Aller à la page... |
AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais et puis Cthulhu ca n'a que trois ans aussi, et c'est un jeu pourrave mal géré que personne connait.
|
![]() |
|
|
Si on ce place d'un point de vu "économique", Aion est clairement partit en tête.
Si je fait ma petite analyse à moi des concurrent, je voit: - AoC semble devenir de plus en plus un MMO "standard" ![]() - War vient de prendre trop de claques pour ne pas être émousser. Il bénéficie heureusement de deux choses: DaoC et la licence Warhammer. Oui mais ces licences marche surtout en Europe. De plus, je ne pense pas qu'il y ai suffisamment de joueur de DaoC pour tout explosé à moins qu'ils soient 3 millions et que personne ne le sait... Même pas Mythic. La pénétration du marché américain est plus qu'incertaine et je parle pas de l'asie... - Aion, quand à lui bénéficie de l'image NcSoft et de la licence Lineage: NcSoft quand on y est passé, on test souvent leurs autre produit. Une espèce de fidélité que Auto Assault n'a même pas ébranlé. Grâce à ses offres via la plate forme PlayNc qui envoie des mails de présentation, ils peuvent appâter le client facilement. La licence Lineage c'est plus de 4 millions de joueurs qui sont en attente du troisième opus et dont une bonne partie attende Aion rien que pour voir ce que NcSoft réserve pour l'avenir. Il faudrais être aveugle pour ne pas voir que Aion est un vrais produit d'accroche pour le futur de la société. Pour la pénétration des marchés étrangers, le look manga/Final Fantasy/GW (4 millions de boîte vendus...) n'est pas innocent: c'est le mouvement à la mode depuis quelque temps et il n'est pas prêt de s'arrêter. Je ne parle pas de contenue volontairement car on parle de MMO avec des budgets largement plus élevés que la norme et qu'il serait anormale de rendre un jeux de qualité inférieur à un WoW ou un LoTrO pour rentabilisé l'investissement. Pour la communauté WoW, elle est trop jeune pour que l'ont sache à l'avance ce qu'elle va faire: une part vient d'autre jeux et on une affinité déjà avancé mais la masse globale est bien souvent incertaine. Je l'ai bien vu dans mon ancienne guilde où ont est passé d'un "GOOO sur Waaar!" à un "Aion y roxxe trop ça maman!" après être passé par un "AoC va tranché dans le tas!". De plus la majeur partie des joueurs est Asiatiques (5 millions!) et ce n'est pas un avantage pour AoC et War (WoW n'est pas DaoC ou Ao)... Au final, je vois surtout un Aion qui c'est présenté au bon moment, fait bien parlé de lui et qui va proposé un produit "standard" mais bien avancé dans la qualité et les features face à des jeux qui même si il sont bon, s'en prennent plein la tronche, déçoivent de plus en plus de gens qui devraient vantés leur mérite et qui ont clairement paniqué après les annonces du petit frère asiatique... Je leur souhaite à tous, beaucoup de clients mais si je doit parié c'est clairement sur Aion. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah ah, j'avais oublié qu'il était difficile de participer à un gros post sur JoL sans se prendre une attaque personnelle à un moment ou à un autre.
![]() Certes, je n'ai pas joué à la bêta de War, mais j'ai appris au fil des années qu'il ne faut jamais donner son avis sur un jeu en regardant une version non-définitive. Globalement je dirais que le nombre d'inscrits à Aion se chiffrera en millions (un ou deux millions, voir trois grand maximum) grâce à l'Asie, en centaines de milliers pour WAR, et éventuellement en dizaines de milliers pour Age of Conan, qui reste globalement la plus grosse déception que j'ai pu voir de ces dernières années. Après, ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il n'est pas si éloigné de la vérité. Quand à ceux qui clament encore haut et fort leur amour de WoW, il restera encore certainement leader un ou deux ans, c'est certain. Mais le fait est que si vous relisez le titre du sujet, ce n'est pas de ça qu'on parle actuellement ![]() |
![]() |
|
|
Vous m'impressionnez tous pour vos pronostics sur les futurs hits des MMOs.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour ce qui est de tes propos peu flatteurs concernant R E Howard, comment le dire en termes fleuris .. Tu chies un peu là ! ![]() C'est tout à fait correct au niveau du style, et la narration est vraiment prenante et tient en haleine. Ce sont de très bonnes histoires et qui en ont inspirées bien d'autres. Il faut savoir quand meme que REH etait assez poto avec HP Lovecraft et que leur nombreuse correspondance à bien inspiré le premier. Donc, dire que ce sont des romans de gare, fait pas déconner. ![]() |
![]() |
|
KaniBal/Tacos RiP |
Trouver plus de messages par KaniBal/Tacos RiP |
Chu un bouley IRL |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
|
Salut,
Moi je vais pas me mouiller. Je dirais que chacun des 3 aura le succès qu'il mérite ![]() |
![]() |
|
Certrum de Vita |
Trouver plus de messages par Certrum de Vita |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|