AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Honsou
Warhammer Online, peut-être.
Mais lis les codecs / bouquins warhammer, tu verras qu'ils sont aussi sombres que les livres d'Howard, si ce n'est plus.
On ne compare donc plus les univers, les mondes des ces deux jeux, mais les deux jeux en eux-mêmes.
Tu as donc partiellement raison, car AoC est plus sombre que War.
Mais de là à dire que Conan de manière générale est plus sombre que Warhammer...

C'est presque devenu bisounours ces codecs/bouquins warhammer par rapport aux origines du jeu. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas avant tout l'univers original qui est transposé mais également la vision de Games Workshop en 2008...donc rien à voir avec viols, scènes de torture etc etc....
Oui enfin il faudrait pas oublier qu'il y a dans Warhammer un second degré évident, que c'est bourré d'humour (certes souvent noir...). Les Peaux-Vertes ou les Nains ont un côté comique évident. Cela ressort aussi bien des codex (et pas codecs ) que des livres de Jdr. Seuls certains romans (pas la série de Félix et Gotrek par contre) ont un aspect plus premier degré assez sombre.

En revanche l'humour ou le second degré dans Conan...
Citation :
Publié par Crowzer
Aion, Warhammer ou AoC ?

Un des plus grand fansite Coréen d'Aion se pose aussi la même question:

http://aion.gamemeca.com/special/sec...=&search_text=

Use translator.
Et pour ceux qui ont pas que ça à faire ou la flemme ? Ils méritent pas de savoir ce que ça dit ? Ou alors c'est juste que l'information a pas d'importance ?

(ca m'énerve un poil ce genre de post "rftm nabz")
Aoc : qui était excellent sur le papier mais d'après ce que j'ai compris des nombreux topics et posts de ce forum, pas mal de choses ont changés...et pas en bien apparemment . Et puis, je continue à penser qu'un jeu qui demande une aussi grosse config va avoir beaucoup de mal à s'imposer.

War : du peu que j'ai entendu de la part d'autres personnes, c'est un wow 2...A vrai dire, c'est le mmo que je connais le moins...Mais, je sais que Warhammer, c'est quelque chose de très connu en occident (et un peu partout d'ailleurs) donc question vente, je pense qu'il s'en tirera mieux qu'Aoc.

Aion : très bon sur le papier, pas de grosse config requise après, le côté manga peut ou pas jouer en sa faveur...

Donc au final, il est assez difficile de se prononcer. Je pense qu'aucuns des news mmo ne brillera spécialement, que chacun aura son petit publique et que le grand vainqueur risque d'être...wow xD. Néanmoins, si j'étais forcé de faire un classement, je dirais : War, Aion, Aoc (j'insiste bien sur le fait que je parle de celui qui se vendera le mieux et pas de qui est le meilleur).
Citation :
Publié par Naraëm
Aoc : qui était excellent sur le papier mais d'après ce que j'ai compris des nombreux topics et posts de ce forum, pas mal de choses ont changés...et pas en bien apparemment . Et puis, je continue à penser qu'un jeu qui demande une aussi grosse config va avoir beaucoup de mal à s'imposer.

War : du peu que j'ai entendu de la part d'autres personnes, c'est un wow 2...A vrai dire, c'est le mmo que je connais le moins...Mais, je sais que Warhammer, c'est quelque chose de très connu en occident (et un peu partout d'ailleurs) donc question vente, je pense qu'il s'en tirera mieux qu'Aoc.

Aion : très bon sur le papier, pas de grosse config requise après, le côté manga peut ou pas jouer en sa faveur...

Donc au final, il est assez difficile de se prononcer. Je pense qu'aucuns des news mmo ne brillera spécialement, que chacun aura son petit publique et que le grand vainqueur risque d'être...wow xD. Néanmoins, si j'étais forcé de faire un classement, je dirais : War, Aion, Aoc (j'insiste bien sur le fait que je parle de celui qui se vendera le mieux et pas de qui est le meilleur).
Bien résumé, je pense pareil.

Enfin sauf sur une chose :

Visiblement WAR semble vraiment pas bon du tout. Ok il reste du temps avant la release, mais le boulot restant pour en faire un bon jeu semble conséquent.

Pour ma part je dirais : Aoc- War - Aion

Mais bon, comme tu l'a dis, je pense aussi qu'aucun MMO 2008 ne pourra faire de l'ombre a WoW et que chacun aura sa petite communauté, un peu comme Vanguard.
Pour arriver à cette conclusion, faut vraiment opérer une comparaison superficielle. Si on se base sur quelques vidéos, l'aspect vaguement cartoon, le proportionnement (néologisme) des personnages, l'interface et l'apparente similitude de la mécanique de combat, WAR = WoW2 à n'en point douter.

M'enfin, ces seuls éléments de font pas un jeu et l'affirmer sans l'avoir essayé ne rime vraiment à rien.

Si on parle des jeux déjà sorti:

NCSoft compte plusieurs millions d'abonnés à l'inverse de Mythic et Funcom. D'ailleurs ces derniers (réunis) n'arrivent pas à la cheville de NCsoft en termes total d'abonnés.

Par conséquent, Aion remporte facilement la mise !

Allez sans rancune les gredins !
Citation :
Publié par Darkstrike

Si on parle des jeux déjà sorti:

NCSoft compte plusieurs millions d'abonnés à l'inverse de Mythic et Funcom. D'ailleurs ces derniers (réunis) n'arrivent pas à la cheville de NCsoft en termes total d'abonnés.

Par conséquent, Aion remporte facilement la mise !

Allez sans rancune les gredins !
Source ?
J'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir Darkstrike...

NCSoft (qui n'est pas que développeur mais également distributeur d'un certain nombre de MMO qu'il ne produit pas lui même) compte plus d'abonnés au niveau mondial que DAOC et Anarchy Online, ok c'est une nouvelle pour personne, mais ensuite ?

En quoi cela signifie que Aion "remportera la mise" ?

Les gens ne vont pas acheter un jeu parce que l'éditeur est celui qui a vendu le plus de boites d'un autre jeu, ce sera sur la qualité du MMO (et aussi le marketing au début) que se fera le choix.
Je crois qu'il se représente un indice de confiance dans le futur succès des boites en fonction de leurs précédentes expériences.

Dans le cas de Funcom c'est assez pertinent, mais dans le cas de Mythic... ils bénéficient de deux choses de plus par rapport a DAoC.

1. Le marché n'est plus le même petit cercle d'initié qu'avant.
2. Une licence béton.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la qualité et l'innovation d'un MMO , n'est pas relatif a son nombre d'abonnés !

il y a qu'a regarder Wow ( bhouuu... , dsl j'ai pas pus m'en empêcher )
Ce qui veut peut être dire qu'il ne faut pas tant d'innovation que ça pour réussir, mais être déjà au clair sur les bases

(genre les animations de personnages -_-)
En 1er lieu le jeu le plus optimisé et le plus apte à fonctionner sur un grand nombre de machines. Car on parle de MMO et pas de jeux solo,faudrait pas l'oublier, et de millions de dollars. Sur le plan de l'efficacité et de la faculté à produire du bon jeu, je dirais pour les MMORPGS, un duel au sommet entre les deux monstres NCSOFT-BLIZZARD et tous les autres largués, sauf un très particulier Eve. Et un type de produits émergents venant d'Asie, fonctionnant selon le mode F2P/Item et ne prétendons pas que ces produits sont mauvais: VCO est excellent. PW aussi.

Si aion ne remplit pas son contrat, lineage3 le fera, à mon sens d'ailleurs, TR a permis avant tout de percer le marché européen et de préparer le marché occidental et européen à la marque et aux produits NCSOFT, qui fonctionnent bien avant tout en Asie. Un test grandeur nature quoi. (ncsoft dev et distributeur)

Les jeux overhyped genre AOC ou War (je mets tout le monde d'accord) ça n'est qu'une peccadille au regard du marché mondial, une plaisanterie qui n'intéresse tout au plus que les geeks de fanzines. Un peu comme Lotro en 2007, lotro qui court déjà après les abonnés en 2008. tout comme DAOC qui n'a jamais crevé le plafond.

D'un coté on a des éditeurs qui ne peuvent au mieux que réaliser des opérations à court terme et qui jouent plus ou moins leur avenir sur 1 ou 2 produits et de l'autre on a des multinationales qui ne jouent pas sur 1 produit mais qui mettent en place une stratégie à moyen voire à long terme. (qui en ont les moyens pour tout dire, y compris celui de se prendre des gamelles, qui servent finalement de test)

J'ai joué à DAOC, à Vanguard etc, mais soyons sérieux, au regard de l'importance du marché des MMOS ( a mon sens nous n'en sommes qu'au début) ça ne représente RIEN .
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je me permet de commenter ce point:

Citation :
Publié par BernhardtM
Les jeux overhyped genre AOc ou War (je mets tout le monde d'accord) ça n'est qu'une peccadille au regard du marché mondial, une plaisanterie qui n'intéresse tout au plus que les geeks de fanzines. Un peu comme Lotro en 2007, lotro qui court déjà après les abonnés en 2008.
Du point de vue de l'éditeur oui, du point de vue du joueur, personnellement je crois que je m'en fiche comme du dentier de Papy Fernand que tel ou tel jeux touche 150 pays, du moment qu'il est agréable à jouer pour moi .

Parce que nous on n'a pas vraiment à gagner à un succès multinational immense (surtout avec la tendance actuelle des éditeurs à cloisonner les communautés US/EU/AS sans interactions entre elles, sauf exception).
Citation :
Publié par Sanrek
Du point de vue de l'éditeur oui, du point de vue du joueur, personnellement je crois que je m'en fiche comme du dentier de Papy Fernand que tel ou tel jeux touche 150 pays, du moment qu'il est agréable à jouer pour moi ..
je suis d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs j'ai précisé que je ne jouais en fait qu'a des jeux "de niche" personnellement. (Daoc vg etc)
Citation :
Publié par BernhardtM

Les jeux overhyped genre AOC ou War (je mets tout le monde d'accord) ça n'est qu'une peccadille au regard du marché mondial, une plaisanterie qui n'intéresse tout au plus que les geeks de fanzines .
Pour war il y dèja plus de 600'000 beta testeurs et mythic pense atteindre le million avec la nouvelle vague d'invite et la beta guilde donc dire que c'est une plaisanterie ou une peccadille connue de 2 3 geek hardcore surtout en parlant d'un jeu qui exploite une licence aussi connue et populaire que warhammer faut vraiment rien y connaître pour sortir un truc pareil. Surtout que DAOC a quand même eu 500'000 joueurs ce qui a son époque et avec un contenu massivement pvp est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Kouran
Pour war il y dèja plus de 600'000 beta testeurs et mythic pense atteindre le million avec la nouvelle vague d'invite et la beta guilde donc dire que c'est une plaisanterie ou une peccadille connue de 2 3 geek hardcore surtout en parlant d'un jeu qui exploite une licence aussi connue et populaire que warhammer faut vraiment rien y connaître pour sortir un truc pareil. Surtout que DAOC a quand même eu 500'000 joueurs ce qui a son époque et avec un contenu massivement pvp est vraiment pas mal.
heu je crois (voir meme j'en suis sur) qu'il s'agit de 600K inscriptions au BT et non pas de testeurs ^^
Citation :
Publié par mithrilendil
heu je crois (voir meme j'en suis sur) qu'il s'agit de 600K inscriptions au BT et non pas de testeurs ^^
J'ai lu ca dans une interview de MJ et il parlait des beta testeurs pas des inscriptions alors peut etre que la traduction était mauvaise ou qu'il y a eu un malentendu entre l'interviewer et MJ mais je pense pas.

Fin même si je me trompe et que ce sont bien 600'000 inscriptions et pas beta testeurs dire que war ou aoc n'intéressent que 2 3 geek hardcore reste complètement stupide a mon avis.
Citation :
Publié par Kouran
Surtout que DAOC a quand même eu 500'000 joueurs ce qui a son époque et avec un contenu massivement pvp est vraiment pas mal.
Dois-je te rappeler que DAOC fut le premier et seul MMO en 3D traduit à l'époque? Et dépourvu de concurrent qui plus est
Il n'y avait vraiment rien à se mettre sous la dent à part DAOC, et les joueurs y restaient pour cette raison, puis sont partis avec l'arrivée d'un nouveau : WoW
Citation :
Publié par Darkstrike
Autre chose ?
[Le graphique]
Désolé pour Funcom qui n'est dans le graphique, c'est dire le nombre pitoyable d'abonnés...
Est-ce bien les chiffres officiels ? Sinon ton graphique m'a l'air bien intéressant. J'en avais justement besoin d'un pour démontrer à des gens irl que personne jusqu'à présent n'a su rivaliser avec Blizzard, les chiffres parlent d'eux-même.
Citation :
Publié par Slayaz
Est-ce bien les chiffres officiels ? Sinon ton graphique m'a l'air bien intéressant. J'en avais justement besoin d'un pour démontrer à des gens irl que personne jusqu'à présent n'a su rivaliser avec Blizzard, les chiffres parlent d'eux-même.
officiels, non, mais le site est en général relativement proche
et effectivement, en terme d'abonné, personne n'a su rivaliser avec Blizzard, mais cela ne veut pas dire que le jeu est bon et cela ne veut pas dire non plus qu'il est mauvais ^^
Citation :
Publié par mithrilendil
et effectivement, en terme d'abonné, personne n'a su rivaliser avec Blizzard, mais cela ne veut pas dire que le jeu est bon
Si, quand même. Il ne faut pas abuser. Excuse moi mais pour avoir 10M d'abonnés il faut que le jeu soit bon, arrête de prendre les joueurs de WoW pour des débiles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés