[ESTEL] le monsterplay est il toujours aussi peu intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mataorin
Sachant qu'en combat en pleine, nous étions de force légèrement suppérieure, mais que le point point de rezz des monstres était a coté, et que nous tentions une attaque, il est vrai que les héros etaient décus de voir le troll leur tomber dessus... Arh, c'est les aléas du pvp
La prise du troll était justifiée à ce moment là : on voulait l'utiliser pour défendre Luga où on estimait que vous alliez nous rouler dessus. Au final on aurait peut-être pu s'en passer parce que la session du rôdeur a dû prendre fin pendant l'attaque sur Luga (ça on pouvait pas savoir), et surtout, après nous avoir bien enfoncé et repoussé jusque dans la dernière salle, cette attaque s'est terminée par un pull complètement foireux du tyran et de tous les maîtres fouets qu'on aurait dû pouvoir exploiter, mais c'est juste à ce moment là que le troll est arrivé dans Luga.

Citation :
Publié par Ingor
Ensuite reprendre Tol dans ces heures la c'est assez osé j'avoue, mais ce sont les actions osées qui sont les plus fun, d'un coté comme de l'autre.
D'ailleurs on a dû remonter le raid de truites en catastrophe pour aller défendre Tol (heureusement que grâce au Maréchal An, même les jeunes truites ont leur TP1 Tol).

Citation :
Faut sérieusement arrêter de s'enflammer sur les truites, c'est un délire, nous on ne se prends pas au sérieux, faites en de même.
Et pour ceux qui se posent des questions sur l'origine du terme, quand les héros campent sur le pont de Tol, vérifiez toujours s'il n'y a pas un ou deux afk cachés en dessous du pont en train d'engranger tranquillou leur points sans rien foutre.
Huhuhu, content que la soirée se soient un peu dévérouillée en tout cas!
Juste quelques petits rectificatifs...
Ca a été long de virer les héros du points de rezz!! (j'aime pas le farming de cimetierre...) Et oui, au bout de 10 longues minutes, les héros ont décidés de suivre enfin^^ Peut-etre que si nous avions fait plus vite... (Stop!! pas de regret!!!!)

Pour les one shot au cimetierre, la aussi, c'est pas faute d'avoir "crier" au replis^^ Tant pis, c'est po moi qui est mort^^ (quoi que je m'en fout de mourrir^^)

Pour l'assist des chassous, c'est clair qu'on avait un petit probleme... quoi qu'il en soit, c'est en jouant qu'on s'améliore, ainsi, peut etre que futurement...

Sinon, oui, nous étions plus nombreux a luga, d'ou notre volonter a faire bouger les choses. (mais il y avait le groupe de 5 ou 6 héros non groupé a nous... peut etre eux qui ont pull le tyran... enfin, je cherchep as de fautif, j'en sais rien, et m'en fout^^

Quant au rodeur, il etait "mort" des l'attaque du camp du tyran (et oui Marie-Chantal, vous ne pouviez pas savoir^^ heureusement!^^).

Enfin, soit sur que si c'est moi qui lead coté héros, il n'y aura aucune chance qu'il y ai du farm a gram!! Je l'ai encore critiquer hier, malgres quelques désaprobations de héros... M'en fout! Soit on accepte mon "lead" (j'suis pas un pro en pvp...), soit, je quitte le lead (s'ils sont plus nombreux a vouloir farmer a gram "ou a glain!") soit, celui qui n'est pas d'accord quitte le raid... mais dans ce cas, ne me redemande pas a entrer dans le raid

Citation :
Mataorin à 00h00 il n'y avait pas ou peu de héros dans les landes... Vous avez juste du commencer votre groupe à ma déco.

Vous les héros, vous pourriez pas penser un peu aux vieilles truites qui bossent et se lévent tot?
Désolé, je favorise les events RP au pvp... (serveur RP oblige!^^) Et puis, j'ai eu la chance d'avoir trouvé des héros... autant, avant minuit, il n'y en avait pas bcp... enfin, j'en sais rien, j'y etais pas^^

En esperant passer d'autres soirée sympatiques... (Ingor, tu peux juste me dire combien vous etiez stp? J'ai vu de gros gros joueurs de votre coté, mais niveau nombre, difficile a évaluer en se baladant au millieu de vous^^ Héhé, un gardien qui se planque pas, sauf pour mettre sa protection sur son méné^^ ca change, de certains, non?^^ Quoi qu'il en soit, j'avais une bonne impression de masse... avec saloperies de toileuses peut etre pas assez exploitée a mon gout^^)
Merci aux ouargues pour la soirée d'hier soir mon nouveau jeu : "chat" c'est drôle je donne un coup et hop le ouargue est obligé de repartir (ça doit être un gage de ouargue je pense) quand il prépare un mauvais coup (bah oui sans surprise c'est pas drôle).
Citation :
Publié par Azgael
Merci aux ouargues pour la soirée d'hier soir mon nouveau jeu : "chat" c'est drôle je donne un coup et hop le ouargue est obligé de repartir (ça doit être un gage de ouargue je pense) quand il prépare un mauvais coup (bah oui sans surprise c'est pas drôle).
Tu réussissais à survivre au milieu des 54654231 ouargues qu'on se tape tous les soirs en ce moment ?

Enfin niveau surprise ils sont pas top sur Estel, suffit de timer leur sprint pour savoir quand ils vont pop.
Arh! Et bien, quelle soirée encore ce soir!
Personnelement, j'etais groupe 24 mais dégroupé pour faire un groupe "fouteur de merde"^^ Finalement, je trouve une 10aine de heros pour venir m'aider, et la, on tente quelques attaques a droite a gauche, mais rien de bien concré de réalisé...

Tentative de reprise de tirith tombée a l'eau a 30k... (apres une anonce anodine d'une personne en régional... comme si... enfin, j'en sais rien, mais décu que l'attaque n'ai pas fonctionné...)

Ensuite, reprise de bubus, puis points chaud divers nous permetant de futures attaques dans les forts... mais la résistance etait trop forte... nous n'avons pu faire grand chose jusqu'a ce qu'un diversion entraine la reprise par le gros raid de tirith...

Ensuite, on s'attendait a se faire attaquer a tirith, ce qui ne fut pas le cas... on a continué a tenter de faire bouger les choses...

Enfin, personnelement, j'ai fait peut etre une 100aine de point dans la soirée^^ pour d'incalculables morts... Juste pour signaler que les héros ne cherchent pas que ca (et on etait 10 a avoir passé une bonne soirée sans faire de point, mais juste en mettant l'animation...) Donc, j'espere que quand je serais monstre, j'entendrais pas des : "Ils veulent leurs points! Ils veulent leur set! Qu'ils viennent..." alors qu'au final, hors periode de vacance scolaire... le but du pvp pour la pluparts des joueurs, c'est bel et bien de faire du pvp, de faire bouger, e tout et tout! (bien que les points soient bienvenus, ils sont pas indispensable pour passer une bonne soirée, si tentéqu'on ai pas peur de mourrir^^)

Arkk, tu voulais dire?^^

Ps : Personnelement, je comprend mieux les anciens joueurs qui ont bataillés pour avoir un haut rang monstre (alors que maintenant le rang 5 est obtenu en quelques jours... Et que un raid de 24 rang 5 est a quelque chose pret au moins aussi fort qu'un raid de héros... sauf si les classes sont tres bien réparties, mais en l'occurence, coté héros, c'est pas le cas...) et qui sont assez décu/dégoutés de voir que leur temps passé pour devenir aussi utile enr aid est finalement devenu dérisoire... Avant, les héros torchaient les monstres malgres leur sous nombre... Maintenant, c'est équivalent a quelque chose pret... (je vois de moins en moins de mds pour le controle de foule et les chasseurs hélas, se concentre a leur dps alors qu'ils devraient pensez a root au possible...) A savoir que énormement de mdg ont la comp pour destun/demezz/deroot... Et accroit la difficulté coté héros...

Ps2 : ce n'est que mon ressenti global... n'hésitez pas a critiquer de facon argumentée, donner votre point de vue qui doit rester constructif pour de futures sorties dans les landes...)

Ps3 : Arh! Je passe de matin la semaine prochaine, donc, beaucoup moins de pvp!!! Ca va etre dur!^^
Bien content de cette soirée aussi, mais pas pour les mêmes raisons..

Citation :
Tentative de reprise de tirith tombée a l'eau a 30k... (après une annonce anodine d'une personne en régional... comme si... enfin, j'en sais rien, mais déçu que l'attaque n'ai pas fonctionné...)

Non, du tout, on a pas de spy en soirées chez les truites.
Un ouargue par fort avec tous les tp qui surveille, par contre, oui.

Citation :
Donc, j'espère que quand je serais monstre, j'entendrais pas des : "Ils veulent leurs points! Ils veulent leur set! Qu'ils viennent..."
C'est moi ça. Et je continuerai à le dire.
Mais y'a des insultes dans ma phrase d'habitude Mata, enfin je comprends qu'on puisse pas dire ça sur JOL...

Je continuerai à le dire, parce que ça s'est encore confirmé ce soir :
Situation, vers 22h :
Je me co en monstre, avec une bonne partie des truites ( on sort du Balrog, on est bien chauds, et on fignole donc le raid de truites pour être 24).

Qu'est-ce que j'apprends ? Bus héros, tout les forts bleus, ouaileaille on va souffrir ce soir...
Doit y avoir du héros organisé en plus, le surnombre ne leur apporte plus rien, "on les pète tous"....
On décide d'aller prendre Luga, on est super chauds, on a un raid de saumons avec nous, ça va ch***.
Et là, qui on croise sur le chemin de Gram ?
Vous devinez pas ? Un full raid de héros (non, un et demi), qui part joyeusement farmer à Gram, on retrouve vite les vieilles habitudes...
Donc oui, on les pète tous, on reprend Luga, et la soirée s'enchaîne joyeusement, même si le principe "je ne reviendrai pas par groupe de un au camp des chasseurs après m'y être fait péter" a du mal à s'appliquer...

Mais c'est très sympa de voir un groupe qui bouge et qui tente des trucs Mata, comme vous l'avez fait, je dis pas, t'étais pas là au début de soirée je pense.
C'est un peu ce qu'on faisait coté héros, comme on disait l'autre jour, mais à force on comprends que c'est un peu utopique...

Par contre j'aimerais assez qu'on m'explique les raids de héros qui réussissent encore a se réunir a 24+ a 1h30 du mat', ça fait plusieurs jour de suite, et même si c'est bien, ça relance un peu le truc, les truites aimeraient bien aller dormir...

Ps : gaffe Mata, tu vas avoir du mal a revenir en raid de truites poulette, les nains sauteurs qui viennent avec un raid de 24 dans tol à 2h du mat', et qui en plus viennent finir le co-lead truites, ça passe assez mal... (gueulante sur TS assez mémorable ). Rancunière, l'araignée.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par Ingor
Et là, qui on croise sur le chemin de Gram ?
Vous devinez pas ? Un full raid de héros (non, un et demi), qui part joyeusement farmer à Gram, on retrouve vite les vieilles habitudes...
Donc oui, on les pète tous, on reprend Luga, et la soirée s'enchaîne joyeusement, même si le principe "je ne reviendrai pas par groupe de un au camp des chasseurs après m'y être fait péter" a du mal à s'appliquer...
lol, ça franchement c'est énorme.

Quand on s'est log en début de soirée avec Elhadril, on a cherché les monstres un moment, on décide donc d'aller à Luga vu qu'on l'avait et qu'on se doutait que les monstres l'attaqueraient en priorité. On arrive à Luga, que des héros, alors on cherche les monstres, on fait le tour de la carte, Tol, bucherons, Tirith... pour les trouver où ? Tranquillement à camper devant Gram en attendant les héros, alors qu'ils n'étaient pas que 10 et pouvaient faire quelque chose sans problème. Alors super, on veut bien pas camper devant Gram mais le faites pas vous même. Pull des joueurs à un endroit et leur reprocher d'y camper c'est franchement bancale.

Bon ils n'y sont pas restés longtemps ptet 30min à tout casser mais moi qui n'aime pas ce genre de farm je peux te dire pour la peine que si hier c'est arrivé c'est bien à cause des monstres.

Par contre si quelqu'un a croisé plus de 10 héros hier soir qu'il nous le dise, on s'est un peu emmerdé à 2 à Luga avec Elha donc je sais pas trop où ils étaient.

PS : moyen les tentatives de prise de fort en tuant quasiment aucun pnj, super limite comme technique je trouve. Vous comprendrez surement de quoi je parle !
Citation :
Bon ils n'y sont pas restés longtemps ptet 30min à tout casser mais moi qui n'aime pas ce genre de farm je peux te dire pour la peine que si hier c'est arrivé c'est bien à cause des monstres.
Genre, apres setre fais roulé dessus à Tirith, via des aller retour point chaud/fort, et quand Tirith a été repris, on avait plus du tout de point de Rez, donc on sest tous retrouvé à Gram.
Ya pas eu de combat à Gram puisque lorsque le raid héros sest décidé à y monter, le raid truite sest formé avec les arrivants de la faille.

Citation :
Par contre si quelqu'un a croisé plus de 10 héros hier soir qu'il nous le dise, on s'est un peu emmerdé à 2 à Luga avec Elha donc je sais pas trop où ils étaient.
Si vous voulez jouer à deux, cest votre probleme, il y avait un gros raid héros et un autre petit groupe. Lorsque vous avez défendu Luga en haut, le raid truite contenait les autres héros en bas. Normal que tu n'ai pas eu le temps de les voir, ils n'ont pas pu rentrer

Citation :
PS : moyen les tentatives de prise de fort en tuant quasiment aucun pnj, super limite comme technique je trouve. Vous comprendrez surement de quoi je parle !
Ah parceque coté héros on ne peut pas faire la meme chose???? Ce n'est ni un bug, ni une quelconque maniere de detourner le jeu, cest une stratégie établie depuis bien longtemps, ca nempeche pas les héros de venir defendre, bien au contraire puisque dans ces cas la, nous sommes en tenaille
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
lol, ça franchement c'est énorme.

Quand.... ......bancale.

Bon ils n'y sont pas restés longtemps ...... c'est bien à cause des monstres.

PS : moyen les tentatives de prise de fort en tuant quasiment aucun pnj, super limite comme technique je trouve. Vous comprendrez sûrement de quoi je parle !
Bonjour Messieurs,

Myx, excuse-moi mais tu racontes n'importe quoi.

Mais je mets cela sur une frustration dû sûrement a, comme d'habitude, un manque réel de coordination et de coopération coté Héros..... (débat on)

Je ne t'ai croisé qu'une fois hier soir de mémoire, et je vais te raconter cette petite histoire, cela servira peut être pour vous inspirer .....

Avec ma confrérie, la Griffe, on crée un petit raid de 6 personnes qui par manque de membres s'ouvrira au cours de la soirée pour finir a 10.
(Je passe par la même un appel aux membres de La Griffe et du Velours : Venez partager avec vos monstres de bons moments !)

Après avoir tenté et échoué la reprise des bubus, on décide de reprendre Luga avec Les truites. Gogorr et moi, on se mit d'accord sur "la méthode " et alors on à DÉBLAYER totalement luga !

Et c'est là que l'on vous as rencontrés et que, même grâce a un pull foireux du capitaine-général, vous m'avez tuer ! Et aussi quatre de mes confrères !

Cinq minutes plus tard, revenues et regroupés, on se vengea et, grâce aux Truites, on reprit Luga.

A ce propos, dois je t'informer que Le raid du RDC a résistés a 3 vagues successives d'héros ?

On poursuivit a environ 35 monstres a tenter Tol face a une résistances d'environ 20/25 héros, qui opposèrent, malheureusement, que peu de résistances....

Pour finir, par la suite, mon petit groupe surnommées les Saumons (^^) reprirent Les Bubus et la mine sans aucune difficultés....

Question à 1 milliards de Dollars : Carte toute rouge, ou donc se passe le combat contre les Héros ?

Je ne veux même pas répondre a cette question tellement cela me déçoit ......

J'en profite pour préciser une chose :

Depuis quelques jours il existe, coté monstres, un raid multi-guides nommé "Les Truites".

Ce raid a des places chères et les piliers de ce raid se font régulièrement assiégés de demande de regroupement.

Les Truites sont a la mode, on y peut rien...

Mais cela a permis de faire bouger les choses coté monstres en instituant une nouvelle façon de jouer et de gagner : 1 Lead incontesté et 23 "moutons" !

C'est simple, ça marche et coté monstres, cela ne pose aucun problèmes.

Ak, Je suis content que tu essaye de changer les choses coté héros, mais tant que beaucoup de héros penseront autrement en pvp et refuseront de suivre le Leader, cela ne changera pas......

Comment tu veux rééduquer en groupe des personnes a qui l'on as fait croire pendant 50 niveaux qu'a eux seuls, ils ont changés La terre du Milieu ?
Juste un petit mot pour rebondir sur ton ps myx :

C'est pas du tout moyen comme technique c'est une technique de guérilla (ou harcèlement de l'ennemi derrière ses lignes si tu préfères) utilisable des 2 cotes qui permet a un petit groupe de récupérer les forts discrètement et ainsi faire bouger les combats, en ce sens l'initiative du groupe de mata était louable mais ils ont joue de malchance en même temps c'est le risque de se genre d'opération "coup de poing" si on est découvert c'est fini. Mais si on l'exécute bien cette technique, elle permet de ne tuer que le capitaine/tyran mais on est a la merci des éclaireurs (ouargue en fufu ou chasseur qui fait des traques) ou même une personne qui vient rendre ses quêtes tout simplement ....
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Genre, apres setre fais roulé dessus à Tirith, via des aller retour point chaud/fort, et quand Tirith a été repris, on avait plus du tout de point de Rez, donc on sest tous retrouvé à Gram.
Ya pas eu de combat à Gram puisque lorsque le raid héros sest décidé à y monter, le raid truite sest formé avec les arrivants de la faille.
Hm, on parle bien du début de soirée tous les 2 ? (chez moi c'est 20h30 par là.)

Citation :
Si vous voulez jouer à deux, cest votre probleme, il y avait un gros raid héros et un autre petit groupe. Lorsque vous avez défendu Luga en haut, le raid truite contenait les autres héros en bas. Normal que tu n'ai pas eu le temps de les voir, ils n'ont pas pu rentrer
Me suis je plains de jouer à 2 ? Et pour être honnête, après avoir joué plusieurs soirs avec le raid ouvert héros, je trouve ça bien plus utile. Mais ça c'est un avis personnel et si ça tourne mal pour nous c'est notre problème. Toujours est il qu'hier, par 3 fois, à 2 on s'est retrouvé en défense de Luga au capitaine général (donc on arrivait à monter, sans fufu et sans que je puisse m'arreter pour heal) là où un raid de héros n'y arrivait pas. Et on est loin d'être des joueurs exceptionnels, au contraire. Donc faut avouer qu'il y a baleine sous gravillons quelque part.

Citation :
Ah parceque coté héros on ne peut pas faire la meme chose???? Ce n'est ni un bug, ni une quelconque maniere de detourner le jeu, cest une stratégie établie depuis bien longtemps, ca nempeche pas les héros de venir defendre, bien au contraire puisque dans ces cas la, nous sommes en tenaille
Euh oue on peut coté héros, et ? Tu sais quand je dis ça c'est valable pour les 2 camps. Et je continue à penser que si des gardiens pnj sont là c'est pas pour le vent, c'est pas pour tous les pull, les faire passer en mode anti exploit ou les pull a 2 km et faire entrer un raid entier dans leur dos juste pour tuer le tyran / capitaine général. Maintenant si c'est l'avis de la majorité des joueurs de ce serveur je comprend mieux certains styles de jeu.
Allez finalement, je m'y colle

Ce post part en conflit d'ego qui n'a pas lieu d'être, puisque l'on compare un ensemble d'anciens du PVP (anciens 'héros' qui sont passés en monsters pour différentes raisons + anciens monsters) qui connaissent parfaitement le terrain et leurs adversaires par rapport à ensemble de nouveaux joueurs (il y a peut être d'anciens monsters parmi eux qui ont cette maitrise, mais la majorité des anciens monsters ont arrété)

Je peux juste regretter de mon coté que l'effet bus généré par le livre XII a poussé le niveau global du PVP vers le bas et où le farm intensif de points a pris le pas sur la tactique globale de jeu ...
ce qui se solde par l'arrivée de nouveaux hauts rangs de 2 semaines qui jouent comme des petits rangs pré-livre XII.

Au delà de ça, il ne faut pas se leurrer, si il y a de l'activité en MP, c'est que les joueurs n'ont que ça à faire dans le jeu à cause de la politique 'casual love' de Turbine, mais au final, même si le concept pouvait être sympa à la base, ça reste un mini jeu PVP où il ne faut pas trop rester longtemps pour ne pas accumuler de frustration.

A tous les anciens du PVP, vous savez aussi bien que moi que le concept n'a pas d'interet dans le temps et que nos frustrations vont devenir celles de tous les nouveaux, donc ce n'est pas la peine de se mettre sur la gueule ... vous savez où se trouve notre salut
JE partage l'analyse de Arkk. Le pvmp c'est toujours qu'un mini jeu. Bien sympa mais un mini jeu. Faut pas trop en attendre et si on le vit comme ça, "légérement", on peut y trouver beaucoup de plaisir.

Autre chose, pour expliquer à mon sens la différence entre monstres et héros actuellement:

j'ai monté une petite arachnée rang 0 donc. Coté monstres les truites ont en effet le vent en poupe. Perso comme mon araignée est trop ch'tite, je fais même pas acte de candidature, je me contente de squatter au milieu du raid (ce qui signifie une mort rapide dès que je suis visée par les héros, fréquent au rang 0, mais si tu veux pas perdre, faut pas jouer).

Bref, les truites sont "la" référence et tout le monde coté monstres sait qu'il y a beaucoup à gagner à les suivre. Tous sont donc fédérés autour d'une Tribue.

Coté héros, qui reste mon coté de prédilection, ce n'est pas du tout le même chose. Il n'y a pas de confrérie qui fédère autour d'elle. D'abord les guilde sbien connues coté héros,a vec de "gros" joueurs sont passés monstres. Et deplus, même coté héros elles ne fédérent pas autant. D'abord parce que les confréries héros sont bien plus nombreuses. Ensuite parce que la "culture" héros est bien plus tournée vers le raid fermé.

J'ai participé une ou deux fois au raid ouvert héros cette semaine... Je ne critique personne, mais j'ai préféré de loin errer en solo autour de sacre, des limaces et des points de rez (merci à Kiwi alias Babulbon pour un super duel d'ailleurs). LE seul problème c'est de trouver des monstres isolés. Même à 1 contre 2 j'attaque maintenant (ben ouais parce que sans chasseur qui traque pour repérer les monstres, c'est unpeu long d'en trouver éloignés de leurs bus).
J'essaie aussi de tomber sur des attardés du raid mais c pas facile avec cette meute de wargs qui erre dans les mêms zones que moi!! (cela dit quand j'arrive à leur échapper, je suis assez fier de moi! Fichus toutous! ).

Bref, tout ça pour dire que le raid ouvert héros est très loin du raid monstre au niveau coordination, lead etc...
Je ne connais pas l'ambiance coté monstres mais je ne suis pas forcément un fan de celle du raid ouvert non plus (pas toujours mais souvent). Genre pas vraiment de lead, tout le mond eparle en même temps, fait ce qu'il veut, sans parler du 3615 mylife.

Les truites sont pas invincibles!! C'est surtout les héros qui, il faut le reconnaitre, ne sont pas à la hauteur. L'équilibre reviendra bien un jour cela dit. Encore que là avec l'arrivée prochaine d'une classe de healeur supplémentaire chez le monstres, ça pourrait durer un peu du coté d'Estel en tou cas.
AU pire, quand les truites seront parties (dans 3 mois environ donc), on va perdre de très bons joueurs, mais on reviendra à l'équilibre héros/monstre (par le bas hélas), voir àun déséquilibre en faveur des héros.
Huhuhu, j'espere que la petite gueguerre Heros/Monstre restera purement IG! Ici, pour moi, c'est de parler de la facon dont on a vu les choses...

donc, oui, pour ma part, je suis arrivé tard dans les landes hier( comme d'hab) réunion confrérie oblige...

Arrivé IG, je vois tous les forts aux Monstres... arh! ca va etre coton... Mais je ne me décourage pas...

On est la pour s'amuser, ce que j'ai fait

Sinon, je reviens sur la différence de niveau maintenant monstre/héros. Autant il n'est pas difficile de jouer monstre (avec les 7 competences qui se courent apres) autant coté héros,s i t'as pas connaissance de toutes tes competences, de celles qui sont indispensables en pvp et tout, ca revient a ne jouer qu'a 10 alors qu'on est 24^^

Enfin, pour revenir sur l'attaque de tol a 2h du mat, c'etait juste la frustration de ne pas avoir été attaqué a tirith alors que je pense vous auriez du vu le nombre de fois ou on s'est fait défracter... Mais a savoir que nous n'etions pas 24!!! mais 18 Oui, c'est deja pas mal, mais c'est pas 24, Na!^^

Pour finir, savoir quand les héros arretent, ou quand les monstres arretent... c'est pas évident a décider... et a savoir... Personne n'oblige personne a rester jusqu'a 5h du matin, or, certains y sont encore

Personnelement, j'en profite car je suis d'apres midi IRL, mais quand je suis de matin, j'en serais pas...

Quoi qu'il en soit, le probleme présent aussi c'est que les "truites" sont présentes tous les soirs, alors que les héros eux, sont constaments différents (enfin, pas de noyau central...)

J'aurais été motivé pour en faire un, mais ne pouvant proposé ma présence réguliere... (je me repete : event RP, jeu Pve, vie IRL...)

De plus, personnelement, je serais pour une possibilité de communication entre les leads monstre/héros, non pas pour se dire qui tente quoi comme technique, mais simplement pour une petite estimation de savoir a qui c'est de bouger (et je me repete, sans parler de points!!! M'en fout des points!!! et quand je lead, normalement, le groupe s'en fout aussi^^)

Enfin, oui, j'etais pas présent assez tot pour voir ce farming a gram mais en l'occurence, faites moi vite un screen si vous en voyez un
Je prefererais sortir du pvp si la carte est toute bleu (ou rouge si je suis monstre et qu'il n'y a pas d'animation) plutot que de farmer gram!!!

Bregneth a ralé? Arh!! faut pas, moi, j'l'aime bien cette arraignée!!!^^

(Sinon, je savais pas que ces Salo... heu, ces fleches noires avaient autant d'attaque stopante... j'ai courru pendant plus de deux minutes avec protection, regen et tout ce qu'il s'en suit... contre simplement deux monstres, et elle m'a arrété une 20aine de fois... donc, j'y suis passé a la fin... un peu décu de ne pas m'en etre sorti... Risboo...)
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Me suis je plains de jouer à 2 ? Et pour être honnête, après avoir joué plusieurs soirs avec le raid ouvert héros, je trouve ça bien plus utile. Mais ça c'est un avis personnel et si ça tourne mal pour nous c'est notre problème. Toujours est il qu'hier, par 3 fois, à 2 on s'est retrouvé en défense de Luga au capitaine général (donc on arrivait à monter, sans fufu et sans que je puisse m'arreter pour heal) là où un raid de héros n'y arrivait pas. Et on est loin d'être des joueurs exceptionnels, au contraire. Donc faut avouer qu'il y a baleine sous gravillons quelque part.
Bah, tu te plains pas mais tu fais comme si à 2 vous étiez le dernier rempart contre les forces du mal pendant que les autres héros se terrent comme des lâches on ne sait où. T'étais pas dans le bus héros dis-tu, tu sais donc pas ce qu'il voulaient. Mon petit doigt me dit qu'ils cherchaient la baston, et que dans cette optique, tenter de prendre les monstres en tenaille dans la salle du bas est plus efficace que de rusher pour aller défendre le fort dans les salles du haut. Bah ouais, ils étaient (peut-être) en léger surnombre, mais surtout assistés d'un rôdeur (oO), et c'est sûr que les monstres allaient pas insister s'ils s'étaient tous repliés en haut hein, on serait probablement allé ailleurs et bye bye la baston. Finalement tout le monde est content, y a de la boucherie en bas pour les truites et le raid héros, et tu peux défendre le haut à 2 contre 6 ou 7 monstres qui tentent de progresser jusqu'au Capi pendant ce temps.

Après, les techniques de pull pour reprendre les forts en loucedé c'est un peu moisi ouais, mais bon quand t'as qu'un petit groupe c'est bien souvent la seule façon de débloquer des situations merdiques en déplaçant les combats et les points de rez. Et puis bon, si ça marche c'est que l'adversaire le veut bien hein, y a qu'à mettre des éclaireurs sur le dos de l'adversaire. Je me souviens d'un temps y a même pas 3 semaines où on pouvait pas aller aux abords d'un fort en douce sans avoir un cambrio sur le dos. Le camp qui ne surveille pas ses forts n'a que ses yeux pour pleurer s'ils sont repris.

Citation :
Publié par Mataorin
(Sinon, je savais pas que ces Salo... heu, ces fleches noires avaient autant d'attaque stopante... j'ai courru pendant plus de deux minutes avec protection, regen et tout ce qu'il s'en suit... contre simplement deux monstres, et elle m'a arrété une 20aine de fois... donc, j'y suis passé a la fin... un peu décu de ne pas m'en etre sorti... Risboo...)
Cooldown de 2 ou 3 secondes, actuellement le meilleur contrôle côté monstres, loin devant la toile de l'araignée.
[Modéré par Xymox : Devenu sans objet ]

Je ne connais personnellement pas les truites ni leurs pendants héros, je ne suis pas un de leurs potes. Je en les défends donc pas particulièrement.

Mais il me semble que les monstres se plaignaient de se faire farmer. Les truites, même si je veux bien croire que tout ne soit pas parfait (bon d'accord, on pourrait penser qu'ils se la racontent un peu, genre on est les meilleurs,on roxxe tout, m'enfin c'est pas bien méchant), ont amené une alternative.

Et si le jeu a tourné hélas à l'affrontement de bus, on peut difficilement les en tenir pour responsables...

Qu'il y ait des raids organisés coté monstres me parait une bonne chose, qu'on soit héros ou monstre d'ailleurs... Non?
Citation :
Publié par Mataorin
Sinon, je reviens sur la différence de niveau maintenant monstre/héros. Autant il n'est pas difficile de jouer monstre (avec les 7 competences qui se courent apres) autant coté héros,s i t'as pas connaissance de toutes tes competences, de celles qui sont indispensables en pvp et tout, ca revient a ne jouer qu'a 10 alors qu'on est 24^^
c'est justement du fait, du peu de compétences qui rend le jeu 'monsters' plus difficile.
au vu du gameplay de LOTRO, si un joueur arrive pas à assimiler les compétences de son 'héros', c'est vraiment grave ...
La guerre est un art,je suis bien d'accord et cela demande une bonne connaissance de ses capacités (sa classe et les autres d'ailleurs) ainsi que celles de ses ennemis et comme le dit Sun Tzu le nerf de la guerre c'est l'information (ou désinformation) non ?

Personellement, je préfère les petites formations mais il faut reconnaître que dernièrement le camping a gram ne laissait pas de place a beaucoup d'évolution.

Maintenant, je trouve que le raid truites crée une nouvelle dynamique (enfin j'espère et c'est un voeux pieux) et montre que les monstres peuvent résister aux héros qui sont en masses et a mon sens cela peut générer aussi l'apparition de petits groupes (notamment les saumons, mata ...) dans le sens ou les gros groupes faisant un front d'affrontement cela laisse une place aux petits groupes de s'affronter en dehors (certes il leur faudra faire attention aux plus gros groupes...) .

Mais pour cela il faut des personnes qui se motivent de part et d'autres et de l'organisation ainsi que, je me répète, des personnes connaissant leurs classes (je suis chasseur et actuellement je suis pour ne pas dire plus surpris par des choix de positions de certains sans même parler des traits....)
Bonjour Mesieurs !

Parce que des gens compétent leads un raid ouvert a la base et que personne ne remet en cause les ordres de lead, tout simplement parce qu'ils sont bons. point barre.

Que tu ne sois pas satisfait du "buzz" truites je dirais tans pis pour toi : tu as eu ta chance !

J'ai demander plus d'une fois ici et ailleurs un regroupement de plusieurs guildes dans les Landes ! Et beaucoup se sont montrer dédaigneux et supérieures causant, de par ce fait, mépris et mauvaises ambiances...

Aujourd'hui, Beaucoup de monstres s'amusent en Truites ou apprécient une telle alliance d'anciens, de nouveaux, de guildés ou pas, bref de joueurs motivés (dan la limite de 24 places, malheureusement).

Les Truites sont loin d'être les meilleures et si vous avez l'occasion de groupez avec, vous vous apercevrez vite que le but d'une truites est de truiter tout ce qui bouge avec malgré tout des principes simples :

-Eviter le Farm a Gram
-Fuir le farm a Glain
-Détruire et re-détruire et re-détruire les farmers de cimetières
-Eviter de prendre les étoiles (pas beaucoup de solutions pour y arriver^^)
-S'amuser a en mourir !

Bref, tout ce qui fait un combat honorable dans les Landes !

Libre a vous de penser que cela se passe autrement mais au moins la rectification est passer.

[Modéré par Xymox : Merci du conseil - en MP ]
Bon je pense que je vais attendre la fin de la marée maintenant que la fin des vacances est déjà la pour revenir en pvp.

Les gros bus que ce soit des "farmer présumés" ou des " farmer killer " ça reste pas amusant pour moi ,donc je vais me tenir a l'écart des affrontements .

Jouer au loto a savoir qui sera focus par un full raid ça m'amuse pas du tout , ce n'est pas une critique envers les joueurs mais bien une limite énorme du gameplay qui suffit à me fatiguer à présent.

J'ai joué quelques temps avec des raids de taille modeste sans mega focus , j'ai ensuite continuer de jouer à l'écart des bus arrivés dés la fin de l'été.

Maintenant j'arrive plus du tout a m'amuser à ma façon , quand j'essais d'éviter des bus c 'est pour tomber sur des train ou des bus de ouargues (sans intérêt puisque tactiquement ça renverse jamais la situation des factions mais se contente de tuer des isolés.)

A l'origine, ce thread parlait du PvMP de Lotro : était-il encore intéressant ou non ?

Ca dérive parfois (souvent...), mais on vous laisse par exemple raconter vos batailles de la veille, soit, mais par contre si c'est pour commenter la façon de jouer d'untel ou d'untel joueur, de tels groupes, de tels raids, de tel poissons ou je ne sais quoi de façon plus ou moins trollesque.... cric-crac, on ferme !

Merci de votre attention.

[Modéré par Xymox : Humm ]

Sinon je suis d'accord avec le post de Moukou (en réponse)

Vive les nouvelles landes.

Citation :
Hm, on parle bien du début de soirée tous les 2 ? (chez moi c'est 20h30 par là.)
21h30 pour moi dans ma réponse

Citation :
Non tu ne tes pas plains, je n'ai pas dis le contraire non plus, je te précisais que personne ne vous a forcé à rester à 2.

Et si vous arrivez à rentrer, tout simplement parcequa un moment donné, les truites n'ont pas fais gaffe, ont suivi le courant limite jusqu'au camp du tyran... Bref, je me rappel plus mais ya rien à chercher la dedans

Citation :
Euh oue on peut coté héros, et ? Tu sais quand je dis ça c'est valable pour les 2 camps. Et je continue à penser que si des gardiens pnj sont là c'est pas pour le vent, c'est pas pour tous les pull, les faire passer en mode anti exploit ou les pull a 2 km et faire entrer un raid entier dans leur dos juste pour tuer le tyran / capitaine général. Maintenant si c'est l'avis de la majorité des joueurs de ce serveur je comprend mieux certains styles de jeu.
En meme temps, cest un jeu, pas une vision IRL ou que sais je, sinon tu ne mettrais pas les archers en arriere, mais bien devant (comment arriver à tirer avec des mecs devant soi Oo)
Bref on peut trouver pleins d'autres choses irréaliste.... Mais cest un MMORPG. cest comme ca point barre

Citation :
Mataorin:
J'aurais été motivé pour en faire un, mais ne pouvant proposé ma présence réguliere... (je me repete : event RP, jeu Pve, vie IRL...)
Je dirai que cest bien dommage, mais je comprends que tu ne puisses pas. Il faut juste qu'un héros se devoue mais l'envie est il present?

Citation :
Les truites sont pas invincibles!! C'est surtout les héros qui, il faut le reconnaitre, ne sont pas à la hauteur. L'équilibre reviendra bien un jour cela dit
/bow Rognon
La preuve en est, apres 10 min de combat derriere Tyrith et Luga (en debut de soirée), on sest fais jeté comme des mal propres

Citation :
A l'origine, ce thread parlait du PvMP de Lotro : était-il encore intéressant ou non ?
Et oui il est interessant pour peu qu'on ne s'y prenne pas la tete, car il n'y a rien au final qui en vaille le coup, cest un jeu dans un jeu, sans loot demoniac, sans powermegaroxxor.
Bref comme certains l'ont deja dis et repeter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés