AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Honsou
Comme Anaris.
Sinon, Elcondur, ne t'inquiètes pas pour Blizzard.
A chaque fois qu'un autre MMO sort, on annonce la mort de WoW. Je l'ai toujours pas vue pour le moment.
Oula je ne dis pas que WoW va mourir mais je doute fortement à une mini révolution durant le prochain addon nommé Wolk. Il y aura toujours des gens dessus mais vu la concurrence, je pense que les joueurs pvp partiront.

Comme j'ai listé un bout, je crois que nous allons avoir un truc pondu à peu près semblable à un Burning Crusade où la course au stuff et au raid 4h/jour seront quasi obligatoire pour éviter de s'ennuyer.

Blizzard a arreté de me surprendre le jour de BC et l'annonce de Starcraft avec son changement quasi nul me démontre qu'ils n'ont pas d'audace. Ceci est bien sur mon avi
Citation :
Publié par Arhlok
J'ai joué presque 8 ans à DAoC... Donc se sera WAR sans hésiter mais j'avoue que plus il se fait attendre plus je me lasse... Après à voir !

Encore que j'arrive à comprendre certaines personnes qui pratiquent le mmo depuis 10 ans, certes avec tout de même un peu de mal surtout quand ce détail est écrit sur le CV de ces dites personnes. Semi-plaisanterie à part avant de terminer sur l'échafaud par une meute de chacals...

Je me demandais sérieusement comment tu as fait pour durer aussi longtemps sur Daoc, 8 ans oO Oo oO. Ca me choque presque... sans juger la qualité du jeu en lui même, mais la volonté ou tout autre synonyme se rapprochant, à rester autant de temps sur un seul jeu. Tu cours les marathons ? C'est quoi ton secret ? Il en a forcement un, hein.

Tu sais qu'en disant cela à la vue de tous, des individus mal intentionnés peuvent te kidnapper et t'enfermer dans un centre afin de chercher le gène qui en est la cause ? Ils pourraient ensuite s'en servir et mettre tous joueurs à la botte des éditeurs ?! Placer une copie du gène modifié sur un Dvd et le contracter rien qu'au premier toucher... Un emploi particulier, dans le genre stable peut être.. Un espion chinois ? Pire, un Dev.

J'aurais pu te poser la question ig sur Vg sauf que je t'y vois pas, apparemment t'es sur l'eau trop pour boire. Ivrogne ?

Changement d'avis pour les deux premiers :

-Aion
-Aoc
-Peace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Moi ce qui me sidère c'est qu'on peut jouer à un jeu pendant 8ans alors que celui-ci est sortit depuis 6ans .
Il y a certaines questions qu'il vaut mieux ne pas poser.
Il restera numéro 1 ca c'est sur, la question c'est plutot quelle quantitée de client il va perdre et ca, ca dépendra de la qualitée des jeux qui sortent
Citation :
Publié par Belzegron
Enfin, hum Wow peut en prendre plein la gueul on sait pas du tout... faudra voir comment les grosse guildes reagissent ect , elle peuvent entrainer bcp de monde sur des War AOC... On peu pas du tot upredire comme on n a pas pu predire le succes de WOW. Mais une chose est sur le coté asiatique de Wow ne sera pas bcp touché je pense.

En occident et ce meme si le jeu se vend bien (Top 10 voire 5 ) je ne m avancerai pas a dire que Wow va rester intouchable... meme si il a de tres grande chance de rester numero 1 mais il n a pas 100% de chance non plus.
Il risque de perdre plus en Asie avec Aion qu'en Europe/Amérique avec AoC/War.
Ca n'engage que moi, mais bon.
Après, j'sais pas pourquoi, mais moi, je suis sur à 100 % que WoW restera loin devant.
Peut-être pas les 2 mois suivant la sortie de ces jeux. Mais ça reviendra vite à WoW. Un peu comme à la sortie de Vanguard, ou j'avais pas mal de ma FL qui était censée aller sur Vanguard. Un mois après, je vois "X vient de se connecter"

To X : Yop ça va depuis le temps ?
From X : Ouep et toi ? Oh pitain, à SSC !
To X : Bha ouais, en un mois j'ai eu le temps d'avoir mon 70 et d'être guildé. Sinon ça va.
From X : J'aurai bien fait de faire comme toi et de rester sur WoW. J'ai perdu des sous, et du temps là.
To X : Vanguard suxx ?
From X : Vanguard est injouable.
To X : Ah okay.

Là, le "injouable" pourra peut-être se faire remplacer par "suxx", "est vide", "bug", "moche" "pas fini", mais je sens, qu'en gros ça sera ça.
Enfin, perso, je pense que çe sera ça, mais je n'espère pas.

Edit : A Saphide :
Il y a pas mal de gens non kikoolol/sms/kevin/Cindy/Jonathan/pgm5vs5 qui apprécient WoW. Et le plus souvent, ce sont des casus, qui s'intéressent pas trop aux autres MMO, ils ont à peine le temps de jouer à WoW quand ils sont chez eux, alors ils vont pas non plus trimer pour avoir des infos sur tel ou tel jeu. Et pourtant, ce sont des personnes qui ne peuvent, à mon avis, qu'apporter un bol d'air frais à un MMO, ils ne se prennent pas la tête, ils s'amusent, ils cherchent pas à roxxer, quand ils se font ganker, au lieu de s'énerver, ils déco, et voilà.
Enfin, les personnes qui étaient dans ma FL et dont j'ai pris le MSN n'étaient, pratiquement, que des personnes de ce genre.
Et je ne pense pas que ces personnes changeront de jeu. A part peut-être si un des 3 cités arrivent à faire une pub avec MrT ou JCVD.
Citation :
Publié par Drakc
Il restera numéro 1 ca c'est sur, la question c'est plutot quelle quantitée de client il va perdre et ca, ca dépendra de la qualitée des jeux qui sortent
La question est surtout quelle qualité de client WoW va-t-il perdre. Qualité, on se comprend, dans le sens de la maturité, des envies de gameplay etc. Aucun jugement, nous sommes d'accord.

Car même si un bête chiffre ne se trouvait pas être immense, concernant les gens qui quitteraient WoW pour un de ces 3, à mon avis le type de joueur (qualité, donc) sera très représentatif.
En même temps, je ne vois pas de raisons essentielles à espérer plusieurs millions d'abonnés.
Parce que même si justement, ça amènera peut-être des casus cools qui ne se prennent pas la tête, il ne faut pas se leurrer, ça amènera majoritairement des joueurs chiants.

J'espère juste que ces 3 jeux auront une communauté assez importante pour être bien rentables, exister longtemps, et amener assez de sous pour voir des patchs et des addons arriver. Et un bon suivi et entretien des serveurs.
Après, pas besoin de 10M de joueurs pour que je me sente bien dans un jeu.
Citation :
Publié par Anaris
Moi ce qui me sidère c'est qu'on peut jouer à un jeu pendant 8ans alors que celui-ci est sortit depuis 6ans .
DAoC à eu une beta mon jeune ami! Et oui mais tu étais sûrement trop jeune à cet époque... (et sortie en 2001... on est en 2008... Cela fait une release depuis 7ans... Donc en comptant la beta... Oui je confirme ce que j'ai écris: cela fait PRESQUE 8 ans que je jouais à DAoC...

Citation :
Publié par mouani
J'aurais pu te poser la question ig sur Vg sauf que je t'y vois pas, apparemment t'es sur l'eau trop pour boire. Ivrogne ?
Bééé je déménage bientôt et j'ai déjà demandé le transfert de ma ligne... Donc je peux que me connecter au boulot et donc j'ai pas le jeu la bas... (quoi que j'ai lotRO par le biais d'un collègue donc j'pense que VG serait jouable aussi...)
.
Je suis pas du tout d'accord, j'ai arrette wow il y a un peu plus de deux mois j'en pouvait plus ca me soulait toujours les memes choses, les memes arenes... Bref Les joueurs ont besoin de vent neuf, peut etre pas tous aujourd'hui mais les casus suivront .

Je viens de me taper toute l'aprem apres une semaine de revision non stop toutes les infos relatives aux 3 Gros MMos de 2008.

Voila comment je vois la chose

AOC sort en premier seulement pour le faire tourner il faut une machine relativement puissante, pas pour un gamer mais pour un casu oui. Il sort trop tot apparemment les premiers retours ne sont pas excellents, on pourrait y croire mais j'ai du mal. Le systeme a l'air bon les combats sont dynamique mais je vois pas une foule degens s'y intéresser a sa sortie. Quand j'étais sur wow les plus gros joueurs on en parlait assez souvent d'AOC mais les autres ne connaissaient même pas, de plus le style de combat risque de rebuter les casus accroches a un systeme plus simple qui a fait ses preuves et en vigueur sur wow. Bref je peu me tromper mais je ne le vois pas susciter un engouement d'une grosse part des joueurs.

War va arriver plus tard, je pense avant la sortie de WOTL, le systeme est simple, la qualite graphique moindre surement mais la machine requise pour le faire tourner aussi, donc on peut s'attendre a un engouement plus grand de la part d'une grosse partie des joueurs qui restent des casus, ils ont un gros budget de com et je pense que ca devrait faire tourner la balance en leur faveur. Et je dis ca sans envie aucune que ce le soit car en voyant les jeux je me serait plus tourne vers Aion ou Aoc personnellement.

Enfin Aion je crois que c'est vraiment celui qui peut créer la surprise les graphismes sont beaux et pas tellement "a l'asiate", ils ont pour volonte une vraie accessibilite et cela aussi en dehors de l'asie. D'ailleurs ils ont bien communique sur le fait qu'ils voulaient en terminer avec ctte tradition asiatique des grind interminables, bref il peut réussir mais le manque de com sur le sujet me parait etre le gros point faible. Deja peut de personnes connaissent Aoc un mois avant sa sortie alors Aion en dehors des gamers peu sont au courant du projet.

En conclusion ,pour moi wow va dépérir lentement peut être mais surement, ce jeu commence a donner la nausée a beaucoup et pour sa succession je verrais bien War arriver maintenant il va falloir que le jeu tienne ses promesses pour recuperer les abos qui repartiront vers wow a la sortie de WOTL...
Citation :
Publié par Anaris
Pourquoi au secours ? Ca choque des gens que certains peuvent appréciés WoW (sont quand même 10 millions mais bon) ? On sait bien que sur Jol, WoW c'est la mal incarné mais ça reste un jeu quand même assez bien foutu.
Et oui War a des similitudes avec WoW, ça c'est clair.
wow n'est absolument pas pour moi le mal incarné.
Ce serait plutot l'ennui incarné, nuance.

Warcraft etait une grande série de jeux RTS /avec une pointe de RPG tres sympa, wow est aux antipodes de Warcraft: pas de stratégie, aucune place ou presque pour le pvp (le plus proche du RTS en mmo c'est le pvp) , on verra bien ce que donne le prochain addon (que je testerai) mais Wow surtout depuis BC mais quel ennui: tuer/xp/loot/Stuff tuer/xp/loot/stuff

Diablo like
(diablo est un tres bon jeu, mais payer 12€par mois pour du diablo non)

Je vois déja d'ici ce que donnera la tranposition de l'excellent starcraft en MMO: kill/xp/loot/stuff etc. : sans compter ce que, dans wow, blizzard fait du background de warcraft... by blizzard : pour prolonger plus ou moins artificiellement la durée de vie de son mammouth, tout y passe, tout devient prétexte à donjon + mob à tuer... Le dernier en date ? Illidan ! Merci bien. Et surtout que l'on sait que ce n'est plus un jeu c'est devenu une sorte de compet féroce entre joueurs haut lvl, sorte de 2e job... pour lequel on paye... (cherchez l'erreur)

Non merci
non merci
non Merci.

Quand on a aimé Warcraft et notamment le III, on ne peut pas adhérer à world of warcraft c'est impossible.
Citation :
Publié par BernhardtM
Et surtout que l'on sait que ce n'est plus un jeu c'est devenu une sorte de compet féroce entre joueurs haut lvl, sorte de 2e job... pour lequel on paye... (cherchez l'erreur)
Ah oui les arenes c'est comme ca j'ai fait partie de cette compet ferocepour arriver a un pauvre dragon et un titre a la con...Et le pire c'est que ca marche !
Citation :
Publié par BernhardtM
Quand on a aimé Warcraft et notamment le III, on ne peut pas adhérer à world of warcraft c'est impossible.
Je suis un grand fan de la série WarCraft. Je connaissais d'ailleurs tout l'univers avant de joueur au MMO. Et j'ai adoré WoW. L'esprit blizzard était visible partout, et même si leur inexpérience en MMO a conduit a beaucoup d'erreur, il n'a pas démérité ses millions de joueurs. Bref : un produit qui n'était pas parfait, mais terriblement accrocheur.

Par contre BC fut source de frustration, gros reset et rush de niveau. 2 ans a jouer qui devenait "peanut" en l'espace d'une seconde.

Mais cracher sur le jeu car l'extension n'a pas remporté son pari ? Une mode somme toute plus que ridicule.

Enfin bref, on est pas là pour parler de WoW.

bon apres je pensse que ca va se passez comme ca
aion va nikez tous en asie et une minoritez en europe donc la clientele que blibli conptez raflez en asie c'est mort
ensuite cava ete aoc contre war en occident l'un deux vas raflez tous
et blibli va encore l'avoir une deuxieme fois dans le cul, bien sur y'auras quand meme beaucoup de modne qui va restez sur wow au debut mais bon repoussez des lvl,nouvelle zone, et des batiment destructible façon goulet de warsong ca tiendra pas longtemp, donc le reste suivra et bon wow gardera quand meme ces plus fidele client bon le truc c'est que le temp que tout le modne decide de kitez wow pour autre chose ca peut duré longtemp et alor forcement war ou aoc a le temp de fair un flop.

bon apres jeu peux bien me trompez
lol il as réussit a faire venir aratorn et le mettre en colère

, mais il est vrai que parfois je me demande l'age des lecteurs du forum ( c'est peut être un enfant, qui sait ).. je sens que la modération va passer faire un CUT sur son post justement.

..ps: d'ailleurs j'ai même pas eu le courage de lire entiérement son post, vu le nombre de consonnes par phrase
[HS]Franchement, je regrette de voir que vous en êtes réduit à rabaisser les posteurs sur leur orthographe. Ca se trouve, il est dyslexique ou autre, vous ne savez rien de lui donc je trouve ça assez pitoyable de l'humilier sur ce point d'autant plus que dans sa vie de tous les jours il doit bien en être pénalisé. [/HS]

J'ai établi mon classement en fonction de l'Europe, bien que j'ai rédigé un petit apparté sur les autres continents.

Pour être honnête, je pense que le premier jeu dans la liste va être WAR en raison de la licence qui va attirer de nombreuses personnes à la release, du gros budget de marketing qui sera mis en place et aussi grâce à -je l'espère- au système RvR qui sera optimal. Ou du moins, en Europe. Je pense que les chances de percer en Asie pour ce jeu sont assez ridicules, sachant que dans la plupart de ces pays il ne se trouve pas de Games Workshop. Je pense qu'il sera bien vendu en Europe en raison de l'appréciation de la licence. Personellement, je suis toujours un adolescent et je suis bel et bien la seule personne dans mon entourage à connaître Conan le barbare (quoique, j'imagine juste un gros mec tout nu habillé à la tarzan) tandis que de nombreuses personnes ont joués/jouent à Warhammer, quel que soit le jeu. Aussi, je pense qu'il aura un bon succès chez aux US en raison de la boîte qui produit => Mythic.

En deuxième position, je placerai Aion. A moins d'être manchot, tout le monde voit que NCSoft nous a pondu un jeu à "l'Occidentale" (en tout cas, c'est ce qu'on nous dit, moi j'aimerai bien avoir des avis d'européens purs et durs). Je pense que ce jeu va ravir de nombreux joueurs provenant d'autres jeux de NCSoft qui sont tout de même assez nombreux. Je fais allusion notamment à Guild Wars, City of X ou encore Lineage 2. Il n'y a aucun doute cependant sur la percée que va avoir Aion dans les pays asiatiques, où le succès sera garanti. Je pense qu'il va même pouvoir rafler au moins un tiers des abonnés à WoW vivant dans ces pays asiatiques. En ce qui concerne les Etats-Unis, je n'ai pas d'idée à propos de ce qui concerne le marché des jeux-vidéos et l'appréciation de NCSoft.

Pour la dernière place, je mettrai Age of Conan. Bien qu'il paraisse être un très bon jeu PvP, l'orientation HCG va probablement en rebuter plus d'un, au vu de la compétition acharnée qui accompagnera les prises de "forts" instanciés. De plus, la nécessité de posséder un ordi haut de gamme éjecte tout de suite tout une catégorie de joueurs peu fortunés de la liste. Pour finir, je sens que Funcom va nous faire un lancement assez foireux sur ce jeu qui, cela se voit bien, n'est pas tout à fait prêt (NDA non levée à moins d'un mois de la sortie du jeu), à quoi s'ajoute une com de très mauvaise qualité. Un point positif; le glauque ambiant : beaucoup d'adolescents (ou autres pré-pubères) sont excités par le sang et viendront donc sur le plus violent de tous : AoC. Aux US, je pense que ce jeu fera un carton, voire mieux que WAR en raison de la licence qui est semble-t-il très appréciée outre-atlantique. A propos du marché asiatique, je pense que le même constat s'impose bien que je donne un léger avantage à AoC en raison de la popularité internationale du héros Conan le Barbare.
Citation :
Franchement, je regrette de voir que vous en êtes réduit à rabaisser les posteurs sur leur orthographe. Ca se trouve, il est dyslexique ou autre, vous ne savez rien de lui donc je trouve ça assez pitoyable de l'humilier sur ce point d'autant plus que dans sa vie de tous les jours il doit bien en être pénalisé.
et bien qu'il le dise franchement, on va pas l'engueuler pour cela, et ça permettrait de comprendre pour tous le monde.

tu sais sur jol , on as certain rigolos qui font exprès d'écrire en language SMS ou autre pour emmerder le reste des posteurs et pourtant , il n'en sont pas moins des malades !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés