Bagnard
|
Ouai, pas terrible comme titre mais efficace
Connaissez-vous un bon ouvrage sur Bouddha et le bouddhisme en général? Je vois celui-la mais il a l'air de couter cher, je sais pas si c'est une bonne idée de dépenser autant et si il vaut le coup Avez-vous des titres à me conseiller? Pour ceux qui s'y intéressent bien sur |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un livre sur Bouddha
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai pu feuilleter un manga sur Bouddha par Osamu Tezuka, rien que ça. C'était pas mal de ce que j'en ai lu.
Citation :
Pour connaitre mieux le bouddhisme, je conseille les livres de Chögyam Trungpa Rimpoché, qui était une haute autorité spirituelle tibétaine à avoir vécu en permanence en occident. Ces livres sont donc assez accessible pour un occidentaux. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Je te conseille vivement Siddharta de Herman Hesse. Peut être un peu ennuyeux au début, ca m'a vite plu...
en tous les cas c'est un classique. et le projet Gutemberg propose une version (légale) gratuite à télécharger. C'est en anglais si tu le lis. |
![]() |
|
|
Tu as aussi Moi, Bouddha de José Frèches.
C'est une sorte de biographie, où l'auteur se met dans la peau du Bouddha et parle à la première personne. Je n'ai pas fini de le lire, mais c'est intéressant ![]() http://www.josefreches.com/ouvrages_moi-bouddha.php ![]() |
![]() |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Thalie, tu as conscience qu'un néophyte ne peut pas comprendre la moitié de tes explications?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|