Dofus sur PlayStation 3 !

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3, jouer avec dofus sur PlayStation 3.

Possible grace à Streammygame.
Avant tous je remercie UltimatePS3 pour le tuto,

1: Avant de commencer:

Avant de suivre se tutorial vous devez:
-Avoir un clavier et une souris usb
-Avoir un linux fonctionnelle sur votre console
-Avoir un ordinateur en état de marche
-Avoir une connexion réseau fonctionnelle entre votre ps3 et votre pc

2: Installation PC:

-Enregistrez vous sur https://www.streammygame.com

-Télécharger et installer Se logiciel

-Lancer Démarrer > Tous les programme > StreamMyGame > Streamer server

3: Installation PS3:

Télécharger https://www.streammygame.com/smg/public … staller.sh et mettez le dans /home/votre nom d'utilisateur

Ouvrez le terminal / Konsole
Citation :
sudo sh /home/votre nom d'utilistaeur/smg-installer.sh
Puis suivez les instruction

4: Préparation du jeux:

Ouvrez Internet explorer

Allez à cette adresse https://www.streammygame.com/smg/module … p=addgames

Puis remplissez comme dans l'exmple
http://furiousdante.free.fr/ps3/tutostream1.jpg

Cliquez sur Ajoutez

5: Playsatiton3

Retournez sur votre playstation 3
Allez avec firefox à cette adresse:
http://www.streammygame.com/smg/modules … elect_Game

Cliquez sur la petite maison correspondant au jeux que vous voulez utiliser
http://furiousdante.free.fr/ps3/tutostream2.jpg

Régler les paramètre comme sur l'image
http://furiousdante.free.fr/ps3/tutostream3.jpg

Faites enregistrez

Puis cliquer sur le bouton
http://furiousdante.free.fr/ps3/tutostream4.jpg

Votre firefox va vous poser une question cliquez sur l'icône vert / acceptez
Un programme va se lancer

Votre pc va vous poser une question cliquez sur yes/oui

Et normalement votre jeu est visible sur votre Ordinateur et votre PS3
Bah surtout, Dofus sur console c'bien galere :
- Faut prendre un clavier USB ( sisi, j'vous jure ^^ ) parce que ecrire "Salut" en 10mn, c'long avec le clavier visuel.
- Faut aussi acheter une souris USB ( mais faut voir si c'compatible avec PS3 )

Et puis bon, la PS3 elle est pas souvent sur ton bureau donc jouer à dofus par terre, moyen x)
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bah surtout, Dofus sur console c'bien galere :
- Faut prendre un clavier USB ( sisi, j'vous jure ^^ ) parce que ecrire "Salut" en 10mn, c'long avec le clavier visuel.
- Faut aussi acheter une souris USB ( mais faut voir si c'compatible avec PS3 )

Et puis bon, la PS3 elle est pas souvent sur ton bureau donc jouer à dofus par terre, moyen x)
En meme temps, d'habitude on regarde pas la Tv par terre, on la regarde plus sur un divan ou sur un lit, non?

Sinon, n'étant pas possesseur de Ps3 , je te dit un petit merci de la part des possesseur
Par contre, si tu veux me faire plaisir, j'ai une Psp et Xbox 360
Citation :
Publié par polgaria42
Sachant que la résolution de TV (cathodiques) est minable, je vois pas
Au pire en cathodique, ça doit être le mieux. Quand je vois comment mon écran plat massacre les jeux PS2 versus la vieille télé cathodique, je suis certain que Dofus sur le LCD, en résolution basse pour éviter le lag, ça doit déchirer les yeux en 27 secondes chrono.

Sinon, il donne un tuto, c'est gratuit toussa, y'a pas de quoi faire un pugilat. C'est pas parce que vous ne voyez pas l'intérêt vous qu'il y en a aucun dans l'absolu, chacun ses envies et motivations.
Théoriquement dofus marche sur toutes les consoles de notre génération ; en pratique ça donne :

DS : Ok, moyenne qualitée visuelle mais assez bonne prise en main
PS3 : Ok, assez bonne qualitée visuelle, mauvaise prise en main (j'ai toujours pas compris comment on fait pour la souris ?)

Wii : Version flash trop vieille
PSP : Idem je crois

Xbox 360 : Non testé ? ça marche surement je pense.

Dans deux-trois ans ça marchera sur toutes les consoles, et j'espere que la prise en main sera bonne.
oO

xD , dofus sur PS3 je voit pas comment on peut jouer pour ecrire des MP ou bien chosir des sorts enfin jai pas la PS3 alors je ne connait pas encore sa fonction mais Dofus est nettement meilleur sur l'ordinateur
Citation :
Publié par Ekureuil
Sinon il y a une certaine chose qui s'appelle ordinateur, mais je suis pas sûr que ça marche...
bah y'a peut-être des foyers dans lesquels il faut se battre pour utiliser un PC, alors une alternative console c'est possiblement une bonne chose non?

Maintenant, je vois mal comment on peut jouer à Dofus sans clavier, mais n'ayant pas de PS3, la machine a peut-être des subtilités en la matière que j'ignore.
Moui, dans ce cas-là tu dois vraiment être accro...
Ton frère/ta soeur veut l'ordi, tu va sur ta PS3 et tu joues à un jeu ou c'est possible de jouer sans difficultés...
Sur DS/PSP je peux comprendre parce que c'est portable mais là j'vois pas l'intérêt à jouer à Dofus quand on a la PS3 qui peut donner beaucoup plus que ça...
Fin bon vous faites ce que vous voulez, bon jeu...
Citation :
Publié par Ekureuil
Moui, dans ce cas-là tu dois vraiment être accro...
Ton frère/ta soeur veut l'ordi, tu va sur ta PS3 et tu joues à un jeu ou c'est possible de jouer sans difficultés...
Sur DS/PSP je peux comprendre parce que c'est portable mais là j'vois pas l'intérêt à jouer à Dofus quand on a la PS3 qui peut donner beaucoup plus que ça...
Fin bon vous faites ce que vous voulez, bon jeu...
Mmmh... jusqu'à preuve du contraire chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a non? Il me semble que les consoles offrent la possibilité de jouer à de vieux jeux via un téléchargement par exemple: les gens qui font ça sont complètement débiles de le faire parce que leur console peut donner beaucoup plus que ça?

T'as une belle ouverture d'esprit à ce que je vois, pas mal.

Edit pour en dessous: bah je l'ignorais, merci pour l'info.
Citation :
Publié par LeoDanto
bah y'a peut-être des foyers dans lesquels il faut se battre pour utiliser un PC, alors une alternative console c'est possiblement une bonne chose non?

Maintenant, je vois mal comment on peut jouer à Dofus sans clavier, mais n'ayant pas de PS3, la machine a peut-être des subtilités en la matière que j'ignore.
A ta connaisance, la PS3 possede des ports USB.
Eyant une PS3, j'ai 4 ports USB dans lequel je peux brancher une souris, un clavier (suffisant pour dofus je crois).
Donc la prise en main est comme sur un ordi.
Logiquement sa devrait pouvoir tourner sur la wii

le flash peut être mis a jours sur les consoles (sisi sa marche) mais l'utilité vraiment est limite
quoique il ya deux port usb et qu'il faut déjà la clef wi fi c'est assez chaud a gérer
Ce qui serait assez bien c'est de jouer à dofus sur la Wii façon Zelda mais c'est utopique, dommage...
@Leo Ouais j'suis tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut, j'ai jamais dit le contraire, c'est pas la peine pour faire ton aigri à ton tour...
Alalah...
Tiens, un fan de la WWE ici ?

Sinon, ben ce serait bien de pouvoir y jouer sur la Wii, par forcément utile, mais bien. Déja plus maniable que sur PS3, avec la wiimote et un clavier usb.
Si dofus peut etre hebergé sur ta PS3, c'est tout bon, si il faut connecté ta PS3 au pc du coin pour pouvoir jouer, là tout de suite, c'est deja plus risible. On va dire que pour la performance technique on va mettre 3 etoiles sur 5, pour l'utilité 2 etoiles, et pour la simplicité, 1 etoile.

C'est con, mais si il y a une plateforme java et un disque avec suffisament de capacité, tu doi bien pouvoir mettre dofus sur ps3 en direct non(avec un noyau linux qui va bien)?

A la rigueur, un interet peut naitre pour les fanatiques de reseau qui auront un gros serveur chez eux qui pourra distribuer sur les PC et console de la maison les jeux installé sur le serveur, une sorte de citrix ou TSE quoi.
A part le fait que cela soit du domaine technique, je n'en vois pas trop l'utilité mais comme Nikkau vient de le souligner la PS3 se tourne plus vers un ordinateur qu'une console tout comme la Xbox 360 d'ailleur, certes axé que sur le jeu mais leurs architectures est quasiment identiques, maintenant cela peut certainement ouvrir des portes vers de nouvelles idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés