[Achat]Epée, mais pas de decoration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon
D'ailleurs pour la pratique, il doit y avoir des épées de bois reproduisant le poids etc d'une vraie épée non? Des idées où acquérir çà?
Lors d'un stage sur Fiore Dei Liberi, un maître d'arme début XVième, j'ai vu deux types se battre avec des shinaï ( ortho?) modifié. C'est à l'origine des lamelles de bambous ficelées, sans garde. Eux avaient, de mémoire, effectué un nouveau trampage des lamelles, rajouté une garde et placé un poids, pour avoir l'équilibre d'une deux mains.
Ca paraissait franchement efficace, et au moins tu peux porter les coups sans avoir peur de trancher vif. Bien entendu, pour de l'entraînement avec des armes percutantes et non tranchantes, on ne saurait que trop conseiller l'usage de casque d'escrime, de gants de protection épais et d'un pourpoint.
Si le shinaï modifié t'intéresse, les types en question font partie de l'association De Taille et D'Estoc, basé à Dijon. Tu peux les contacter sur leur site.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
L'elasticité m'a etonné, justement, je m'attendais a ce que les épée soit bien rigide. Une épée est censé avoir cette "souplesse/elasticité"? Ca casse pas en cas de parade?
Au contraire, ça absorbe le choc, une épée trop solide casse facilement et ça peut faire assez mal, les épées en bronze d'il y a je ne sais combien de temps avaient ce problème si je ne dis pas de bêtise.
Sinon tu connais l'emission myth busters ? Ils avaient chopé des katana et essayé d'en trancher un à l'aide d'une épée, je ne me souviens plus trop des détails mais ils avaient fabriqué une machine qui fait que le tranchant de l'épée rencontre le côté du katana à pleine vitesse. Je crois que le katana n'a jamais pêté mais au ralentit tu peux le voir se mettre à 90° +/-. Tout ça pour dire que si ce n'est pas élastique, ça craint, si tu veux plus de détails car c'est un peu flou là il faudra que tu recherche l'émission en question.

Edit : Ah en fait c'était l'inverse. Je ne m'en souvenais pas comme ça Enfin peu importe, tu peux imaginer que si ce n'est pas suffisamment souple, ça pète.
Citation :
Publié par Camélia
Sinon tu connais l'emission myth busters ? Ils avaient chopé des katana et essayé d'en trancher un à l'aide d'une épée, je ne me souviens plus trop des détails mais ils avaient fabriqué une machine qui fait que le tranchant de l'épée rencontre le côté du katana à pleine vitesse. Je crois que le katana n'a jamais pêté mais au ralentit tu peux le voir se mettre à 90° +/-.
Impressionnante la vidéo....

Au sujet des katanas, j'avais vu une émission (sur Planete ou un truc comme ça), une bonne lame pouvait aisément couper 2 corps humains couchés l'un sur l'autre... Ca rigolait pas à cette époque.... J'vous le dit moi !!
Au contraire, ça absorbe le choc, une épée trop solide casse facilement et ça peut faire assez mal, les épées en bronze d'il y a je ne sais combien de temps avaient ce problème si je ne dis pas de bêtise.
Sinon tu connais l'emission myth busters ? Ils avaient chopé des katana et essayé d'en trancher un à l'aide d'une épée, je ne me souviens plus trop des détails mais ils avaient fabriqué une machine qui fait que le tranchant de l'épée rencontre le côté du katana à pleine vitesse. Je crois que le katana n'a jamais pêté mais au ralentit tu peux le voir se mettre à 90° +/-. Tout ça pour dire que si ce n'est pas élastique, ça craint, si tu veux plus de détails car c'est un peu flou là il faudra que tu recherche l'émission en question.

Edit : Ah en fait c'était l'inverse. Je ne m'en souvenais pas comme ça Enfin peu importe, tu peux imaginer que si ce n'est pas suffisamment souple, ça pète.
Ok merci, ca me rassure, sur le coup ca me faisait peur la souplesse de la lame, surtout que sur un épée qui doit facile faire 1m60-1m70, ca se voit beaucoup.

Sinon, Freaking la vidéo! J'en ai mal pour les lames quand je les vois se plier ainsi!! J'imaginais pas du tout les épée comme ca.

Edit: wow, a la minute 5:50, c'est casiment la meme épée que la mienne, et c'est halucinant comme ca se plie a 180° sans se briser.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Si le shinaï modifié t'intéresse, les types en question font partie de l'association De Taille et D'Estoc, basé à Dijon. Tu peux les contacter sur leur site.
Pas sur qu'ils retrempent les baguettes, je demanderai à notre maître d'arme qui fait aussi partie de Taille & d'Estoc.

C'est effectivement super efficace, c'est ce qu'on utilise aussi pour le sparing (le combat libre où on porte réellement les coups). Par contre on fait ça avec masque d'escrime + tenue de CRS, et ça latte quand même. Donc faut faire gaffe si vous voulez jouer à la maison
Citation :
Publié par Lumiere
Hum, c'est quand même plus dur sur une cible qui bouge non?

Hum hum, l'est moisie ma blague
Tu as raison, il m'a echapper.

Donc je dus me résigner a ma webcam. (en fait, flegme d'aller le voir)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=42913&stc=1&d=1208630256

Je fais 1m90, et avec la pointe par terre, elle m'arrive au dessus du téton.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Epée.JPG
Taille : 720x540
Poids : 31,1 Ko
ID : 42913  
Je t'imaginais pas aussi gros Thaxlsyssilyaan

Sinon j'ai la garde d'un Sabre d'Officer d'ordonnance de 1882 qui arrête pas de gigoter, quelqu'un saurait comment faire pour démonter le sabre ?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu as raison, il m'a echapper.

Donc je dus me résigner a ma webcam. (en fait, flegme d'aller le voir)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=42913&stc=1&d=1208630256

Je fais 1m90, et avec la pointe par terre, elle m'arrive au dessus du téton.
Pas mal du tout. Elle est juste un peu courte pour toi mais c'est pas dramatique, vu ta taille il aurait fallu du sur-mesure de toutes façons. T'as plus qu'à éviter de te raccourcir le col avec (dit-il après s'être entaillé le bras avec le bord de sa propre targe ^^).

L'elasticité, tu t'y feras. Vu la longueur de ta lame, tu risques de prendre de drôles de chocs dans les bras au début.

Citation :
Publié par Vaux
Sinon j'ai la garde d'un Sabre d'Officer d'ordonnance de 1882 qui arrête pas de gigoter, quelqu'un saurait comment faire pour démonter le sabre ?
L'armée française utilise encore des sabres (je pense surtout à la garde républicaine et aux écoles militaires). Vois avec leurs fournisseurs.

Sinon un armurier sérieux peut-être. Le tout est de savoir si ta lame est rivetée, sertie ou simplement visée.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Sinon une arme contondante ça doit etre bien moins chere, genre une morningstar .
Mettre ça dans le commerce c'est irresponsable... Un débile comme moi avec ça dans les mains se tue en moins de quelques minutes.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Pas mal du tout. Elle est juste un peu courte pour toi mais c'est pas dramatique, vu ta taille il aurait fallu du sur-mesure de toutes façons.
Tu la trouve courte? Y a quand meme un bout de lame qui depasse de la photo.

Citation :
Sinon une arme contondante ça doit etre bien moins chere, genre une morningstar .
Ca doit etre une des armes les plus dangereuse (avec les nunchaku) pour l'utilisateur si il est inexperimenté.
Citation :
L'armée française utilise encore des sabres (je pense surtout à la garde républicaine et aux écoles militaires). Vois avec leurs fournisseurs.

Sinon un armurier sérieux peut-être. Le tout est de savoir si ta lame est rivetée, sertie ou simplement visée.
Oué, je pense que je vais voir avec le fournisseur
Et pour l'armurier justement c'est après un petit tour chez lui que ça pose problème

@Thax: je préfére me prendre un nunchaku dans la tronche plutot qu'une morgenstern Oo
Citation :
C'est pas une morgenstern ça. La morgenstern c'est une saleté de masse cloutée à long manche et dotée d'une longue pointe à son extrémité. C'est une arme utilisée par les milices flamandes au même titre que le geldon et le godendag (littéralement "Bonjour !", ces grands comiques avaient l'habitude de surprendre leurs adversaires au lever du soleil... d'où aussi le nom de du morgenstern => "étoile du matin")

Ce que tu montres, c'est un scorpion. Dans la série des armes articulées on trouve aussi l'étrier d'armes (qui indique l'origine improvisée de cette arme) et qui est une arme à une main ; le fléau, une arme de milice rurale (l'outil agricole renforcé par des attelles en métal) ; le fléau militaire, une version plus courte du fléau, qui se manie à deux mains tout de même et qui est munie de plusieurs pièces articulées terminée par des petites masses (anneaux, étoiles, boules à piques, formes polygonales et autres etc... En duel judiciaire, les femmes qui affrontaient un homme le faisaient avec une brique introduite dans une chaussette. Ca tue son bonhomme tout pareil, le côté cocasse en plus.

Normalement, les armes articulées dures une une partie articulée bien plus courte que le manche ce qui réduit le risque d'accidents idiots. On peut quand même s'en coller un coup dans la poire, mais on le fait très bien aussi avec une épée.

Pour juste au dessus : je doute que quiconque consultant ce fil soit intéressé par une arme décorative (pour autant qu'on la trouve décorative). L'intitulé du fil ne laissant aucun doute qu'on parle ici d'outils pour faire des trous dans autrui. Le bidule en question me paraît tout à fait indiqué pour faire des trous, certes, mais plutôt dans celui qui l'utilise.
Plus sérieusement, si tu veux parler d'armes décoratives, pourquoi ne pas créer un fil à ce sujet ?

Citation :
Tu la trouve courte? Y a quand meme un bout de lame qui depasse de la photo.
Normalement, elle devrait être aussi longue que tu es grand (voire plus). Mais tant que tu te sens à l'aise avec ce n'est pas bien grave. Ce qui compte surtout ce sont ses proportions et elle a l'air très bien à ce niveau, tu ne t'es pas fait avoir.

As-tu trouvé un groupe avec lequel travailler ou un maître d'armes ?
D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt de la chaîne vis à vis de la simple masse ?

Edit : Je vois, merci
Tu peux passer derrière un bouclier.

Tu peux entraver l'arme de ton adversaire.

Quand tu arrêtes ton poignet la masse en bout de chaîne a toujours autant d'énergie mais avec un bras de levier plus court. Je n'en suis pas sûr mais je crois que ça accroît la violence du choc. C'est une question de transfert d'énergie et de moment de force, mes cours de physique sont loiiiiins.
Citation :
C'est pas une morgenstern ça. La morgenstern c'est une saleté de masse cloutée à long manche et dotée d'une longue pointe à son extrémité. C'est une arme utilisée par les milices flamandes au même titre que le geldon et le godendag (littéralement "Bonjour !", ces grands comiques avaient l'habitude de surprendre leurs adversaires au lever du soleil... d'où aussi le nom de du morgenstern => "étoile du matin")

Ce que tu montres, c'est un scorpion. Dans la série des armes articulées on trouve aussi l'étrier d'armes (qui indique l'origine improvisée de cette arme) et qui est une arme à une main ; le fléau, une arme de milice rurale (l'outil agricole renforcé par des attelles en métal) ; le fléau militaire, une version plus courte du fléau, qui se manie à deux mains tout de même et qui est munie de plusieurs pièces articulées terminée par des petites masses (anneaux, étoiles, boules à piques, formes polygonales et autres etc... En duel judiciaire, les femmes qui affrontaient un homme le faisaient avec une brique introduite dans une chaussette. Ca tue son bonhomme tout pareil, le côté cocasse en plus.
Wikipedia dis tout autre chose:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A9au_d%27armes
Enfin wikipedia peut se tromper aussi
Citation :
Publié par Khan-Seb
D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt de la chaîne vis à vis de la simple masse ?
Le même qu'avec un fouet à la place d'un simple baton; ça tape plus fort et tu as des angles d'attaque que tu ne peux pas avoir avec une arme rigide (tu peux contourner un bouclier par exemple)
En contre partie c'est moins maniable.
Citation :
C'est pas une morgenstern ça [...]
C'est marrant car dans toutes les histoires (livres, jeux vidéos, films...) les armes ont des noms. Si je ne me trompe pas de personne tu as déjà fais une remarque sur le nom de certaines épées qui n'étaient en réalité pas du tout nommées à l'époque.

D'où viennent ces noms aujourd'hui et pourquoi il y autant de "déformation" ? Quand je vois "morning star" je pense aussitôt à un manche, une chaîne et une boule à pointe :/
Citation :
Publié par Camélia
C'est marrant car dans toutes les histoires (livres, jeux vidéos, films...) les armes ont des noms. Si je ne me trompe pas de personne tu as déjà fais une remarque sur le nom de certaines épées qui n'étaient en réalité pas du tout nommées à l'époque.

D'où viennent ces noms aujourd'hui et pourquoi il y autant de "déformation" ? Quand je vois "morning star" je pense aussitôt à un manche, une chaîne et une boule à pointe :/

D&D est passé par la et les erreurs sont restés dans le langage courant....

du moins je crois
Citation :
Publié par Camélia
Quand je vois "morning star" je pense aussitôt à un manche, une chaîne et une boule à pointe :/
Bah ça dépend le référentiel quoi, toute personne ayant joué un pti moment à Diablo 2 dans sa jeunesse (comme moi), quand il lit "morning star" il voit une masse à manche rigide avec une boule à pointe au bout quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés