Aide pour un téléphone mobile (hu?)

Répondre
Partager Rechercher
Lut
Voila je suis préhistorique et je n'ai pas de téléphone mobile. Je ne connais rien à ce monde mysterieux.
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs opérateurs et des renseignements sur le mobile à choisir, des TIPS de pros du mobile
En vous remerciant,
Orange ou SFR.

SFR a les portables derniers cris, et Orange pas grande chose.

Du coup je change d'opérateur car je veux absolument un K850i (en rupture de stock dans tous les SFR de France d'ailleurs).

Sinon quand t'achètes ton portable, tu prends un forfait (à partir d'1h, et ça suffit) ou une carte prépayée. Mais quand tu prends à carte, les portables sont nuls (pas de K850i par exemple) et coûte plus cher je pense.

Pour trouver un portable et des tests va sur Pooki.
A carte c'est plus cher, c'est clair. Facilement 150/200€ de différence avec un portable avec forfait.

Sinon, comme opérateur, SFR est meilleur que le reste. Je suis chez Orange, et je déteste :/.
Message supprimé par son auteur.
ça dépend de tes habitude et de ta façon de consommer ton crédit, moi j'était chez SFR j'en sort enfin et je suis heureux!
maintenant forfait bloqué universal avec sms illimités mercredi et week end et les autre jour de 17h à 0h, pour le temps j'ai 1h30 (crédit utilisable aussi en sms, quelque chose comme 300) et je paye que 25€, ça me suffit largement

si tu est plutôt du genre à beaucoup appeler là tu doit voir plus vers SFR/Orange pour les gros forfait, d'après un ami bouygues c'est une arnaque

pour les téléphone t'en trouve facilement des très complet pour pas cher (enfin ça arrive qu'un même téléphone soit a 1€ avec un petit forfait chez un opérateur et à 40€ avec un forfait à 50€/mois chez un autre)

mais si t'es soucieux des ondes émises par le téléphone tiens compte du D.A.S. qui est le taux d'absorption des ondes par le corps, la limite en france est à 2, un tel indiqué à 1 cherche même pas c'est déconseillé, après faut savoir aussi que parfois le D.A.S. indiqué à l'achat est celui quand le tel est en veille et qu'il peut tripler voir plus quand tu appel/transfert en bluetooth/prend une photo...
(déjà eu un tel indiqué a 0.45 et qui monté généralement à 0.9 d'après le manuel )

pour le forfait faut aussi voir les avantage, souvent on trouve le coup du "appel illimité vers 3 numéros au choix*" avec le "*: numéros chez même opérateur" mais y'a aussi des truc comme "sms illimité vers tout les numéros 24h/24 7j/7"
Citation :
Publié par Say hello
maintenant forfait bloqué universal avec sms illimités mercredi et week end et les autre jour de 17h à 0h, pour le temps j'ai 1h30 (crédit utilisable aussi en sms, quelque chose comme 300) et je paye que 25€, ça me suffit largement
j'ai le même, faut savoir que le crédit mensuel, tu peux choisir en début de contrat d'avoir entre 1/2h et 3h je crois.
C'est bien pratique pour quelqu'un qui téléphone peu mais sms beaucoup en horaire hors travail.

Pour les gros forfait, faut voir chez sfr ils ont des trucs bien.

Ah oui, je sais pas trop comment c'est sur les gros forfait, mais sur les forfaits bloqués 1h, seul bouygues propose un report illimité du crédit, ce qui est un ENORME avantage pour les gens qui ne sont pas à sec de crédit au bout de 3 jours et à qui il en reste toujours un peu à la fin du mois.
Vu que tu n'as pas l'habitude avec un portable, prend en un avec une coque renforcée (anti-choque et résiste humidité). tu me remercieras plus tard, quant tu le feras tomber pour la toute première fois dans les escalier
Citation :
Publié par Ghalleinne
j'ai le même, faut savoir que le crédit mensuel, tu peux choisir en début de contrat d'avoir entre 1/2h et 3h je crois.
C'est bien pratique pour quelqu'un qui téléphone peu mais sms beaucoup en horaire hors travail.
oui j'ai pris ça c'est "plus de temps après les cours" mais j'ai voulu donner une généralité, j'avais la flemme d'expliquer. dans le cas de 1h30 ça passe le forfait à 2h15 sur les horaires de sms illimités mais à 1h05 sur le reste du temps.

Citation :
Pour les gros forfait, faut voir chez sfr ils ont des trucs bien.
à savoir qu'il faut se méfier de l'illimytic il me semble, c'est pas un truc où t'a illimité pour tout ce qui est vodafone, email, 3G toussa... mais un forfait dérisoire pour le temps d'appel et sms?

Citation :
Ah oui, je sais pas trop comment c'est sur les gros forfait, mais sur les forfaits bloqués 1h, seul bouygues propose un report illimité du crédit, ce qui est un ENORME avantage pour les gens qui ne sont pas à sec de crédit au bout de 3 jours et à qui il en reste toujours un peu à la fin du mois.
bouygues et aussi universal vu que c'est un partenaria, donc gros avantage quand on choisis bien et au bon moment:
j'ai souscris universal le mois dernier, pour un forfait bloqué 1h30/300+sms illimité à certaine heures et l'option d'au dessus à 24,90€ pour un crédit de 27,90€, je paye 19,90€ les 2 1er mois, et j'ai un mois de crédit supplémentaire offert donc avec le repport de crédit illimité je vais trainer un bon moment mon 1er mois de 55,8€ payé 19.90

EDIT:

virgin c'est dans le meme genre qu'universale, M6 mobile c'est devenu moins bien qu'avant les avantage c'est plutot à eviter maintenant, les mini forfait orange et forfait orange ZAP c'est devenu une arnaque ils proposent aucun avantage par rapport à d'autre fournisseurs pour moins cher.

sinon pour ce qui est du tel en lui meme:
-nokia->design, bonne qualité, bon firmware, très résistant (le telephone blindé en alu mais qui n'est pas ultra enorme)

-motorola-> juste design, généralement trop cher pour ce qui est proposé, mauvais firmware, j'entend souvent dire que leurs tel sont lent.

-Samsung-> même niveau que nokia (sauf en resistance, quelque telephone assez solide qui emergent quand meme) mais plus consacré au design quand meme (beaucoup de telephone slide) généralement un bon rapport fonction/D.A.S.

-LG-> ça à l'air bien mais plus du niveau de motorola, donc bof

-alcatel, airness, sagem, siemens -> "OLOL²" comme disent certains

-sony ericson-> difficile à classer, c'est un peu un mix de tout les autre, c'est selon le modèle de telephone. toujours des D.A.S. élevé

en gros voila
Citation :
Publié par Say hello
à savoir qu'il faut se méfier de l'illimytic il me semble, c'est pas un truc où t'a illimité pour tout ce qui est vodafone, email, 3G toussa... mais un forfait dérisoire pour le temps d'appel et sms?
Non c'est au choix tu peux prendre 2h, 3h ou 5h.
Après t'as net illimité (pas mail par contre), tv 20 ou 50 chaines, sms et mms illimités vers tout le monde, et au choix une option parmi "temps de communication doublé", "3 numéros SFR illimités" ou "+ 15€/mois et appels illimités vers tout le monde de euh 20h à 8h je crois enfin le soir".
Citation :
Publié par Carminae
Comment dire ça, alors que SFR n'a pas le Iphone. Lol quoi.
Dernier cri c'est en technologie, pas par rapport à un design qui est d'ailleurs la marque de fabrique de Apple

Le Iphone n'est pas dernier cri, manque trop de trucs qu'on trouve dans les portables
Iphone c'est un truc de base avec un design fort réussi ( normal comme dit au dessus, marque de fabrique tout ça ), c'est un truc pour pigeonS en gros ( et y en a masse )
ya un fil spécial iphone si c'est pour partir la dedans, après si quelqu'un cherche un telephone dans le genre y'a aussi les smartphone, mais on va pas entrer dans les spécificité iphone

pour le forfait sfr autant pour moi j'ai confondu avec le forfait orange du meme type (celui fourni avec l'iphone, je connais pas la nomination du forfait)
qui est très axé internet avec mail illimité, mais avec 50sms et 2h +2h soirs et week end pour 50€/mois minimum (lol orange)
Citation :
Publié par woalith
Dernier cri c'est en technologie, pas par rapport à un design qui est d'ailleurs la marque de fabrique de Apple

Le Iphone n'est pas dernier cri, manque trop de trucs qu'on trouve dans les portables
Iphone c'est un truc de base avec un design fort réussi ( normal comme dit au dessus, marque de fabrique tout ça ), c'est un truc pour pigeonS en gros ( et y en a masse )
Je connais aucun portable à l'heure actuelle qui propose la même ergonomie que l'Iphone. Mais bon.
Citation :
Publié par woalith
Donc acheter pour le design c'est etre un pigeon, tu a surement jamais acheter aucun vetement qui avait une interet visuel avant un interet pratique donc je suppose ?

Sans parler que l'iphone fait quand meme pas mal de truc pour son prix, on est très loin d'un premium nokia ou pire d'un Vertu

Et pour au dessus quand tu parle d'ergonomie tu parle de l'ergonomie générale ou de l'ecran tactile au doigt ? si tu parle de l'ecran ya quelque marque qui ont sorti des produit proche (htc, lg, ...)
Citation :
Publié par Weïg
Va vraiment falloir arrèter de lui répondre à lui.
Regardez ses posts, ça vaut le coup.
J'avais fait la même remarque y'a peu de temps sur un autre fil.
Ce qui m'embête le plus, c'est que pas mal de Joliens prennent du temps à lui répondre, alors que le gars ne joue que la course à la création de post sur les sections divers -au moins-
Message supprimé par son auteur.
Nan mais le pire c'est qu'il enchaîne les threads bidons, il s'en fou des réponses... (cf un peu plus haut)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=860579

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=860633

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=861409

...

Dans l'absolu ça me gène pas, mais quand des gens prennent la peine de répondre sérieusement...c'est embêtant
Je ne vois pas le probleme, désolé
Je dis juste que ma question n'a plus lieu d'être et j'en explique la raison
Tu peux m'expliquer en quoi ma demande d'un livre sur Bouddha est un thread bidon et où je m'en fous des réponses?
Si tu veux que je sois banni il faut le dire, car je n'ai rien fait de mal
Citation :
Publié par JoLien Légendaire
Je ne vois pas le probleme, désolé
Je dis juste que ma question n'a plus lieu d'être et j'en explique la raison
Tu peux m'expliquer en quoi ma demande d'un livre sur Bouddha est un thread bidon et où je m'en fous des réponses?
Si tu veux que je sois banni il faut le dire, car je n'ai rien fait de mal
Je vais te faire une confidence : Le radio-réveil provoque le cancer, le PC aussi. Je t'invite donc à quitter ces lieux, sinon tu vas mourir d'une tumeur. Désolé mec, adieu, tu nous manqueras.
Citation :
Publié par Carminae
Je connais aucun portable à l'heure actuelle qui propose la même ergonomie que l'Iphone. Mais bon.
Non mais on s'en fou clairement, le collégien/lycéen de base (l'auteur du thread) a pas besoin d'un iPhone pour envoyer 3 textos par mois.

Après, le Orange de Mantes-le-Jolie a vraiment que dalle au niveau portable, j'ai pitié pour eux. Mais d'après ma mère, y'a du K850i chez les Orange de Paris. Donc ce que j'ai dis plus ("Orange, rien en portable dernier cri") est peut-être faux.

Sinon, justement en parlant du k850i, il est à 49€ chez Bouygues (avec forfait 2h, mais je peux changer au bout d'un mois pour revenir au 1h). Bref 49€ pour ce portable, c'est que dalle (SFR 129€, ailleurs 200€).

Vous pensez quoi de Bouygues ?

Pourquoi vous dîtes tous que SFR > * ? Sur un forfait 1h de base SFR > * toujours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés