+1 aux deux réponses.
Ce système ne sert qu'à accroître le fossé HCG, casual.
Un casual, un vrai, il a peu de temps et généralement, par petites tranches. Il s'en fout que ça prenne du temps, tout ce qu'il veut, c'est pouvoir accéder un jour à ce qu'il recherche, et ce système lui enlève à jamais toutes possibilités.
Le mérite, je n'appellerai pas ça comme ça. Le fossé HCG, casual ne sera jamais comblé par un système libre, que les HCG se rassure.
Combien de loot salvage dans WOW, T1, T2 etc car tout le monde stuff, 40 personnes y allaient pour 2 pièces d'un seul joueur. Tu salvages 25 loots au lieu de faire le bonheur de 25 casuals qui économisent depuis 6 mois et tu remplies les caisses de ta guilde. Tu crois que c'est parce qu'un mec était pas là pour le raid qu'il a pas de mérite, il en a surement plus que n'importe qui d'autre car il n'a pas les mêmes conditions de jeu. Seulement il patiente.
Inciter les farmers? Depuis quand les farmers se regroupent par bande de 10 pour faire la moindre instance. Ce qui est farmé, peut l'être aussi par les casuals, je dirai même que ce sont les rares choses tentées et rares auxquelles peuvent accéder les casuals. Renseignez-vous et vous verrez que les acheteurs des farmers, c'est pas en majorité des casuals, bien au contraire.
C'est les HCG qui ont les poches pleines qui ont la flemme d'aller chercher la dernière plante pour terminer leurs potions, ou justement qui stuff leurs rerolls. Allez-y vérifiez.
Je trouve ça d'une incroyable hypocrisie de baser ça sur le mérite alors que la première raison et que ça ferait chier le HCG de voir un casual avec la même épée que lui. Seulement, il a peut-être l'épée, mais il a que ça, et ça fait 6 mois qu'il galère pour l'avoir et que c'est le dernier du serveur à l'avoir quand le HCG l'a eu dans les premiers du serveur et devraient changer dans les deux semaines qui suivent.
Ne vous méprenez pas, je suis un HCG, je ne peux concevoir ma façon de jouer en étant casual, seulement, mes potes, ma femme, des guildies à qui j'aimerai faire plaisir ou qui n'ont pas le même plaisir que le mien, bah je les vois et ça me gonfle car il ne voit rien venir et rien avancer, sauf se créer 2 mondes dans le même jeu.
Et je sais que même si je lui file mon arme, bah je continuerai de le bambouler pour mon plus grand plaisir car je joue 10 fois plus que lui, si je lui donne, c'est que j'en ai trouvé une autre, et j'ai pas que l'épée, j'ai 6 fois ses bonus derrière.
On a beau me donner tout les arguments qu'on veut, j'en ai pas encore vu un qui justifie vraiment un tel système.