( ... ) Cependant j'aimerai quand meme un boss épique ou il faut déplacer moulte monde pour loot des objets super PUISSENT pour être le seul du serveur ou faire partie du peu de people à avoir x armes ou objets. Je trouvais le concepte fun et de plus il etait ouvert à tlm, les gros joueurs comme ceux qui se connectent pas trop pouvaient roll comme tlm pour avoir les loots. ( ... )
Alors la, je partage la même réflexion que toi concernant une façon d'obtenir certains équipements surpuissant.
Ce que j'ai adoré avec Mythic sur DaoC, c'est l'expédition de 100-200 personnes qui vont se faire le Dragon ou le Glacier de Tuscaran ( coté Midgard ). Les canaux alliances qui fusent d'annonces du genre "Untel ( le leader ) lève une armée pour une expédition sur le dragon ". La grande majorité des joueurs qui se rassemblait pouvait prétendre à un objet par le biais d'un tirage au sort à la fin.
Et au moins, si, au milieu de la sortie tu dois déconnecter pour une raison X ou Y, tu peut le faire sans mettre en péril la réussite de l'event. A la différence de WoW où tu a l'impression de faire un travail. Obligé d'être à l'heure, de rester jusqu'à la fin sans pouvoir afk 10 minutes si tu doit aller embrasser tes enfants qui se couchent. L'aspect ludique est tronqué selon moi par les contraintes imposées.
Et le plus sympa, du fait d'être sur un jeu RvR, c'est ce qui est arrivé quelquefois ; à savoir qu'au moment où on allait attaquer le Dragon ou le boss final du Glacier, on annonçait que 200 ennemis attaquaient notre fort relique dans la zone RvR. Ni une ni deux, la grande majorité des gens partaient pour aller défendre le "précieux".
C'était magnifique et l'amusement était extrême.
Sans compter que l'esprit communautaire qui est flagrant niveau RvR prennait aussi son sens niveau PvE. En effet, pour défaire la plus part des Boss et donc s'équiper au mieux ( les loots les plus rares ), il fallait une alliance des grosses guildes du serveur. Les WaR LegenD alliés à la Garde Noire, aux Curses, aux Heroes of Midgard, ainsi que les autres guildes composants le royaume. Alors que sur WoW pour prendre mon exemple sur Kirin Tor Alliance, la Compagnie Noire, les Gardiens des Songes, les Epsilon et les Patres Nostri n'avaient pas besoin d'une entraide pour s'équiper, ce qui était un frein terrible au developpement de l'esprit communautaire. Chaque guilde restais dans son coin à progresser.
J'espère ne pas retrouver celà dans la phase d'équipement sur WaRHammeR en tout cas.