Equipement...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cf jack
Ce que tu ne comprends pas, car sinon, je suis d'accord (en gros) avec ce que tu dis, c'est que pour beaucoup de casual (et là aussi tu peux vérifier), l'idée même d'instance ou de groupe, raid pour un donjon est à proscrire ou à oublier.

( ... )

Et je le redis, dans ce cas, un des moyens du casual et d'accumuler tranquillos un pécule au fil de mois pour le claquer dans la faucheuse de ses rêves le jour ou elle passe à la vente.

Beaucoup de casual se stuff ainsi. Le mec connectait un soir sur deux pour faire des instances, faut arrêter de dire que c'est un casual. La norme a jamais été 5 jours sur 7 4h le soir.

( ... )

Ce que vous ne comprenez pas, c'est le fait de couper toutes chances à quelqu'un de pouvoir y arriver que je ne comprends pas dans un jeu, donc censé être ludique. Le mec, c'est même pas qu'il y arrivera en 3 ans en persévérant, c'est un objectif impossible, donc en gros, ça n'en est plus un.

( ... ).
Personnellement, je voulais juste rappeler les finalités du stuffage dans un jeu UltrA PvE ( à la WoW ) comparativement à un jeu axé RvR ( à la DaoC )......mais en ce qui concerne les arguments que tu met en avant je suis à 1000 % du même avis que toi.

Je suis contre le LQR/LQE ( qui est une façon de fidéliser le joueur à s'abonner mois après mois ) s'il est difficile de s'équiper, pour la raison que tu avance concernant les joueurs casuals qui eux aussi veulent de supers objets sans avoir le temps de jeu nécessaire à leur obtention dans des gros raids / donjons.

Le système Mythic utilisé dans DaoC était très bon à mon goût.
Citation :
Publié par Ragor
Je préfère un système LQR et LQE plutôt que de voir 3 gold farmers au m².
Sur Wow le LQR/LQE est aussi omniprésent, omnipotent et omniscient que les gold farmer. Chercher l'erreur.

La dégradation des objets, si elle est bien gérer ainsi que la variété des objets est beaucoup plus efficace autant pour lutter contre le gold farming que pour faire sortir une partie des objets du jeu (but premier du LQR/LQE) et elle permet en même temps aux amis casual de s'équiper à moindre frais et de participer avec les autres à des évènements intéressants.
En effet, plus un objet est convoité, plus les prix d'échange seront important et plus les golds farmer seront présents. Diversifier l'offre permet de mettre en difficulté les gold farmer parce qu'il est plus facile de looter 10x le même objets que de looter plusieurs fois 10 objets différents mais tout aussi intéressant les uns que les autres. De plus, les joueurs ne seront pas près à mettre autant d'argent dans une épée qui se dégradera à terme (même si le temps de dégradation est long).

Pour ceux qui pleurent que leur belle épée lootée après sang et larme sera détruite et que cela les déranges, je demande combien de temps en moyenne il garde ses objets "extra-ordinaire" avant qu'un autre objet encore plus "extra-ordinaire" n'entre dans le jeu.

N'oublier pas que le meilleure équipement sera disponible dans les capitales (pve) après accès (pvp). Les deux éléments du jeu seront important pour accéder au "meilleur".

Enfin, si je ne sais plus ou trouver la source, il me semble que GOA ne souhaite pas que l'équipement soit surpuissant même si les objets donnerons des avantages. Donc, limitation partiel de l'intérêt de l'équipement.

Dommage qu'ils n'aient pas optés pour la dégradation :/
Citation :
Publié par Dufin
Hors, on sait tres bien que le PvP/RvR pur et dur est tres loin d'etre un plebiscite pour la majorité des joueurs occidentaux et que le PvE a une part preponderante dans le succes d'un jeu.
Si on prend WoW comme exemple on voit que c'est faux, les joueurs se foutent du contenu pve pour la majorité ce qu'ils veulent c'est du stuff épique et le moyen de l'obtenir importe peu. La preuve à la sortie du patch pvp pré-BC (avant la tempête je crois) 90% des joueurs ont deserté le PVE pour le PVP et quasi toutes les plus grosses guildes pve ont explosé.
Citation :
Si on prend WoW comme exemple on voit que c'est faux, les joueurs se foutent du contenu pve pour la majorité ce qu'ils veulent c'est du stuff épique et le moyen de l'obtenir importe peu. La preuve à la sortie du patch pvp pré-BC (avant la tempête je crois) 90% des joueurs ont deserté le PVE pour le PVP et quasi toutes les plus grosses guildes pve ont explosé.
Les joueurs ont deserté le PvE HL (et encore c'est plutot un report des wannabe roXXor du PvE vers le PvP) mais pas le PvE "global".

Qui plus est le PvP de WoW n'a pas d'objectif particulier en terme de Gameplay, c'est juste un defouloir instancié (et au mieux un paliatif pour l'equipement du joueur PvE), rien a voir avec des jeux ou le PvP/RvR a un impact important sur tes possibilités de jeu.

Si tu prends le cas d'un joueur Casual, ca n'est pas le PvP qui le motive dans WoW, c'est la decouverte du PvE et accesoirement de faire un peu de PvP (et surtout du PvP consensuel ou il choisi quand, ou et comment il va combattre).
Ce qui le motive c'est le stuff et c'est tout.

Demande à un joueur ce qu'est une bonne soirée il va te dire c'est une soirée où j'ai obtenu une nouvelle pièce d'armure (hormis 1er down d'un boss qui peut donner un peu d'adrénaline)

Quand on tournait à 150 bg de chaque simultanément quelque soit l'heure de la journée va pas me dire que les joueurs faisaient du pve.

Je maintiens que les joueurs sont motivés par le stuff et pas par le moyen de l'obtenir, regarde les arènes de WoW c'est un bon exemple tous les joueurs en font même ceux qui n'aiment pas le pvp, comme les joueurs qui n'accrochent pas plus que ça en pve et en font quand même pour obtenir les sets (et j'en connait beaucoup)
Citation :
Je maintiens que les joueurs sont motivés par le stuff et pas par le moyen de l'obtenir, regarde les arènes de WoW c'est un bon exemple tous les joueurs en font même ceux qui n'aiment pas le pvp, comme les joueurs qui n'accrochent pas plus que ça en pve et en font quand même pour obtenir les sets (et j'en connait beaucoup)
Tu melanges ce qui fait le succes d'un jeu et ce qui motive les joueurs a l'instant T.

Ce qui fait le succes d'un jeu comme WoW c'est son PvE et en particulier une phase de leveling tres bien pensée en terme de temps de jeu/carotte.

Derriere tu as le choix entre le PvE HL ou le PvP et la encore si WoW ne possedait aucun PvE HL tu n'aurais pas autant de joueurs parce que le PvP lui n'a aucun objectif/impact/evolution et que ca lasserait tres vite.

Les joueurs "PvE" de WoW font du PvP parce que c'est fun, sans attente et que ca peut etre un complement au PvE. Par contre le joueur "PvP" de WoW ca va faire 3 ans qu'il est cantonné dans des instances/arenes sans aucune evolution notablme entre les extensions.

Qu'aujourd'hui avec le systeme d'arene/reward mis en place on trouve beaucoup de monde dans les BGs/Arene ne signifie pas que c'est l'essence meme du jeu. C'est surtout que c'est un moyen simple, rapide et efficace de "tuer le temps" ou au mieux d'amliorer sa progression PvE.

Tu peux regarder l'histoire complete des MMOs en occident, le PvP/RvR "avec enjeux" n'a jamais attiré les foules meme avec des qualités evidentes de gameplay.

Maintenant tu peux trouver une frange assez negligeable de joueurs qui jouent a WoW pour son PvP, mais il faudra me dire l'interet si ce n'est de pouvoir transformer sont temps de jeu en "acquis" pour son personnage (faut croire que ces joueurs ont ete traumatisés par les FPS et qu'ils y trouvent un moyen alternatif de fragger).

Si demain, Blizzard annoncait que la prochaine extension etait orientée 100% PvP, c'est plus de la moitié des joueurs qui partiraient (pour ne pas dire 80 a 90%).

Maintenant j'espere sincerement que WaR tirera son epingle du jeu mais il ne faut pas trop rever, si le PvP/RvR a des enjeux tangibles In-game, ca fera fuir rapidement un bon paquet de joueurs.
Sur wow c'est très vrai (motivation stuff) car le pvp dans wow est quand même super limité.
Par contre sur daoc enfin quand j'y jouais (avant toa ;<) le stuff était pas le but ultime , y avait des trucs interessant en pvp à faire avec des reward bien plus intéressantes que celles du pseudo-pvp de wow.

Pour en revenir aux questions du stuff et du bind, quand je parle d'item kikoomégalol je parle des items qui vont pas drop tout les 3 mètres contrairement aux set d'armure sur wow qui je pense dérangerait pas grand monde si ç'etait du lié quand équipé. Mais je me mettais à la place des gars qui ont fait le jeu quand je parlais pour l'épeemaxirox3.1 ce genre de truc qui tombe peu et que tout le monde veux c'est normal que ça aille à la guilde avant et surtout qu'il soit lié quand ramassé.
Quand au "casu" qui achete sa place en raid j'ai pas dit que j'étais contre je suis même plutot pour, quand je jouais à wow ca payait les reparations entre autre. Par contre foutre ces item en hotel des ventes ou quoi que ce soit non merci. Faut être au moins présent lorsqu'on descend le boss pour avoir les loot sympa.
Mais sinon merci pour le kikouflam sur la reconnaissance ig.
Citation :
Publié par Raffut
T'as deja vu du farm gold sur DAoC ?! ben t'es fort

Quand il te manque un objet pour compléter ta SC (je prends cet exemple comme ça aurait pu en être un autre), et que t'as soi le choix d'attendre un paquet de temps une ML ou une sortie pour descendre le mob qui le loot (sans être pour autant sûr d'avoir ton loot), mais qu'à coté il est a XX platines (voir XXX) au housing, oui tu dois aller farm comme un con. (on a pas tous malheureusement 200 platines sur chaque personnages)

Et pour les objets rares et de bonne qualité (cape de cetus, cape de plumes, des trucs du genre), je conçois que c'est inutile vu que les stats font pas effet sur les persos bas level. Mais c'est d'autant plus absurde qu'on en croise quand même beaucoup avec (principalement des persos pour quartz), et que même si ça leur sert à kedal, ils le portent, uniquement pour faire kikoo et osef du pauvre gars qui cherche cet objet à coté depuis plusieurs mois et qui a seulement des propositions de gros radins @ un bon gros paquet de platine. (ça sent le vécu ? peut-être )

Maintenant un système lqe / lqr n'empêche pas forcément le commerce, prenons l'exemple de WoW, ça n'empêche pas de trouver des objets épiques (pour ceux qui ne connaissent pas on peut en trouver sur n'importe quel mob de haut niveau, mais les chances de loot sont très proches de 0) à des prix énormes à l'AH (et le mieux c'est que des gens achètent)
N'allez pas croire que je ressens de la jalousie envers ces gens là, étant donné qu'acheter des objets épiques à l'AH c'est surtout jeter de l'argent par la fenêtre, vu que souvent il peut être remplacé par un objet qu'on obtient dans les premières instances à 25.

Toute façon pour le moment, vu le peu d'éléments qu'on a c'est difficile de se prononcer, faudra voir tout ça IG ..

[edit] ding prophète
Citation :
Publié par End
...
Là tu parles du système qui avait été mis en place à la sortie de TOA et qui depuis déjà quelques années s'est considérablement facilité , d'un coté par l'aisance d'aller loot l'objet et de l'autre coté par le % de drop et cie des mobs en question.

J'entend par "gold farming" des mecs qui font ça 24/24h et 7/7j avec des vrais billets derrière. Hors , ce genre de pratique sur DAoC était quasi inexistante en comparaison d'autres mmo et f2p.
Citation :
Publié par Raffut
Là tu parles du système qui avait été mis en place à la sortie de TOA et qui depuis déjà quelques années s'est considérablement facilité , d'un coté par l'aisance d'aller loot l'objet et de l'autre coté par le % de drop et cie des mobs en question.

J'entend par "gold farming" des mecs qui font ça 24/24h et 7/7j avec des vrais billets derrière. Hors , ce genre de pratique sur DAoC était quasi inexistante en comparaison d'autres mmo et f2p.
Ah, mais par farm gold j'entendais joueur qui farm des gold, c'est sûr que des chinois il n'y en avait pas sur DAoC (ou peu du moins vu que les sites existent)

WoW est plus enclin à cela, surtout par rapport aux montures et tout le tralala, mais aussi du fait que si on compare ces deux jeux, le nombre de joueurs est très différent.
Citation :
Publié par Mkv
Quand au "casu" qui achete sa place en raid j'ai pas dit que j'étais contre je suis même plutot pour, quand je jouais à wow ca payait les reparations entre autre. Par contre foutre ces item en hotel des ventes ou quoi que ce soit non merci. Faut être au moins présent lorsqu'on descend le boss pour avoir les loot sympa.
Mais sinon merci pour le kikouflam sur la reconnaissance ig.

Désolé pour le kikouflam (rigolo ce mot ) mais c'était plus une interprétation qu'un flame.

Ou alors explique moi pourquoi il faut absolument que je sois là quand le boss tombe pour avoir l'item. Dans ce cas l'item est la reconnaissance donnée pour avoir tombé le mob.

Si je veux acheter un diamant irl je vais pas aller le miner moi-même au fin fond de l'Afrique, je vais bosser et l'acheter, je pourrai aller le chercher moi-même mais j'ai choisi une autre solution.

Ce que je reproches à ce système c'est que tu as un seul moyen d'obtenir ces items dans WoW à cause du LQR.

Et de toute façon l'épée quiroxxamort elle tombera pas aux mecs qui font pas l'instance en 1er elle va déjà être donnée à tous les joueurs de la guilde voir de l'alliance et n'arrivera que quelques mois après au joueur qui ne peut pas tomber ces mobs (et sera même limite obsolète).

En gros dans WoW ce système est mit par les devs pour te dire : je me suis fait chier à te créer un parcours fléché d'instances t'es gentil tu fais ce qu'on te dit ou t'auras pas droit de jouer au même niveau que les copains; bien que ça devienne moins vrai avec le stuff arène hormis epaules et casques maintenant (merci les gentils garçons qui veulent qu'on voit bien qu'ils sont des roxxors et que les autres c'est rien que des mauvais avec une quote toute moisie)

ps : on virerai pas un peu HS ??
Citation :
Publié par Raffut
( ... )
Oui c'est vrai mais je mettrais un petit bémol à ta réflexion.

Peut être qu'en terme de marché pour les GFeurs, DaoC n'était pas des plus intéressants à l'époque en terme de nombre d'acheteurs potentiel. Par contre, avec WoW et ses 9 millions de joueurs, est apparu une cible clientèle beaucoup plus riche en nombre pour le commerce d'argent IG.

Cela me pousse à croire que plus un jeu aura du succès en nombre de joueurs, plus il verra apparaître ce type de commerce parallèle.

/wait and see.
/HS on

Le problème de WoW, c'est que l'évolution de ton perso passe obligatoirement et uniquement via le stuff. Donc les gens cherche le meilleur stuff possible (et que faire quand on finit par l'obtenir ? Grande question ^^)

L'avantage de DAoC, c'est que l'évolution du perso passe par des capacités supplémentaires qu'on obtient en faisant du PvP et (surtout !) qu'on peut obtenir n'importe quand. On a le temps de le monter, qu'on soit HCG ou casual, car le pool de compétence possible ne possédait par de pré-requis de niveau (hormis certaines au 5L _ bon, j'mélange pré et post NF là, j'crois)

le stuff est important, mais n'est pas unique pour l'évolution de son perso

/HS off

Quant aux lqe, lqr, faut voir ce que ça donne, mais pour l'instant, le lqr ne serait que pour les récompenses de quêtes, stuff via rp et inf, donc d'une certaine façon logique que le stuff soit lié au perso (j'ai toujours trouvé ça stupide que l'armure épique de DAoC pouvaient être revendu/donné, en plus en général, usé et ré-usé... la série de quête était peut-être longue, elle était loin d'être insurmontable, même si elle nécessitait un groupe de temps en temps)
Citation :
Publié par Sutrasns
Désolé pour le kikouflam (rigolo ce mot ) mais c'était plus une interprétation qu'un flame.

Ou alors explique moi pourquoi il faut absolument que je sois là quand le boss tombe pour avoir l'item. Dans ce cas l'item est la reconnaissance donnée pour avoir tombé le mob.

ps : on virerai pas un peu HS ??
C'est dans le cadre de wow que je parle, où le pve et la course au stuff est le seul intérêt du jeu.
Et puis si on va dans ce sens la y a tout qui part en reconnaissance
[taunt]et si ensuite on enlève cette reconnaissance ben reste rien qu'un chat 3D >:'D [/tauntwow]

Sinon pour war faut attendre le craft et d'avoir plus d'info sur ce qui est lié ou pas avant de pouvoir débattre plus sur ce sujet .

o//
Citation :
Publié par Sutrasns
Beaucoup de grosses guilde on explosé aussi peut etre, je dis bien peut etre parce qu'on est passé d'un schéma de raid à 40 au raid à 25 ??

Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Beaucoup de grosses guilde on explosé aussi peut etre, je dis bien peut etre parce qu'on est passé d'un schéma de raid à 40 au raid à 25 ??

ouais pour mon serveur c'est ça qui c'est passé beaucoup de monde sur la touche du au fait que dans un raid 25 on prend les "pseudo-pgm" et les potes en prio donc des guildes qui explosent et beaucoup de joueurs qui se retrouvent dans de toutes petites guildes d'amis ou dans des guildes de merde rempli de Kikoolooteur affamé.
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Beaucoup de grosses guilde on explosé aussi peut être, je dis bien peut être parce qu'on est passé d'un schéma de raid à 40 au raid à 25 ??
Je pense qu'il parlait du 1ier patch pvp,qui à intégré le système de point d'honneur et qui remonte , à ....pfiou longtemps ! Et que oui,à cette époque le pvp sauvage était vraiment amusant contrairement au pve qui n'a pas évolué bcp changer.
mais je me trompe peut-être .
Citation :
Publié par Mkv
C'est bien ce que je dis, vive l'hypocrisie.

Le problème des HCG c'est de voir un casual avec le même objet qu'eux. Donc le mec qui attend 6 mois en passant tout son temps à essayer d'accumuler assez de tune pour acheter un truc que le HCG a choppé grâce à son temps 3 mois avant lui est moins méritant.

Ca dépend de la notion de mérite de chacun après tout.

J'aime le PVE mais c'est la raison pour laquelle les jeux PVE me ronflent à un moment donné.

C'est pourquoi autant je trouve le système LQE, LQR débile mais adapté un minimum à un jeu PVE mais pas à un jeu RVR ou la finalité n'est pas la même. Dans un jeu RVR, t'as beau briller, si t'es une bille, le mérite et la reconnaissance, t'en verras pas la couleur.

Ca n'a aucun rapport avec toi Mkv, c'est une réflexion générale.
Ben j'pense que dans tout les cas les gros items iront à la guilde en premier pour permettre d'apporter un plus dans le groupe et en second lieu à la personne qui achète. Après je pense que les guildes qui ouvrent leurs raid a des gens qui payent pour ça ont quand même déja vidé l'instance moult fois et peux se permettre d'y emmener quelqu'un. C'est à prendre au cas par cas cette question d'hypocrisie tout comme pour les HGC que ça fait chier de voir un mec avec le même item que lui, personnellement je m'en foutait que x ou y ai le même item que moi. Et la course aux loot c'etait pas mon truc je venais plus en raid pour les event des boss qui étaient généralement super sympa et les xxx try que ça demandait (:'D <3 vaelastrasz avant patch) que pour ramasser le jambonmetalliquephosphorescentdelatableverte.
Citation :
Publié par Mkv
Ben j'pense que dans tout les cas les gros items iront à la guilde en premier pour permettre d'apporter un plus dans le groupe et en second lieu à la personne qui achète.
C'est pourquoi je ne comprends pas ce système. La logique serait suivie, ça ouvrirait juste de nouvelles portes.

Bref, faut que j'arrête, je tourne en rond.
mais wow a rendu fou le monde vraiment
toutes ces notions de guilde comme etant une entité ou autre bidouille economique ...

pour ma part je trouve juste 'con' le lié quand ramassé/equipé non pas car casual pourra l'equipé ou je sais pas quoi , juste parce que je trouve sympa de donné son stuff a un type qui en a besoin quand moi plus

j'espere au passage qu'il n'y aura pas d'hotel de vente mais plutot un housing cool accessible etchaleureux , que l'economie ne soit pas faite de facon a avantagé qui que ce soit.
( chose la plus cher a acheter achetable avec tous les fonds du level 1>50 par exemple hors drop pvehl )

mais bon je suis le genre de gars a avoir farmé de mon coté pour aider les noobz dans les zones low level , donc je dois surement passé pour un as been sur ce forum avec mes idées qui datent d'avant wow et sa raptorisation jusqua l'os.
Ben on parle surtout du cas de wow là, pas des autres.
Pour ma part j'ai joué qu'a daoc et wow donc je parle uniquement de ce que je connais :/
Citation :
Publié par Koc / Dudul

pour ma part je trouve juste 'con' le lié quand ramassé/equipé non pas car casual pourra l'equipé ou je sais pas quoi , juste parce que je trouve sympa de donné son stuff a un type qui en a besoin quand moi plus
Les deux opinions se défendent, mais en prenant l'exemple de DAOC j'étais un peu dubitatif quand je voyais un débutant se balader avec un matériel de fou donné par sa guilde (j'ai été dans ce cas).
C'est perdre tout un aspect du jeu tout de même, et je trouve cela dommage.

Mais bon, après on va sur un mmo pour se distraire, donc je n'approuve pas mais je comprend que certains désires cela.
Dans ce jeux , le LQR pour l'instant ne concerne une minorité de loots . Et des loots pour lesquels il faut faire des actions précise pour les avoirs ( quêtes , PvP ) .Ca me semble donc logique que des items LQR existent a ce moment la .

Quand au fait que le LQR/LQE exclue le gold farming , WoW a su démontré que c'étais entièrement faut .

La seul chose que je souhaite c'est que le lié quand ramassé ne concerne pas les boss de donjons ou extérieur d'ailleurs, ni la plupart des loots PvE /PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés