Dofus : mentalité inchangée?

Répondre
Partager Rechercher
TanisWa c'est un conseil raisonnable, et ça fait longtemps que j'ai abandonné les préjugés sur le language sms heureusement
Alors oui en deux jours j'aurai pas fait le tour, et j'espère trouver plein de personnes intéressantes ces prochains temps.
oui mais partout sur tout les serveurs il i a cette mentalite : les Hl qui se la petent et qui desent degagent tu est trop faible et quand ils voient un plus fort ils courent vers lui comme des chiens et les kevins qui se croient super intelligent et veulent arnaquer le monde genre je donne 10%de vos kamas
Le truc pour Astrub c'est de fermer le canal noir

Sinon avec de la patience on finit toujours pas trouver du bon monde et au final on forme un petit groupe et petit à petit le groupe grandi même si les nouveaux restent des connaissances, ils sont toujours ravis de venir faire un dongeon.

Et pour le sms désolé mais jusqu'à maintenant je n'ai vu personne qui parlait cette "langue" rester tout le temps sympa...
Y'as plusieurs trucs qui me tue dans dofus:
-j'arrete dofus je donne 10% de vos kamas (arnaque)
- hier je dis a un gars (noob du foot) "bouh l'ol ^^" et oui un kevin je suis pour lyon ils sont 1er il mas dis pendant 20 min 'ni** ta me**". Ca me tue.
- les mecs qui te mp tous les jours "on xp on xp".

Mais bon honetement qui n'as jamais tenter d'arnaquer, j'ai deja fais ca et je me rend compte de cette connerie je suis le 1er a aggro et traiter les arnaqueurs.
Le truc du "je connais modo son msn est..." moi qui l'ai inventé...
Pas une fiérté mais plutot une honte aujourd'hui. Mais j'avoue que ca m'as permis d'avoir plein de trucs quand tu miseres. Par exemple j'ai du me faire 800.000 , toutes sortes de maitrise... Fermons la parenthese ici.

Sur dofus y'a tout
Citation :
Publié par Kikou le Lapinou
M'enfin, si le payement ne s'arretais qu'a la carte bleue, finit les gamins en crise d'adolescence et les cas sociaux.
Pas vraiment. Ne t'en fais pas pour ça, il en resterait une excellente partie encore.
Citation :
Publié par Tiixy
Bon je ne suis plus sur Hecate mais je pense que cela n'a toujours pas changé donc---> Zaap milifutaie , que des gens très symphatique.
Zaap je comprend, mais milifutaie :s
Pour la mentalité sur dofus oui elle est souvent bof bof, voir très bof bof (pour rester poli).

Entre les boulets qui te harcèlent pour ci ou ça et les gros kktdrs qui t'insulte car t'as 20 lvl de moins que eux...
Et ça n'arrive pas qu'à hl, me souvient de mon lvl 30 ou des gars lvl 50 me traitaient de noob et m'affirmaient que s'ils le voulaient ils pouvaient me os..

Donc le plus dur sur dofus c'est de trouver des gens avec qui jouer..
Oriente toi vers les guildes rp et non prise de tête, remplis ta liste d'amis de gens de tout âges et tout lvl.

Pour ma part j'ai trouvé une guilde très agréable, bonne ambiance assez stricts ^^, qui n'accepte ni les boulets ni les kktdrs.
Donc en cherchant bien tu trouvera.
Bonne chance.
Citation :
Publié par Nekohonde
(Si t'es anti-sms opte pour une guilde RP) ...
Ou pas.

Il y a énormément de guildes non RP qui savent écrire sans faire trois fautes par mot.
Le RP m'intéresse pas trop, mais de toute façon j'ai déjà vu des joueurs RP qui écrivent n'importe comment. 5/7 c'est le zaap du coin bouftou d'amakna? C'est vrai que je me souviens y avoir vu pas mal de joueurs apparement pas trop "smsisés"
C'est cette mentalité dont parle l'auteur qui m'a fait stoper Dofus.
Et je reste par ailleurs a présent en dehors des circuits de jeu online, jusqu'a ce qu'un editeur nous propose un VRAI mmorpg, et pas un simple shoot'm all à la wow ou un bac à sable à la Dofus.

Tempus,
Ex joueur sur Ménalt
Citation :
Publié par Sergul
Tout d'abord bonjour, je tiens à préciser que ce topic n'est pas une provocation ou une insulte envers les joueurs de Dofus.
Bizarrement, vous commencez tous par la même phrase quand vous lancez un sujet complétement inutile, en essayant de vous disculper de l'idiotie de votre post.

On dirait limite les gens qui postent sur ebay, à savoir des messages-type qui vous donnent bonne conscience pour quelque chose d'interdit ou d'inutile. Par exemple :

Citation :
Publié par Ebay
ATTENTION je ne vends pas mon personnage mais les heures que j'ai passées à l'expérimenter... blabla.
Citation :
Publié par JOL
Bonjour, ceci n'est pas un ouinouin même si je pleure sur l'abus Xélor/Sadi/...
Citation :
Publié par JOL
Excusez-moi si c'est dans la mauvaise section tout d'abord
Citation :
Publié par JOL
Désolé si le sujet a été abordé mais j'sais pas utiliser la fonction "Recherche" ...
Citation :
Publié par JOL
Bonjour, ceci n'est pas une insulte et ne vise personne, mais c'est pour lutter contre les cons dans DOFUS.
Bref, ça devient lourd de voir des sujets comme ça chaque jour...

Note : J'ai lu la première phrase, et j'ai décroché direct, donc je donnerai pas mon avis sur la chose.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Jenna
Ou pas.

Il y a énormément de guildes non RP qui savent écrire sans faire trois fautes par mot.
erreur de logique : la personne sous entend que guilde RP => pas de SMS. Ce qui n'est en rien la contraposée de guilde non-RP => SMS ...

Sinon, Dofus, c'est un beau ramassis de gens immatures. D'abord 1/ tu as ceux qui le sont, qui ne le savent pas, et qui ne savent même pas ce que c'est qu'être matures. c'est 70% des joueurs. Après, 2/ tu as ceux qui sont immatures, qui ne le savent pas, mais qui croient le contraire (ce sont les pires), c'est 25% des joueurs. Et puis 3/ tu as les joueurs matures, intelligents (dans le sens de l'intelligence sociale, pas de la capacité intellectuelle hein), avec du recul, c'est le reste. En général, ils vivent bien cachés, sont difficiles à dégotter, et, leur seul défaut, restent entre eux (pas fous !).

Donc si tu veux rencontrer des personnes matures dans Dofus, sache que ce sera une quête de longue haleine, face à laquelle réunir les Dofus parait une promenade de santé.

ps: oui, vous pouvez me troller en disant que si ça se trouve, je suis dans les 1/, voire les 2/ , ça ne change rien à mon propos ^^
Citation :
Publié par Suteki da ne
Bizarrement, vous commencez tous par la même phrase quand vous lancez un sujet complètement inutile, en essayant de vous disculper de l'idiotie de votre post.

On dirait limite les gens qui postent sur ebay, à savoir des messages-type qui vous donnent bonne conscience pour quelque chose d'interdit ou d'inutile. Par exemple :

Bref, ça devient lourd de voir des sujets comme ça chaque jour...

Note : J'ai lu la première phrase, et j'ai décroché direct, donc je donnerai pas mon avis sur la chose.

Bien à vous.
[mode ironie :On] Toi tu es une personne qui sais vivre en société ca ce vois :P [mode ironie: off]

Non plus sérieusement, moi je joue depuis presque deux ans, au début il m'as été difficile de trouver "le bon groupe" de personnes. Mais en cherchant bien on les trouves et il y en a bien plus que ce qu'on "veux" le croire.

Le probléme du kikitoutdurisme s'est accentué a thl, notamment avec la possiblité du reboot stats mais on va pas débattre sur cette connerie.

La meilleur façon de trouver des gens bien est de tourner les zaap, le /r n'est pas trop mal non plus, ca m'as permis de rencontrer pas mal de gens exceptionnel. Bon aprés faut pas être trop exigent non plus...Personne n'est parfait!

En tout cas je te souhaite une bonne continuation sur ce jeux, et si un jour tu viens sur Jiva, n'hésite pas a me MP /w Bud-Spencer.

Bobaye =)
Perso j'ai commencer a jouter à dofus sur Hecate il y a 1 ans et demi, en même temps que 3 amis IRL (un a arrêter entre temps), donc ça aide quand même de jouer avec des personnes que l'on connais (maintenant a nous 3 on a de quoi se monter une team pour faire les 3/4 des donjons), ensuite vers mon lvl 4x je suis rentré dans une guilde, pas forte mais bien sympa, j'y suis depuis 100 lvl, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur une bonne guilde, super ambiance, desfois des boulets viennent dedans mais ils ne tardent généralement pas a partir d'eux même/a se faire virer.
Sinon c'est vrai que en dehors de mes amis et de ma guilde, je fais très peu de choses, vu le nombre de boulets qu'on peut rencontrer: les bas lvl trop collants une fois que tu les a aidés, a chaque co je me mange 5/6 "tpE mE fèr xP?", les gars qui se sentent plus peter parce-qu'ils arrivent a te battre alors qu'ils ont 20 lvl de plus, les boulets en donjon qui sont toujours derrière toi entrain de te dire ce qu'il faut faire (ého c'est quand même mon perso je sais jouer avec ) alors que c'est la première fois qu'ils font le donjon...

Enfin voila faut tomber sur un groupe de gens soudés et sympa, et éviter la masse grouillante de boulets...

Ps: sois-dit en passant je trouve pas que la mentalité sur dofus est bien pire que sur wow si on enlève astrub; j'ai pu y jouer pendant un mois a bas lvl et voir pendant 2 semaines un cousin y jouer avec un perso 70, le nombre de kikitoudur/abrutis est pas mal élevé.
Pour résumer tout ça sur ce que j'ai lut :
1/ reste pas en zone non-abo ya que des "kévins"
2/ reste pas en -2/0 ya tout les kikitoudurs avec leur muhl...muela...moulu... j'arrive pas a l'dire.
3/ reste pas a Astrub, ne mémorises même pas le zaap xD !!

Bon ça c'est a prendre à la rigolade c'que j'viens de dire

4/ amuses toi comme tu peux/veux \o/
5/ les plus bas lvl sont pas forcément les plus immatures : j'ai fait le même parcours que toi, j'étais sur Dofus au tout début, puis ensuite sur WoW, aprés quelques 70 je suis revenu sur Dofus (difficilement à cause de la mentalité mais j'y suis). Je suis rentré dans une guilde de bas lvl.
J'avais un ami HL (lvl 12x toussa toussa) qui me disait "rentres pas ds des guildes de noob ça sert a rien" ... meme lui a une mentalité de m****. Aujourd'hui cette guilde a été dissoute à cause d'un abrutis mais ces membres m'ont marqué bien que jeunes (aux alentours des 14/16 ans, moi le plus vieux avec mes 20). Ce n'était pas des pros du français correct mais ça leur empéchait pas d'être trés sympas (et puis qui t'empêche de faire la remarque en rigolant "olol bande de naab au lieu d'xp votre perso aller xp votre orthographe" ! [©de moi toussa toussa !!]...

M'enfin j'vais pas étaler ma vie de no-life, tout cela pour répéter ce qui a été dit :
Suffit de trouver les bonnes personnes au bon endroit seulement ... faut être patient
Perso j'ai atteinds mon objectif depuis mes débuts a Dofus : atteindre le lvl 100. ça y est c'est fait et dorénavant je m'amuse sur mes métiers, j'aide bcp les plus bas lvl (quand je peux et quand on me le demande poliment bien sur) etc ...

Cherches bien tu trouveras ton bonheur, et si tu veux nous rejoindre :
Perso : Tchin
Server : Silvosse.

A la r'voyure !
Oui sur Hécate il y a pas mal de débutant demandant tjs quelque chose, étant artisan maître dans certain metier je reçoit bcp de mp me demandant si je veux faire donjon ou xp avec eux car je leur ai crafter ou fm leur première cape bouf .... donc pour ça j'aime la session ignoré. Ce n'est pas de la méchanceté c'est juste pour avoir de la tranquillité quand on joue. Sinon fessant parti du monde THL, je remarque qu'il y a pas mal de "kevin" ( dsl pour les kevin) qui jou sans cesse pour être le plus beau le plus fort et se la pétera tjs ( pense a un énu qui se trouve tjs au zaap 3/-5 =) ) enfin bon des guildes bien sur hécate de gens Mature il y en a plein mélangeant HL ou pas et je remarque une ptite discrimination en ce moment au niveau des guildes ne recrutant plus que sur le personnage, mais sur la personne irl voulant voir si de lui un être mature jou. Mais bon, il faut de tous pour un monde. Donc des gens qui peuvent aligner sujet verbe complément sans insulte sans kikitoutdur tu en trouveras, sur tous les serveurs comme les " noobs ".
Citation :
Publié par crevetteingenue
ps: oui, vous pouvez me troller en disant que si ça se trouve, je suis dans les 1/, voire les 2/ , ça ne change rien à mon propos ^^
Non, j'ai juste envie de te demander d'ou tu sors les statistiques

Dans dofus, tout le monde est un boulet: Les gens sont tous différents, leur avis le sont donc aussi. Tout le monde qualifie le camp d'en face de boulet. Le tout est de trouver un groupe avec lequel on s'entend bien et puis de ne parler à personne d'autre.
Citation :
Publié par Chris-Brown
Non, j'ai juste envie de te demander d'ou tu sors les statistiques
de mon expérience personnelle, sur un seul serveur. Donc elles sont tout à fait sujettes à caution, hyper subjectives, sans le moindre fondement concret et généralisant. Alors, heureux ?

ceci dit, je pense que beaucoup pensent comme moi (ne serait-ce que pour le 1/ )

Citation :
Dans dofus, tout le monde est un boulet: Les gens sont tous différents, leur avis le sont donc aussi. Tout le monde qualifie le camp d'en face de boulet. Le tout est de trouver un groupe avec lequel on s'entend bien et puis de ne parler à personne d'autre.
non, non, je ne trouve pas que "tous les autres sont des boulets sauf moi". C'est juste que dans Dofus, ils sont particulièrement omniprésents
De toute facon Dofus cherche a convertir un publique jeune, jvous fais pas de dessin, plus ont est jeune plus ont est c**

Donc c'est un effet logique de la cible de client que recherche Dofus, quitte à avoir une ambiance bidon dans leur jeu

C'est peut etre aussi pour ca que les guildes ou communauté RP sont de plus en plus difficile à trouver.

RP power
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés