- Premier groupage, premier choc ....
Lorsque l'on est une araignée on est convoité, le but est simple "toiler" le repas du jour .... On fait de son mieux, on choisi une cible bien dodue et on y va ... "Mais non !!!! Toile pas un gardien ça sert à rien !"
Waw, mais on est toujours dans un jeu ? Désolé je ne savais pas qu'un gardien ça ne rapportais pas de points, voir que c'était frappé d'un poison virulent qui le rendais impropre à la consommation.
Bon je vais prendre celui là, il a l'air quand même vachement moins dodu et sûrement beaucoup plus tendre ..!
"Mais c'est qui qui a toilé un cambrio, ça sert à rien on peu pas les tuer ...!"
Bon, ben lui aussi on va le laisser alors hein ...
"Mais nan, toilez pas les chasseurs ils ont un tp ...!" ... Ah, bon ben les chasseurs non plus ....
C'est la première fois ou je joue dans un jeu ou je vois les gens autant résignés à ne pas affronter certaines classes, ça dénote à mon avis d'un déséquilibre criant dans la balance du jeu. ( Rassurez vous il reste des ménestrels ... Pas les MDS car eux ont un anti-stun / root donc faut pas les viser)
Comment peut-on en arriver a un point ou une partie des joueurs sont immunisées de tout le plaisir des affrontements juste parce que en face on les a mis sur une black liste ???
ça doit leur procurer du plaisir malgré tout vu qu'ils ont l'air de collectionner des étoiles du coup ...
Je reprendrais juste ce point là.
Ca n'est en rien mais alors en rien spécifique à LOTR ça, ou alors tu n'as pas du faire beaucoup de pvp. Quelque soit le jeu où y a du pvp, y aura toujours ces règles fondamentales qui consiste à taper en priorité le healeur (ou classe de soutien), suivit (ou avant dépend de la situation) du magot souvent faible en armure mais qui ennuie tout le monde avec ces debuff/ mezz etc... Et seulement après on s'occupe des tanks etc... Pourquoi ? parce que à quoi bon taper un gardien si tu as un healeur derrière pour le soigner ? Déjà qu'un gardien sans healeur ça encaisse bien, franchement à moins de pouvoir taper pour rien y a aucun intérêt. Tu retrouveras à chaque fois ce genre de stratégie en pvp, sur DAOC c'était pareil, fallait vraiment être pas malin pour aller taper en 1er sur les tank (sauf cas particulier où il fallait mieux taper sur les tanks que les soutiens, disons que changer de cible brusquement ça peut déstabiliser le healeur qui n'a pas le temps de sauver son pote).
La grande différence et surtout sur les serveurs frs, c'est que le pvp est très statique donc ce qui rend encore plus la situation "absurde" dans le sens où comme les lignes bougent peu, le gardien, capitaine, cambrio sont jamais loin du ménestrel donc mobiliser tout un raid sur un gardien ne va amener que 2 choses. 1) le gardien risque de s'en sortir, 2) le mds balance un sort de contrôle, et là boum tu te retrouves avec 4/5 morts pour rien.
Donc c'est évident que plus personne veut prendre de risque dans ces conditions, on attend que quelqu'un fasse une erreur pour se ruer sur lui.
Après, pour le chasseur là c'est idiot de pas aller le taper car pas sûr que son tp soit up, et deuxio même si son tp est up ça vaut le coup de lui "faire peur" pour qu'il l'utilise ça fait un héros de moins et surtout un gros dps de moins.
Pour cambrio, là c'est une autre histoire depuis le livre 12, quand il est toilé c'est comme s'il était stun (c'est vrai qu'il avait bien besoin de ça, tellement c'est faible le cambrio....) bref déjà dure à tuer là ça devient très chaud. Mais c'est toujours pareil, ça peut quand même être intéressant de le toilé dans certaine situation. Exemple : le cambrio presque plus de vie, mais il est en train de réussir à prendre la fuite, seul moyen de l'avoir le stun ou le toiler. Ben là y a pas à hésiter faut y aller, s'il s'en sort tant pis mais au moins on aura tenté quelque chose.
Donc ouai c'est chiant "d'éviter" volontairement certaines classes, mais aussi une question de logique. Le but est de gagner des points oui mais aussi de vaincre l'adversaire. Et s'acharner sur un gardien/capi alors que tu as un ménestrel présent ça n'a aucun sens, comme dans n'importe quel jeu. Et les futurs WAR et AOC ne dérogeront pas à cette règle des cibles prioritaire.
Par contre là où y a un problème dans LOTR c'est que cette réalité n'est vrai que dans un sens. Côté héros, vu leur dps, + capacité de stun/root/mezz.... ils ont pas besoin de s'embêter avec le chef de guerre, ils peuvent faire tomber n'importe quel monstre pour peu qu'il assist correctement. Bien sûr ça marche pas à chaque fois et heureusement, seulement faut bien avouer que niveau resist et capacité de heal les monstres sont moins verni. Bon y a quand même bubulle du CDG, speed/vanish du warg, speed du faucheur, equiv du flêche noire. Mais clairement du fait par exemple du DPS des chasseurs, les héros peuvent finir plus facilement un monster que les monster un héros (ouai dps des flêche noire ben

)