Dofus : mentalité inchangée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
erreur de logique : la personne sous entend que guilde RP => pas de SMS. Ce qui n'est en rien la contraposée de guilde non-RP => SMS ...
Ouh, Crevette, tu prends des risques là. Contraposée sur JOL avec illustration, à mon avis, personne ne va s'attarder à ce genre de logique... Et arrête les études de maths

Citation :
Publié par crevetteingenue
Donc si tu veux rencontrer des personnes matures dans Dofus, sache que ce sera une quête de longue haleine, face à laquelle réunir les Dofus parait une promenade de santé.
Faut du bol tout simplement
Citation :
Publié par Kank

Faut du bol tout simplement
le taux de drop d'une personne mature dans Dofus est extrêmement bas. Largement plus bas que celui des différents Dofus. Même en farmant des mois et des mois, et en se blindant de pp/sympathie, on peut ne pas en trouver
Citation :
Publié par Sh'Ny
plus ont est jeune plus ont est c**
Porte nin ouak...

Les jugements de valeurs a l'emporte piece, caymal. Influencable oui a la rigueur, certainement pas con. J'ai rencontré des gens 2 fois moins agés que moi qui font vraiment plaisir a voir. A coté de ca, tu vas sur les fameux zaap ou les gens "bien" se retrouvent, tu as de quoi desesperé severement, malgré leurs ages plus matures soit disant.

Et on peut faire du hérpé a n'importe quel age...

Y'a un phenomene qui s'appelle l'education et tout les jeunes joueurs sont formables en qq chose de correct. Forcement, si tu les laisses entre eux, ca nivele par le bas, ca se standardise au sms pourrave. Prends les avec toi, ecris leurs correctement et demandes leurs de faire de meme, ils evolueront en se modelant sur ce style.

Y'a un bon paquet d'irrecuperables de tout age, mais on peut pas tout le temps gagner
Citation :
Y'a un phenomene qui s'appelle l'education et tout les jeunes joueurs sont formables en qq chose de correct. Forcement, si tu les laisses entre eux, ca nivele par le bas, ca se standardise au sms pourrave. Prends les avec toi, ecris leurs correctement et demandes leurs de faire de meme, ils evolueront en se modelant sur ce style.
Ouais mais non.
Je suis pas sûr que le joueur lambda qui se connecte pour s'amuser et se détendre sur un jeu ait envie de jouer à l'instit'/parent/assistante sociale. C'est normal de chercher des gens qui nous correspondent, c'est ce que je fais, et c'est pas pour rien si je ne mets plus les pieds à Astrub depuis belle lurette.

Les choses s'arrangeront lorsque :
- seul Incarnam sera réservée au non-abos ;
- l'abonnement par code audio sera supprimé.

Forcément, pour des raisons commerciales évidentes aucune de ces mesures ne verra jamais le jour

Sinon je confirme, pour trouver des gens bien, c'est la chance qui va jouer à 95% (les 5% restant c'est ta capacité à éviter certains endroits qui sont généralement des viviers de gens peu intéressants).
Citation :
Publié par Kikou le Lapinou
M'enfin, si le payement ne s'arretais qu'a la carte bleue, finit les gamins en crise d'adolescence et les cas sociaux.


mdrr' Tu as oublié les cartes jeune de Elle-sais-elle.


Sans rire, certains seraient prêt a prendre la C.B des parents...

Enfin une très bonne mentalité

__________________
http://img80.imageshack.us/my.php?image=bannri4.jpg
Finsh
Heylô,
Il y a pleins de gens sympathiques que tu rencontres au fils des heures de jeux dans des endroits les plus inattendu, comme les plus banales. (banaux ?)
Ne perd pas espoirs et essaie dés à présent de trouver une guilde qui te correspond sur le wiki dédié au serveur Hecate :

- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=734614

En espérant que tu ailles faire un tours sur le forum de notre bien aimée guilde pour te faire une opinion .
http://img144.imageshack.us/img144/660/banieresiteutopia7kxg7.png
Citation :
Publié par Sergul
A première vue je me suis dit, "t'inquiètes, il y a partout des joueurs sympa et matures, il faut juste mieux chercher", et je ne doute pas de la véracité de cette affirmation. Mais même dans les grosses guildes le niveau est assez bas...
Le public est en en moyenne assez jeune mais ça n'est pas un critere suffisant pour dire qu'ils pourissent l'ambiance.
Peut-etre que la population d'Hecate pourrait reflechir ensemble a ce qu'elle souhaite pour que ce serveur devienne plus agréable.

Cependant, je ne saurai que trop te conseiller de postuler a ma guilde, les Veterans Dofusiens Bis, ou l'on maintient un petit groupe depuis plus de 2 ans (guilde fondée par TheSadiOfWood et reprise par Mitragor).

Chacun avance a son rythme et il y a pas mal d'entraide.

les leaders (meneurs + bras-droits) ont presque tous 25 ans et + chacun xp a son rythme, etc.

Notre forum : http://lesveteransdofusiens.forumactif.com/
Citation :
Publié par Baalia
Y'a un phenomene qui s'appelle l'education et tout les jeunes joueurs sont formables en qq chose de correct. Forcement, si tu les laisses entre eux, ca nivele par le bas, ca se standardise au sms pourrave. Prends les avec toi, ecris leurs correctement et demandes leurs de faire de meme, ils evolueront en se modelant sur ce style.
Franchement je peux que plussoyer. A mes débuts sur Dofus j'étais aussi un boulet sms et tout et tout, et un ami a commencé à écrire correctement, moi ça m'a motivé, et je me sentais con à écrire en sms quand lui écrivait normalement. Résultat je me suis mis à bien écrire quand je lui parlais au début, puis finalement à bien écrire partout. Et je regrette pas.
Citation :
En zone abo, t'as aussi une majoritée de ouffozor-en-pano-meulou/chêne mou/tot/ cérémoniale-qui-roxxe-tout-avec-son-attaque-qui-tue. En bref, c'est quand même des cas sociaux les mecs comme ça.
EXACTEMENT Ca m'arrive de dire bonjour des fois a des Roxxor pour voir ce qu'il me répondent et le résultat est la : On s'coné ? kesta gro noob ? sinon ils disent rien.La seul fois qu'un THL (je citerai pas son prénom)ma dit un truc sympa c'était sa (dans l'atelier de forgemage de la foret abra):
-Moi:Bonjour
-Lui:Salut
-Moi:Tien sa sent les popo incendie
-Lui:Wep ^^' Sa gagne un max
-Moi:Claire,bon j'y vais a+
-Lui: A+

Je vous cacherai pas que j'été content ^^"
C'était sympa mais si tout les HL/THL serait comme sa le jeu aurait un meilleur aspect.

Pour en revenir au vif du sujet,la mentalité de certain (beaucoup même) joueurs de dofus est basse les gens qui arnaque de la façon je te donne X% de mes kamas mais montré vos kamas sont vraiment chiant...ET ENCORE IL Y'A PIRE !

Donc en claire la mentalité de beaucoup joueurs est trés basse mais il y'a quand même des guilde qui eux font des efforts

PS:Je suis sur djaul
Citation :
Publié par Sergul
Tout d'abord bonjour, je tiens à préciser que ce topic n'est pas une provocation ou une insulte envers les joueurs de Dofus.

J'ai joué à Dofus durant un an, montant plusieurs persos sur le serveur Hecate, et j'ai arrêté pour me mettre à WoW. J'ai un peu mon compte de WoW pour le moment (presque deux lvl 70 et pas le temps de PvE HL), et je me demande si ça vaut la peine de me remettre à Dofus. J'ai donc réussi aujourd'hui après plusieurs essais à me connecter sur Hecate, pour (re)tester ce jeu. Le gameplay me plait et m'attire à nouveau, et je n'ai rien à reprocher au jeu. Mais voilà, la mentalité est vraiment horrible, et sans vouloir faire de préjugés on est un peu entourés de ce genre de joueurs surnommés "kévins".

A première vue je me suis dit, "t'inquiètes, il y a partout des joueurs sympa et matures, il faut juste mieux chercher", et je ne doute pas de la véracité de cette affirmation. Mais même dans les grosses guildes le niveau est assez bas... Alors vous me direz sûrement qu'en ayant testé la zone d'astrub, j'étais forcé de tomber sur une population pareillement horrible, je suis d'accord mais je doute que l'extérieur de la zone gratuite soit beaucoup mieux.

Donc voici en fait ma question, est-ce que j'ai une chance de trouver des joueurs ayant une mentalité correcte, et est-ce qu'il y en a suffisamment pour ne pas me dégouter du reste des joueurs? Parce que j'apprécie les contacts entre joueurs, c'est pour ça que je joue à des MMOs, et je ne voudrais pas devoir jouer solo.

Bien sûr si vous arrivez à me convaincre que ça vaut la peine de revenir, je payerai un abonnement. Ca c'est en tout cas pas un problème. Et pour WoW, je n'en suis pas encore à arrêter totalement, mais faire une parenthèse de durée indeterminée sur Dofus me ferait du bien.

J'espère que mon post n'a rien de provocant, et j'ai la vague impression qu'en recherchant mieux j'aurais trouvé un ou plusieurs posts similaires, mais je n'ai rien trouvé d'assez précis.

C'est tout, désolé du pavé. Merci de vos (futures) réponses.
Comme tu le dis, les Kévins sont à Astrub et se répendent sur toute la map. Impossible de les arrêter mais plus tu deviendras HL, plus tu rencontreras des personnes digne d'intêret. Personellement chaque fois que je crois quelqu'un parlant bwork ou vente de kamas en ligne ou encore qui échange dofawa contre tutu (si, si c'est vrai j'ai déjà vu ça ) je les ignores pour la session ça devient vite respirable.
Je me permet de réagir à ce poste car il m'est arrivé à peu près le même parcours que sergul.
J'ai quitté dofus au moment ou il n'y avait que rushu et jiva (ayant commencé à la béta) joué à wow 1 an et fait beaucoup de vhl pour finalement revenir sur Dofus.
Pourquoi ?
Je ne trouve pas personnellement qu'il y ait une pire mentalité sur dofus par rapport à wow, ça se vaut.
Le problème ne viens pas des serveurs ni des gens les peuplant .
En effet au début sur wow j'ai fuit dalaran pour sa mentalité et au final j'y suis retourné ^^.
De ma propre expérience, j'en ai juste retiré qu'il faut savoir ce qu'on veut un point c'est tout.
Tu ne vas pas chercher le soleil chez les autres tu le cherche en toi.
Et depuis ce jour aucun serveur ne m'a posé de problème, sans cherche à juger les gens en faisant mon petit bonhomme de chemin les gens sont venus à moi ( bien ou pas, à mon sens le terme gens "bien" reste assez subjectif).
Je suis toujours dispo pour répondre aux questions mais quand quelqu'un essaie de me tourner en bourique ou ne fait pas le dixième d'effort qu'il me demande je coupe court.
Dans ma liste d'amis aujourd'hui j'ai de tout du TVHL (200) comme du lvl 22 que j'aide de temps en temps.
Désolé si mes propos ne sont pas clairs, mais je tenais juste à dire au final si tu t'investis, reste courtois tu seras agréablement surpris et que ce soit sur dofus, wow ou n'importe quel mmorpg tu seras forcément avec des gens bien selon toi qui t'auront choisit et vice et versa.
Le thread n'a pas été créé pour être utile à d'autres qu'à moi ou à des personnes se posant la même question^^ Mais si certains en profitent pour nous faire partager leurs expériences tant mieux. Donc je me suis réabonné pour un mois déjà, et finalement il suffit de décrocher la petite case noire et tout va bien. Par contre difficile de répérer des gens sympas si on peut pas lire leur messages :s
Sinon tu peux essayer le chan recrutement avec un message bien construit et si possible humoristique.
Si une des personnes ayant le profil recherché le lit elle ne manquerait pas de te contacter. Pour contre soit blinde contre les MP du style "Olol le n00b koman y parL"
Regarde la liste des guildes sur ton serveur (bien sûr).

Un truc du style : "Jeune aventurier fraîchement arriver à Bonta/Amakna/Brakmar cherche aventurier plus expérimenté afin de profiter de leur expérience. J'accepte de leur payer une bière".

Sinon sur mon serveur les gens plus matures se retrouvent plutôt au zaap du château ou à la taverne de Sufokia. Parmi les artisans ont trouve pas mal de gens matures aussi. Va dans les ateliers discute avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés