Equipement...

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Bonjour tout le monde

savez vous si :

au niveau de l'équipement sa va être comme BIIIPPP ou chaque objet équipé va nous être liée et donc impossible a échanger ou... a mon plus grand plaisir comme DAOC ou les objet ne sont pas liée et sans limite de niveau...

merci d'avance pour les réponses
Il faut regarder dans la 1ère bêta update qui en parle.

Citation :
Ce sujet devrait à lui seul engendrer pas mal d’échanges avec vous, les Beta testers. =) Sur notre liste, nous avons ensuite des informations de l’équipe des objets sur le commerce entre les joueurs ainsi que le système d’objets liés.

Nous avons beaucoup travaillé sur le commerce entre joueurs. J’ai hâte de voir ce que cela donnera une fois que l’équipe Interface d’Utilisateur aura eu l’occasion d’en remanier l’aspect. Le commerce entre joueurs fonctionne comme vous l'imaginez. Si vous cliquez avec le bouton droit sur un personnage amical, vous verrez s’afficher une liste d’actions, qui comprendra désormais le commerce. Vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de toutes ces bottes !
Mais qui dit commerce, dit aussi lien avec les objets. Le commerce marche vraiment, vraiment très fort si aucune restriction de lien ne s’applique aux butins. La prochaine étape était donc d’étiqueter tous nos objets comme « Lié quand équipé » (Bind on Equip), « Lié quand ramassé » (Bind on Pickup), ou « Aucun lien » (no binding). Les objets de quête, les gains d’influence, les objets de renommée sont maintenant tous « Liés quand ramassés ».

-L’équipe des objets
Citation :
Publié par OutGears
déçu... très déçu

ce Wow à la ... à vraiment fais des ravage dans les bases des MMo...

merci pour les réponses rapide



Bof, je vois pas vraiment en quoi ça peut être tant décevant.

Sur DAoC on pouvait transférer tous les objets et je vois pas vraiment l'intérêt mis à part pouvoir les revendre et donc inciter au farm gold qui peut s'avérer assez lourd.

Certes, les objets eus avec un perso principal sur un compte pouvait servir sur un reroll du même genre de classe, mais bon, ça peut aussi laisser place à de grosses conneries genre un personnage niveau 20+ avec un objet rare / très cher niveau 50.
Les objets liés, c'est mal, y'a pas à chercher plus loin

On a un potte guerrier, nous on est mage. On choppe sur un bosse une super hache à deux mains. Mais oh, malheur, elle est liée quand ramassé, y'a plus qu'à la vendre au marchand pour 3 pièces de cuivre. Super, plus que 2 pièces et je pourrai m'acheter un bonbon!

Franchement, entre ça, et voir des gens lvl 20 avec des objets lvl 50 qu'ils ne peuvent pas utiliser... bah je préfère la deuxième option, d'autant plus que c'est son problème à lui, pas le mien, s'il peut pas l'utiliser son objet lvl 50
Citation :
Publié par Karnak
Les objets liés, c'est mal, y'a pas à chercher plus loin

On a un potte guerrier, nous on est mage. On choppe sur un bosse une super hache à deux mains. Mais oh, malheur, elle est liée quand ramassé, y'a plus qu'à la vendre au marchand pour 3 pièces de cuivre. Super, plus que 2 pièces et je pourrai m'acheter un bonbon!

Franchement, entre ça, et voir des gens lvl 20 avec des objets lvl 50 qu'ils ne peuvent pas utiliser... bah je préfère la deuxième option, d'autant plus que c'est son problème à lui, pas le mien, s'il peut pas l'utiliser son objet lvl 50
Il suffit d'avoir un système de lié quand équipé, le mage n'équipera pas la hache à deux mains et ton pote guerrier pourra en profiter.

Mythic a déjà répondu sur ce sujet : On aura du lier quand équipé, et du lié quand ramassé pour les objets de quêtes/spéciaux. Et perso je trouve ça très bien, même si le système d'usure accélérée et de cap/niveau de DAoC était pas mal aussi.
Car faut pas oublier que dans DAoC tu pouvais certes équiper un niv 1 avec du matos niv 50 mais ça ne faisait que capper ses stats pour son niveau actuel, ce qui n'était pas si balaise que ça. Donc l'anneau 50 qui donne + 24 en force (entre autre) ne donne que +2 au gus et se dégrade hyper vite avec un coût de réparation monstrueux, et une durabilité limitée.
C'est un bon système qui évite certains abu lors des loots, mais bon le défaut c'est que tu peux pas faire profiter une jeune joueurs de ton vieux stuff, ou même revendre quand tu as trouvé mieux...
Personnellement c'est le simple fait de droppé de bon objet qui aurai pu servir à un ami et devoir le vendre parce que c'est liée quand ramassé qui me rebute, encore si seul les objets de quêtes sont liée quand ramassé sa va mais les objet droppé sur des boss je trouve sa nullissime...
le simple fait de laissé les loot des boss en liée quand équipé permettre aux Casual's d'avoir quand même de bon objets moyennant finance
et ainsi réduire l'écart entre ceux si.
Citation :
Publié par End
Bof, je vois pas vraiment en quoi ça peut être tant décevant.

Sur DAoC on pouvait transférer tous les objets et je vois pas vraiment l'intérêt mis à part pouvoir les revendre et donc inciter au farm gold qui peut s'avérer assez lourd.
T'as deja vu du farm gold sur DAoC ?! ben t'es fort
Citation :
Publié par Trinitin
Pas fan du système lié quand équipé.
Moi c'est l'inverse, je ne vois pas comment on pourrait faire sans.

C'est comme si un T1 qui passe T2 donnerait sa T1 à un mec encore en leveling, puis sa T2, 3, 4... et les armures se transmettraient ainsi de joueur à joueur, sans effort, ce qui à grande échelle représenterait des 1000er d'items. Une économie où devenir vendeur serait inutile puisque le marché inondé d'items.

L'apocalypse et la fin du monde viendrait vite ^^
Pour ma part, je répondrais par tout dépend. On ne sait pas s'il existe un système de cap au niveau des bonus donné par l'équipement, si le craft sera compétitif par rapport aux quêtes/drop.

Bref, pas mal de questions restent en suspens pour pouvoir donner un avis définitif sur le bien fondé du LqE ou LqR
Citation :
Publié par OutGears
Personnellement c'est le simple fait de droppé de bon objet qui aurai pu servir à un ami et devoir le vendre parce que c'est liée quand ramassé qui me rebute, encore si seul les objets de quêtes sont liée quand ramassé sa va mais les objet droppé sur des boss je trouve sa nullissime...
le simple fait de laissé les loot des boss en liée quand équipé permettre aux Casual's d'avoir quand même de bon objets moyennant finance
et ainsi réduire l'écart entre ceux si.
En général quand tu vas cogner un boss quelque soit le mmo ça se fait à plusieurs donc y a quand même de fortes chance que quelqu'un trouve son bonheur niveau loot.
Et puis aussi voir l'épéekikoodlamortquitueaucarré sur un mec en stuff péondelachouette parce qu'il l'a soit achetée xxxxxxxgold ou euros je trouve ça moche.

Les items difficiles à avoir : j'entend par la les item des boss et les item récompenses se doivent d'être liés quand ramassés.A partir du moment où tu t'investis dans le jeu tu es bien content d'avoir un objet qui n'est pas suceptible d'être porté par tout le server. Par contre les items choppés sur un random mob ça me dérange pas qu'il soit lié ou non.

Sinon les casuals s'ils ont pas le temps d'aller tuer des boss j'vois pas où ils auront le temps de farmer l'or pour s'acheter le kikoobatonduroublardquifume ah si on me dit avoir recours à un service de goldfarmer?!, ah mais zut c'est pas légal ;<
Citation :
Publié par Ragor
Je préfère un système LQR et LQE plutôt que de voir 3 gold farmers au m².

Pas mieux...

C'est le seul moyen qu'on connait pour éviter ou en tout cas limiter la prolifération des GF, alors il faut en abuser selon moi.
Pour le peu qu'on en sait, et avec l'extrait de Romeo ça semble clair pour le moment il me semble ? Il y aura bien des objets sans aucun lien.
Et ceux liés quand ramassés semblent assez spécifiques pour les faires sortir du cycle de commerce ? Parce que "Lié quand équipé", ça n'empêche pas vraiment le commerce, plutôt une tendance à faire monter les prix si je ne me trompe pas.

Ou je n'ai pas bien compris ce court extrait ?
Citation :
Publié par kerloken
Pour le peu qu'on en sait, et avec l'extrait de Romeo ça semble clair pour le moment il me semble ? Il y aura bien des objets sans aucun lien.
Encore heureux.

Un mmorpg avec aucun commerce possible serait un échec avant même de sortir, là n'est pas le débat ^^

Généralement, le lié quand ramassé est en effet spécifique, des choses "rares" que les dev' veulent absolument que ceux qui les portent soient ceux qui se sont cassé le fessier pour les avoir (après ils peuvent aussi lqr des objets nécessaires à la réalisation d'une quête mais, on parle plutôt de "non échangeable" dans ces cas là).
LQR ou même LQE cela rallonge la phase de stuff forcement car limite le commerce mais surtout surtout oblige un certain taux de pve a tous les joueurs, même ceux qui n’aime pas cela, et pour cette raison c’est super lourd et détestable pour beaucoup.

Et pourquoi ? les glod farmer ? il suffit de fermer tous les comptes systématiquement qui sont spécialisé dans la transformation du temps de jeu en euros.
Par la traque sur le net et des programmes mouchards pour détecter les échanges trop fréquents ? d’un certain type d’items ou de quantité trop fréquente de gold .
Puis quelqu’un de Goa finalement surveille ig les suspects éventuels détecté par le net ou par les mouchards et supprime le compte après un flag incontestable

Doit pas être simple mais pas impossible, et vu la foutu plaie de ce système de LQ, cela sera gagnant, car cela va éviter la perte de pas mal de joueurs à mon avis.
Ben sur wow tu peux faire des arenes pour te stuff ;< pas obligé de passer par la case pve pour être super stuffé.
Sur daoc t'as le craft qui déchire.
Et puis aussi si les items sont pas liés quand ramassés ou équipés? Ca va se vendre, et si on les vend ca sera super cher et qu'est ce qu'il faut faire pour chopper du fric dans les mmo?;o du pve :'D
On sait rien sur le craft de WAR pour le moment en plus.
Les objets de quête, les gains d’influence, les objets de renommée sont maintenant tous « Liés quand ramassés ».

Ca ne concerne que des objets dont on peut penser, à la rigueur, que ce soit logique qu'ils soient liés pour éviter qu'un joueur passe un certain rang et fournisse tous ses potes en items. (hormis objets de quêtes pas de raison qu'ils soient liés)


Dire que ce système empêche le gold farming est totalement faux et on peut même dire qu'il force à être riche, en effet si on veut le stuff de la mort qui tue et qu'on a pas de grosse guilde le seule système possible est de farmer des tunes pour acheter sa place dans un groupe de raid pour ensuite acheter des items qui valent une fortune.

Ce système est pourri il force à farmer plus que tout autre système parce que une pièce de stuff lié ramassée ou lié équipée n'est utilisable que par une seule personne et une fois utilisée elle est foutue pour tout le serveur donc si 50 personnes veulent la même pièce là où un système normal équiperai 50 joueurs avec 20 items il faudra 50 items et donc augmentation considérable du temps de farm général.

Lié quand ramassé pour voir le mérite d'un joueur en pve LOL. Si jamais tu changeais le système dans WoW les joueurs qui veulent faire ces instances seraient toujours les 1ers stuffés et vendraient le reste aux joueurs qui n'aiment pas le pve. Cette vision élitiste est détestable et c'est des idées comme ça qui m'ont donné envie d'arrêter WoW.

Quand aux joueurs qui se stuffent en arène faudra m'expliquer avec quoi ils payent leur réparations, leurs enchants, et certaines pièces de stuff supérieures en pve.

Et vous mettez en avant le côté commercial du lié ramassé mais le côté convivial, tu n'as plus besoin d'un item tu le donne à ton pote et aussi quitte à lier quand même ça serai quand même plus intelligent de lier à ton compte et pas à ton perso.

Vous aurez comprit je n'aimes pas du tout ce système de loot
En fait j'aimais surtout bien le fait de pouvoir faire un gros donj avec son main perso pour pouvoir stuff des reroll que j'ai pas à me peter le fion à refaire toutes les contraintes niveau pass etc ... avec l'autre perso.
Exemple stuff ma MA avec mon main cleric et des objets assez rare ml7
Citation :
Publié par Mkv
Les items difficiles à avoir : j'entend par la les item des boss et les item récompenses se doivent d'être liés quand ramassés.A partir du moment où tu t'investis dans le jeu tu es bien content d'avoir un objet qui n'est pas suceptible d'être porté par tout le server. Par contre les items choppés sur un random mob ça me dérange pas qu'il soit lié ou non.

Raisonnement orgueilleux et égoïste si t'as besoin de reconnaissance sociale IG c'est que tu t'es trompé d'activité on est dans un jeu si tu partages pas tes billes tu joues tout seul.


Comment vous pouvez croire que ce système est fait pour contrer les golds farmer ??

Pour contrer les golds farmer tu interdis toutes les IP asiatiques et t'as déjà réglé 90% du problème. LQR et LQE c'est juste fait pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.
N'oubliez pas que WAR est un jeu qui se veut RvR/PvP. Si le stuffage est facile, il n'y a pas de raison que le LQR/LQE soit gênant.

La finalité est quand même d'aller au feu et être opérationnel rapidement pour s'amuser en RvR : cela veut dire un cycle de stuffage pas trop compliqué et pas trop long, nonobstant le fait que le meilleur stuff ne sera certainement pas à la portée de tout le monde (Attaques de capitales).
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