Les musiques de jeux qui vous ont marqué à vie

Répondre
Partager Rechercher
La musique d'introduction de Wild Arms, un de mes premiers RPG sur playstation aux côtés de FF7 et de Breath of Fire 3

Cette musique d'intro était tout simplement sublime... j'en ai des frissons quand j'entend les sifflements

Bah, FF7, hmm Aeris' Theme, World Crisis, Jenova's Theme, Life Stream, Cid's Theme, Interrupted by Fireworks, On the other side of the Mountain sont celles qui m'ont le plus marquée.
FF8 Eyes on Me.
FF 10 To Zanarkand.
L'introduction de Wild Arms.
Eternity - Memory of Lightwaves FFX-2
Seal of the Wind FFX-2
Musique d'intro de Soulblade. (Taki > *)
(J'aime bien celle de Lotus Turbo Challenge 2 même si je ne connais pas le jeu. ) )
Citation :
Publié par Sergorn
Stones - Ultima IX
-Sergorn
Ta boîte aux lettres est pleine.
Serait-il possible Segorn que tu possèdes au format mp3 la version de Stones que tu lié à ton post ? La version que je possède est toute moisie...
Pour moi,
FF VI avec généralement toutes les ziks, mais surtout:
-Overture (http://fr.youtube.com/watch?v=tJbKFtFM2_M)
-Aria di mezzo carattere (http://fr.youtube.com/watch?v=hgZXiHfNt0M)
-The wedding (http://fr.youtube.com/watch?v=GMpbp40yhzk).
En gros la scene de l'opera.

FF VII: toutes les ziks. Y'en a beaucoup trop qui m'ont marqué.

FF VIII: idem, mais "Landing" et "Liberi Fatali" sont mes deux coups de coeur.

FF IX: y'en a trop aussi, mais "You're not alone" m'avait touché.

Zelda a link to the past: Le chateau d'Hyrule.

Et j'adore aussi la musique dans Metal Gear Solid 1 quand on se faisait capter par un garde.
Citation :
Publié par Darkshine
Personne a cité Monkey Island? En plus de la musique, le jeu était franchement excellent.
Idem, la musique est énorme.

Sinon pour ma part je rajouterais le thème kokiri de Zelda: Ocarina of time, et UFO, la musique des missions, elle est nulle, mais j'ai tellement joué à ce jeux que je m'en souviens encore.

Argh, je voulais citer Monkey Island.

Les musiques étaient vraiment bien, un petit côté d'exotisme en plus c'était franchement sympa. Le thème de Lechuck aussi. (bon malheureusement, la qualité du son merde un peu de temps en temps ça sautille un peu... :/)

"T'es content d'être mort hein ?"
"Oh oui capitaine, quelle chance que vous ayez capturé mon navire, tué ton mon équipage ainsi que moi... Ouais chef, vraiment, quelle chance ! :/"

Ah, ce Lechuck, toujours le mot agréable et jovial. Prêt à rendre service, tout ça.

Dans le genre old school, ya aussi cette musique du tout premier Command and conquer. Je l'ai tellement entendu quand je regardais mon frère y jouer que même encore maintenant, 15 ans après, je la connais par coeur. =p

Toujours old school, les musiques (certes midi) de Legend of Kyrandia 2 m'ont toujours été agréables. En réalité, ca a toujours été mon jeu favori, même encore maintenant, j'y rejoue encore très fréquement (bon maintenant le jeu est vite plié je le connais par coeur =p), mais au delà de ça en fait, c'est surtout la voix de Zanthia que j'avais vraiment adoré à l'époque (surtout que j'avais 8 ans, j'comprenais pas bien, mais j'aime bien =p), un des premiers jeux à l'époque avec des vraies voix, comprenez un peu. ;D

Sinon bin rien de spécial, comme tout le monde, des thèmes de RPG connus et multicités que j'ai bcp apprecié, Chrono Trigger notament, avec les thèmes d'Ayla, Magus, mais surtout le thème de Schala que j'ai entendu joué en version piano par une copine ya qqs années et qui rendaient vraiment bien. (Bon là c'est une version pas top j'avoue :/)

Et sinon en dernier, bin l'intro de Kingdom Hearts, parce que j'ai vraiment bien aimé, un petit mélange tech/electro, mais vraiment un truc ultra soft que j'avais beaucoup apprecié.
Et pi parce que c'est aussi un jeu que j'ai trouvé exceptionnel dans son concept et que j'ai vraiment adoré (bon, j'ai pas joué aux suites par contre).

Ouala.
Citation :
Publié par Selicia
Et qui n'a pas trippé en entendant Hell March pendant l'introduction de Red Alert, avec les Mammouth chargeant l'ennemi.

Cette musique me fait encore frisonner, c'est dire
Hell March
Moi ? En tous cas je n'en ai absolument jamais entendu parlé. Lol .
Citation :
Publié par Selicia
Et qui n'a pas trippé en entendant Hell March pendant l'introduction de Red Alert, avec les Mammouth chargeant l'ennemi.

Cette musique me fait encore frisonner, c'est dire
Hell March
Enorme Hell March, j'avais presque oublié cette magnifique intro avec le retour dans le temps, génial, tout simplement. Merci.

En ce qui concerne mes musiques préférées, j'étais particulièrement fan de la musique d'Alundra sur PS1, avec en particulier le thème de l'église du village. Par contre, pour retrouver un extrait, ça risque d'être difficile. Alors voila la séquence d'intro : http://www.youtube.com/watch?v=skKScoOA3YA. Le reste des musique est proche des thèmes que l'on pouvait entendre sur les 16 bits, plus ''épique'' l'on va dire.
Citation :
Publié par Nijel

Celles de Sonic rendent particulièrement bien.
Follow me, set me free, trust me and we will escape from the city !!!

<souvenir, souvenir> j'adorais chanter ça (je sais plus dans quel sonic c'était parcontre, un ou on fait que courrir )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés