, je suis sure que tu trouvera chaussure à ton pied^^ Suffit de trouver une bonne guilde avec des gens sympas (Si t'es anti-sms opte pour une guilde RP) ...
Citation :
Publié par Nokyo
Il y a des gens biens, il suffit de les trouver, mais, j'peux te dire, que en zone abo', il y a bien plus de personnes matures.

Le truc a pas faire c'est surtout traîner aux craques d'astrub...
Zut j'y suis ! Vivement demain quand je serai abonné
J'aime bien : "y'a plein de gens bien mais ils se font plutôt rare"

Perso, je te propose une vision différente, y'a que des gens biens sur Hécate ! T'attardes pas aux premières phrases qu'on peut te sortir, le contexte (fatigue, mauvaise ou bonne humeur, agacement, etc) ça peut te changer une personne... et faut pas se leurrer, c'est pas en deux jours que tu pourras vraiment cerner qui est qui (bon ou pas fréquentable)...

Si tu joues vraiment dans une optique de rencontre, tu ne porteras jamais de jugement hâtif... et peut être, certaines personnes qui te paraissent agir comme des trools, se révéleront être d'excellent partenaires de conversations par la suite... la solution réside dans le fait que le dialogue s'instaure à deux... ENJOY !
Citation :
Publié par Sergul
Zut j'y suis ! Vivement demain quand je serai abonné
OMG$²²² Sors tout de suite !

Tu vas avoir la tête en bourrique, "ki pr xp le crake ????" "tg le nooob hahaha" "recrute ds mon guilde 1000k!!!" "ki ven pano bouftoutou ????!!!²" "ven pin +50 100 k/u !!!

Moi, perso', je n'y suis pas retourné depuis 5mois...
bon avec vos en zone abo la plupart son gentil et on trouve plein de HL super sympa bah.. je dis non... quand une fecate lvl 12x te kille par ce que tu es entrée dans son combat ou que le HL avec sa pano meulou t'envoy cier quand tu recrute pour donjon...

masi bon ya un packet comme dis precedement de gens sympa .. de boulet . etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés