[Achat]Epée, mais pas de decoration

Répondre
Partager Rechercher
Salutation taverneux.

Je cherche actuellement a peut etre m'acheter une épée, mais je ne veux pas de ces épée de decoration emoussé, qui casserai apres une parade.
Je me demandais donc, si il existais des endroits ou on vend (sur internet) des épée "de combat", c'est a dire, sans etre authantiquement d'epoque medieval, mais qui serai réelle, c'est a dire, solide, tranchante, equilibré ect.. Pas un truc qui ressemble a un jouet en feraille emoussé Toy'r'us.

Quelqu'un connait des sites dont ils sont sur que ils forgent de vrais épée?
tu veux quoi comme "épée" ?

ce n'est pas les genre qui manquent.

Tu peux essayer ici. Il y a des répliques d'épées "célèbres", réelles ou fantastiques. Elles sont forgées et en acier ; certaines peuvent servir pour du "combat réel" néanmoins tu devras les aiguiser toi-même. (déconseillé quand même si tu ne sais pas ce que tu fais ; ça abîme les lames)
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
tu veux quoi comme "épée" ?

ce n'est pas les genre qui manquent.

Tu peux essayer ici. Il y a des répliques d'épées "célèbres", réelles ou fantastiques. Elles sont forgées et en acier ; certaines peuvent servir pour du "combat réel" néanmoins tu devras les aiguiser toi-même. (déconseillé quand même si tu ne sais pas ce que tu fais)
J'avais en tete une Flameberg/Claymore, mais bon, je suis pas exclusif sur ca. (Sauf que je suis pas interessé par les armes asiatique)

Ton site vend des épée resistante a un combat réele?

Pourquoi c'est deconseiller d'aiguiser soi-meme quand on a jamais fait, quel sont les risques? Et le site peut t'il s'en occuper si on le demande avant?
Je sais que Albion Europe fournit des lames pour le cinéma et la télévision (notamment Arn dont ils sont le fournisseur exclusif). Selon le site elles sont censées être tout aussi fonctionnelles que les armes d'époque. Il faut compter ~1000€ pour le prix.
Thax, nous avons les memes valeur

J'en avais vu une trop belle dans un truc medieval de ma région, genre puy du fou en plus petit, et le mec a qui elle appartenait me quittait pas des yeux... je cherche le prix (la plupart que j'ai vu, les belles, étaient dans les 200 euros arf, minimum!) et il me fait "ha non ça c'est la mienne, je l'ai forgé moi meme, mais tu peux continuer a t'amuser hein" d'un air ...mdr

Jmesuis sentie conne mais j'étais contente quand meme, bordayl
Citation :
Publié par Shibal
Toi, tu te prépares à une invasion zombie.
ON EST JAMAIS TROP PREPARE POUR UNE INVASION ZOMBIE !

Sinon les sites genre http://www.armes-medievales.com/ a une section "semi-combat", maintenant à savoir si c'est plus résistant ou aiguisé/aiguisable j'en sais rien. Déjà, c'est moins kikoo que des trucs blackskulldragon avec des poignées avec tellement de pointes et de merdouilles qu'elles font plus mal que la lame.
J'ai acheté pour 300 F une épée "de décoration" au Parc Astérix il y a quelques années, mais en fait elle est très solide et on peut parfaitement s'en servir pour de l'escrime (testé face à une rapière qui n'était pas de décoration elle).

Evidemment en revanche elle n'est pas tranchante, mais en même temps je n'ai jamais essayé de l'aiguiser.
Citation :
Publié par Gunto
Je sais que Albion Europe fournit des lames pour le cinéma et la télévision (notamment Arn dont ils sont le fournisseur exclusif). Selon le site elles sont censées être tout aussi fonctionnelles que les armes d'époque. Il faut compter ~1000€ pour le prix.
Ouch, 1000euro, ca ferai un trou beant dans mon compte en banque aussi gros que celui qu'une Claymore pourrait faire dans le poitraille d'un zombie putrefié.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Des fois je me dis que j'ai de la chance de faire partie de ta famille.

Tu ne ferais pas de mal à ta famille n'est-ce pas?
Bah.. si t'es un zombie, frere ou pas, j'te defonce.

Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Thax, nous avons les memes valeur

J'en avais vu une trop belle dans un truc medieval de ma région, genre puy du fou en plus petit, et le mec a qui elle appartenait me quittait pas des yeux... je cherche le prix (la plupart que j'ai vu, les belles, étaient dans les 200 euros arf, minimum!) et il me fait "ha non ça c'est la mienne, je l'ai forgé moi meme, mais tu peux continuer a t'amuser hein" d'un air ...mdr

Jmesuis sentie conne mais j'étais contente quand meme, bordayl
200€ ca me parait pas cher, mais c'etais surement des épée de deco.

Citation :
Toi, tu te prépares à une invasion zombie
Quand l'enfer est plein, les morts reviennent sur terre, et comme l'a si bien dit La Brume, on est jamais assez preparé.

Citation :
Publié par Trouveur
J'ai acheté pour 300 F une épée "de décoration" au Parc Astérix il y a quelques années, mais en fait elle est très solide et on peut parfaitement s'en servir pour de l'escrime (testé face à une rapière qui n'était pas de décoration elle).
Evidemment en revanche elle n'est pas tranchante, mais en même temps je n'ai jamais essayé de l'aiguiser.
Ce que m'a dit Ontzlake Browne m'inquiete, si c'est chaud d'aiguiser soi meme une lame, je prefere acheter une épée deja etudier pour le combat. Surtout que une Flameberg, avec sa lame ondulé, ne doit pas etre des plus simple a aiguiser.

Je retiens quand meme le link albion truc, y a bien une Claymore-like a 795 euro, mais ca reste cher. (et pas de type flameberg) Donc si y a des sites supplementaire dépée fonctionnel?
Bonsoir!
Pour ma part dans notre compagnie médiévale ( et d'Arts Martiaux ) nous avons des forgerons qui s'occupent de faire de véritables épées de combats ( car nous faisons des spectacles vivant donc faut que ça cogne fort ), après sur le vif je vois pas trop de tête de bons sites mais pour des épées/katanas de combat tu as par exemple : http://www.histophile.com/

Mais comme tout équipement professionnel c'est cher =).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ce que m'a dit Ontzlake Browne m'inquiete, si c'est chaud d'aiguiser soi meme une lame, je prefere acheter une épée deja etudier pour le combat. Surtout que une Flameberg, avec sa lame ondulé, ne doit pas etre des plus simple a aiguiser.
Le bon sens me fait penser qu'aiguiser une lame (avec une meule plus qu'avec une pierre j'imagine) doit demander pas mal de doigter pour réussir à faire une pression suffisante (qui ne doit pas être négligeable) pour aiguiser sans déformer/abimer/casser l'épée. On parle d'aciers extrement robustes à aiguiser, pas du couteau suisse qu'on travaille à la pierre ponce.

Donc oui, aiguiser soi-même sans un minimum de savoir faire me parait dangereux :/

Dtf un zombie c'est mou, tu devrais tester les dégats avec/sans aiguisage et poster les résultats ici, pas sur que le bonus de dommages/critique soit significatif.
Désolé du HS mais...

...pourquoi faire une épée "réelle" pour le combat qui plus est tranchante? Couper des arbres? Te défendre? Ou bien tu est un Highlander? La question me taraude si j'ose dire...

(Je ne retiens pas la théorie des zombies qui est bien sûr, totalement fantaisiste)
Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
Bonsoir!
Pour ma part dans notre compagnie médiévale ( et d'Arts Martiaux ) nous avons des forgerons qui s'occupent de faire de véritables épées de combats ( car nous faisons des spectacles vivant donc faut que ça cogne fort ), après sur le vif je vois pas trop de tête de bons sites mais pour des épées/katanas de combat tu as par exemple : http://www.histophile.com/

Mais comme tout équipement professionnel c'est cher =).
Sur ce site, je vois que des épée "semi-combat", le semi me laisse douté de leurs fonctionnalité, que signifie ce "semi"?

Par contre, 200-400 euro me semble tout a fait abordable.

Alors je viens de trouver ca:

Citation :
Les épées de semi-combat
Pouvant être affûtées et utilisées pour l'entraînement, ces épées sont très réalistes et sont fabriquées par les techniques traditionnelles de forge. Les différentes parties constitutives sont assemblées par matage du métal (au contraire des épées de décoration dont l'assemblage est souvent réalisé par un système de vis).

Attention, aucun traitement thermique n'a été réalisé sur ces épées. Pour les utiliser dans le cadre de combats réels, il est nécessaire d'effectuer une opération métallurgique appropriée.
Donc ca, c'est pas ce qu'il me faut.

Citation :
Les épées de combat
Réalisées dans le respect des techniques de forge et de métallurgie (notamment le traitement thermique), ces épées sont plus spécialement destinées aux troupes médiévales, aux cascadeurs et aux personnes pratiquant d'escrime médiévale
Ca c'est cool, sauf que apparement ils n'en font pas, car contrairement aux semi combat, il n'y a pas le petit lien: " Voir notre sélection d'épées de semi-combat..."
Je plussoie Albion pour les vraies épées. Pour les tests de tranches, c'est ce qu'ils utilisent à Dijon (je me rappelle jamais le nom de l'assoc, un truc du genre "De taille et d'estoc").
D'après le président de notre assoc d'escrime médiévale, c'est vraiment la roxance ces épées.

Tu peux te renseigner du coté des troupes de reconstitution, ils sauront certainement t'aiguiller (même si apparemment il y en a assez peu qui utilisent de vraies épées tranchantes. Celles qu'on utilisait à l'assoc et qui étaient faites par les chevaliers de Franche-Comté sont pas tranchantes du tout, et c'est pas un mal vu les pains qu'on s'est mis avec )
Citation :
Publié par Ethann F.
Désolé du HS mais...

...pourquoi faire une épée "réelle" pour le combat qui plus est tranchante? Couper des arbres? Te défendre? Ou bien tu est un Highlander? La question me taraude si j'ose dire...

(Je ne retiens pas la théorie des zombies qui est bien sûr, totalement fantaisiste)
Et pourtant...


Serieusement, si j'achete une épée, c'est pas pour avoir un jouet playskool, par principe. Un peu pareil que d'avoir un vrai Picasso plutot qu'une copie exacte.
Sauf que je privilegie la fonctionalité authentique, plutot que l'appartenance d'epoque authentique.


Bon sinon, j'espere ne pas devoir me resigner sur Albion, parce que la, ca devient vraiment cher, puis y a pas beaucoup de choix en 2 main.
Ce fil m'intéresse aussi, même si en ce qui me concerne je suis plus à la recherche de sabres. Des vrais, comme Thax.

Et j'en profite pour poser une question: qu'en est il de la réglementation pour avoir et se trimballer avec des lames comme ça? il y a des différences légales entre l'épée "jouet" et l'épée qui coupe? Comment le policier les distingue, il y a un poinçon nécessaire dessus?
Le problème principal est que : Va pas falloir te faire prendre par la police avec ça dans ta voiture ^^

En gros, cela va devoir rester chez toi.

A l'époque ou je pratiquais activement et de façon hebdomadaire le JDR Papier.
j'avais un ami qui se baladais avec tout un bordel immonde dans sont coffre.

Dedans tu pouvais trouvé, au milieu des feuilles de perso, des livres de règles et je passe certains trucs (vu que ca ressemblait a une poubelle au final ^^; ), une Masse d'armes, un fléau, une dague, un stylet, une épée courte, une hache de lançée...
Tous non décoratif.

Un jour la police a fouiner dans son tas de boue, toute ces armes médieval qui était dedans on été consfiquée.

Donc, je peut comprendre que tu désire ce type d'arme, mais franchement, pour que cela reste chez toi, autant avoir une décoratif de bonne qualité.
Citation :
Publié par Dweester
Vous pensez qu'en cas de découpage de tête les participants du topic pourront être condamné pour complicité ?
Si c'etais pour trancher des tetes, une troconneuse a Casto ferai l'affaire. Ou une hache a incendie dans le magasin sus cité aussi.

Edit pour dessus: Bah, ca fait une decoration, "pour ta maison" ce qui est un peu le but. Je verrai meme pas ou emmener une épée en exterieur, meme si c'etais une de deco.
Passe un message à Mog, il devrait pouvoir te renseigner parfaitement sur le sujet.

J'ai failli acheter une flamberge de combat quand j'étais en République Tchèque. Malheureusement, c'était pendant la période du 11 Septembre 2001 et donc impossible de prendre l'avion avec ça, même en soute, et je n'avais pas envie de me la faire envoyer.

Dernièrement je me suis acheté un iaito qui vient d'ici, utilisé pour l'entraînement mais il n'est, bien heureusement, pas tranchant.
http://www.couteaux-center.com/bouti...&code_lg=lg_fr

y'a beaucoup de choix, de décorations, de combat (y'en a à plus de 800€ je crois) et des reproduction d'épée de films... certaine plus déco d'autres plus "prêt au combat"


Citation :
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/SP3001_1.jpg

Lame noire 57,5 cm aiguisée sur 40 cm en acier forgé en haute teneur en carbone, poignée cuir.
Livré avec fourreau cuir.
Longueur totale: 74 cm
Poids: 1Kg200
genre ça, être dans l'esprit 300 en décorant en même temps

Dans l'esprit plus "traditionnel" y'a du "Cold Steel" comme ça par exemple:
Citation :
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/CS88HNH.jpg
Lame en acier 1095 en haute teneur en carbone de 96 cm affûtée, poignée recouverte de cuir, garde et pommeau en acier, longueur totale 108 cm, fourreau bois recouvert de cuir et d'acier.
Frais de port offerts pour la France.
Une petite derniere:

Citation :
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/M320DX__2.jpg
Le katana de KILL BILL en version forgée !!
Ce katana peut être utilisé pour l'entraînement à la coupe.
Fabriqué d'une seule pièce (Full Tang Construction)
Poignée (Tsuka) recouverte de cuir noir, lame tranchante 69 cm en acier forgé à haute teneur en carbone avec ligne de trempe.
Gravure sur la lame.
Longueur totale 102 cm.
Livré avec présentoir bois, étui de protection et kit d'entretien.
je l'aurais un jour... je l'aurais!
Dans les bourses aux armes mais on y trouve principalement des armes blanches "modernes" comme des sabres de cavalerie et d'apparat (mais qui n'en restent pas moins des armes réelles, elles ne sont par contre portée que dans des occasions cérémonielles).
Il me semble savoir que l'aiguisage des armes de décorations est interdit (je recherche la source et j'édite si je retrouve). Si c'est pour laisser chez toi, peu de risques, c'est vrai. Cela dit l'aiguisage d'une arme abîme (esthétiquement parlant) la lame.
Perso, ça me ferait mal de claquer plusieurs centaines d'euros dans une arme et de la voir esquintée par l'aiguisage... Et pour rejoindre certains posteur, quel interêt d'aiguiser ton arme ?
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pourquoi c'est deconseiller d'aiguiser soi-meme quand on a jamais fait, quel sont les risques? Et le site peut t'il s'en occuper si on le demande avant?
Parce qu'une épée c'est pas un coutelas, voilà tout et tu risquerais d'endommager à vie ton épée...

Sinon, j'ai fait aiguisé par un pro une claymore et ça m'avait coûté 300 euros il y a 2 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés