AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion sans hésiter pour les raisons citées plus haut (marché asiatique > all), pour le savoir faire de NCsoft, pour la volonté de changement du gameplay "coréen", bref c'est le seul des 3 qui va dans le bon sens imho. Et une chose a ne pas négliger, ca tournera sur une machine moyenne sans soucis (oui c'est important, regardez wow ...).

AoC que je connais mal, sans avoir des problèmes de gameplay avant sa sortie....pour avoir joué a AO très longtemps (et pour détester Gaute ), j'ai peur pour ce jeu, je pense qu'il va falloir un long moment avant de réussir a équilibrer le gameplay et trouver son public. Il a le mérite d'avoir un univers adulte, très typé qui trouvera de toute facon ses fans grace a la licence.

WaR, qui me fait de plus en plus penser a duke nukem forever .....des déclarations fracassantes pour finalement pas grand chose, on dévoile peu de choses, le jeu commence a prendre un sérieux retard, les retours de béta sont assez mauvais (je ne parlerais pas de ma propre expérience), pour arriver a rien pour le moment ou en tout cas rien de bon.
LA licence warhammer va les aider a vendre, la publicité de DAOC (qui n'est pas non plus un énorme succès hein, faut relativiser)peut les aider dans certaines régions (je vais me répéter mais la licence DAOC c'est pas non plus wow ou linage en terme de marché potentiel). Bref pour moi si il marche ce ne sera pas pour la qualité du jeu, a moins d'un miracle d'ici la release......
Citation :
Publié par Nahoury
...

Je suis globalement assez d'accord avec notre ami quoté.

De mon point de vue Wow a réussi à conquérir et même à créer le marché massif des MMOs principalement à cause d'un matraquage publicitaire monstrueux (et un jeu bien ficelé il faut l'avouer ; on aime ou on aime pas ; moi j'aime pas ; mais ça reste un bon jeu).

Pour cette raison je pense que WAR remportera la mise haut la main (au moins en Europe et aux EU) car EA nous fera une publicité d'enfer à la Wow pour attirer un max de casus comme l'a fait Wow à l'époque.

Pour Aion je sais pas, je connais pas assez NC Soft pour imaginer la comm qu'ils peuvent produire pour leur Jeu. Il prendra peut-être, voir sûrement la part du Lion en Asie mais je sais pas.

AoC, je pense pas que Funcom fera une campagne de pub massive tout public pour un jeu avec une cible très restreinte (les adultes HCG) qui sont déjà au courant de son existence et suivent son développement en attendant de voir.
Citation :
Publié par Horadrim
Le style graphique est très orienté manga et je n'aime pas du tout cela.
Mais ton avatar est manga \o/

Sinon AoC va tout casser imo, WaR c tout pourri et AoC c'est un vaporware :x
Citation :
Publié par Maniolia
AoC, je pense pas que Funcom fera une campagne de pub massive tout public pour un jeu avec une cible très restreinte (les adultes HCG) qui sont déjà au courant de son existence et suivent son développement en attendant de voir.
Vaudrait mieux que leur produit soit ubber à la sortie, parce que etant moi-meme adulte HCG et fan de l'univers Howardien, je suis vraiment decouragé par l'amateurisme global de Funcom sur ce coup.

Si les devs sont au niveau du marketing/com, j'ai peur d'avance.

Aion : J'aime pas le style asiatique

WAR : pas de chance la fameuse licence celebrissime, j'ai du passer à coté, je ne connais que vaguement de nom et pour avoir aperçu quelques boites de jeu.
Les screens que j'ai vu pour l'instant ne provoquent aucun emoi sur ma personne.

Bref, l'horizon est bien vide.

2 mois que je suis sans MMO et rien de bandant à l'horizon.
marché asiat = aion ? je serais vous j'en serais pas si sur mes petits loups car wow est arrivé avec ses gros sabots et a imposé pas mal de choses ( voir l'influence de wow sur le futur titre ncsoft ), donc si war balance la sauce en asie risque d'y avoir du match.

sinon war sera certainement le jeux le plus jouer apres wow, aion aura des choses a dire et aoc nettement moins ( ce qui reflete pas du tout mes gouts )

pour pronostiqué jusquau bout hors marché asiat, parce que finalement tous le monde nous fait avalé des trucs fou sans chiffres )
en admettant que le 1er janvier 2009 tout ce beaux monde soit jouable et release :
wow 2-3+ millions
war 2-3-
aion - de 1 ( sans le marché asiat obv )
aoc 1+ ( je suis optimiste )

evidemment si aion tire son epingle du jeux aux us et en europe ce sera le plus rentable de par son faible cout de developpement, mais si il reste en interne c'est un autre affaire.

sinon war est/sera un bon jeux, aoc semble assez roxxant et aion sobre et élégant... aucun des trois ne peu etre une daube comme certain beta testeurs(fake evidemment) semblent l'avancé
:) and the winner is :
Dark Age of Conan World :

Sortie pour 2015 avec le pvp (tripartie) de daoc - le pve de wow et les graphismes de Aoc

<comment ça je rêve>

Non par contre je ne vois pas comment wow pourrait être inquiété (même si je n'aime pas ce mmo).

War : copier collier de wow (comment ils ont pu refaire un disneyland mmo )
Aoc : on fait ci ou fait fait ça, a non finalement on fait plus ça ...
Aion : très jolie mais j'ai peur que les graphismes type coréen même si le jeu lui n'a pas un fond coréen, n'attire pas forcement certaines catégories de joueur.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
marché asiat = aion ? je serais vous j'en serais pas si sur mes petits loups car wow est arrivé avec ses gros sabots et a imposé pas mal de choses ( voir l'influence de wow sur le futur titre ncsoft ), donc si war balance la sauce en asie risque d'y avoir du match.
Tu sous-estime grandement la population de LII (17 millions de joueurs...) qui attend (une bonne partie) avec impatience AION.

Après l'influence de wow... Encore un bon gros taunt qui sert à rien si ce n'est échauffé mon esprit en ce début d'après-midi !!
Citation :
Publié par akitjai
Tu sous-estime grandement la population de LII (17 millions de joueurs...) qui attend (une bonne partie) avec impatience AION.

Après l'influence de wow... Encore un bon gros taunt qui sert à rien si ce n'est échauffé mon esprit en ce début d'après-midi !!
17 milliards plutot non ?
on me dit que les joueurs de l2 vont acheté pas 1 ni 2 mais 3 boites de aion chaqun !!! et vont tous ce mettre au karting miniature

bref nawak a +
Bah il faudrai savoir, tu veut des chiffres ou pas? Car dans le cas contraire tes pronostiques sont encore plus douteux (ou nawak )...

Enfin bref si c'est ce que tu veut entendre: "t'as raison mon p'tit loup !"

ps: on finit ça en PM
17 millions de comptes L2 c'est sérieux ? Ou c'est un fake ?

Je pensais pas que c'était possible un tel chiffre, j'avais toujours entendu parler de 600 k à 700 k...
17 millions de comptes créés en tout depuis la sortie du jeu en octobre 2003. Pour information, Ragnarok Online en est à plus de 20 millions. Mais ce ne sont pas les comptes actifs ! En actif, Lineage 2 a passé la barre des 2 millions au mieux de sa forme (2.5 millions quasiment) et plus de 3 millions pour Lineage 1. Actuellement, L1 doit tourner à 1 million de joueurs et de même pour L2.

Koc / Dudul tu oublies une chose très importante...

World of Warcraft est issu de Warcraft 3 qui est l'un des jeux de stratégie le plus joués en Asie avec Starcraft. Les plus grands joueurs du monde se trouvaient (ou se trouvent toujours) en Asie entre la Corée et la Chine. Rien que pour cette raison, WoW était clairement sûr de cartonner là-bas et ce n'est pas pour rien que l'Asie représente plus de 50% des clients de ce jeu.

Par contre, Warhammer, c'est une toute autre histoire tout comme Conan. Ce sont des licences occidentales qui n'ont quasiment pas de succès en Asie. Des licences dont la majorité se fiche pas mal.

Je suis allée sur Gamemeca qui est un peu le JoL ou MP de Corée. Il est très réputé et utilisé et c'est sûrement le plus visité par les joueurs qui y participent bien plus que nous puisque la culture MMO y est bien plus avancée que chez nous. Chez eux se trouve donc un site pour WAR et qu'est-ce que l'on voit ? Des news avec 3/5 voir 9 ou 10 commentaires mais c'est tout.

Maintenant, je prends le site Aion et là... On voit des news à 30/40 voir 50 commentaires à chaque fois. Tu vois la différence ?

Au Japon c'est encore pire, sur le site officiel, il n'y a même pas de liens vers un fansite ou simple forum...

En Chine, c'est très marrant parce que sur le site officiel, ils ont tous les liens vers les fansites... occidentaux. Donc us, français, allemands et même espagnols. Par contre, pour la Chine, un seul fansite recensé qui est en fait une sorte de BBS qui compte quoi entre 5 et 70 messages maximum pour chaque nouvelle discussion avec une moyenne de 20 messages au mieux.

(précisons que ces sites officiels datent d'avril 2007 donc presque un an)

Donc là, je doute fortement que WAR fasse un carton en Asie surtout que EA, ils s'en foutent pas mal puisqu'ils ont leurs propres sociétés toutes aussi voir plus réputées chez eux.

Donc, pour en revenir à la question de départ, je dirai la même chose que d'autres personnes à savoir :

WAR / AoC / Aion en Europe et Amérique du Nord et Aion et... WoW en Asie

J'ai du mal à concevoir WAR en tant que succès en Asie vu l'accueil qu'ils en font. Pour AoC, ça semble encore plus vrai puisque je n'ai quasiment rien vu sur ce jeu.

L'Asie est encore un secteur très fermé parce qu'ils sont très attachés aux produits "locaux" et WoW est un véritable carton parce qu'il se repose sur un jeu qui a énormément plu aux Hardcore Gamers coréens et chinois au même titre que Starcraft.

D'ailleurs, si Blizzard sort un jour un MMORPG sur l'univers de Starcraft, je suis persuadée qu'il aura un énorme succès en Asie au même titre que WoW voir bien plus encore.
Lightbulb
[HS on]
Oui en effet c'est le nombre de compte total ayant été crée sur L2. Si on prend le nombre important de bots sur L2 on peu se dire que 10 à 14M (à la louche) de joueurs ont déjà joué à L2...
[HS off]
la difference entre wow et les autres c'est le culo.... c'est les seuls a dire nous avons 6 millions de joueur '' seulement 2.3 en france''

la ou les autres ne veulent pas le dire justement, dans chaque pub vu, nous sommes les n°1, jeux le plus jouer en ligne sauf que la face caché tue.... noel tres tres peu de wow ce sont vendu, ils en ont fait les frais ils ont stop directe les pub tv a 85 000 euros/ pour quelque passage tv sans parler des tarifs de leur ex star
et la courbe de joueur en ligne ne cesse de descendre ....
wow a apporté de nouveau joueur femme/homme mais aussi tuer le coter plaisir pour le coter commerciale, maintenant ca pop des mmo partout ou des reves de gamins d'etre joueur pro dans les ecoles
Citation :
Publié par Koc / Dudul
Bon c'est un traduction google d'un award... j'ai absolument AUCUNE idée de ce que ca vaut réellement mais par contre je vois warhammer mais pas aion
http://translate.google.com/translat...language_tools

( c'est chinoix )
http://english.17173.com/content/200...54510375.shtml

Citation :
Source: 17173.com-the biggest on-line game portal in China
Pourtant il est dans la liste des jeux les plus attendus sur le site que tu as donné et même pas besoin de traduction

Par contre, je n'y vois pas WarHammer

Comme tu peux le voir, ils sont très attachés aux jeux locaux et ne laissent que peu de place pour les autres. World of Warcraft reste bien une exception dûe à plusieurs raisons mais aussi et sûrement parce qu'il y a Warcraft 3 derrière
Citation :
Publié par Mercucall
blabla war c'est caca...
hum ca ce voit que ca fait longtemps que ta pas était faire un tour sur le forum WAR.

Ils ont bien écouter le retour des beta testeur et maintenant le rvr ouvert est mieux développer.
Ce sont 3 bons jeux sur le papier qui trouveront leurs fans..

AION : par son ambiance Manga.. dans la lignée des jeux NC soft ( j'espère qu'il ne finira pas comme AutoAssault)

AOC : Qui ne connait pas l'oeuvre de R.Howard :x, il propose quelque chose d'intéressant, perso je suis pas sur que cela soit un jeu qui me plaise, mai je testerais sûrement a l'occasion pour me faire une idée.

WAR : on l'avez cru enterré.. et EA & Mythic l'ont réssucité... du bon et du moins bon sur le papier,c'est pour l'instant le jeu qui me botte le plus pour le moment.
sincérement je pense qu'effectivement il y'a pas de match entre aion et war en asie... mais je pense aussi que sur un malentendu/coup de pub bien placé bon bouche a oreille, il peu y en avoir car wow a apporté du nouveau et ca a l'air de plaire... et eux les clones ca les derange pas

et d'ailleurs on peu voir qu'aion n'est pas du tout le top mmo attendu

certains pensent qu'aion aura plus de succes que war ( ou meme aoc ) en europe, la par contre ca me parais juste impossible.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
sincérement je pense qu'effectivement il y'a pas de match entre aion et war en asie... mais je pense aussi que sur un malentendu/coup de pub bien placé bon bouche a oreille, il peu y en avoir car wow a apporté du nouveau et ca a l'air de plaire... et eux les clones ca les derange pas

et d'ailleurs on peu voir qu'aion n'est pas du tout le top mmo attendu

certains pensent qu'aion aura plus de succes que war ( ou meme aoc ) en Europe, la par contre ca me parais juste impossible.
En Europe le marketing joue énormément et la licence de Gamesworkshop est très très connue. Alors qu'Aion est inconnu au bataillon.... Ca m'étonnerai fortement qu'Aion puisse, dépasser, et même égaliser War en EU...

Le seul truc qui pourrai inverser la tendance d'un Aion premier en Asie ou de War pour l'Europe/Amérique (out of wow biensûr, quand je dis "premier"), c'est une release vraiment bancale sur l'un ou sur l'autre (ou peut-être les 2 ) ...

Enfin bon je ne le souhaite à aucun des deux
Les 3 vont avoir un succès pcq présentement le marché des mmorpgs est en pleine croissance grâce au succès wow et les 3 cibles des segments différent du marché

Aion : Mangua /casual/ plait autant pour sont pve et pvp

AoC:Background + réaliste et mature, licence basé sur une oeuvre hyper connu, siege pvp/pour les graphiques

war: basé sur l'univers et leur jeu de plateau fvf

Chacun d'eux va sans doute nous donné un jeux satisfaisant a la release (sachant qu'un jeux débutant peu pas avoir le contenu d'un jeux qui a 4 ans d'existence). Et puis depuis 2007 (amélioration des graphiques) les graphiques dans les mmorpgs devient de + en + important dans le choix d'un premier mmorpg pour les non-initié donc les vieux mmorpg n'attire plus de clientèle.
Je ne crois toujours pas au carton des 3 au niveau international,l'alchimie fera surement qu'un seul des 3 fera un carton sur 2-3 ans à la wow.
Encore une fois je parle de vrai jackpot international et pas de demi-succès ou mème plein succès continental.
Puis 5-6 ans sans sortie de gros hit PvP (ptet GW mais c'est pas persistant) j pense que y a de la place pour depasser wow sur 2-3 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés