au début qui jouait aux jeux ? Principalement les profs les étudiants les chercheurs. Pourquoi? Quasi seules CSP à être équipées d'un pc. J'ai découvert Ultima alors que j'étais en Fac à la fin des années 80/début 90, parce que j'avais besoin d'un PC pour mes recherches et mon DEA. J'étais donc équipé, et mon vendeur info avait des Civilization et autres Falcon...
LOL non non non les jeux vidéo n'ont pas commencé avec les PC et les chercheurs

La période Atari/Amiga, ça te dit quelques chose? Les JV n'avaient absolument rien d'élitistes à l'époque, et les ados jouaient aussi à Civ et Falcon comme les ados d'aujourd'hui.
Bref trêve de hors-sujet, personnellement je crois beaucoup en
Aion.
-
AoC semble bâclé - j'ai déjà donné sur LOTRO pour les jeux qui sortent à moitié (au quart?) finis. Je considère que l'abonnement d'un MMO est là pour financer l'entretien et l'évolution du jeu, pas son développement. Quand on voit la mentalité de FunCom sur la béta payante, on peut légitimement avoir des doutes. De plus les animations des combats à l'épée sont lamentables, on se demande ce qu'à fait le directeur gameplay sur le jeu... mais y-en-a-t-il un? Quand on laisse passer des choses pareilles sur un tel jeu, c'est très révélateur de la qualité générale.
-
War est très critiqué par les BT. Au delà de cela, c'est un jeu très RvR. Contrairement à ce que laisse penser la communauté de JOL, je pense que le grand public est surtout PVE, et PvP à l'occasion. Un jeu vraiment orienté PvP (ou RvR) n'aura pas le succès d'un Wow à mon avis. La finition semble néanmoins assez propre.
-
Aion semble le plus prometteur et le plus à même à rassembler une grosse communauté de joueurs. D'abord parce qu'il est beau, il sent bon le talent et la finition. Contrairement à
Aoc, on sent qu'il y a derrière de vrais artistes capables de design magnifiques avec quelques polygones. De plus j'ai toujours eu confiance dans l'industrie du jeux vidéo asiatiques, ce sont des gens qui évoluent, qui se posent les bonnes questions, qui savent utiliser des développeurs séniors pour un jeu qui le nécessite (contrairement à
AoC ou je suis persuadé que les 3/4 de l'équipe sont des juniors).
C'était mon humble avis. N'oublions pas que le sujet du post est de savoir quel MMO va "remporter la mise" ie lequel va conquérir le grand public. Pas forcément le "meilleur" hein.

Même si c'est contradictoire je pense acheter
AoC, simplement parce que chui n manque de MMO