Comment faites-vous pour votre guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que c'est au joueur de postulé mais je modere ces propos quand meme.

Depuis peu, on posséde un grand enclos pres du zap de la plaine rocheuse,
je suis sans cesse harcelé par des "tu m'rekrute" quand je m'occupe de mon elevage de drago , sans mentir au moins une trentaine par heures

par contre je reste au zap, plus une seule demande de recrutement, la c'est les "tu mfait xp"

alors d'office je refuse toute proposition d'incorporation dans la guilde a tous ses futurs profiteurs et je ne leur donne jamais le lien du forum

tu veux des "membres" achete un enclos et eleve quelques drago, ta guilde sera vite pleine mais pleine de quoi, je prefere pas y penser

de toute facon, notre guilde d'un bon lvl ne se compose que de quelques vrais amis et on ne recrute jamais sur demande mais plutot par le parrainage d'un de nos membres
Il suffit de trouver une personne du sexe féminin pas très farouche, ca garde le monde dans la guilde, et tout le monde est au garde a vous, un vrai champ de ptit soldat.

(3eme degré inside pour les boulets)
Citation :
Publié par Yuyu
Le recrutement dans une VRAI guilde ne fonctionne pas du tout comme l'auteur du poste cherche à faire. Une VRAI guilde, se sont les joueurs qui viennent postuler, et non la guilde qui pleure pour avoir des joueurs.

Une guilde se base sur un cercle de joueur qui s'entendent bien, ensuite ils jouent régulièrement ensemble, et tout doucement, l'effet mouton apparaît. Il y a pas du tout à chercher les joueurs, ils viendront eux même.

Après faut éviter les hordes de bas levels qui veulent juste être PL, et il y a les droits qui doivent être géré par une unique personne si possible.
Je plussoie. Quand on crée une guilde, on est généralemtn pas seul, sinon c'est voué à l'échec.

Ca fait un bon moment que notre guilde existe, les membres fondateurs sont toujours là, et tout nos recrutés sont restés (Sauf en cas de kick lors de la semaine d'essai ou de grosse embrouille, mais ça c'est produit une seule fois ).
Citation :
Publié par Antiz[Brumaire]
Le meilleur reste une guilde RP sympathoche entouré d'amis
C'est grave...j'ai ri :/

Comment peut-on se permettre de dire que c'est ça le meilleur ? Alors les personnes ne jouant pas RP n'intégrerons jamais les meilleures guildes ? Raisonnement bidon :x
On peut être une excellente guilde, sympathique, qui ne cherche pas à être "the-roxxor-guild-of-the-year" , et le tout sans RP.

Citation :
Publié par Antiz[Brumaire]
Faut mieux préférer d'être entouré de 10 amis, que de 50 profiteurs...
La par contre, tu as tout a fait raison...et les profiteurs, il y en a à tous les coins de maps...même si ce n'est pas trop compliqué de les repérer.

Citation :
Publié par ihab
Tacher d'econimiser pour un maison et un enclos et ne pas oublier sa course de stuff .

Alors la, oui sans doute, mais comme le dit ghostrider, les profiteurs vont arriver en rafale.
Cela m'amène d'ailleurs à une question souvent délicate dans les guildes:

Comment gérer correctement les attributions de droits d'accès aux enclos ou aux maisons ? Car si l'on décide d'attendre, disons 3-4 semaines (c'est le minimum pour connaitre une personne je pense) la personne nouvellement recrutée trouve ça généralement trop long et décide d'aller voir ailleurs (temps moyen dans la guilde: 1H ) . Et si au contraire on autorise l'accès à l'enclos au bout de quelques jours, la l'effet inverse se produit: on attire les parasites.

Le juste milieu entre "c'est trop long pour le nouveau" et "c'est trop risqué pour la guilde" est franchement difficile à trouver, j'en profite pour vous demander conseil tiens
Bonjour,

Jergo j'ai le même problème que toi au sujet des enclos, toutes les semaines j'ai droit a des demandes de recrutements et 2 minutes après le recrutement j'ai un message MP pour me demander les droit d'enclos ^^

Le pire ce sont les HL qui profitent de leut level pour venir et demander le droit de gérer les dindes des autres avec des excuses bidon du style qu'il on du temps pour les dresser ....je dirais plutôt du temps pour les voler ...enfin bon

Sans parler du vole de machines ....j'espère qu'un jour un système de coffre permettra que tout le monde puissent mettre et enlever les machines dans ce coffre et non dans l'inventaire pour qu'il n'y ai plus de vole.

Vous aller me dire ...faut donner le droit qu'aux gens de confiances ou amis ...

mais permettez moi de vous dire que les amis ça se fait pas en 5 minutes et la confiance non plus alors que les demandes pour dresser les dindes ça oui j'en ai un paquet ^^

Sinon oui c sur ce n'est pas évident de monter une guilde, je suis satisfait de la mienne (ou plutôt la nôtres) car pour moi une guilde c avant tout pour tout les membres.... sans vous la guilde ne peut exister ^^

après oui le problèmes de l'entente, je sais bien qu'on peut pas tous s'apprecié ou s'aimer mais je demande quand même le respect sur le canal guilde car voir des insultes ça plombe a la longue et d'un petit truc de rien du tout ça peut vite passer au vinaigre ...

après pour le xp guilde je demande seulement 5 % par membres et quand un membre me demande d'être a zéro pour passer leur level ...ben je dit oui

Pour le moment j'ai pas encore mis la maison en maison guilde car j'ai du trie a faire mais je me doute bien que j'aurais le même problème que pour l'enclos tout le mondre voudra aller au coffre ^^

En résumer tout est basé sur la confiance mais malheureusement on peut pas avoir 100 % avec tout les membres. c'est bien dommage mais c la vie .....

Pour les grades c pareille à les écouter je devrai mettre tout le monde bras droit (j'exagère un peut mais c presque ça ^^)

Ensuite pour les droits je donne a tout le monde les droit des perco car je part du principe que les percepteurs peuvent être utilisé par tout les membres et aussi de les récoltés (chacun recolte le sien).

Les seul droit que je ne donne pas ce sont (bannir, gérer les rangs, gestion des dindes des autres membres et gérer les droits)

Cela me permet d'éviter certains problèmes que j'ai connue dans le passé...

Voila pour ma part , je ne sais pas si ça t'aidera pour ta guilde mais sache que tout n'est pas rose mais après c vrai que c bien sympas quand la bonne ambiance est au rendez vous ^^
tres simple : xelor sagesse parchotté 101 en sagesse, level 1 à 90% sur la guilde.

grace à lui, ma guilde est level 20 et le xelor a rapporté plus d'un million d'xp à la guilde tout en progressant assez vite.

en prime, il permet de ralentir blops qui ont la particularité de venir au cac quand ils n'ont aucun PA. ce qui fait des combats TRES TRES TRES rapide pour plein d'xp.

et la guilde n'a aucun level 100 dedans

tu peux l'allier à un eni sagesse +soin qui permettra de soigner de maniere moyenne et de ralentir un peu aussi.

en gros, tu montes tes persos sagesses le plus vite possible au niveau de la guilde, et a partir du niveau de ta guilde, tu les mets à 90% et tu ne les bouge plus.

EDIT : ma guilde a un recrutement semi-fermé ... uniquement des personnes connues IRL et ayant un référent IRL de confiance
Citation :
Publié par jergo
Comment gérer correctement les attributions de droits d'accès aux enclos ou aux maisons ?
Otez moi d'un doute. Il me semble que la gestion des droits des maisons de guilde et des enclos n'est pas la même.
Autant, on peux choisir qui accède à l'enclos, autant pour les maisons, c'est soit tout le monde soit personne (idem pour les coffres, soit tous les coffres, soit aucun).
C'est bien ça ?
Euh déja créer une guilde en se disant je vais la former en recrutant sur canal...C'est pas la meilleur chose. Si tu créer une guilde fait le avec tes amis...c'est pas en recrutant sur Canal que tu va arriver à former une guilde correct. Ensuite ils veulent étres dans des guildes avec des levels 100 toussa²?

Kikoololmdrlolilolptdrvivlatectonic²

Une guilde s'pas la pour étre la meilleurs selon moi, si c'est ton but et bien oui organise un sortie à 90% Xp guilde... Sinon la meilleur chose reste à créer un Forum serieux, et ensuite recruter à la volée tout plein de personnes c'est inutile. Tu risque d'apporter le bordel dans ta guilde.

Voila mon point de vue ^^'
Citation :
Publié par Djory
Autant, on peux choisir qui accède à l'enclos, autant pour les maisons, c'est soit tout le monde soit personne (idem pour les coffres, soit tous les coffres, soit aucun).
C'est bien ça ?
Ouep et c'est pas top, mais il y a une parade : on donne le droit d'accès de la maison à tous les membres, par contre on laisse le coffre bloqué avec un code que l'on évitera de filer aux membres en période d'essai.

Sinon pour la question initiale je dirais simplement que la guilde verra son nombre de membres augmenter petit à petit si celle-ci reste active, il ne suffit pas de recruter à tout va, il faut faire vivre sa guilde.
Perso ma guilde est faites de 21 membres,

Mais nous sommes seulement 14 (deuxième perso etc etc)

Je ne fais rentrer personne dans ma guilde car cela attire beaucoup de chose souvent

Les 14 personnes sont des ami(e)s irl

Et tout se passe bien

Le niveau de la guilde avance lentement (niveau 8) alors que cela fais +/- 2 mois qu'elle a était créer.

Donc un seul conseil :
Demande a tes amis (irl/ig) de venir dans ta guilde =D

Thib-Aut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés