Argh, je voulais citer Monkey Island.
Les musiques étaient vraiment bien, un petit côté d'exotisme en plus c'était franchement sympa. Le
thème de Lechuck aussi. (bon malheureusement, la qualité du son merde un peu de temps en temps ça sautille un peu... :/)
"T'es content d'être mort hein ?"
"Oh oui capitaine, quelle chance que vous ayez capturé mon navire, tué ton mon équipage ainsi que moi... Ouais chef, vraiment, quelle chance ! :/"
Ah, ce Lechuck, toujours le mot agréable et jovial. Prêt à rendre service, tout ça.
Dans le genre old school, ya aussi
cette musique du tout premier Command and conquer. Je l'ai tellement entendu quand je regardais mon frère y jouer que même encore maintenant, 15 ans après, je la connais par coeur. =p
Toujours old school, les musiques (certes midi) de
Legend of Kyrandia 2 m'ont toujours été agréables. En réalité, ca a toujours été mon jeu favori, même encore maintenant, j'y rejoue encore très fréquement (bon maintenant le jeu est vite plié je le connais par coeur =p), mais au delà de ça en fait, c'est surtout la voix de Zanthia que j'avais vraiment adoré à l'époque (surtout que j'avais 8 ans, j'comprenais pas bien, mais j'aime bien =p), un des premiers jeux à l'époque avec des vraies voix, comprenez un peu. ;D
Sinon bin rien de spécial, comme tout le monde, des thèmes de RPG connus et multicités que j'ai bcp apprecié, Chrono Trigger notament, avec les thèmes d'Ayla, Magus, mais surtout le thème de
Schala que j'ai entendu joué en version piano par une copine ya qqs années et qui rendaient vraiment bien. (Bon là c'est une version pas top j'avoue :/)
Et sinon en dernier, bin l'intro de
Kingdom Hearts, parce que j'ai vraiment bien aimé, un petit mélange tech/electro, mais vraiment un truc ultra soft que j'avais beaucoup apprecié.
Et pi parce que c'est aussi un jeu que j'ai trouvé exceptionnel dans son concept et que j'ai vraiment adoré (bon, j'ai pas joué aux suites par contre).
Ouala.