( ... ) Moi ce qui me fait peur c'est que Wow a pris plein de chose des mmo plus anciens. puis Warhammer prend plein de chose de wow,mais pas des autres mmo... donc la ressemblance devient de plus en plus flagrante (a mon grand désarroi). Mais bon ceci est un commentaire purement subjectif 
Tu as tout à fait raison.
En terme de stratégie commerciale concernant la fabrication d’un jeu comme celui-la ( WaRHammeR ) , il est utopique de penser que la réussite de WoW n’est pas un facteur primordial dans les choix de conception que Mythic aura à prendre.
Quels arguments peut on avancer en disant cela ? Un seul qui saute au yeux de tous et qui donne le tournis rien que d’y penser = > 9 millions de joueurs que Blizzard a engrangé avec son jeu.
Dans ce cas, on adopte une stratégie de suiveur ( on prend les bonnes recettes du concurrent et on rajoute sa touche personnelle ). D’ailleurs, Blizzard en son temps a prit certaines bonnes idées de Mythic ( sur DaoC ). Maintenant, ça va être la même chose.
S'il y a une idée à reprendre, c'est bien la phase d'xp/quete de WoW qui est des plus ludique.
A propos de l’équipement, je me suis déjà exprimé à ce sujet mais je rappellerai juste que selon moi le lqe/lqr n’est pas gênant si la phase de stuffage est relativement facile ( DaoC like ). Comme l’objectif est de RvR, on peut espérer que le système ne sera pas de loot à l’infini un set de classe Tx.
La grande interrogation aujourd’hui et qui est un point crucial selon moi ( qui suis un ancien joueur de DaoC, comme beaucoup de personnes parcourant ce forum ) concerne la faculté qu’aura Mythic à nous restituer un RvR attrayant, qui a fait sa force auparavant ( Pitié Mythic......pas besoin de se caler sur le concurrent sur ce point ).
/Pray.
|