AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunkel'
[HS]Franchement, je regrette de voir que vous en êtes réduit à rabaisser les posteurs sur leur orthographe. Ca se trouve, il est dyslexique ou autre, vous ne savez rien de lui donc je trouve ça assez pitoyable de l'humilier sur ce point d'autant plus que dans sa vie de tous les jours il doit bien en être pénalisé. [/HS]
Et le flot d'insanités, c'est quoi ? Le syndrome de Tourette ?

[Edit] Je ne parlais pas de toi, mais de zinki. Preuve que tu n'as même pas du lire son "message" pour prendre cette remarque pour toi.
Citation :
Publié par Aratorn
Et le flot d'insanités, c'est quoi ? Le syndrome de Tourette ?
D'ici là, on ne m'a pas décelé de maladie neuro-dégénérative donc je pense que tout est bon de ce côté. Peut-être que cela vient du dégoût que m'inspire les gens qui se permettent d'émettre un jugement de valeur sur quelqu'un en se basant sur son orthographe. Dieu sait que le français est une langue difficile à maîtriser et que son écriture l'est encore plus. Le fait est que moi, je ne me voile pas la face en ce qui concerne mon avis sur certains. Le lui faire remarquer avec plus de politesse aurait pu porter ses fruits. Il serait peut-être temps de se remettre en question.

La suite en MP, si tu veux.
Citation :
et bien qu'il le dise franchement, on va pas l'engueuler pour cela, et ça permettrait de comprendre pour tous le monde.

tu sais sur jol , on as certain rigolos qui font exprès d'écrire en language SMS ou autre pour emmerder le reste des posteurs et pourtant , il n'en sont pas moins des malades
Il n'existe aucun moyen sur de déceler un troll de quelqu'un de simple pour de simples Joliens. Comme le dirait Voltaire, "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzegron

edit :
Je précise quand meme que bien sur WOW ne mourra pas et qu'il restera numero 1 mais pour le numero 1 en Occident ...hum faudra voir a moyen terme.

J'y crois pas une seconde, déjà en Asie Aion devrait rafler une bonne part des joueurs, j'espère en Occident aussi d'ailleurs. Et plus j'en parle autour de moi plus je vois de joueurs prêts a lâcher wow, ils ne demandent que ça un nouveau jeu a découvrir, la tout le monde a 3 rerolls lvl max, tout le monde connait bref ca s'ennuie..Si seulement un des trois jeux tiens ses promesses il raflera le tout, je ne crois pas non plus a une coexistence des 3 nouveaux, le meilleur ou celui relaye par la meilleur comm prendra une majorite des joueurs..
Sauf que WoW, en démocratisant le genre, a attiré beaucoup de non-joueurs dans le milieu des MMOs et je doute qu'une large part de ces nouveaux joueurs migrent vers un autre jeu : pour beaucoup WoW suffit amplement.
Citation :
Publié par RisWaaq
Sauf que WoW, en démocratisant le genre, a attiré beaucoup de non-joueurs dans le milieu des MMOs et je doute qu'une large part de ces nouveaux joueurs migrent vers un autre jeu : pour beaucoup WoW suffit amplement.
Exact. J'y songe souvent d'ailleurs. WoW a complètement démocratisé le MMO et a rendu ce type de jeu complètement 'grand public'. Ce qui fait que les anciens, ce petit groupe de personnes, ne sait plus trop à quel saint se vouer.

J'ai l'impression que tous les jeux qui sortent aujourd'hui ne sont que des pâles copies de WoW, qu'ils essayent de l'imiter au possible. Je trouve ça dommage.

Ca m'agace quand même un peu que WoW ait permis au grand public de découvrir les MMORPGs en fait. Ca devait arriver un jour grâce à la démocratisation d'internet, de toute façon. Mais suffit de voir l'âge moyen de WoW pour se rendre compte du désastre (à mon goût, j'y joue toujours et c'est toujours aussi triste).

Sans parler de la facilité/solo/instance que WoW a complètement rendu obligatoire pour les autres MMOs.
Les anciens n'intéressent pas franchement les développeurs... Beaucoup sont des blasés nostalgiques qui répètent comment "de leur temps fallait retourner chercher son cadavre en slip avec un couteau rouillé en s'y reprenant 30 fois jusqu'à 6 h du matin".

Ils ne sont pas nombreux et de toute façon, ils ne restent pas long.. Alors pourquoi s'emm.. à essayer de les satisfaire quand on peut chercher des nouveaux joueurs ?

A la retraite les papis pleurnichards
Citation :
Publié par Skjuld
Les anciens n'intéressent pas franchement les développeurs... Beaucoup sont des blasés nostalgiques qui répètent comment "de leur temps fallait retourner chercher son cadavre en slip avec un couteau rouillé en s'y reprenant 30 fois jusqu'à 6 h du matin".

Ils ne sont pas nombreux et de toute façon, ils ne restent pas long.. Alors pourquoi s'emm.. à essayer de les satisfaire quand on peut chercher des nouveaux joueurs ?

Pourquoi ne pas essayer de satisfaire ces gens ? Franchement, quand je vois WoW et quand je vois FFXI (joué 2 ans sur ce dernier), je me dis "pinaise, mais quelle différence de difficulté!". Sur FF j'avais la sensation de mériter mes choses, montures (la quête de 6h ), même mes niveaux étaient une souffrance lol. Mettre 2h pour trouver son groupe aussi, mais le pire est que j'aiamais ça!

J'ai peur d'être devenu un gros assisté aujourd'hui, à rusher pour mes petits objets. Pas compliqué, je ne sais même plus grouper. Les gens ont-ils d'ailleurs envie de grouper encore ajourd'hui ? Moi je pense pas.
Je sais même plus c'est quoi la sensation de grouper sur WoW. Je suis Lv61 et j'ai groupé 3 fois, et c'est pas faute d'essayer. Moi j'aime le groupage, c'est bien ça qui me manque. Et c'est pour ça que je veux le quitter, WoW. Il est mauvais. Il incite à l'esprit "moi je", et le pire c'est qu'après 70 niveaux passés seul, je vais devoir me trouver une guilde, où je ne connais personne.

WoW, aussi sympa et franchement agréable soit-il, a rendu le joueur (même les anciens comme moi) assisté et surtout a tuer l'esprit de communauté. Enfin ceci est mon opinion bien sûr.
Citation :
Publié par So Long
J'ai l'impression que tous les jeux qui sortent aujourd'hui ne sont que des pâles copies de WoW, qu'ils essayent de l'imiter au possible. Je trouve ça dommage.
Je te rassure tout de suite, ce n'est qu'une impression. Quand à AoC, il n'est pas comparable en terme de gameplay aux autres MMORPG annoncés, il est seul dans sa catégorie car innovant sur de nombreux points.
Aujourd'hui le publique a envie de changement, ça fait des années pour certains qu'on grind comme des robots et que l'on s'ennuie avec des quête kill task répétitives...
Citation :
Publié par Torkeird
Je te rassure tout de suite, ce n'est qu'une impression. Quand à AoC, il n'est pas comparable en terme de gameplay aux autres MMORPG annoncés, il est seul dans sa catégorie car innovant sur de nombreux points.
Aujourd'hui le publique a envie de changement, ça fait des années pour certains qu'on grind comme des robots et que l'on s'ennuie avec des quête kill task répétitives...
Mais AOC a un sérieux problème s'il compte devenir le nouveau WoW, il est bien trop gourmand en ressource. Je lis qu'il faut 4Go pour le faire tourner de manière fluide, ça fait peur. Je l'aurais bien évidemment essayer sinon, mais je ne veux pas ramer face à une vingtaine d'ennemis. Quel intérêt ?
@ So Long

Et tu retournerais faire tes quêtes de 6 heures ? Qu'est-ce qui t'empêche d'aller souffrir sur un abominable grind à la coréenne si tu y prends ton pied ?

Le fait que WoW existe ? Il faudrait le fermer et forcer tout le monde à jouer façon FFXXI ?

Pour parler crûment, on croirait exactement le discours d'un vieux papi "De mon temps, on travaillait 12 h par jour, y'avait pas de congés payés, on travaillait le dimanche, tous de feignants, les jeunes d'aujourd'hui". Et encore, lui, il parle d'un vrai boulot..

Mais franchement, tu crois que tu "méritais" quelque chose à t'être astreint à des heures d'ennui dans un jeu ? Tout ça est fictif. Travail fictif, mérite fictif. C'est peut-être justement la fait de voir de l'autre côté du trompe l'oeil qui gêne...
Oh mais rassure-toi, j'y ai déjà songé à retourner sur FFXI. J'ai tout simplement arrêté car il me prenait beaucoup trop de temps, en fait. Je ne sais plus me permettre (ou plutôt, ne veux plus) de jouer 10 heures par jour. Pour ma famille déjà.

Sinon, je pense que ce qui me plait dans cet esprit de "mériter" est sûrement le fait que la communauté ne pense pas que tout leur est du. Les gens restent simples et humbles, contrairement à un jeu où choper le niveau max peut se faire en quelques semaines.
Je ne pense pas que AoC souhaite devenir le "nouveau WoW", ne perdons pas de vue que AoC a un Pegi +18 et qu'il est destiné à un publique mature.

Concernant la configuration recommandée (Je ne parle pas de config. mini) pour faire tourner le monstre, c'est loin d'être aussi gourmand que vous le pensez.
(Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GTX ou supérieure
RAM : 2GB)

C'est vrai que WoW comme tous les jeux blibli, est très bien optimisé mais attention ce n'est pas des jeux comparable graphiquement. Sur AoC on va en avoir pleins les mirettes.
Sans oublier la possibilité de faire tourner notre petit Dx10 pour les possesseurs de Windows Vista. D'ailleurs on ne sera pas obliger d'avoir Vista pour en prendre pleins les yeux car AoC tourne très bien sous WinXP.

Quand au fait de ramer en présence de nombreux ennemis, c'est plus ou moins le cas vue que c'est un jeu basé GvG et non RvR de masse. Regarde les vidéos sur les minigames PvP tu vas mieux comprendre.
Citation :
Publié par Torkeird
Concernant la configuration recommandée (Je ne parle pas de config. mini) pour faire tourner le monstre, c'est loin d'être aussi gourmand que vous le pensez.
(Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GTX ou supérieure
RAM : 2GB)
La plupart des gens ne possèdent pas une configuration telle quelle.
C'est un peu le soucis de AoC, c'est qu'il ne se veut pas "accessible", dés lors quand on sait le mal qu'on les autres MMOs à accrocher leurs clients et à maintenir une population rentable, on peut se demander si AoC ne va pas souffrir de la configuration gonflée qu'il demande et de son 18+

Dés le début, le jeu fait déjà un trie dans ses hypothétiques clients, donc vaut mieux que derrière le jeu assure une sortie aux petits oignons et du contenu bien accrocheur, sans quoi ça va pas être simple pour eux de faire leur place.
une petite intervention au sujet de la conf nécessaire à AOC: les cartes 8800GT vont naturellement se démocratiser...on peut donc espérer que de plus en plus de joueurs se mettent à ce niveau, normalisant ce qui est aujourd'hui une conf "top end", qui d'ailleurs n'a aujourd'hui pas de réelle concurrence.

AOC est aujourd'hui gourmand en perf c'est sur, mais il s'agit à coup sur d'un parti pris de Funcom de développer un jeu qui reste visuellement sexy dans les années à venir et donc économiser un lifting graphique couteux à court/moyen terme qui satisfairait à l'évolution des exigences esthétiques des joueurs. Ceci va aussi dans le sens d'un jeu destiné aux hardcore core gamers, à l'opposé donc de WOW qui a été développé pour tourner sur des machines même modestes, et démocratisait ainsi le MMO (au dela du gameplay).

evidemment, il faut pour cela qu'AOC résiste dans le temps, et que son lancement soit réussi...esperons que la conf ne soit pas trop luxueuse, et le gameplay pas trop baclé à la sortie!!!
Citation :
Publié par superpaco
AOC est aujourd'hui gourmand en perf c'est sur, mais il s'agit à coup sur d'un parti pris de Funcom de développer un jeu qui reste visuellement sexy dans les années à venir et donc économiser un lifting graphique couteux à court/moyen terme qui satisfairait à l'évolution des exigences esthétiques des joueurs. Ceci va aussi dans le sens d'un jeu destiné aux hardcore core gamers, à l'opposé donc de WOW qui a été développé pour tourner sur des machines même modestes, et démocratisait ainsi le MMO (au dela du gameplay).
Eq2 a fait le même choix que Funcom ( ou l'inverse pour être plus précis), on peut pas dire que ça a été une franche réussite pour la popularité du titre.

Enfin c'est sympa pour ceux qui peuvent y jouer, c'est sur.
Citation :
Publié par Skjuld
les papys pleurnichards ne sont plus sur les mmorpgs, ils sont passés à linux, bien plus tendance en 2008 que ces diablo like insipides. d'ailleurs Ubuntu 8.04 est géniale ^^
papy toi même tu m'as mis 7 ans dans la tête

sinon oui tu as raison, faut se faire à l'évidence les Anciens: nous ne sommes PLUS visés par les sociétés. Les sociétés visent les joueurs formés à Wow, à Counter Strike, aux FPS et jeux de console XBox, adeptes du look/stuff, et de la conso rapide.

Les rôlistes, les stratèges, les tacticiens, à la poubelle.
les HCG donc...

la seule petite différence c'est que la sortie de AOC coincide avec un ralentissement de l'évolution des GPU et la sotie Dx10. il est donc possible qu'il y ait une plus grande proportion de joueurs équipés de Vista +8 800 aujourd'hui que la proportion de joueurs suffisamment équipés pour faire tourne EQ2 à l'époque de sa sortie.

espérons que ça leur soit favorable!
Citation :
Publié par BernhardtM
sinon oui tu as raison, faut se faire à l'évidence les Anciens: nous ne sommes PLUS visés par les sociétés. Les sociétés visent les joueurs formés à Wow, à Counter Strike, aux FPS et jeux de console XBox, adeptes du look/stuff, et de la conso rapide.

Les rôlistes, les stratèges, les tacticiens, à la poubelle.[/I]
Bah.. C'est juste qu'autrefois TOUS les jeux infos étaient un marché de niche.

Maintenant c'est du mainstream et le type de profil que tu cites est devenu une niche. On peut tojours trouver des jeux de niche très tactiques ou stratégiques, par exemple (Combat Command, GalCiv..)

Mais par contre, il faut admettre que C'EST une niche. Pleurer sur le fait que les produits grand public le soient, c'est franchement donquichottesque
Citation :
Publié par Skjuld

J'en fait parti (des anciens) ayant vécu les corps run d'EQ1 >_>'

Ca ne m'empêche pas de penser que WOW est le MMORPG le plus abouti que j'ai pu tester depuis la release US d'UO. Je suis loin de la mode "je crache sur WOW" des forums JOL.
Citation :
Publié par Skjuld
Bah.. C'est juste qu'autrefois TOUS les jeux infos étaient un marché de niche. Maintenant c'est du mainstream et le type de profil que tu cites est devenu
Oui sur ta 1ere formule tu as raison d'ailleurs au début qui jouait aux jeux ? Principalement les profs les étudiants les chercheurs. Pourquoi? Quasi seules CSP à être équipées d'un pc. J'ai découvert Ultima alors que j'étais en Fac à la fin des années 80/début 90, parce que j'avais besoin d'un PC pour mes recherches et mon DEA. J'étais donc équipé, et mon vendeur info avait des Civilization et autres Falcon...

Pour le reste, il suffit de passer à autre chose. il y a encore d'excellents jeux et notamment ceux cités et étudiés par Cyberstratege. La médiocrité n'est pas une fatalité. Autre exemple: The witcher par exemple n'est pas mal du tout ! Produit par une équipe polonaise dont personne ne soupçonnait jusqu'alors l'existence, et une bien belle réussite. (une parfaite illustration des écrits de Sapkowski , auteur que j'ai découvert grâce au jeu, comme quoi un jeu peut être un vecteur d'apprentissage culturel aussi !http://livre.fnac.com/a1623784/Andrz...To=0&Nu=3&Fr=0 )

La qualité est toujours possible et peut se conjuguer avec le succès. Ce n'est pas parce que la plupart des mmorpgs sont ... d'un intéret mineur, que tous les jeux videos et que tous les mmorpgs sont sommaires. Par contre qu'on ne parle que de quelques jeux, ad nauseam d'ailleurs, en oubliant les autres, est un fait. (on en est au 2e thread sur Aoc versus aion versus war, quand parlera t'on de ATITD IV ? ou de TCOS ? Ou de SGW ? )

WWiionline est bien plus avantgardiste que ces blockbusters dont on nous parle non stop ! Je suis pret à parier qu'il conviendrait à nombre de joueurs PVP, qui n'en connaissent meme pas le nom... Et pourtant il n'est pas récent. Full pvp, pas de bashing, pas de stuff, jeu évolutif : les cartes bougent sans cesse etc... (personnellement j'en ai marre d'entendre parler de war et d'aoc, qu'ils sortent et qu'on en finisse, je sature)
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est un peu le soucis de AoC, c'est qu'il ne se veut pas "accessible", dés lors quand on sait le mal qu'on les autres MMOs à accrocher leurs clients et à maintenir une population rentable, on peut se demander si AoC ne va pas souffrir de la configuration gonflée qu'il demande et de son 18+
On ne peut définitivement pas exiger à tous les joueurs de posséder une grosse config, néanmoins il ne serait pas juste de dire que pour jouer confortablement sur une plateforme PC aujourd'hui, nous n'avons pas besoin d'un minimum d'équipements.
C'est un faux problème, vous ne jouerez pas mieux à votre titre favoris avec un PC en carton.
Qu'on me dise que AoC réclame un PC de la nasa pour tourner, je le répète c'est complètement absurde puisqu'une grande partie des joueurs possèdent déjà la configuration recommandée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés