Comment faites-vous pour votre guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour;je créé ce poste pour demander aide aux meneurs de guilde.
En effet,j'ai une guilde lvl 8 "Paranormal Activities" et je n'arrive pas a recruter car tout le monde veulent etre dans des guildes lvls 20 avec des lvls 100.

Nous sommes 58-47-43-46-62-48-35 personne ne veut rentrer ils disent systémathiquement : "lvl ?",8,"nn"

Comment faites vous pour monter une guilde sans etre un lvl 99999 ?

Merci de me répondre,je commence a penser que j'ai payé la guildalo pour rien ...
Citation :
Publié par Katsuie
Bonjour;je créé ce poste pour demander aide aux meneurs de guilde.
En effet,j'ai une guilde lvl 8 "Paranormal Activities" et je n'arrive pas a recruter car tout le monde veulent etre dans des guildes lvls 20 avec des lvls 100.

Nous sommes 58-47-43-46-62-48-35 personne ne veut rentrer ils disent systémathiquement : "lvl ?",8,"nn"

Comment faites vous pour monter une guilde sans etre un lvl 99999 ?

Merci de me répondre,je commence a penser que j'ai payé la guildalo pour rien ...
Organise des séances d'xp avec tout le monde à 90% ^.^

Olol² les guildalos c'est cher ...
Personne veut entrer? ben osef tant mieux meme

Si ils veulent une guilde lvl 20 avec des lvl 100+ ce sont des grateurs qui se barreront des que le vent tournera.
La tu as l'occasion de monter une bonne guilde avec des gens qui progresseront au fur et à mesure (et vous progresserez ensemble) et petit à petit, les gens viendront d'eux meme.

A moins que tu veuilles une guilde ultra GB superkikoolol roxor.
Perso ma guilde c'est comme ma famille, qu'elle soit lvl 1 ou 50 je m'en tape, tant que je m'y sens bien
Heureux de ne pas être le seul...J'ai déjà crée une guilde (qui est lvl 10)puis vu ma basse imagination le nom été presque pourri et personne voulais venir...
Mais la j'ai crée une guilde avec un nom convenable mais toujours personne !

Je sais pas comment faire pour monté une guilde non seulement ou les membre recrute de temps en temps,mette de l'ambiance,ne coupe pas le canal guilde et ne fou pas la mer*e

Donc merci de nous aidé ^^' (merci a celui qui a posté se sujet j'ai pu aussi dire se que je voulais)

Mais sinon je peux pas t'aidé
Nous sommes que 7 qui sommes uni,j'ai deux perso a moi dans la guilde et un ami a moi en a deux donc nou sommes que 5 en réalité...

Citation :
A moins que tu veuilles une guilde ultra GB superkikoolol roxor.
Je ne suis pas un kikoolol le but de ma guilde est entraide activité et sorties en dj etc...

edit:
Citation :
Et bien tu recrutes assez de niveau entre le level 40-70 et puis tu leur mets un petit pourcentage d'xp guilde et en patientant ta guilde va monter en niveau et elle se fera plus désirer stoo
Olol² justement si personne vient,encore moin les lvls 40-70...
Dans ce ca tu as fais le bon choix, c'est sur au debut c'est assez dur, mais essayer chacun de votre coté de faire des connaissance et de les debaucher/recruter.

Apres si tu arrives a avoir une guilde d'amis ils appelront peut etre les leurs et la guilde commenceras a etre sympathique.

Vaut mieux prendre le temps et avoir une guilde soudée que recruter n'importe qui. Perso je recrute jamais ceux qui me demande quels lvl il y a dans la guilde (ou genre les msg: salut tu recrute, alors que je les connais meme pas), et de toutes facons ils restent rarement longtemps et se fichent souvent d'aider la guilde.

Ne perds pas espoir, et bonne continuation.
Citation :
Publié par cougnoux
Organise des séances d'xp avec tout le monde à 90% ^.^

Olol² les guildalos c'est cher ...
J'adore cette mentalité.

Pour ce qui est de ta guilde, si tu as réellement l'âme d'un meneur essaye de trouver une guilde à thème. Comme le RP, où un cercle d'amis.

Et de toute façon, les joueurs qui ne se soucis que des levels ne mérite pas ta guilde
Citation :
Publié par Katsuie
Je ne suis pas un kikoolol le but de ma guilde est entraide activité et sorties en dj etc...
Et bha ils te sauvent ta guilde en disant non.
Si ton but est de créer une guilde entraide, activités et sorties en dj bourrée de mecs comme "nn t tro ba lvl"

Ensuite, essaye de mettre 10 personnes en guilde, le logo les attirera peut-être..
le monde est tellement bizarre de nos jours

Et un conseil, vire le SMS de ta guilde.

En dessus : Ah ah ²

Edit : Up Prince §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Tout comme Old' je dirais.

J'ajouterais que:

Une guilde c'est quoi (liste absolument pas exhaustive)?
- un groupe d'amis? --> faut des amis pour ça, et donc pas le premier venu ou la première personne avec qui tu vas XP...
- un groupe de personne ayant le même but? --> faut alors trouver un thème à la guilde, même si c'est un thème bidon, juste une excuse RP par exemple. Les gens seront alors bien plus intéressés et chercheront à venir dans la guilde simplement pour cette justification "RP". Ensuite, ils deviennent des amis et on se retrouve dans le premier point.

J'ai un second compte qui n'a pas de guilde. Et systématiquement des gens tentent de le recruter comme ça, avec des guildes se nommant "Roxor-mahin-bidule " "trucmuche-moche-en-anglais" ou encore "chaos-destiny-of-the-lifemachin". Des guildes qui n'ont d'autres envies que d'exister à tout prix mais qui ne ressemblent à la base à rien, n'ont aucune raison d'être, autre que pour satisfaire l'égo de leur meneur.

Ces guildes là ont une durée de vie minime, et y'a même pas besoin de savoir pourquoi...

La recette miracle d'une guilde qui marche n'existe pas, mais à la base il faudrait qu'elle parte de quelque chose: avoir un bon groupe d'amis (une petite dizaine) souhaitant se lancer dans l'aventure. Ensuite, trouver une raison d'être à la guilde: ça n'oblige pas au RP mais au moins les personnes souhaitant s'investir dans une "cause" auraient alors la possibilité de le faire. Enfin, aller faire du recrutement un peu plus sérieux qu'un truc à base de "inviter à rejoindre la guilde".

La motivation fera le reste.
~~Bonjour je recrute dans ma guilde assez jeune,lvl 8,"Paranormal Activities" biensur nous recrutons membres sympathique et pas de kevins~~

Je recrute pas le premier venu,je discute avec lui et selon son humour/écriture et caractere je décide.

Depuis la MaJ de nowel beaucoup trop ont des guildes.J'ai 5 amis dans la guilde et les autres ont leurs propre guilde ou dans la guilde d'un autre.

J'avais 21 membres dans ma guilde ca a chuté a 19 et d'un coup en une soirée a 9 je ne sais pourquoi mais ceux qui ont quitté étaient des gens qui jouent tout les deux semaines ou autre donc j'men fou un peu je reste avec les plus fideles,sympa d'ailleur j'ai nettoyé de 9 a 7.
Déjà, triche un peu en faisant venir les autres persos de ton compte pour que ta guilde monte à 10 personnes, le logo attirera.
Je suis meneur d'une guilde depuis plus d'un an et demi, on a aussi subi des départs en masses, là on est 35, une dizaine de réellement actifs à tout casser, et je me plains pas : pas besoin d'avoir une grosse guilde pour s'amuser. Reste avec tes amis pour le moment, au fur et a mesure du jeu tu trouveras de bons potes prêts à venir dans ta guilde, qui s'étoffera ainsi.
Et comme dit plus haut, interdis le sms de ta guilde, quitte à virer ceux qui en abusent : tu attireras alors les gens qui aiment bien les guildes où on prend le temps de se parler correctement, et donc souvent aussi de s'entraider
Allez voici mon aventure guilde :

j'ai longtemps joué sur raval. On est un groupe de 5 amis IRL. On a monté notre propre guilde presque des le début du serveur. Elle a disparu qu'il y a une semaine car on est tous allez sur Allister. La guilde a la base n'avait pour but que de nous réunir tous, de rigoler tranquillement sur un même canal et de nous donner d'autre occupation que drop pex. Au fur et à mesure du temps on a recruter des gens qui sont soit partis soit restés. certaines personnes sont même devenus plus que des connaissances IG. Tout cela pour dire que ceux qui veulent faire évoluer ta guilde viendront d'eux même et resteront quoi qu'il arrivent. Une réputation ne se créer pas en 5 mn.

Sur Allister j'ai recréer une guilde juste pour nous (soit 15 persos) et avec comme seule règle de recruter personnes d'autres car la gestion d'une guilde est longue et dure. on est tous à 0% avec un perco 0% (ca va en faire chier plus d'un nos perco sur les maps ).

Bref, tu devrait recruter que des gens avec qui tu t'entend bien et non pas des gens qui pourraient t'apporter quelque chose car ces gens la resteront pas longtemps (se souvient d'un iop HL à l'époque qui est venu dans notre guilde juste parce qu'il nous voyait toujours dropper au foux). tu ne peut avoir une bonne guilde qu'avec des gens avec qui tu t'amuse et tu t'entend, qu'ils soient la une fois par mois ou 25h/24
Citation :
Publié par PinkSniper
Si ils veulent une guilde lvl 20 avec des lvl 100+ ce sont des grateurs qui se barreront des que le vent tournera.
La tu as l'occasion de monter une bonne guilde avec des gens qui progresseront au fur et à mesure (et vous progresserez ensemble) et petit à petit, les gens viendront d'eux même.
Rien d'autre a ajouter

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sinon s'est bete de le dire comme ça mais généralement quand tu reste dans guilde qui est en gros comme une famille, il arrive qu'on soit obliger de créer des mules, genre sacri (et même enu ), pour que la guilde puissent continuer a progresser seul.
Citation :
Publié par laurentgogo
Blabla...

Ton message me fait réfléchir merci bien.

Apres ceux qui restent un ou deux jours de ma guilde reste.Ils disent tous que je suis une personne vraiment sympathique mais apres ceux qui viennent et qui reparte en 20 secs hum.La plupart des gens on des guildes depuis nowel donc toute personne intelligente et pas "jte os povr noube" ont des guildes.
le mieux tout de même c'est de ester au départ avec les amis et de recruter ensuite.

si je chope un guildalo je monte une guilde QUE DE RP (on sera pas nombreu mais les fans de RP se deront pas pendre pour des extraterrestres par les kikoolols ) , avis aux (futurs) amateurs.

bonne chance pour ta guilde
Je suis leader d'une guilde sur Hecate, j'ai galeré au début aussi et maintenant nous sommes 13 vous me direz c'est peu... Nous ne recrutons que sur demande pourtant ^^

le seul objectif de notre guilde est de passer de bons moments que se soit en canal guilde ou en xp/donjons, perd pas courage tu finira par y arriver (et rapelle toi que le but d'une guilde c'est pas d'ariver a 40 membres huber roxxors c'est d'en faire une réunions de potes ^^)

Earys
Laurentgogo exprime à merveille ce que je pensais dire en lisant les post. donc je rajouterais à cela très peu, juste une petite histoire de ma guilde.

Je voulais une guilde où le sgens s'amusent, s'entre aide en xp, en drop, en métier... et cela dans une bonne ambience.
On était 5 dans la guilde pendant presque 2mois (ma femme, mon enu artisanne, 2 potes IRL et moi).
C'est au fil des voyages sur le jeu qu'on a rencontré des gens avec qui ont a apprécié jouer, ils sont venu d'eux-même dans la guilde et ont ramenés des potes IRL assez vite. (la guilde était à peine lvl10 quand on s'est retrouvé 15 dans la guilde)
Cela a suffit à faire monter la guilde et à faire venir d'autres membres par la suite.
Ensuite la bonne ambience quotidienne font que les gars sont resté depuis et investissent énormément(sous pour enclos, craft gratuit, don de ressources pour métiers...) Aujourd'hui ont est lvl21, avec 41membres, je suis lvl110 et le plus bas est lvl34. on se moque du lvl, juste on s'occupe de la mentalité des joueurs. Et depuis qq temps, chaque personne qui entre dans la guilde, n'en sort plus .

Alors prends patience, fais toi des connaissances IG, joue avec eux, et il se trouvera qu'il te rejoindront sûrement d'eux même.

Vive La Septieme Compagnie !!
Citation :
Publié par Searys
Je suis leader d'une guilde sur Hecate, j'ai galeré au début aussi et maintenant nous sommes 13 vous me direz c'est peu... Nous ne recrutons que sur demande pourtant ^^

le seul objectif de notre guilde est de passer de bons moments que se soit en canal guilde ou en xp/donjons, perd pas courage tu finira par y arriver (et rapelle toi que le but d'une guilde c'est pas d'ariver a 40 membres huber roxxors c'est d'en faire une réunions de potes ^^)

Earys
Salut meneur .

Tout est dit mais j'ajouetrai bien certaines chose a faire ou a ne JAMAIS FAIRE :

Ne jamais _trop_ flooder a astrub (on te prendra pour un bot dans le meilleur des cas )

Ne jamais montrer les points faibles de la guilde (2membres actifs ) , et ne jamais mentir non plus....

Ne jamais recruter le premier que tu voit entrain de courire a astrub ou autres (croyez moi , meme a astrub il y a des gens qui ne parlent pas bwork et sont sympas malgré leur lvl et leur origine astrubienne).

Ne jamais donner des droits au premier venu avec un grade "bras droit".

Proposez son aide aux membres qui en ont besoin* .

Avoir un beau blason et un joli nom de guilde ("LeS RoXxORs DE La MoRT QuI tue").

Discuter avec le membres a inviter assez longtemps.

avoir un theme de guilde ( guilde theme voir plus haut )

Avoir un invantaire remplie de millions de kamas

Ok je sort ===>[]

Ou pas

Bien que cette idée debile m'as donné un autre idée ( encore plus debile!! )

Tacher d'econimiser pour un maison et un enclos et ne pas oublier sa course de stuff .

Et ne pas prier pour la vente de sa caracoiffe en vente a bonta surtout quand on est Demon...

Desolé Earys

* : SI POSSIBLE.
Faut mieux préférer d'être entouré de 10 amis , que de 50 profiteurs...

Je pense que tu cherches une guilde HL pour pouvoir profiter des percos.

Le meilleur reste une guilde RP sympathoche entouré d'amis
J'apporte ma petite contribution en expérience de guilde.

J'ai fais parti de plusieurs guilde, jusqu'a reformer et rejoindre une guilde construite avec des amis. Au fil du temps je suis passé de protecteur à bras droits.

Notre guilde compte des membres régulier et beaucoup de gens qui "squattent". Il n'y a pas de miracle pour réussir une bonne guilde. Pratiquement tout a été dit.

Je dirais juste qu'il est important de te tenir à tes principes, tes règles pour ta guilde.

En effet, dans la mienne les expulsions se font régulièrement pour non respect des règles.

Entre le langage bwork de certains, le flood, le mendiant et j'en passe d'autres; il est important de te montrer un vrai meneur et ne rien laisser passer sinon ca devient l'anarchie.

Sinon tu peux donner le droit de recruter uniquement à certains membre. Tu peux même donner ce droit au "Recruteur" (il existe un rang) qui s'occupe de recruter les gens après un test pour voir si c'est compatible avec votre guilde.

Voila
Il est certains que je préfére une guilde Bl ou il y a une bonne ambiance qu'une guilde HL ou personne se parle (ou te parles a toi)

Prend un peu de temps fais des donjon rencontre des gens et propose leurs de venir, un victoire dans un bon donjon ca peut aider
Le recrutement dans une VRAI guilde ne fonctionne pas du tout comme l'auteur du poste cherche à faire. Une VRAI guilde, se sont les joueurs qui viennent postuler, et non la guilde qui pleure pour avoir des joueurs.

Une guilde se base sur un cercle de joueur qui s'entendent bien, ensuite ils jouent régulièrement ensemble, et tout doucement, l'effet mouton apparaît. Il y a pas du tout à chercher les joueurs, ils viendront eux même.

Après faut éviter les hordes de bas levels qui veulent juste être PL, et il y a les droits qui doivent être géré par une unique personne si possible.
*rejoint l'avis générale*

Ma guilde c'est un groupe d'amis qui a un canal privé et un logo pour se différencier.
On ne recrute personne directement dans le jeu, on a un forum où les gens postulent et on s'intéresse plus au coté humain du joueur qu'à son personnage.
Une guilde ne doit pas recruter dans l'unique but d'avoir du monde. La popularité c'est bien mais c'est pas le plus important.
Nous nous ne sommes pas beaucoup connu et on s'amuse autant voir plus que les guildes les plus connues de notre serveur. (Qui elles ne tiennent souvent pas la route dans la durée).

Il vaut donc mieux être moins expérimenté, avec une petite guilde et moins de membres pour passer de meilleurs moment dans le jeux à mon avis. Et avec 7X membres, c'est pas vraiment possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés