[ESTEL] le monsterplay est il toujours aussi peu intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement que tu lui vires sa barre de mana en 10 secondes vu comment c'est cheatés par rapport au rôdeur. Manquerait plus que çà qu'un machin qui te stun 5 héros à 1200 pv de dégâts et qui te tapes à 800 points de dégâts par la suite puisse faire joujou non stop.

Surtout qu'en regle générale c'est tous les frustrés du jeux qui essayent de regler leur comptes

Si le rodeur était un chasseur vous seriez mal
[humour on]

J'ai la solution faut interdire les landes aux voleurs, aux maîtres du savoir et au chasseurs, ainsi qu'aux trolls et aux rangers!!!!

J'ai bon!

[humour off]

Bon ok -----> []

(désolé pour le HRS troll j'ai pas pu me retenir )
Citation :
Publié par Yasriel
[humour on]

J'ai la solution faut interdire les landes aux voleurs, aux maîtres du savoir et au chasseurs, ainsi qu'aux trolls et aux rangers!!!!

J'ai bon!

[humour off]

Bon ok -----> []

(désolé pour le HRS troll j'ai pas pu me retenir )
et les ménés, les gardiens, les capitaines et les champions sans oublier les monstres comme cela la paix régnera dans les landes et sur Jol
Citation :
Publié par Branwenn
Heureusement que tu lui vires sa barre de mana en 10 secondes vu comment c'est cheatés par rapport au rôdeur.

Oh ... C'est donc cheatés de prendre un troll ... ?????
Citation :
Publié par Branwenn
Heureusement que tu lui vires sa barre de mana en 10 secondes vu comment c'est cheatés par rapport au rôdeur.
Et vu comme les héros sont cheatés par rapport aux monstres, on décide quoi ?

On continue ce passionnant débat ou pas ?

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Surtout qu'en regle générale c'est tous les frustrés du jeux qui essayent de regler leur comptes
Non les gens frustrés vont du côté héros où ils font un reroll cambi, chasseur ou mds

Plus sérieusement le couple Troll/Rodeur est un moyen pas terrible pour essayer d'équilibrer le jeux, on en est tous conscient, mais c'est le seul à notre disposition.
J'aurais préféré un contrôle du nombre de joueurs dans les landes, mais bon de Turbine je n'attend plus grand chose......

Krikri
La solution serait de faire comme les devs avaient dit au début.

Les monstres? Des levels 50 non personnalisables. Un seul perso de base est disponible en permanence au monstre débutant : le ouarge. Les récompenses? Les points d'infamie servent à acheter des sessions de jeu pour les monstres plus puissants (flèche noire, araignée, troll et potentiellement, tous les monstres de la partie PVE). Donner aussi aux monstres la possibilité de prendre le contrôle de n'importe quel mob mauvais des landes. Par exemple si un petit camp est attaqué, les monstres peuvent spawner DANS les gardes PNJ. Ca rendrait les combats nettement plus intéressants.

Les héros? Les persos PVE. Leur récompense? Alors là c'est plus délicat. On peut imaginer que les hauts faits des meilleurs se verraient mentionner par certains PNJ genre "Avez-vous entendu parler de Machin, il s'est couvert de gloire dans les landes d'Etten".Mais ce n'est pas suffisant. Par définition, les héros sont des persos difficiles à récompenser puisqu'ils sont quasi tous riches en or et en exploits dans la partie PVE. Je changerais donc complètement d'optique :

Au lieu de copier DAOC avec cette caverne

Pourquoi ne pas entourer les landes d'Etten de zones au statut hybride. Chaque zone serait à la fois accessible depuis le monde PVE et depuis les landes. Ces zones seraient de nouvelles zones PVE "ordinaires" tant que les héros détiennent 3 forts sur 5. Une fois que les monstres remportent la victoire, ils s'ouvriraient l'accès à ces zones dans le sens où ils pourraient prendre le contrôle d'un mob de ladite zone et surprendre les aventuriers ordinaires présents. Le joueur PVE serait quant à lui averti :

1) que la zone en question est une zone à risque et qu'elle peut basculer en PvMP si les défenses d'Etten cèdent. Celui qui s'y aventure le fait à ses risques et périls.
2) Lorsque les défenses d'Etten ont cédé, le joueur PVE présent dans la zone mixte est averti par une longue sonnerie de cor sinistre. Lorsqu'il entend cela, il sait que dans quelques minutes, la zone va devenir bcp plus dangereuse. Il a alors la possibilité de fuir.

Avantages :

- une zone comme la caverne de Fror profiterait à plus de joueurs que les seuls adeptes du PvMP
- les héros comme les monstres ont un motif sans cesse renouvelé de se battre. Pour les monstres, le plaisir d'avoir la possibilité de surprendre des aventuriers de niveau inférieur à 40, de leur tendre des embuscades en feignant être un mob ordinaire, etc. . Pour le héros, le sentiment de défendre quelque chose, d'être un vrais héros. Outre le fait d'empêcher l'accès à la zone hybride, une fois les défenses rompues, ils peuvent aussi constituer des patrouilles pour protéger / sauver les aventuriers PVE en danger.
- pour les joueurs PVE, la possibilité de goûter aux frissons du PvP sans les risques (les monstres sont de toutes façon des monstres ordinaires de la zone, la seule différence c'est qu'ils sont intelligents, eux).
Citation :
Publié par Ingor
Et vu comme les héros sont cheatés par rapport aux monstres, on décide quoi ?
Si c'était le cas je pourrai tuer en solo n'importe quels monstres rankés hors c'est pas le cas en ayant passé plus de temps à monter mon personnage donc les ouins ouins mosntres on est pas fort on se fait aplatir comme des crêpes bah j'y crois pas pour un ranké et encore plus depuis le livre 12 .
Citation :
Publié par Branwenn
Si c'était le cas je pourrai tuer en solo n'importe quels monstres rankés hors c'est pas le cas en ayant passé plus de temps à monter mon personnage donc les ouins ouins mosntres on est pas fort on se fait aplatir comme des crêpes bah j'y crois pas pour un ranké et encore plus depuis le livre 12 .
non pas que je me fous de qui se passe sur SIRANON, mais tu devrais relire le titre de ce post avant de juger des ouins-ouins monstres et qui du coup ne le sont pas vraiment sur ESTEL.

donc la situation sur ESTEL actuellement est :

pratiquement tous les anciens monsters ont laissé tombé et même si les anciens héros sont passés du coté obscur pour équilibrer, ça ne change pas grand chose face au airbus de héros (il y a même des levels 40 dedans ).
De ce que j'en lis sur Estel ou sirrannon le pvp est similaire dans la plus grande partie sur les 2 serveurs aux niveaux des situations.
Oui c'est les vacances et alors ? on a connue l'inverse pas mal de temps du bus monster à plus savoir qu'en faire ou éviter surtout. On s'est pas barré pour autant.

Faut voir dans le temps ce que cela donne. Forcément un effet nouveauté avec le livre 12... mais comme toute nouveauté ça s'usera avec le temps monté des haut rangs c'est long...
et les vacances ne sont pas éternels

Pour sirranon en dehors des bus de la premiere semaine on se bat désormais sur toute la carte ce qui est un exploit par rapport à ce qui se passait avant et une bonne chose et on a du répondant en face.
Citation :
Non les gens frustrés vont du côté héros où ils font un reroll cambi, chasseur ou mds
J'aurais plutôt dit qu'ils vont coté monstres monter un chef de guerre ou un ouargue
Je regrette une seule chose sur les dernières réponses : elles ont été faites apparemment par des personnes ne jouant pas ouargue en pvp, ou l'ayant joué avant le nerf du vanish....
Maintenant un ouargue qui vanish 2 voire 3 secondes après le vanish se prend des fleches et même un cherche coeur (logique il est invisible...), mais surtout un stun, ou un mezz-root ou une fleche de barde. Les fleches c moyen déjà mais stun root mezz... ça casse le vanish alors arrêtez de dire des conneries.
Je sais c'est vulgaire, mais le vanish n'est plus une arme qui sauve un ouargue le plus souvent quand il est focus par un bus.

Au lieu de dire des choses qui n'ont plus de sens venez le vérifier avant par vous même...

P.S. ne me dites pas que c'est également le cas du cambrio car c'est faux les monstres n'ont pas autant de capacité de stun root mezz que les héros et en plus les cambrios peuvent avoir l'esquive et le vanish en même temps... (esquive qu'ils peuvent avoir quasiment en permanence depuis le livre 12).
Quand aux propos tenus pécédemment ce matin y a eu plus de 20 héros avec deux rodeurs contre 10 monstres a tout casser a Tol Ascarnen, on peut se demander où sont les vrais guerriers...
Restes enfermé dans ta vision je crois que rien ne pourrais te faire changer d'avis........

Les monstres sont des victimes , ils payent des réparations et n'evoluent pas en gagnant des rangs , les ouargues sont des victimes leur vanish est pas suprieur à celui des cambrioleurs alors que leur furtivité , vitesse de furtivité et detection des furtifs sont superieurs , c 'est donc illogique sont vanish devrait etre lui aussi superieur!

Les ouargues sont des victimes , ils sont les monstres avec le plus d'étoiles et ça attire les regard sur eux pourtant ils sont tout faibles et n'ont aucun pouvoir de survie.

Les héros c 'est des bourrins favorisés et les cambrioleurs c 'est les pires , même qu'ils esquivent pour se defendre quand on leur colle leur volonté a zero en un debuff , leur armure a -200 en un debuff et que leur total de point de vie dépasse pas la moitié de ceux d'un gradé, rahlala saleté de cambrioleur quand même.

Je ne souhaites pas me moquer de tes impressions , mais voila tes impressions restent des impressions et donc sont trés trés discutables.
De la à dire que lorsque plusieurs personnes ne les partagent pas elles ont forcément torts il y a un pas à franchir....

Serieusement les discussions et plaintes sur des facteurs indépendants de nos volontés ça va pas nous mener bien loin.
Et ca fait longtemps maintenant que plus personne n'ose ou ne pense à proposer des choses constructives.

Alors de deux choses l'une , si vous considérez l'opposition inéquitable et bien donnez vous des objectifs en fonction de cela.
Et si vous estimez que vous êtes laisés et battus par moins fort que vous mais à cause d'une différence de classe et bien gardez votre fierté pour vous et basta , personne ne juge le niveau d'autrui sur des opposition il me semble et tout le monde à conscience du coté pierre feuille ciseaux de la pluspart des oppositions de classes dans le jeux.
Les ouargues sont des victimes , ils sont les monstres avec le plus d'étoiles et ça attire les regard sur eux pourtant ils sont tout faibles et n'ont aucun pouvoir de survie.

Tout dépend de la façon de jouer son ouargue... Soit le ouargue est le monstre le plus dur a tuer et gagne facilement beaucoup d'étoile, soit il va au corps a corps pour stun et debuff un maximum de héros dans les bus. Là c'est totalement différent...
D'un coté cela désavantage un peu le ouargue qui prend pas beaucoup de risques, de l'autre le ouargue qui prend des risques et qui fait son possible pour tuer les héros a maintenant de très forte chance d'y rester vanish ou pas...

Ce qui m'énerve le plus ce n'est en aucun cas les compétences de tel ou tel perso, c'est le nerf d'une compétence qui va m'obliger à changer ma façon de jouer. Maintenant soit tu joues ton ouargue en cas de gros bus "je stun un maximum et je creve en boucle" soit je prend peu de risques et je compte sur les autres pour tuer les héros... (c'est un peu exagéré mais très proche quand même de la réalité...).
Citation :
Publié par Dervernichter
Tu veux pas le beurre, l'argent du beurre et la beurrette ?
Moi je voudrai juste relever le niveau de ce topic, ça part en frichti la, et dire "Vive les raids de truites !".

Depuis 3 jours qu'on fait ça, avec un raid de 20 24 en règle général en aprem/soirée, on a prouvé à tous les monstres et les héros d'Estel qu'un raid quasi full de monstres qui joue bien, assist bien, ne se déconcentre pas, c'est une vraie plaie pour les héros https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif (notamment ceux qui depuis 4 semaines farment leurs rangs et qui, en se voyant rusher par un groupe, même si ce groupe est en sous nombre, fuient https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif ).

Leadé par des anciens héros gradés, comme moi même, on a décidé qu'il fallait faire quelquechose contre ce farm intensif de monstres, juste pour un set pourri https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif

Alors donc :
- vos rangs, si vous voulez les farmer, fuyez nous, vous avez bien vu cette aprem aux bubus, même a 40 contre 24, on vous dérouille.
- vos étoiles, si vous voulez les garder, arrêtez de venir en pvp. On sacrifiera tout le raid avec grand bonheur pour péter un cambrio bien connu qui farm des étoiles, ou des chasseurs peureux... (on est même prêts a sortir des trolls pour ça, fear https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif)
- et enfin, on ne fuiera devant aucun combat, surtout s'il est beau et tendu,sauf si on est surs de se faire péter auquel cas faut sauver les petites truites, yaura des sacrifices https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
- pour finir, si après ce post, vous voulez me focus en boucle, faites vous plaisir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif. ya des CDG dans mon groupe avec des belles bulles, et les petites truites du raid auront ravagé la moitié de votre raid avant que vous ne me pétiez (6500 pv, c'est loooooooooooooong https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif).

Bizous a tous, en particulier aux truites.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif

Ps: tiens mais c'est Myx la méné 2 posts plus haut ! Tu as apprécié ton aprem ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif

Sc4lp : Tout doux toi aussi..

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Il citait mon message en fait , message ironique evidément .
Au temps pour moi !

Ca m'apprendra à lire les posts entre 2 morts.

Citation :
Publié par Ingor

Ps: tiens mais c'est Myx la méné 2 posts plus haut ! Tu as apprécié ton aprem ?
:'(

Ceci dit c'était pas mal une session pvp comme celle de cet après midi.
Ca va Ingor? Tu te prends pas pour le roi du pvp non?

Faut pas généraliser non plus, et l'inverse de ce que tu énonces ( raid unis, organisé etc ...) est vrai , un raid héros peut maintenir une horde de monstre - organisé...

bref, le pvp a regagné un peu en interet mais pas assez a mon gout.

ps:c est peut etre normal , apres tout, ce jeu n est pas axé et tourné vers le pvp et tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés