[ESTEL] le monsterplay est il toujours aussi peu intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah, il aime pas le pvmp donc il s'en va, jusque là logique.

Je vois pas le coup de débattre sur les goûts et les couleurs.

Evidemment que je ne suis pas d'accord avec lui (moi je m'amuse beaucoup) mais il me semble que sa conviction est faite et qu'il ne changera pas d'avis. Pourquoi relancer ainsi un vieux post? Le débat n'a de sens que si on peut faire changer un peu les positions de l'un ou de l'autre, là ce n'est pas le cas.

Vaut mieux laisser ce post s'enterrer doucement dans les profondeurs qu'il l n'aurait pas dû quitter. Il a le droit de pas aimer, c'est un fait, au revoir et bon jeu sur un autre MMO.

Je vois pas ce qu'il y a de plus à dire.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
C'est pas tellement ouvert à discussion.

Je te l'accorde, mais cela permet d'avoir une vision du jeu. Après chacun tire ses propres conclusions ...
Citation :
Publié par Syrlunn
Je te l'accorde, mais cela permet d'avoir une vision du jeu. Après chacun tire ses propres conclusions ...

Une vision certainement simpliste sur le jeu, un j'aime ou j'aime pas,... Tout cela en parlant du PvMP.

Déjà tout es dit dans PvMP on ne dit pas Pvp ici grosse différence que tlm aura comprise

Joueur contre joueur / Joueur contre Monstre joué

Maintenant il y a de l'intérêt, pour ma part je me suis et m'amuse a chaque fois que je m'y rend sinon je dégage " je ne joue que monstre en pvmp vous aller comprendre pourquoi"

A/ Il faut savoir se que tu aimes, si tu aimes apparaître un Gros bill et défoncer du joueurs a tir-larigots " oups un Belgicisme" he bien joue héros pas besoin de réflèchir fait deux groupe meme un et fonce ds le tas. Je ne dit pas que cela doit se jouer comme cela

Ce qui ne veux pas dire que les joueur héros sont des irréflèchi , non j'ai fait connaissance de certains comme , [Modéré par Xymox : citation de noms en nombre ]... et total respect pour leur façon de jouer. je me rappel debut juin qd je fessais connaissance avec mon ouague avec notre groupe "griff" [...] se petit Mds nous as fait bien tourner en bourrique ainsi que les rencontre contre le GR [Modéré par Xymox : idem ].

B/ si tu veux jouer un personnage qui n'a aucune chance seul ou trés peu, là ou tu es obligé de suivre un lead en raid et que tu es sur de mourir et que tu sais n'en vouloir à personne joue monstre.


1/ Pour jouer héros il te faut du temps avant d'être 50 et cela te permet de prendre en main ton personnage. Il te faut aimer le PVe et avoir la patience de le monter 50 la plupart des new monstre se retrouve souvent en héros après 4/5 semaines
" voilà pourquoi je ne joue que monstre pour l'instant mais je compte peut être enfin monter un héros jusqu'au bout je vais avoir du temps et la tranquillité pour le faire"

2/ pour jouer Monstre tu es de suite 50 avec les inconvénients connu

[COLOR="Sienna"]Mes conclusions donc

[Modéré par Xymox : Troll ]

Voila ma vision très simple du jeu , à prendre avec humour et compassion



__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic22414_5.gif
J'ai de plus en plus l'impression qu'on ressasse les vieilles bastons, les vieux noms, les vieux bons moments... Et qu'on arrive pas, mais alors pas du tout à en créer de nouveau, dans ce magnifique pvp.

Place aux rangs montés à la chaîne, à l'affrontement de masse, aux nouveaux "leaders" (comme celui de cette aprem qui a eu son rang 5 pendant ses vacances en bus, et qui veut m'apprendre à jouer )....
Et pour la plupart, on ne sait plus trop où est l'amusement, de faire du point, ou d'avoir des combats sympatoches, équilibrés, ou chacun a une chance de jouer son rôle selon sa classe, selon ses capacités, et selon son groupe.

La caverne a amusé un temps, mais alors un petit..

Et même si je ne peux pas, je pense, me compter dans les vrais anciens du pvp d'Estel, je pense vraiment que "c'était mieux avant", il y a quelques mois...

La loi du point aura fini par tuer le pvp de LOTRO, et après tout, c'est un peu triste.
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
La loi du point aura fini par tuer le pvp de LOTRO, et après tout, c'est un peu triste.
Triste mais à prevoir.

Et malheureusement j'estime qu'au point ou en sont les choses ca sera pareil ou pire sur les prochaines plate formes de jeux.

Des masses de joueurs dictant leur loi de l'arrivisme forcené.

Je verrais qu'une solution à ce stade la , suprimer les guildes , les joueurs deviendraient moins autonomes et seraient sans doute plus prompts à s'intégrer à une communautée en essayant peut etre plus de bien parraitre et d'être acceptés en respectant les autres.

La les joueurs débarquent avec deja leur guilde pour se sentir autonomes et s'en tapent le coquillard des avis des anciens qui de toute façon n'auront aucun impact sur eux , rien à faire d'etre black listé ils auront toujours leurs guildes pour aller farmer telle ou telle instance.

Moralité on se retrouve actuellement avec les premieres grosses vacances de la vague des nouveaux 50 qui montrent une attitude trés trés détéstable.

Et effectivement certains nouveaux rangs montés vitesses grand V en bus (des deux cotés) vont vite agacer les anciens avec certaines remarques...
D'un autre coté, il est interessant de constater l'arrivée coté monstre de certains "anciens héros pré-livre XII", lassés de l'attitude des nouveaux arrivants. Les joueurs monstres sont du coup plus nombreux (deux raids de 24 et 12 le lundi aprem', hors vacances, c'est pas mal), et plus experimentés (car ceux là ont monté un perso level 50 (ce qui ne veut pas dire qu'on est pas experimenté si on a une araignées rang 6 et champion de cercle 10,hein^^)).

Je trouve aussi que les monstres sont de mieux en mieux organisés (hors deux tribus sur Estel qui envoyaient du bois grace à deux trois leaders, Estel n'était pas le serveur le plus dangeureux pour le heros en vadrouille) et bien plus efficace. Par exemple, dans les raids auxquels j'ai participé ces derniers temps, nous choisissions le lieu du combat et nos pertes étaient égales à celle de l'adversaire (ce qui n'est pas un mince exploit...si?)

Moi, apres une premiere semaine post livre XII un peu ecoeurante, je trouve que le PVMP reprend de la profondeur, et ce grace aux joueurs. Donc, pour repondre au titre du post, je ne pense pas que le PVP soit mort su Estel.
En tout cas c 'est certain y a quasi aucun ancien habitué coté héros qui jouent encore et la pluspart sont passé monstre pour aider et s'amuser.

De toute façon si la situation ne change pas aprés les vacances je suis pas pret de ressortir mon hobbit
Et bien moi je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de baston de groupe intéressante à jouer depuis le livre 12...

Adieu camp sud aux oubliettes.... Baston sur toute la map ...Même à Dergazag.

En dehors du déséquilibre des connexions des 2 cotes qu'il peut y avoir.

Un bon groupe des adversaires motivés et vous faites une bonne baston épic comme hier soir entre 1h15 et 3h du matin où 2 bus se sont affrontés.

Rien de tel de leader un groupe compact, solide, qui assiste qui recule pas quand un bus charge et qui contre rush direct.

ça c'est le pied et je pense que ça l'était pour les 2 côtés.
De mon coté, j'aimais les combats de guerillas ... de petits groupes mobiles avec des actions breves et intenses où chaque personne contribuait à la victoire ou à la défaite du groupe et où chaque point se méritait.
Branwen ce que tu decris est interessant.

Mais de notre coté on observe plus sur Estel une arrivée massive de joueurs héros ces temps ci qui ne jouent qu'en mega bus a rouler sur des cibles moins nombreuses.

Interet tactique technique et ludique quasi nulle.

J'ai aimé les baston de bus de taille raisonable a l'epoque des débuts du pvmp , c 'etait tactique , avec des positionements sur la map et des embuscades etc etc.

La c 'est la régle de la masse , ca roule , personne ne joue bien ou presque mais ca engrange des points (d'ailleurs si ca jouait mieux finalement il n'y aurait plus de pts de gagnés car le camps en faiblesse ne pourrais plus rien faire et partirais dans ses penates).

bref ca nivelle par le bas , c 'est dommage mais bon par contre je me dit que si les anciens héros réguliers jouent bientot tous coté monster on aura matiére a bien se marrer
Tiens d'ailleurs si ça interesse quelques monstres sur Estel, aujourd'hui c'est mardi c'est ravioli!

Ou plus précisément c'est le jour où avec quelques joueurs de ma guilde on fait un raid fermé, entre 3 et 8 joueurs c'est selon, et on tourne sur la carte, éventuellement dans la caverne de Fror, à la recherche de monstres isolés ou en petits groupes, loin de Tol et du choc des bus!

A partir de 21h, n'hésitez pas à nous chercher si vous ne voulez pas rejoindre le bus! (classique on tournera à Sacregris, le carrefour cimetière/Luga/pont est de Tol, les limaces, les points chauds etc...).

SI on ne trouve personne au bout 3/4 d'heure de recherche on va dans la caverne de Fror. Si elle nous est inaccessible et qu'on a pas les moyens de reprendre les forts, on se joindra surempent quelques temps au bus histoire de passer nos nerfs avant de déco.

A ce soir peut être!
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Branwen ce que tu decris est interessant.

Mais de notre coté on observe plus sur Estel une arrivée massive de joueurs héros ces temps ci qui ne jouent qu'en mega bus a rouler sur des cibles moins nombreuses.

Interet tactique technique et ludique quasi nulle.

J'ai aimé les baston de bus de taille raisonable a l'epoque des débuts du pvmp , c 'etait tactique , avec des positionements sur la map et des embuscades etc etc.

La c 'est la régle de la masse , ca roule , personne ne joue bien ou presque mais ca engrange des points (d'ailleurs si ca jouait mieux finalement il n'y aurait plus de pts de gagnés car le camps en faiblesse ne pourrais plus rien faire et partirais dans ses penates).

bref ca nivelle par le bas , c 'est dommage mais bon par contre je me dit que si les anciens héros réguliers jouent bientot tous coté monster on aura matiére a bien se marrer
Au final, je pense que c'est pareil sur les deux serveurs.
(ps : Sauf des soirs où l'avantage est côté monstre hein (coucou hier!) merci l'assist )
J'aime bien la guérilla cela m'empêche pas d'aimer les champs de bataille.

Il n'y a aucun plaisir à rouler à 24 sur le pauvre type qui était là au moment où il ne fallait pas.

Maintenant, heureusement, il n'y pas que ça et il peut y avoir des bastons équilibrés où la cohésion et la tactique joue pour l'emporter sur l'adversaire supérieur en nombre. Dans le cas cités plus haut les Monsters n'avaient pas pris de Trolls non plus (un choix où pas de destiné je sais pas). On a donc pu assister des 2 cotés à une baston stratégique pour déstabiliser l'adversaire (bref des types qui réfléchissaient des 2 côtés et qui fuyait pas dés le premier rush).

Maintenant un groupe 2 fois en nombre qui sort 2 trolls permettez moi de trouvez cela abusé et petit joueur. Comme avoir toujours 2 trolls qui te permettent de prendre la carte en rouge alors que tu as repris déjà 3 fort (tu comprends il a pas fini sa session... il sert à quoi l'équilibre des 2
contre 1 dans l'histoire ? gg les développeurs
et ne me dites pas qu'on a des rôdeurs ils sont même pas foutu de faire des dégâts de zone et se font stun par le premier warg venu.

bref c'est juste un outil de déséquilibre de plus qui évite à certain de penser stratégie.... et je ne crois pas à une faiblesse hors connexion des monstres - je dirai des clans qui s'encaissent pas et désorganisés.
Le seul point positif quand tu as un groupe équilibré c'est que cela les fait sortir de leurs pnjs et qu'ils ont l'impression d'être en sécurité derrière .

A tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Citation :
Publié par Azarm/Jack
bref ca nivelle par le bas , c 'est dommage mais bon par contre je me dit que si les anciens héros réguliers jouent bientot tous coté monster on aura matiére a bien se marrer
Bah, c'est juste pour ne pas se rajouter à la masse des nouveaux héros ... mais la plupart des anciens qui faisait encore de la resistance ont jeté l'éponge et ceux qui reste ne vont pas tarder à suivre.
Citation :
Publié par Branwenn
et ne me dites pas qu'on a des rôdeurs ils sont même pas foutu de faire des dégâts de zone et se font stun par le premier warg venu.
Salut

bon déjà je précise que ça fait un p'tit peu de temps que je met plus les pieds dans les landes... et puis de toute façon je joue pas sur le même serveur que toi

Mais pour les dégâts de zone de troll... déjà si on voyait moins d'archer coté héros je pense que tu dirait plus la même chose C'est bien connu les archers ça joue cote à cote pour se tenir chaud
On voit souvent des groupes dont la moitié sont composé d'archer... ce qui donne un gameplay vachement chiant et des grosses masse de joueurs qui bouge jamais d'un pouce et qui sont tout serré les uns contre les autres comme des sardines.

Et si tu jouait un MDS (comme moi) tu verrait qu'il fait pas tellement peur le troll ^^ Tu disperse un peu ton groupe et tu lui pompe toute sont énergie et voilou ton troll sert pu à rien (youpii 300 de dégâts par coups c'est ce que je fait en ouargue en donnant des claques dans le dos)

Et puis... pour ta remarque concernant les stun... bah les troll aussi sont assommable.
Merci je sais rendre inutile un troll c'est pas le problème, les mds on en a pas toujours sous la main la je parlais d'un cas d'infériorité numérique 2 fois plus + 2 trolls mais surtout toujours 2 trolls pour reprenfdre toute la map. La séssion devrait se terminer automatiquement à la prise du 3eme fort.

Un mds pompé la mana de 2 troll ça devient costaud.

ça n'enlève rien qu'un troll pourra tuer 4 héros d'affiliés contre 1 pour un rôdeur. donc oui il devrait y a avoir un dégât de zone pour le rôdeur où ils servent à rien car un monstre de plus ou de moins....

Pour les archers si les monstre savent pas rusher on y peut rien.... première chose que l'on fait quand ils sortent leurs batteries de flèche noir

Quand au stun des trolls côté héros cela n'a rien avoir avec l'automatisme stun du warg qui eux pullulent.
Le troll et le rodeur sont deux perso très différents.

- Le troll il tape fort, mais il sert surtout de tank pour reprendre les forts ou de rabatteur pour les monstres.

- Le rodeur c'est juste un super DPS sur cible unique (un super chasseur en gros) pour le coté héro.

Après un troll est très facilement rendu inefficace par un groupe de héros, ce qui n'est pas possible pour un rodeur et ça ce n'est pas normal.

De plus on peut critiquer l'utilité du rodeur. Je pense vraiment pas que les héros manquent de dps... et les rodeurs servent souvent à palier l'inefficacité de héros.
Avant le livre 12, quand je jouais encore mon araignée, les héros arrivaient pas à tuer souvent une araignée avec un bon groupe et ça les faisaient chier.... Résultat le rodeur en fufu ====) marque du rodeur et un coup a 3000 de dégats et un seul héro touchait l'araignée et ça leur faisait du point....

Un rodeur mal joué reste toujours utile, par contre un troll mal joué sert à rien...
Citation :
Publié par Dervernichter

Après un troll est très facilement rendu inefficace par un groupe de héros, ce qui n'est pas possible pour un rôdeur et ça ce n'est pas normal.
ah oui vous savez pas focus, stun root, etc.. un type qui au pire tura un monstre

Citation :
Publié par Dervernichter
De plus on peut critiquer l'utilité du rôdeur. Je pense vraiment pas que les héros manquent de dps... et les rodeurs servent souvent à palier l'inefficacité de héros.

que dire du troll ??? ils sortent plus sans Un rôdeur à une utilité simplement pour nettoyer les pnjs dans les reprises de forts où pour occuper le troll. [/quote]

Sinon il sert à rien. voir c'ets un boulet qui aggro comme un malade et qui nous file les aggros tout çà pour finir un monster...


Citation :
Publié par Dervernichter
Avant le livre 12, quand je jouais encore mon araignée, les héros arrivaient pas à tuer souvent une araignée avec un bon groupe et ça les faisaient chier....
Jamais eu de soucis avec les araignées au contraire je dirais même que ce sont les premières à déguster.

Citation :
Publié par Dervernichter
Résultat le rôdeur en fufu ====) marque du rôdeur et un coup a 3000 de dégats et un seul héro touchait l'araignée et ça leur faisait du point....
j'aime pas qu'un rôdeur tue le même type que moi je suis pas partageur

Citation :
Publié par Dervernichter
Un rôdeur mal joué reste toujours utile, par contre un troll mal joué sert à rien...
un rôdeur mal joué est inutile pire c'ets un boulet qui te rammene ses aggros.

Jouer un troll c'est plus fun.
Citation :
Après un troll est très facilement rendu inefficace par un groupe de héros, ce qui n'est pas possible pour un rodeur et ça ce n'est pas normal.
Ce qu'il faut pas lire

Le dernier rodeur que j'ai croisé en groupe de monster j'etait avec deux gradés une araignée et un chef de guerre et il a pas touché le sol le pauvre.

Bim le petit desarmement dans les dent , snare , debuff visée , root taper taper taper , poison stun, , il depasse pas hors premier coups le heal d'un chef de guerre ......

C'est bien d'avoir un avis mais faut au moins que cet avis est un sens.

Je suis pas contre le fait de dire que le rodeur est nuisible et inutile coté héros autant par son role que par le fait que logiquement les héros pourraient s'en passer mais il ne faut pas pour autant raconter des choses fausses pour défendre ce point de vue.

Quand au troll a trois héros dont un MDS ,ou quatre héros avec cambrio c'est la même chose mais le troll a une efficacité sans borne pour la reprise de fort en eclair et c 'est la son utilité quand les monstres sont en souffrances.

Faudrait essayer de jouer dans les deux camps et tu verrai qu'un rodeur mal joué sert vraiment à rien du tout
J'ai un gardien rang 4 (monté avant le livre 12) et un ouargue rang 5 (dont les 3/4 de la barre pour passer rang 5 l'ont été avant le livre 12).

Oui on peut rendre inutile un troll comme un rodeur, mais je me suis peut être mal exprimé.

Ce que je trouve clairement abusé c'est la capacité de deux MDS à pomper en un temps record la mana du troll.
On me parle ici du cas d'un gros focus concentré que sur le rodeur et sans héros autour de lui sinon c'est plus dur... Alors oui le rodeur est inutile dans ce cas là (comme le troll).
Un rodeur faut être plusieurs monstres pour le rendre vraiment inefficace, pour le cas du troll il en faut deux voire 3 ou 4 si on a deux cambrios (les cambrios sont pas indispensables, un troll sans mana ça tape a 250...).

Vos rodeurs font des aggros mal gérées. Tant pis pour les héros, un rodeur c'est un chasseur donc ça pull pas c'est tout, c'est pas si difficile à comprendre^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés