AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arhlok
ben excuse moi mais bon... c'est très coréen... avec une interface à la WoW mais le gameplay reste coréen...
Développe un peu plus, qu'est-ce qui fait que le gameplay est plus "coréen" que WoW par exemple ?
Au niveau de la licence, je pense que Conan est effectivement plus connu que Warhammer par contre je reste persuadé que pour une grande majorité la licence Conan se limite à Scharzy alors que pour warhammer la licence parle un peu plus.

Ensuite, la licence Conan est vraiment partie dans tous les sens, massacrée par certaines adaptations, énormément de personnes ont contribué à la développer sans trop suivre une ligne directrice, contrairement à Warhammer ou meme si ce ne fut pas parfait GW a veillé à protéger sa poule.
Perso :

Aeon : après avoir bouffé du bashing à en vomir (L2) je remettrai pas les pieds dans un jeu coréen de sitôt. Sauf 2-3 mois après sa sortie, en voyant les retours des différentes communautés de joueurs.

AoC: Alors toujours sous NDA à 1 mois de la release, il n'y a que les fanboys qui peuvent y croire encore, je n'ai pas pré-commander et j'attendrai 1 ou 2 mois de retours avant de payer un abo, SI ces retours sont suffisamment bon, selon mes attentes bien sur.

WAR : J'ai pas confiance en Mythic ! Je me rappel de DAoC, évidements des moments RvR épiques, mais aussi de leur inaptitude à l'équilibrage et d'avoir foutu en l'air leur jeu avec leurs add ons. Donc bon a voir après sa sortie.

En attendant EvE online me satisfait et après 6 mois de jeu, je découvre encore des choses, alors bon, moi je suis pas pressé
Citation :
Publié par Kelmon
Perso :

Aeon : après avoir bouffé du bashing à en vomir (L2) je remettrai pas les pieds dans un jeu coréen de sitôt. Sauf 2-3 mois après sa sortie, en voyant les retours des différentes communautés de joueurs.

AoC: Alors toujours sous NDA à 1 mois de la release, il n'y a que les fanboys qui peuvent y croire encore, je n'ai pas pré-commander et j'attendrai 1 ou 2 mois de retours avant de payer un abo, SI ces retours sont suffisamment bon, selon mes attentes bien sur.

WAR : J'ai pas confiance en Mythic ! Je me rappel de DAoC, évidements des moments RvR épiques, mais aussi de leur inaptitude à l'équilibrage et d'avoir foutu en l'air leur jeu avec leurs add ons. Donc bon a voir après sa sortie.

En attendant EvE online me satisfait et après 6 mois de jeu, je découvre encore des choses, alors bon, moi je suis pas pressé
Ca résume exactement mes pensées ! Mais j'ai encore confiance en Mythic perso...
Citation :
Publié par Kelmon
*sort sa pancarte "C'est Aion, et il n'y a pas de grind/bash/farming a la coréenne" et la place bien en vue*

Citation :
15. En terme de contenu, comment allez-vous empêcher Aion de devenir un autre « Asian Grinder »?
Nous pensons que le problème avec les jeux asiatiques, est qu’ils ont été créés de façon très basique. Excepté, le Japon, les RPG en Asie n’ont jamais représenté la majorité jusqu’à il y a très peu de temps. Afin d’habituer les joueurs à ce genre, les jeux ont délibérément été créé de façon simple en terme de design. A l’époque, c’était certainement la bonne décision à prendre, puisque de ce fait, de nombreux joueurs ont ainsi pu faire connaissance avec ce type de jeu. Cependant, en Asie, les exigences sur le jeu et son contenu sont devenues de plus en plus importantes. Pour survivre dans le marché actuel, un très gros contenu est requis. Ainsi, il n’est plus possible de faire un « autre jeu de grind ». Les joueurs ont besoin d’autres choses pour les divertir pendant qu’ils font progresser leurs personnages. Nous avons approché une partie de cet aspect en mettant l’emphase sur les quêtes, ou encore les phases de récupération de ressources ; ainsi qu’en incorporant un système de combat avancé.
Bon, trois jeux.

Aion -> mouais, j'ai jamais accroché au monster bashing. Pis des oreilles d'elfs pour tous le monde.. mouais quoi.

Aoc -> un jeu a moitié finit et une tour a 1000 roros pour le faire tourner.. sans moi. En plus face a quelqu'un qui macrotte.. aucune chance!

War -> bon c'est du Wow tous copié (un jeu sans skill), fait par ceux qui ont inventé les buffbot et le nerf des classes qui rendait une classe weak en 1 patch.

Allez, on destresse.. je rigole.

Perso je m'en tappe quel sera le meilleur.. il m'en faut juste un des trois de bon et je serais content. contrairement a un fanboy qui lui n'a qu'une chance sur 3 d'etre aux anges
Citation :
Publié par Torkeird
D'après ce que je peut lire par ici, je commence à espérer que Daoc aura encore de beaux jours devant lui
Ouais j'pense que si la qualité de jeu actuel te plaît, tu auras sûrement encore quelques années de RvR dessus...
Moi j'ai préféré arrêter y'a quelques mois car en 8 ans dessus j'aimerai voir autre chose (du PvE et pour ça j'ai choisi LotRO qui pour moi à une communauté géniale...) Mais j'avoue que DAoC me manquera toujours un peu...

Sinon pour les personnes n'aimant pas qu'on "critique ?" Aion de jeu coréen... Même si les interviews parle d'un jeu avec beaucoup de quêtes etc... Pour ce que j'en ai vu personnellement, il me fais plus penser à un jeu du genre coréen (Linéage 2...) qu'un WoW... (et je vous rassure je préfère LARGEMENT un L2 à un WoW... de 1 pour son ambiance générale et de 2 pour son PvP BEAUCOUP plus attractif...) c'est pas une MAUVAISE critique de ma part en disant qu'il semble être un jeu "coréen"... loin de la.

EDIT:

Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est une blague ma parole... lisez un peu bon sang.
Ouais mais les fameuses lecture des interviews malheureusement moi qui attend WAR depuis des années, quand je lis WAR sera un jeu RvR très ouvert et dernièrement on apprend qu'il y aura mass BG... Donc bon wait and see... Chacun son jeu et stop de stresser les amis venez boire une chope sur LotRO c'est moi qu'invite !
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est une blague ma parole... lisez un peu bon sang.
stoi lit (et oui c'etait une blague.. si tu avais lu plus loin que la premiere ligne)
Citation :
Publié par Arhlok
Alors on à ici à faire à 3 jeux totalement différents:

Aion: Un jeu style coréen (donc très monster bashing).

AoC: Un jeu très gourmand orienté GvG (donc très HCG).

WAR: Un jeu de RvR (par les créateurs de DAoC donc le must en RvR).

J'ai joué presque 8 ans à DAoC... Donc se sera WAR sans hésiter mais j'avoue que plus il se fait attendre plus je me lasse... Après à voir !
Pour Aion j'ai testé pas mal de MMO coréen et j'ai jamais accroché...
Pour AoC, sans être méchant j'lui vois plus un avenir genre Vanguard... (personne dessus car pas fini à sa sortie et trop gourmand...) Après j'espère me tromper !

Enfin bon... L'un dans l'autre les 3 étant tellement incomparable... Chacun de ces 3 jeux cherchent une clientèle différente donc bon...
Fichtre tu tentes de venir troller avoues. Tu es démasqué ! Aion n'est pas basé sur du bashing ou des trucs HCG. Aussi les joueurs coreens ressentent le meme malaise de l'assitude face à ce genre de jeu. Donc arretes de te fier jeu coreen = bashing/hcg.

De plus critiquer sur la nationnalité des devellopeurs est un peu risible non ? Les jeux russes ne sont pas tous mauvais et certain sont très bons ( Stalker )
Citation :
Publié par Arhlok
ben excuse moi mais bon... c'est très coréen... avec une interface à la WoW mais le gameplay reste coréen...
Je te renvois sur WAR manière de voir si ca ne ressemble pas trop à WoW hein. Cette interface est pris et repris dans tous les mmo car, pour l'heure actuel, elle est la plus efficase et la plus égornomique. Le gameplay est pareille ( avec des differences certe mais ce sont des petits points de détails) que WAR, WoW ou AoC. Les mobs sont tués via un enchainement de sorts/combos. Ils sont obtenus en montant de niveau et ils sont augmentés par un arbre à talent.

On sent que tu te fis sur des préjugés sans avoir lu/regardé les infos. Je te propose d'aller matter les sites que les rédacteurs Jol ont fait pour AoC ou Aion ( merci à eux ).
pour moi ça sera war parce que :
-j'ai pensé un temps à aion , mais l'univers ne m'a pas séduit
-j'ai pensé à aoc , mais les graphismes , même si ils sont beaux , n'ont pas le charme que je cherche

je cherche un jeu avec de la personnalité , avec un BG qui me parle .
donc war , quitte à tester les autres si les retours sont unanimes .
Pour moi ca sera clairement War pour son univers , pour ses similitudes avec WOW ,qui reste le jeu qui a démocratisé le genre sauf que le RVR sera au rendez vous . Je regrette juste l'absence d'un 3eme front à la DAOC...

En ce qui concerne AOC , je n'ai pas vraiment accroché , j'approfondirai avec la levée du NDA sous peu.

Enfin concernant Aion , le jeu ne m'attire pas et je n'y m'y suis pas intéressé donc je n'émettrai aucune critique sur un jeu dont je ne connais pas grand chose.

War grand vainqueur selon MON point de vue et MES goûts en Mmorpg mais bon la vrai question est WOW leur laissera t il assez d'air pour survivre ....
Citation :
Publié par Grunbeld
War grand vainqueur selon MON point de vue et MES goûts en Mmorpg mais bon la vrai question est WOW leur laissera t il assez d'air pour survivre ....
Oui ne nous en faisons pas pour ça. Wolk semble être une copie conforme à Burning Crusade.
- Moteur graphique un peu poussé
- du farming à outrance, les devellopeurs ne connaissent que ce mot à la bouche
- du pvp avec un nouveau bg et donc, du farming d'honneur, encore
- un background taillé rapidement à la hachette, Arthas survivra combien de temps qui ne sera concidéré comme un simple coffre à loot. Frostmore or not ?
- Une classe nouvelle mais avec quel role ? Tank, les raids sont deja full et ont un druide ou palatank suffisant. Dps ? Comme si les voleurs ou les démonistes n'étaient pas utile. Bref il y a suffisament de classes/spé pour remplir tous les roles du chevalier. Les devs souhaitent l'intégré et j'imagine ce qu'était le chasseur (à l'époque où il était useless avec son dps) et BWL, un simple " trankshot" version wolk.

Il y avait un bon article sur Jol qui parlait de la politique de Blizzard et son "zéro risque". Je doute que Wolk soit un revirement de l'idéologie de Blizzard.
Elcondur, selon moi , c'est mal estimer le pouvoir créatif et surtout les moyens que blizzard peut désormais mettre en œuvre.
Apparemment , en faisant le tour des mes potes restés sur wow , war ne semble pas une alternative et ils préfèrent rester sur wow simplement parce qu'il auront pas besoin de faire toute la progression habituelle pour avoir le nouveau contenu ( d'autant que la nouvelle extension propose du vrai rvr , l'arme principale de war !)
bref , c'est pas si évident que ça .
Citation :
Publié par Grunbeld
Pour moi ca sera clairement War ... pour ses similitudes avec WOW ....
oscour
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Saint
Et je repense à la série Conan, pauvre Howard, il doit se retourner dans sa tombe ...
Les gars qui ont pondu cette série devraient etre donnés en sacrifice à une divinité obscure.

Comme Anaris.
Sauf que bon, ça commence à devenir chiant les gens qui chient sur WoW à tout bout de champs.
Okay vous aimez pas. D'autres ont le droit d'aimer non ? A croire que vous êtes jaloux parce que vos jeux d'over PGM SKILLED NO NOOB ont pas 10 M d'abonnés.
Et je dis ça, mais j'ai arrêté WoW. Et si AoC/War/Aion ne me conviennent pas, j'irai sur des MMO "peu" joués, comme Lotro, TR, ou Tcos.

Sinon, Elcondur, ne t'inquiètes pas pour Blizzard.
A chaque fois qu'un autre MMO sort, on annonce la mort de WoW. Je l'ai toujours pas vue pour le moment.
Peut-être qu'il dit "au secours" parce qu'il n'aime pas WoW et qu'il ne veut pas que WAR lui ressemble. On a aussi le droit de pas aimer WoW.

Quant à dire que le RvR de WoLK ressemblera à celui de WAR... Je pense que certains ont loupé qq infos hein... Le RvR est l'élément central de WAR, au tiers 4 80 % des zones sont RvR par exemple. Pour WoLK, qui est un add-on, on nous annonce une zone d'affrontement "RvR". Alors on aime ou pas, mais sur ce plan là les deux jeux sont clairement pas dans la même catégorie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés