Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
J'ai vus beaucoup de "olol dofus" sur le bar et je me suis demandé ce que c'était.
Quelqu'un à une brève présentation du jeux?
Je joue beaucoup à Diablo donc j'ai une heure par jour à consacrer à dofus.
Une chance de devenir potable?
Merci!
Citation :
Publié par Goston Kold
Je joue beaucoup à Diablo donc j'ai une heure par jour à consacrer à dofus.
Une chance de devenir potable?
une heure / jour ?

Compte environ une semaine pour finir un dj HL, et au moins 5 années pour arriver au niveau 100
Une heure par jour te suffira a t'amuser un temps, pas forcément a évoluer dans de meilleur condition. Dofus n'est pas un jeu comme Wow, il ne prend pas autant d'intérêt a HL.

Par rapport a Diablo, ben vui tu vas t'amuser, je vais pas te dire le contraire après 4ans++ dessus, toutefois se sont des graphismes en "2D" ( a noter les " présent dans cette phrase, 2D isométrique si je dis pas de connerie)

Je te conseil de taper Dofus dans ton navigateur de recherche préférer et de jeter un oeil sur le site de la communauté dofusienne
En 1heure par jour hélas tu vas pas éprouver grand plaisir à jouer à Dofus, d'après moi.

J'aime beaucoup ce jeu, et y consacre beaucoup (trop) de temps. Mais c'est aussi le gros défaut de Dofus que d'être beaucoup trop addictif. Par contre, tu peux faire un coup d'essai, mais évite les familiers à entretenir et trouve toi de sacrés amis IG pour espérer évoluer assez vite pour ne pas t'ennuyer.

Saches tout de même que ça n'ira qu'un temps, car en montant tes lvl tu auras besoin de t'équiper et par là même consacrer beaucoup de temps à simplement t'équiper.
Alors moi même ayant été un joueur de diablo(pala level 89 )
J'ai du me mettre a Dofus il ya trois ans.Bien sur j'ai souvent changer de serveur ... sa change beaucoup de Diablo et c'est pas comme dans Diablo ou un gros pgm va te rush tout les act de tout les mods....
Le mieu c'est que tu commence un peu et que tu aille sur un serveur nouveau (un va ouvrir dans 7 jours je crois)
Tu jous pour decouvrir le jeu puis tu commence a voir s'il te plait ou pas
Attention au debut Dofus est asser ennuyant .... tu verras au fil du temp
Bref dofus est plus un jeu axé sur le communautarisme(defois jme demande)que sur le jedropsolofoutermoilapaix ou le unpgmfaittoutetjeglande....
Tu a quelque tutos sur JOL tu devrais te balader même le site est attrayant.
Sinon il y a aussi un site (barbok pour ne pas le citer)qui est très bon ... tape barbok sur Google

Voila voila si ta d'autre question jsui dispo

Edit:Je sais si je dois citer des sites comme celui de notre Iop prefere ... ou notre moteur de recherche
Citation :
Publié par Arthisos
Pas de pub en théorie... mais il l'aurait appris IG de toutes façons. C'est quand même notre tuto à tous

Heu abuse pas non plus -_-'

Tout le monde ne va pas sur Barbok, il y a des cites bien mieux faire, avec autant d'information, sans pub, et qui par desus tout, |Modéré par Fidjik : bouh troll.|
Euh... c quoi wow ?? mais en tout cas 1H/jour c pas assez tu va voir c un peu comme une drogue tu commence tu peut plus t'arrêter tellement c bien enfin bref ensuite tu découvrira par toi même les superbe graphisme et le tour par tour voila quoi dofus c'est tout sa ... ^_^ !!!!
Tsss olol la pub.
Sinon 1h par jour, a bas et moyen level tu vas t'en sortir en t'amusant mais une fois dépasser le lvl 100, ce qui n'est pas une finalité en sois, je te rassure tu peux t'amuser bien avant quoi qu'en dise certain, le jeu demande beaucoup plus de temps l'équipement necessitant de faire des donjons en équipe assez long.
Sinon le olol dofus sa date de la création de la section dofus sur jol et si je ne m'abuse sa s'est renforcé avec l'apparition de nombreux post dofus sur le support jol par de "jeunes" joueurs pour ne pas dire noob...? Toutefois il y en a moins maintenant j'ai l'impression.
Sinon il y a d'autre site fort interessant que celui de barbok en cherchant un peu tu trouvera facilement mais deja jol et le site com seront de bonne base.
1 heure/jour ? XD
au bout d'une semaine tu fera 2/3/heure jour
puis après j'ose plus compté tellement je suis acro

avant de joué invofrme toi comment monté un perso ( faut voir les sram qui monte piege sournois et attaque trompeuse lvl 5 c'est hyper marrant tellement c'est noob )
essais tu verras bien commence par un serveur vieux pour voir déjà tout en place puis un neuf si tu veux être dans les premiers

Attention drogue puissante dofus regarde tous les accros ici
Citation :
Publié par KeThA
Un jeu de voiture je crois
j'ai ris

et olol le paquet de kikoolol qui poste pour les 1h/jours je trouve sa drole et après sa gueule quand on parle d'addiction...
enfin bref sinon mctheboss pour wow la fonction recherche existe c'est la plus grande section jol
@tueur sombre: j'aimerais bien voir ton premier perso voir si il est super booster...tout le monde a commencé un jour et dans la plupart des cas on a mal monter notre premier perso, on apprend IG comment monter quel carac et tout le reste...

@Goston: Je dirais qu'avec une heure par jour tu t'amuseras déjà pas mal a bas lvl et qu'a haut lvl tu verras même plus les heures passée ( la preuve, les 22h et je m'étais dit que j'allais aretter a 21h pour travailler xD ).

Dofus en somme c'est un chouette jeu en 2D, je sais pas trop comment décrire sauf que tu choisis ton perso, et tu le montes comme tu veux, après tu fais des métiers si ça te chante et sinon tu xp pour être le meilleur, tu peux aussi aller t'asseoir quelque part et discuter ou observer, c'est toujours sympa aussi

Diable
Citation :
Publié par krips[sumens]
cela depend ton genre de style d ejeux car Dofus est en tour part tour.

On peut aimer plusieurs style de jeu aussi.

P.S. Dofus on y est même accro quand on peut plus y jouer x)
Ah oui j'oubliai aussi aussi de préciser une indication qui n'est donné sur aucun site mais qui est utile à connaitre. Dofus a un abonnement très peu cher 5€ par mois c'est très accessible, mais par contre il rencontre de nombreux problème de lag et des bug divers, il n'y a que regarder cette section pour en être temoin... On peut se rememorer de nombreux rollback, de (très)nombreux dimanche après midi de lag etc.. enfin en général la semaine sa reste agréable a jouer.
Dix-huit réponses et aucune qui lui précise que Dofus c'est aussi un univers graphique complètement à part dans le secteur du mmo (et je ne parle pas que de la 2D), qu'il est bourré de jeux de mots, de clins d'oeil des devs et que s'il apprécie l'univers sombre de Diablo ça risque de lui faire un choc ?

Déception
ayant tester plusieur MMO, Dofus reste pour moi et de loin mon préféré, avec une grande communauté ( suffit de voir le nombre de visiteur sur le village) et sinon l'univers est super simpa, il y à le l'humour des blague pipi-caca ( si si dans les description d'arme parfois ) tout sa mélé à une music féérique.. ont se croirait presque a disneyland

Non Sinon, pour les 1h/jeu par jour c'est pas du tout suffisant si tu veut évoluer dans se jeux car rien que préparé une sorti pour allez XP sur des mobs avec des amis ou préparé un donjon sa prend parfois 1h^^ par contre énormément de secret et de chose à savoir dans dofus on en apprend tout les jour ( meme apres 2ans de jeux je confirme ) Enfin voila, pour moi tout simplement.. une tuerie^^
Par ou commencer.. déjà quand tu joues à Dofus, il ne faut rien prendre au sérieux, c'est truffé de jeux de mots avec un humour parfois assez "douteux" (du style la Cape Hote, ou Pelle Zébuth..etc)

L'univers est certes en 2D, mais tous les personnages et monstres sont attachants, tout est surréaliste et au début, se faire tuer par un mouton (le Bouftou) sera normal.

C'est avant tout un MMORPG, si tu veux un jeu pour jouer en solitaire, passe ta route, il est avant tout basé sur l'entraide (certains objets ne peuvent être droppés que si 8 joueurs sont présents dans le combat), les guildes rassemblent les joueurs, les défenses de territoires Anges/Démons font de même.

Au début comme dit précédemment, le jeu peut paraître long et inintéressant, c'est qu'à partir du niveau 50/60 je dirai, que vienne quelques bons équipements et donjons accessibles.

Le but du jeu à la base est de rassembler tous les Dofus (des oeufs qui te donnent des bonus monstres dans un domaine) même si chaque joueur trouve au fil du jeu un but plus personnel (atteindre un certain niveau, avoir tel ou tel objet en sa possession...)

Avis personnel: Commence ton avatar sur un nouveau serveur, vous en serez tous au même point et vous serez bien obligés de vous entre aider.
Dofus est un jeu ou la plupart des joueurs n'a pas pour objectif de rassembler tous les Dofus mais de monter de niveau, d'avoir une bonne panoplie... Tu peut commencer a y jouer 1h par jour mais tu va vite devenir acro. Pour des infos, regarde Barbok (site Internet ).
je vais un peu parler a contre courant mais perso, je joue a dofus depuis plus de 2 ans, et même si pendant certaines périodes, j'ai joué de manière un tout petit peu intensive, je joue en moyenne aujourd'hui 1h par jour pas plus et ce meme pas tous les jours. Mon persos le plus HL est a peine 75 et ce style de jeu me convient très bien.

pas besoin de s'investir comme un barbare si ton but n'est pas de devenir un kikitoutdure. on peut prendre beaucoup de plaisir a jouer ce jeu même lorsqu'on a pas le meilleur équipement qui puisse exister.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés