Je m'étais promis de ne plus revenir sur ce fofo suite aux commentaires qui n'avaient rien à voir avec le sujet de départ mais là c'est trop.
Une ps3 c'est avant tout une console de jeux top, d'accord. Elle est achetée pour cela. Et pour 399 neuros on a un lecteur blue ray, standard maintenant du dvd haute définition (Adios le HD DVD de toshiba).
Mais voilà on peut y installer un système d'exploitation "like" windowsz, gratos, et faire joujou avec si on a envie, c'est prevu, mais rien ne nous y oblige.
C'est comme la psp, certains d'entre vous en ont déjà surement. C'EST avant tout une console de jeux PORTABLE, mais on peu voir des films dessus (cocec H264 avec un p'tit logiciel PSP9 gratos, ou un umd à 29,90 neuros !). Quel interet de regarder un film sur un ecran aussi petit ? On peux aussi naviguer sur internet (pas facile sans clavier additionnel) écouter de la musique, recevoir des flux RSS, écouter la radio via internet, et avec la dernière version du firmware dialoguer en image (avec l'accessoire qui va bien vendu la peau du cul) et avec le son avec ses "amis" sur Go!messenger.
Ces produits sont fait pour faire plein de choses, souvents inutiles, puisqu'on à un ordinateur qui en fait déjà beaucoup plus nativement et simplement.
Mais voilà, parfois, on peut avoir envie d'aller plus loin, essayer d'autres voies, maintenant que les logiciels libres sont pléthores et s'améliorent tous les jours.
L'idée de départ, faire tourner un client DOFUS sur une PS3 n'est qu'un jeux, d'autres voudraient un client Dofus sur PSP ou sur NDS, pour jouer tranquille dans leur lit quand l'ordi est squatté par les parents, le frère ou la soeur. On a toutes et tous nos motivations pour avoir un truc adapté à nos envies et nos besoins
Moi, c'est simplement de la curiosité.
MAis je ne désespère pas de faire tourner un client Dofus sur une PS3, même si cela ne sert strictement à rien.... sauf mon cas, désolé. Mais je vais pas revenir dessus.
Donc je continuerai d'écrémer les fofos à la recherche d'une solution.
Bye et amusez vous bien, ça c'est le plus important.....
Ps : J'ai 44 balais, la ps3 c'est d'abord pour mon fils, moi je joue à Uncharted , TC et GT5. Mais je suis accro de Dofus. Mes persos : Jeff-xellor et Jeff-eni sur Jiva. Puéril ? surement, mais jouer c'est le pied........
|