Equipement...

Répondre
Partager Rechercher
Pour reprendre ce que afkbio disait, j'aimais aussi bien le systeme de ce faire une sc potable sans chercher l'objet qu'on pouvait jamais avoir (cad difficilement)

J'espere comm le dit jack que le stuff sera assez simple à trouver. Cependant j'aimerai quand meme un boss épique ou il faut déplacer moulte monde pour loot des objets super PUISSENT pour être le seul du serveur ou faire partie du peu de people à avoir x armes ou objets. Je trouvais le concepte fun et de plus il etait ouvert à tlm, les gros joueurs comme ceux qui se connectent pas trop pouvaient roll comme tlm pour avoir les loots. (Bon ok ca rendait aigri quand un mec que tu avais jamais vu choppait le bouc cleric que tu attendais mais bon, une sortie sympa en roy c'est toujours fun)
Citation :
Publié par Trinitin
Cependant j'aimerai quand meme un boss épique ou il faut déplacer moulte monde pour loot des objets super PUISSENT pour être le seul du serveur ou faire partie du peu de people à avoir x armes ou objets. Je trouvais le concepte fun et de plus il etait ouvert à tlm, les gros joueurs comme ceux qui se connectent pas trop pouvaient roll comme tlm pour avoir les loots. (Bon ok ca rendait aigri quand un mec que tu avais jamais vu choppait le bouc cleric que tu attendais mais bon, une sortie sympa en roy c'est toujours fun)
Ha mais je l'espère aussi, tu peux le croire.

J'espre aussi que les premiers à avoir ce loot seront des HCG qui auront fait les premiers tests, down en premier les guildes qui s'en donneront la peine etc...

Mais que ce loot, à l'avenir, dans 7 mois, quand un nouveau dragon sera down, donner la possibilité à un casual qui n'a jamais pu aller voir ce boss, d'au moins tenter de se payer l'arme de ses rêves, vendu par le nouveau possesseur de la dernière fossoyeuse à la mode.
Citation :
Publié par Trinitin
( ... ) Cependant j'aimerai quand meme un boss épique ou il faut déplacer moulte monde pour loot des objets super PUISSENT pour être le seul du serveur ou faire partie du peu de people à avoir x armes ou objets. Je trouvais le concepte fun et de plus il etait ouvert à tlm, les gros joueurs comme ceux qui se connectent pas trop pouvaient roll comme tlm pour avoir les loots. ( ... )
Alors la, je partage la même réflexion que toi concernant une façon d'obtenir certains équipements surpuissant.

Ce que j'ai adoré avec Mythic sur DaoC, c'est l'expédition de 100-200 personnes qui vont se faire le Dragon ou le Glacier de Tuscaran ( coté Midgard ). Les canaux alliances qui fusent d'annonces du genre "Untel ( le leader ) lève une armée pour une expédition sur le dragon ". La grande majorité des joueurs qui se rassemblait pouvait prétendre à un objet par le biais d'un tirage au sort à la fin.

Et au moins, si, au milieu de la sortie tu dois déconnecter pour une raison X ou Y, tu peut le faire sans mettre en péril la réussite de l'event. A la différence de WoW où tu a l'impression de faire un travail. Obligé d'être à l'heure, de rester jusqu'à la fin sans pouvoir afk 10 minutes si tu doit aller embrasser tes enfants qui se couchent. L'aspect ludique est tronqué selon moi par les contraintes imposées.

Et le plus sympa, du fait d'être sur un jeu RvR, c'est ce qui est arrivé quelquefois ; à savoir qu'au moment où on allait attaquer le Dragon ou le boss final du Glacier, on annonçait que 200 ennemis attaquaient notre fort relique dans la zone RvR. Ni une ni deux, la grande majorité des gens partaient pour aller défendre le "précieux".

C'était magnifique et l'amusement était extrême.

Sans compter que l'esprit communautaire qui est flagrant niveau RvR prennait aussi son sens niveau PvE. En effet, pour défaire la plus part des Boss et donc s'équiper au mieux ( les loots les plus rares ), il fallait une alliance des grosses guildes du serveur. Les WaR LegenD alliés à la Garde Noire, aux Curses, aux Heroes of Midgard, ainsi que les autres guildes composants le royaume. Alors que sur WoW pour prendre mon exemple sur Kirin Tor Alliance, la Compagnie Noire, les Gardiens des Songes, les Epsilon et les Patres Nostri n'avaient pas besoin d'une entraide pour s'équiper, ce qui était un frein terrible au developpement de l'esprit communautaire. Chaque guilde restais dans son coin à progresser.

J'espère ne pas retrouver celà dans la phase d'équipement sur WaRHammeR en tout cas.
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Beaucoup de grosses guilde on explosé aussi peut etre, je dis bien peut etre parce qu'on est passé d'un schéma de raid à 40 au raid à 25 ??

Le passage des raid de 40 à 25 c'est avec BC, l'explosion des grosses guildes pve c'est patch pvp 2-3 mois avant quand les guild leader se sont rendus compte que leurs joueurs préféraient aller chercher du stuff en pvp que de continuer les try pve.
Pas d'accord
Les grosses Gu ont explosées à cause de l'arrivée de BC et des raid 25
Pas le fake pvp avec armes rang 14 gratos
Tu pouvais pvp tranquillement en WE et aller faire AQ et Naxx ensuite durant les soirée, ca n'a rien changer sur les serveurs ou j'etais, les grosses Gu on continuées de tapper du mob
Ooopss désolé oui

Donc l'équipement, bah déjà need les set tier ! non ?
Lié à la classe comme daoc ou au perso si quête !
Ca du être dit comment on obtenait les T1 T2 etc ? Pas retrouvé
La dimension commerce est à mon sens la plus sympa dans un mmo, et d'après mon expérience:
LQR = pas de commerce
LQE = commerce pourri
Aucun objet lié sauf rares exceptions = commerce normal
Dropps en pvp = faut pas rêver, les consommateurs de mmo de nos jours ne comprennent même pas le concept vu qu'ils n'ont rien connu avant wow. Mais le commerce est multiplié par 10 dans ce cas.

Pour favoriser le commerce, il faut également un excellent système de chat et éviter l'hotel des ventes de wow et tout ce qui y ressemble qui fait perdre l'aspect négociation.
En fait, le tout est une question d'équilibre, mais sauf pvp exceptionnel, je ne viendrai jouer que si le commerce n'est pas savonné, donc j'espère qu'il n'y aura que très peu d'objets liés.
Je me permets de me greffer sur ce sujet pour poser une autre question sur l'équipement (qui peut paraître naïve). Sur le site de JOL j'ai lu les descriptions des différentes classes et l'équipement est souvent spécifique. Je m'explique, par exemple le maître des épées Haut Elfe est équipé d'une cote de maille longue et d'une longue épée a deux mains. Est-ce que ça veut dire qu'en jeu cette classe ne pourra équiper que ce type d'objet?

Par ailleurs il en est de même pour les armure, par exemple le style des armures du sorcier flamboyant et de l'archimage haut elfe est totalement différent, donc comment ça va se passer concrétement? Chaque objet trouvé aura-t-il une classe spécifique où pourra-t-on néanmoins équiper un objet même si ce n'est pas tout a fait le style de la classe?
Je pense que cela sera comme dans beaucoup de MMO, si tu peux porter du tissu, tu pourras porter la robe d'un archimage ou d'un sorcier flamboyant. Par contre les sets seront pour certaines classes je pense.

En plus les bonus pour un archimage, n'intéresse pas obligatoirement un sorcier flamboyant.
Citation :
Publié par Dwirel
Je pense que cela sera comme dans beaucoup de MMO, si tu peux porter du tissu, tu pourras porter la robe d'un archimage ou d'un sorcier flamboyant. Par contre les sets seront pour certaines classes je pense.

En plus les bonus pour un archimage, n'intéresse pas obligatoirement un sorcier flamboyant.
J'espère que ça ne sera pas le cas ça me ferais mal au coeur de voir des orcs se battre avec des épées impériales par exemple.
C'est vrai que le style propre a la classe est interressant au niveau Roleplay mais un équipement distinct limiterait les possibilités des joueurs. Par exemple si jouer un maitre des épées se limite a porter une épée a deux mains ça manque un peu de richesse je trouve.
Citation :
Publié par OutGears
déçu... très déçu

ce Wow à la ... à vraiment fais des ravage dans les bases des MMo...

merci pour les réponses rapide
... Mise a part que les objets lié et demandant des pré requis existe depuis je ne sais combien de temps, non.

De plus ça évite plein de chose a savoir : une économie qui part en vrille, la désertion de certain donjon et surtout le faite que les rerolls sont uber puissant et que du coup le nouveau joueur ne sert plus a rien, et qu'il n'a d'autre choix que de XP comme un porc pour pouvoir avoirs le set de la mort.
Citation :
Publié par Kastïelle
... Mise a part que les objets lié et demandant des pré requis existe depuis je ne sais combien de temps, non.
oui les objets avec prérequis dans les jeux de rôle sa doit remonter a donjon et dragon 1 ere edition je pense ...
Moi perso pour l'équipement j'éspère que se ne sera pas comme dans wow avec des sets tier X

Qui résulte du fait que les stat du personnage n'ai pas de cap

une aberation selon moi ...

Du materiel different , des stat différente , oui !
le fait qu un orc use une épée d'un maitre des épée , pourquoi pas , l'orc a bien pue defouraillé , l'elfe pour récupéer son épée

Mais j'espere qu'il y aura un cap au stat pour évité une course a l'équipement
Citation :
Publié par Nakan
C'est vrai que le style propre a la classe est interressant au niveau Roleplay mais un équipement distinct limiterait les possibilités des joueurs. Par exemple si jouer un maitre des épées se limite a porter une épée a deux mains ça manque un peu de richesse je trouve.
Pas de soucis sur ce point, les maîtres des épées seront capables de manier différentes sortes d'épées et mêmes des boucliers.

Il faut bien distinguer l'univers, qui permet de varier, et le jeu de plateau qui, pour des raisons de règles, se doit d'être rigide pour certaines choses.
Citation :
Publié par Camill
le fait qu un orc use une épée d'un maitre des épée , pourquoi pas , l'orc a bien pue defouraillé , l'elfe pour récupéer son épée
J'avais lu quelque chose là-dessus, et on verra pas un orque avec une épée elfique. Les orques préfèrent leur propre matos, et ça vaut pour toutes les armées en gros. Corrigez moi si je me trompe.
Beh là comme ça, je retrouve pas de sources, m'enfin ils avaient dit que les stats seraient cappés, en soit.

J'pense que le système sera plus proche d'un DAOC que de WoW.

Nuage.
Citation :
Publié par Nuage0
Beh là comme ça, je retrouve pas de sources, m'enfin ils avaient dit que les stats seraient cappés, en soit.

Nuage.

C'est plutôt une bonne nouvelle si c'est effectivement le cas.
Citation :
Publié par Nuage0

Ben J'ESPERE
Talking
Citation :
Publié par Kastïelle
De plus ça évite plein de chose a savoir : une économie qui part en vrille, la désertion de certain donjon et surtout le faite que les rerolls sont uber puissant et que du coup le nouveau joueur ne sert plus a rien, et qu'il n'a d'autre choix que de XP comme un porc pour pouvoir avoirs le set de la mort.
Ta pensé carrément a l'economie
Plus serieusement si ta envie d'avoir un Reroll sur-puissant il y a l'artisana avec du matos 100% qualité et des bonus précis en fonction de la classe, c'est bien plus ubber que le stuff loot ^^

Pour en revenir sur le "lié"
Lié quand c'est du stuff legendaire ou epique c'est pas un probléme, par contre il devrais oublié le 'lié au drop"sinon ca va crée des frustrés et beaucoup de rageux.

Moi meme si un mec loot un truc de healer et qu'il peu pas me le donné car c'est lié au drop, je serais frustré au point de crée un deuxieme compte et lui eclaté sa tronche lol
Citation :
Publié par Nuage0

Nuage.
Ca a peut etre changé depuis, mais je me rappelle que, quand y'a eu cette espèce de grosse conférence avec les fansites (celle d'où viens la vidéo des capitales là), ils avaient dit que non, il n'y aurait techniquement pas de cap, mais qu'il feraient en sorte que ce ne soit pas possible de dépasser certaines limites de part l'équipement disponible.

J'espère vraiment que ça a changé (DAoC rulzz )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés