Equipement...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragor
Je préfère un système LQR et LQE plutôt que de voir 3 gold farmers au m².
Désolé mais là j'ai envie de rire. C'est pourtant sur WoW qu'on voit le plus de gold farmers au m²...
Les deux système ont leurs inconvénients et avantages :

système Daoc :

- les rerolls vont être super stuff,donc le newbie qui arrive peut attendre lvl max avant de pvp.

- une hache tombe dans un donjon, le mage la need pr son pote wawa,seulement,a t'il vraiment un pote wawa?

système wow :

- les rerolls seront quand même twink (meilleur stuff de leur level)

- la hache du boss final du donjon tombe,personne need?bah ça fera 2 po....

Moi ce qui me fait peur c'est que Wow a pris plein de chose des mmo plus anciens. puis Warhammer prend plein de chose de wow,mais pas des autres mmo... donc la ressemblance devient de plus en plus flagrante (a mon grand désarroi). Mais bon ceci est un commentaire purement subjectif
Citation :
Publié par Darravenk²
( ... ) Moi ce qui me fait peur c'est que Wow a pris plein de chose des mmo plus anciens. puis Warhammer prend plein de chose de wow,mais pas des autres mmo... donc la ressemblance devient de plus en plus flagrante (a mon grand désarroi). Mais bon ceci est un commentaire purement subjectif
Tu as tout à fait raison.

En terme de stratégie commerciale concernant la fabrication d’un jeu comme celui-la ( WaRHammeR ) , il est utopique de penser que la réussite de WoW n’est pas un facteur primordial dans les choix de conception que Mythic aura à prendre.

Quels arguments peut on avancer en disant cela ? Un seul qui saute au yeux de tous et qui donne le tournis rien que d’y penser = > 9 millions de joueurs que Blizzard a engrangé avec son jeu.

Dans ce cas, on adopte une stratégie de suiveur ( on prend les bonnes recettes du concurrent et on rajoute sa touche personnelle ). D’ailleurs, Blizzard en son temps a prit certaines bonnes idées de Mythic ( sur DaoC ). Maintenant, ça va être la même chose.

S'il y a une idée à reprendre, c'est bien la phase d'xp/quete de WoW qui est des plus ludique.

A propos de l’équipement, je me suis déjà exprimé à ce sujet mais je rappellerai juste que selon moi le lqe/lqr n’est pas gênant si la phase de stuffage est relativement facile ( DaoC like ). Comme l’objectif est de RvR, on peut espérer que le système ne sera pas de loot à l’infini un set de classe Tx.

La grande interrogation aujourd’hui et qui est un point crucial selon moi ( qui suis un ancien joueur de DaoC, comme beaucoup de personnes parcourant ce forum ) concerne la faculté qu’aura Mythic à nous restituer un RvR attrayant, qui a fait sa force auparavant ( Pitié Mythic......pas besoin de se caler sur le concurrent sur ce point ).

/Pray.
Citation :
- les rerolls vont être super stuff,donc le newbie qui arrive peut attendre lvl max avant de pvp.
Ce qui en soit est assez pourri pour un jeu qui veut permettre a tout niveaux de PvP. Cela dit, si on a un système a la DAoC, les persos seront cappé, donc sans doute pas si outrageusement injuste...

Citation :
- les rerolls seront quand même twink (meilleur stuff de leur level)
Le problème du twink, c'est pas tellement le stuff, c'est surtout l'enchant croisé sur les lames d'un voleur... ca fait vraiment mal
Pis bon, on pex en PvP, donc à mort les twinks
Citation :
Publié par nanaki03
WoW a tant tourmenté les esprits ...au point de déborder sur un forum réservé a WAR...
Il n'est pas le seul

Tu entends autant parler de WoW que de DAoC (pour les jeux déjà sortis) ^^
Citation :
Publié par Raffut
T'as deja vu du farm gold sur DAoC ?! ben t'es fort
Il y en a bien effectivement, mais plutot du farm d'item, mais ils sont très très discrets

Il y a aussi des PL-eurs pro payants, moin fréquent...

C'est juste qu'il y a énormément moin de joueurs que sur WoW et que a l'inverse de WoW les joueurs s'investissent dans leur serveur et dès qu'ils tombent sur un gars louche ils en parlent a Monsieur GOA qu'envois une équipe sur le terrain verifier

Exemple bel et bien réel (je l'ai vécu) :

Sortie du val de saphir, jmonte une senti, chui ML5 avec une sc de ouf et 49 donc, jpwn pas mal de peuple la bas je m'y plais bien, donc j'y reste ...

Un jour ou c'etait vide jsort du val et jcherche des duels a DL, pas un chat..., puis un mec passe avec ses 7autres perso stick au cul, et me sort : PL 15$/hour go to www.************.ru to pay.

ofc j'ai faq direct. Pas d'ça sur mon daoc chéri

Du goldfarming il y en as partout, a plus ou moin forte dose, avec une présence plus ou moin visible..., l'erreur de wow a surtout été de faire des canaux généraux qui emettent dans toute la région, au lieu d'une petite zone autour du perso emetteur les botspam s'en donnent a coeur joie et l'ambiance dans les capitales est infernale aux heures d'affluance
Citation :
Publié par Metatron
[...]
REGARDEZ... un mec qui fait du Power Leveling !!!

lolredranger.gif

La vache 15$/heure !!!

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_free/4897_aaa.gif

Ce message hautement inutile est sponsorisé par mon insomnie... désolé

Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Ragor
Je préfère un système LQR et LQE plutôt que de voir 3 gold farmers au m².
C'est marrant que tu dises car :

- Dans DAoC les objets n'étaient liés et le gold farming n'était pas présent.

- Dans WoW les objets sont liés et le gold farming est hyper présent.

La seule raison pour laquelle EA/Mythic ont repris ce système c'est tout simplement parce qu'ils prennent WoW comme exemple pensant qu'en faisant cela ils auront autant d'abonnés.

Enfin je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est marrant que tu dises car :

- Dans DAoC les objets n'étaient liés et le gold farming n'était pas présent.

- Dans WoW les objets sont liés et le gold farming est hyper présent.

La seule raison pour laquelle EA/Mythic ont repris ce système c'est tout simplement parce qu'ils prennent WoW comme exemple pensant qu'en faisant cela ils auront autant d'abonnés.

Enfin je dis ça, je dis rien...
En même temps, pour la n-ième fois, le lqr -lqe n'a rien avoir avec le gold farming, mais tout à voir avec l'économie du jeu... Après, prendre WoW comme exemple ca me fait doucement rire, la vérité, c'est que c'est un système simple à comprendre, simple à appliquer, qui garantit qu'un temps de jeu doit être fourni pour une récompense. Après y a d'autres système possible, je dis pas le contraire, mais celui-là a les avantages cités...

Après, le problème de WoW n'est pas le lqe-lqr, c'est juste qu'il n'y a pas d'économie dans ce jeu... Je comprend même pas qu'il y ait des gold-farmer sur ce jeu tant l'argent ne sert pas à grand chose...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Après, le problème de WoW n'est pas le lqe-lqr, c'est juste qu'il n'y a pas d'économie dans ce jeu... Je comprend même pas qu'il y ait des gold-farmer sur ce jeu tant l'argent ne sert pas à grand chose...
OMG ce qu'il faut pas lire
Soit t'as un mec lvl 70 depuis des lustres qui a tout tout tout, soit tu t'es forgé une économie avec tes rerolls

Bref, dans WAR c'est impossible à dire aujourd'hui vu que toutes les feature, et notamment le craft ne sont pas implémentés encore
Et ce qui fait claquer du fric, c'est majoritairement le craft quand même
Il y aura toujours des gens cherchant la facilité dans un MMO.

De ce point de vu, acheter de l'argent IG ou du PowerLeveling sera toujours proportionnellement croissant et lié à la population du jeu.

Plus, la cible marketing est grande, plus l'offre Gold Farming sera conséquente.
Citation :
Mais qui dit commerce, dit aussi lien avec les objets. Le commerce marche vraiment, vraiment très fort si aucune restriction de lien ne s’applique aux butins. La prochaine étape était donc d’étiqueter tous nos objets comme « Lié quand équipé » (Bind on Equip), « Lié quand ramassé » (Bind on Pickup), ou « Aucun lien » (no binding). Les objets de quête, les gains d’influence, les objets de renommée sont maintenant tous « Liés quand ramassés ».
Sincèrement c'est incompréhensible. C'est vraiment le sumum de la contradiction. En somme ils ne veulent pas que le commerce "marche bien"?
Leur facon de faire passer la pilule est ridicule et totalement incompréhensible.
Citation :
Publié par Camill
Me semble qu'a DAOC les artefacts sont lié quand équipé
Effectivement, mais la grande majorité des objets ne sont pas lié, seul les effets s'activent qu'a certain niveaux
Le commerce de loots sera donc inexistant ?

Pas moyen de faire plaisir a un ami si on a un objet fait pour sa classe ?

Je vois pas mal de défauts avec cette manière de loot, ais je vois aucun avantage ..
Citation :
Publié par oslo
Le commerce de loots sera donc inexistant ?

Pas moyen de faire plaisir a un ami si on a un objet fait pour sa classe ?

Je vois pas mal de défauts avec cette manière de loot, ais je vois aucun avantage ..
Te fies pas à ce genre d'information, le jeu n'est pas encore sortie et la NDA est la pour garder le secret . Ne concluons pas trop vite et ne nous donnons pas une image mauvaise du jeu.
Citation :
Publié par Camill
Me semble qu'a DAOC les artefacts sont lié quand équipé
en meme temps les artefacts c special comme loot fo la rencontre , l'activer avec des parchos et l'xp c pas un item loot sur un random mob quoi
Il faut savoir déjà que s'il y a des vendeurs d'ors, c'est qu'il y a des gens qui achètent. Car faut pas se leurrer, mais ces entreprises de gold-farming/power-leveling fonctionne comme toutes entreprises: Je gagne des sous et je suis rentable. J'en gagne pas? Je ferme.
J'avais vu une fois, quelqu'un qui avait réussi a accéder aux pages des clients d'un site de vente d'or sur un MMO très très connu ( ) et l'on pouvait voir qu'il y avait entre 50 et 70 commandes d'ors en 1 journée, allant de 40 euros à 500 euros...

Maintenant si on ne veut aucun de ces petits commerces sur un jeu, il faut un leveling facile, un farm inexistant et tout équipement lié quand ramassé. Mais la c'est sur ça bousille toute économie potentielle d'un MMO.

Donc les premiers à blâmer dans l'histoire c'est pas l'entreprise qui veut se faire des sous-sous sur le dos des pauvres joueurs que nous sommes, mais bien entendu les pauvres et riches ( han ) joueurs que nous sommes, qui nous nous payons de l'ors sur ces sites. Pas de demandes? Pas d'offres .

Edit: Mais quand on voit des comptes Bêta qui se vendent dans les 100-200 euros, on peut déjà se dire que ce commerce n'est pas prêt de prendre fin.
Citation :
En même temps, pour la n-ième fois, le lqr -lqe n'a rien avoir avec le gold farming, mais tout à voir avec l'économie du jeu...
Mouai, je pense que le gold selling serait bcp plus présent et important si on pouvait acheter les T6, sets arènes,... tout pour résumer, avec des po et par la même beaucoup plus de gold farmers.
Il parait évident que certains objets doivent être liés quand ramassés, notamment ceux des "grosses quêtes" ou liés à des actions PvP ou RvR, cela peu se justifier, car les objets obtenus sont très puissants et durs à avoir, donc idiot de pouvoir les acheter si on ne fait les efforts pour les avoir (ou qu'on s'est payé les services d'un chinois )

Maintenant un système à la WoW où le moindre objet magique est lié, c'est très pénible et je trouve ça complètement nuisible aux interactions entre joueurs. Je comprend vraiment pas que certains défendent ce système d'ailleurs... Qu'est ce que cela apporte de ne pas pouvoir échanger des "petits objets" entre joueurs de différentes classes ?
Citation :
Publié par Minitosse
Il faut savoir déjà que s'il y a des vendeurs d'ors, c'est qu'il y a des gens qui achètent.

Non. Lesdits vendeurs savent créer artificiellement le besoin en cadenassant le jeu si besoin est. Typiquement sur L2, certains donjons sont interdits aux joueurs normaux. Tu veux l'objet, les vendeurs d'or ont le monopole et c'est donc hors de prix bien sur.
Ne reste que la solution de se passer de l'objet ou d'acheter l'or pour acheter l'objet aux goldsellers...qui du coup peuvent revendre le même or.
Même pas besoin d'assurer un approvisionnement régulier en objets, il suffit d'empécher les joueurs de les avoir.

tu peux même faire cela dans un jeu PvP mais ca coute trop cher je pense. Il suffit d'avoir une team dans un camp qui décide que l'autre camp par exemple ne pourra jamais prendre la capitale et demandera de l'argent pour les autoriser à le faire et en obtenir les récompenses.
Lier les équipements n'est pas très judicieux sur un jeu de Communauté.

Cela empêche le commerce entre joueurs et donc les relations humaines. Par contre, limiter les canaux de discussions ( en région ) et avoir une présence sur le terrain de GM qui ont un réel pouvoir, pourrait limiter grandement le principe de GoldFarming.

"Le précieux passe bien de mains en mains, même s'il revient toujours dans celles de Frodon "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés