Les musiques de jeux qui vous ont marqué à vie

Répondre
Partager Rechercher
Pour en mettre 2 qui n'ont pas encore été cités ..

Celui là je m'étonne de ne pas l'avoir vu encore ... comment oublier les musique de Planescape Torment ....

Et un coup de coeur ... le premier Dune fait partie de mon top5 jeux à jamais ^^

52 Zelda, 82 Final Fantasy, ouais bon c'est vrai que c'est sympa mais ça se répète un peu comme réponses

Citation :
Celui là je m'étonne de ne pas l'avoir vu encore ... comment oublier les musique de Planescape Torment ....
Lullabies l'a cité, un peu (avec l'intro des Fallout: un bon point, pour Onatel aussi). Le thème du Nameless One, c'était quelque chose quand même.

Mais pas un pour citer Tristram de Diablo (disponible sur le site officiel, ou vaguement le thème de Simon Belmont dans Castlevania (attention, passage pognant vers 1:12).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, j'aime beaucoup 3-4 musique de Warcraft 2 ainsi que les intro musique de Hero quest et Space crusade sur atari.
Elles sont trouvables où les intro de Hero Quest et Space Crusade?
Citation :
Publié par La Brume
52 Zelda, 82 Final Fantasy, ouais bon c'est vrai que c'est sympa mais ça se répète un peu comme réponses

Lullabies l'a cité, un peu (avec l'intro des Fallout: un bon point, pour Onatel aussi). Le thème du Nameless One, c'était quelque chose quand même.
Parce que les djeunz sont plus marqué par 3 blaireaux hirsutes qui s'battent sur un air de J POP.

Pis pour Fallout y'a pas que l'intro, le thème de Redding me rendait dingue. Avec le bruit du vent, limite déprimant.
Et s'pareil pour Torment, le thème de Deionarra, l'arrivée a la forteresse des regrets, le départ pour la Guerre Sanglante.
'fin des vrais zik' d'ambiance quoi.

(D'ailleurs j'crois que les 3 OST ont été faite par le même type.)
Purée le topic de nostalgiques

Outcast
TombRaider II

Je les avais oublié ces deux là....

Sinon il y a également des musiques de Morrowind : the Elder Scrool, que j'ai trop aimé:

Sans oublier, et pour moi de loin les meilleures : Heroes III

http://www.gamemusicjukebox.com/?id=90
(musiques n°2 et n°6) dans le player

Edit : Je rajoute aussi la musique du niveau Marble Zone de Sonic 1 :

Ah j'avoue le thème de TES3 morrowind était assez énorme...

Je viens de me ré-écouter la musique d'intro d'Anno 1602 ça m'a fait un certain effet, quand j'étais gosse on chantait avec la main sur le coeur quand on lançait le jeu avec mes amis

Citation :
Publié par Shockwave
Parfois j'allumais la console juste pour écouter cette musique et je restais dans la zone sans bouger pendant un bon quart d'heure
Chat me rassure de savoir que je suis pas fêlé
Les Final Fantasy sont certainement ce qui m'on t le plus comblé niveau musique.
-1000words (FFX-2) http://fr.youtube.com/watch?v=4poJJu-ZH-0

-One Winged Angel (Sephirot thème FFAC) http://fr.youtube.com/watch?v=9ZNA2q-bcFs (trop magnifique )

- Sans oublier Memories of the lightwaves (Soo beautyfull) http://fr.youtube.com/watch?v=_KZyhlOAg-Q&feature=related
Il m'arrive encore souvent d'allumer ma PS2 de mettre le CD et 40minutes plus tard seulement, jouer.

Que de bon souvenir, c'est pas une mauvaise idée un blind test musical pour thème le jeu vidéo, y'a déjà avec les images alors pourquoi pas

Wesg papa, tien ça c'est cadeau : http://fr.youtube.com/watch?v=G_fyTa...eature=related
Citation :
Publié par Marmillian
Elles sont trouvables où les intro de Hero Quest et Space Crusade?
Hero Quest (legerement differente de la version Amiga plus haut)

Space crusade

Une autre musique dont je viens de me rappeller, qui elle, m'a vraiment accrocher, elle vient de Amberstar.

Dsl pour l'hebergement perso, mais je connais pas de site où heberger une MP3. Youtube ne prend pas mes MP3, meme si je change l'extension en wma ou avi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caepolla
- Prince of Persia : Sands of time,
C'est vrai que la BO de ce jeu est particulièrement prenante... Et puisque des MMORPGS ont été cités c'est vrai que quand j'écoute les musiques du début de DAoC ça me fait quelques frissons... Et puis, T4C n'en parlons même pas.
Biensûr la série des FF, les SF étaient excellent aussi avec les bruitages qui garantissaient une immersion totale : p

Morrowind 3e du nom était pas mal aussi quoi que, assez gonflant au bout de quelques heures de jeu ...

Sinon comment oublier GTA Vice City et sa compil énorme, yeah frère
Pour éviter de répéter celle déjà dites à plusieurs reprises (il y en à plein que j'adore déjà citée).

Le jeu le plus vieux dont je me souviens encore des musiques (qui m'ont marqués donc), est Flashback sur Amiga.
J'adorais la musique qu'on peux entendre à l'écran titre
Il y en avait également une qu'on entend au dernier niveau, quand on ouvre le journal qui nous est donné. Je l'aurais toujours en tête je crois.

Et sinon plus "récemment" (enfin du moins quand il est sorti sur play1 en France), un jeu qui m'a fait découvrir tout le talent de Motoi Sakuraba, le thème de Rena dans Star Ocean 2. C'est la musique qu'on entend quand Claude arrive dans la forêt au début :
A noter qu'une autre version de la musique encore plus magnifique est écoutable bien plus tard dans le jeu.
(ah ben trouvée :
http://fr.youtube.com/watch?v=1p-RnpCG1BE)
Star Ocean 2 restera vraiment un des plus beau RPG auquel j'ai joué malgré sa simplicité.

Il y en a beaucoup d'autre que j'ai adoré, dans Valkyrie Profile par exemple, ou Xenogears. Mais bon ça risquerais de devenir une liste, je préfere éviter
Citation :
Publié par Asyniur
Ensuite il y a (et çà m'étonne de pas l'avoir encore vu sur ce thread: Wild Arms 1 !!! des années après le jeu, je me surprend des fois à sifflé le thème .

Je l'ai carrément sur mon baladeur mp3 cette mélodie.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Celle la? (Je viens de l'enregistrer a l'instant)

Sinon, j'aime beaucoup 3-4 musique de Warcraft 2 ainsi que les intro musique de Hero quest et Space crusade sur atari.
je sais pas le lien marche pas
Citation :
Publié par malasse
C'est vrai que la BO de ce jeu est particulièrement prenante... Et puisque des MMORPGS ont été cités c'est vrai que quand j'écoute les musiques du début de DAoC ça me fait quelques frissons... Et puis, T4C n'en parlons même pas.
Héhé il est vrai que la zik de chargement de Daoc était tripante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés