Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Apres bon, a coté de ca parce qu'il me semble que le topic était la dessus, il est clair que le VdT est devenu une absurdité à mon gout dans Dofus, vraiment trop puissant en PVM. Le comparer au tacle du sacri est quand meme relativement maladroit.
LOL.

Remarques, t'as raison, le tacle, c'est une capacité beaucoup plus fumée que le retrait de PA en pvm. Vraiment incomparable.
Citation :
Publié par Flappi
Enfin, c'est cool, tu as accés à tout... Genre au donjon blop... Mais... A quoi bon ? Tu vois un intérêt quelconque pour toi de faire le donjon blop, niveau xp, drop ou autre ?
Bon je vais essayer de faire en sorte que ce soit mon dernier hors-sujet.
En fait je suis un peu bizarre hein, mais mon intérêt premier quand je joue c'est de... m'amuser. Si tu couples à ça un petit côté collectionneur/explorateur, ben quand un nouveau donjon sort je suis tout content de le faire même si je ne me fait pas défoncer (c'est toujours plus sympa de perdre à son premier donjon ça mets un peu de challenge), que je n'xp ou ne droppe pas comme un porkass.

Citation :
Publié par Flappi
C'est pas le but ; le but est avoir un équilibrage à tous les niveaux... Et quand quelqu'un sort que les Xel BL sont abusay, non, c'est faux. Utiles dans certaines circonstances, certainement pas abusay.
Il n'y a pas beaucoup de monde qui a du sortir ça en même temps (au point ou j'ai même totalement zappé ce post), si je suis parti sur l'opposition LL/HL c'est simplement parce que quelqu'un a sorti qu'il ne croyait pas (comme toi d'après lui) que la légumisation totale d'un joueur soit possible.

Citation :
Publié par Flappi
Que les Xel avec VdT 6 soient abusay ? Difficile à dire ; sur l'effet non sur le papier (-2 PAs pour 2 PAs, ça n'a d'intérêt que si la cible utilisera mieux ces 2 PAs que le Xel), dans les faits c'est complexe, vu que plus on monte de niveau, plus il est facile d'optimiser une facette de son stuff au détriment d'une autre (entre autre, faire en sort d'avoir plus de PAs, si bien que le sort tourne à l'avantage du xel qui a plus plus de PAs "gaspillable"... En même temps il est normal que le sort tourne à l'avantage du xel, il n'aurait aucun intérêt sans ça, le problème étant dans quelle limite ça doit l'avantager).
En fait même si le sujet est parti sur VdT le thread a largement élargi le débat - et avec raison - au panel de sorts de retrait de PA des Xelors tout entier. Tout le monde se rend assez vite compte je pense de l'absurdité de parler des effets d'un sort sans parler de ce qui l'entoure.

Allez pour le fun je ressort les propositions/reprises de propositions de Feu-Kazam, pas le moindre des Xelors non plus d'après le peu que j'en sais, qui me paraissent intéressantes.

Citation :
Publié par kazarwen
-ralentissement 3/tour
-vol de temps : -po non boostable, mais inférieur à ce qu'elle était avant la maj (genre 3-4)
-limiter le nombre de vdt par personne (2/personne)
-flou :-limiter les sorts de retrait de pa sous flou
-augmenter la relance
Pour moi c'est un début intéressant pour voir ce que ces modifs donnent, si ce n'est pas assez un nerf de démotiv' me semble également envisageable. Et je serais également favorable à la mise en place d'un palier 4 (voire 5) pour 1 à partir de 200 sagesse pour toutes les classes.

Concernant ton cas particulier je pense que si modif' il doit y avoir elles n'affecterons de toute façon que peu ta façon de jouer actuellement.
impossible de changer les palliers maintenant c'est trop tard. ils ne savent pas différencier les parchos des non parcho il est donc impossible qu'il reset les points de sagesse si la moitié du serveur perd son parchottage sagesse ca risque de devenir la crise
Reset 101 partout sur tout le monde et tu passes le pallier en 4/1.
Enfin je ne trouve pas cette solution très intéressante et c'est clairement un choix de facilité.
oui j'aime pas non plus cette solution, la meilleure que j'ai vu c'est celle qui disait que plus tu en enlèves moins tu as de chance d'en enlever par la suite. ou alors réduction du vol de pa de vdt. 1 pa gagné au lieu de 2 ca limitera tout seul le nombre d'utilisation par tour. faut pas se leurrer j'ai un xelor sagesse aussi avec 710 de sagesse au lvl 12x je met a 0 pa les mobs ennemis surtout grace a ce sort. pour moi mais c'est que mon avis le desequilibre viens seulement de la, il est lancable bien trop de fois sur une meme cible.
Oué, enfin, la proposition c'était 1PA enlevé pour un coût de 2PA hein. Pas 1 pour 4, ce qui rendrait le sort totalement inutile.

EDIT : perso je serais pour un bridage de la sagesse max influant sur le retrait, mais apparemment ça plait pas.
L'idée des palliers de sagesse éviterait aussi les abus, je vois pas en quoi c'est une solution plus facile que poser des conditions sur un sort.
Ah oui, peut-être que les autres classes pourront plus muler autant grâce au reset. Dommage hein ? :]

Pour la solution du "plus on enlève, plus c'est difficile", vous appliquez ça comment ? Ajouter un effet "la cible gagne +XX% d'esquive pendant 1 tour" aux sorts de retraits ? On le met sur toutes les classes alors ?
De toute façon faut vous rendre compte que ce genre de proposition va favoriser largement les builds hybrides semi bourrins et quasiment anéantir les builds full sagesse. Après perso je m'en fous, c'est juste un reset de stats et un léger changement de stuff, mais surtout une méthode de jeu nettement plus offensive et moins soutien.
Citation :
Publié par Fouduglen
Bon je vais essayer de faire en sorte que ce soit mon dernier hors-sujet.
En fait je suis un peu bizarre hein, mais mon intérêt premier quand je joue c'est de... m'amuser. Si tu couples à ça un petit côté collectionneur/explorateur, ben quand un nouveau donjon sort je suis tout content de le faire même si je ne me fait pas défoncer (c'est toujours plus sympa de perdre à son premier donjon ça mets un peu de challenge), que je n'xp ou ne droppe pas comme un porkass.
Ben ça a rien de bizarre, mébon... Tu le fais une fois, deux fois, et puis... Ben c'est plus très passionnant. enfin je pense. T'as pas l'intérêt de tenter de tenter d'y aller avec la team pourrie que t'as sous la main, par exemple.

Pour préciser ma pensée sur le fait que le jeu serait destiné à ceux qui ont accès à tout dedans : les règles de base de D&D contiennent les caracs de la tarasque. Pourtant, je te souhaite bien du plaisir à essayer de la poutrer sans être de niveau épique : un groupe de level 20 aura bien du mal à gérer la tarasque. Donc sans niveau épique, on n'a pas accès à la tarasque contenue dans les règles de base (et puis, autant un dragon surbourrin invincible, on peut parler avec lui, il peut être source de scénar, autant la tarasque, c'est juste une machine à tuer qu'il faut poutrer). Ca voudrait dire que D&D n'est conçu que pour les persos épique ? Ben non, du contenu est régulièrement ajouté, aussi bien pour les persos niveau 5 que pour les persos épiques.

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de monde qui a du sortir ça en même temps (au point ou j'ai même totalement zappé ce post), si je suis parti sur l'opposition LL/HL c'est simplement parce que quelqu'un a sorti qu'il ne croyait pas (comme toi d'après lui) que la légumisation totale d'un joueur soit possible.
Tu sembles bien avoir relever le post où je lui répondais, mais pas le post auquel je répondais dans lequel il disait "ouin les Xel strop abusé dès les BL" (et où j'ai maladroitement répondu que les Xel 30 étaient pas spécialement abusay, et il m'a rembarré en me disant qu'au niveau 90 c'était trop abusay, c'est de là qu'est parti la discussion pour info ; même en disant que BL se termine au level 150, ça change rien sur le fait qu'avant le niveau 131 t'as du mal à avoir un Xel vraiment abusay en retrait, tu es plus limité par le nombre de PAs que tu peux retirer que par l'esquive adverse...).

Citation :
Concernant ton cas particulier je pense que si modif' il doit y avoir elles n'affecterons de toute façon que peu ta façon de jouer actuellement.
Une modification de la formule d'esquive (genre le (1-sagesse/2000) proposé dans le coin ou le fait que le pourcentage de base d'esquive ne soit pas modifié au premier PA retirer), ça m'affectera au moins en PvM. Un nerf de démot' m'affectera en PvP et en PvM (même si le PvP me passionne pas), vu que nerfer que le niveau 6 serait absurde (démot' 6, c'est level 154 de mémoire : au moment où un Xel sagesse accède à démot' 6, il a moyen d'avoir assez en sagesse pour que ce soit pas crucial pour lui ; d'autant qu'il aura probablement déjà monté son cadran aussi).
Citation :
Publié par Ghym
L'idée des palliers de sagesse éviterait aussi les abus, je vois pas en quoi c'est une solution plus facile que poser des conditions sur un sort.
Ah oui, peut-être que les autres classes pourront plus muler autant grâce au reset. Dommage hein ? :]
Non parce que cela retarderait une éventuelle modification du système d'esquive.
De ce fait, je trouve que l'idée du "plus tu en as retirés moins tu pourras en retirer" est intéressante.
Le seul probleme de ces messieurs xelors c'est qu'eux veulent TOUT enlever histoire que l'adversaire ne puisse plus jouer :') si l'adversaire peut taper c'est vraiment pas drole (pour eux) mais si il est paralysé tout le match alors SA c'est cool =D (pour eux bien sur ) Fin sa ramene a dire que les xelors sagesses sont des egoistes qui ne se rendent meme pas compte de leur abus (exactement comme les énis a l'époque de l'invi) et que leur principal defenseur Flappi ne veux pas voir ses efforts pour devenir un roxxor mégabusé réduit a néant stout... (ah bah merde je suis lvl 90 et si ils nerf le xelor sagesse pour qu'il soit équilibré je ne serait pas busé a mon lvl 120 oin :'( )

Earys
Citation :
Publié par Searys
Le seul probleme de ces messieurs xelors c'est qu'eux veulent TOUT enlever histoire que l'adversaire ne puisse plus jouer :') si l'adversaire peut taper c'est vraiment pas drole (pour eux) mais si il est paralysé tout le match alors SA c'est cool =D (pour eux bien sur )
Tu te répètes. Faut arrêter de ouiner un peu, et répondre à ce qui t'as été dit. Tu n'as toujours pas indiqué l'intérêt d'un build incapable en toute circonstance d'engendrer plus de dégâts que ses adversaires. Tu n'as pas non plus indiqué si tu préférais être bloqué tout le combat ou te faire OS ; je conçois que ce soit frustrant de voir ton perso toujours en jeu, mais incapable d'agir (sauf bouger), mais si tu allume ton cerveau deux secondes tu devrais voir que c'est pas pire que d'être mort, au contraire : tu as toujours moyen de revenir en jeu. M'enfin, dans ton optique de "je veux pouvoir faire du 500 dégâts/round sans qu'on me gêne, c'est ça la tactique", je conçois que tu préfères tout ce qui consiste à taper comme un sourd. T'as pas répondu non plus sur le fait que tu trouverais abusay (ou non) des Xel capable de diviser la puissance d'un adversaire par deux tout en tapant plus fort que l'adversaire avec les PAs qui restent. T'as toujours pas expliqué non plus en quoi un combat qui se jouait à un EC près n'était pas un combat tendu, en quoi c'était un combat où le gagnant s'était fait défoncer sans aucune chance de victoire. En fait, on a juste eu droit de ta part à du "ouin Xel strop abusay de TBL à THL, la preuve sur un xel de mon niveau j'ai pas un autowin en main".
...
Je suis pour un nerf vdt (selon les idées qui ont été exposées ici) et flou.

Ou

Faire en sorte que au plus tu vire pa au moins l'adversaire en perd.

Le reste des idées ne feraient que tuer la classe (qui est majoritaire sur tous les serveur je le rappel) selon moi.

Merci
Bien a vous
Citation :
Publié par Searys
si l'adversaire peut taper c'est vraiment pas drôle
Ah parce-que toi tu tape après t'être fait OS?
Citation :
Publié par mnolitt
qui est majoritaire sur tous les serveur je le rappel.
s'pour ça que sur le site off ils ne le sont pas !
Citation :
Publié par -@-
Ah parce-que toi tu tape après t'être fait OS?
Ouais mais t'as pas compris, se faire OS entre dans le cadre de la tactique dofusienne "taper comme un sourd". Si l'adversaire te OS avant que tu joues, c'est qu'il a bien joué, clairement pas qu'il est abusay (sauf si c'est le tynril, lui c'est abusay s'il OS des gens avant qu'ils jouent, cf un autre sujet).
Citation :
Publié par -@-
s'pour ça que sur le site off ils ne le sont pas !
Rgarde l'etat des serveur et fait une moyenne les xelor sont une importante population (hormis sadida).

Je me suis fourvoyé en disans la "plus" représentée donc je vais reformuler -->
Les xelor font partie des classes les plus représentées sur les serveurs.

Est-ce mieu pour toi ?

Merci
bien a vous
Citation :
Publié par mnolitt
Les xelor font partie des classes les plus représentées sur les serveurs.
Je suis même sur qu'ils sont dans les 12 premiers
Citation :
Publié par Flappi
Ouais mais t'as pas compris, se faire OS entre dans le cadre de la tactique dofusienne "taper comme un sourd". Si l'adversaire te OS avant que tu joues, c'est qu'il a bien joué, clairement pas qu'il est abusay (sauf si c'est le tynril, lui c'est abusay s'il OS des gens avant qu'ils jouent, cf un autre sujet).
j'espère que c'est de l'ironie... non mais vraiment, moi j'arête de prendre part à ce débat, de toute façon quoi qu'on dise les gens n'écoutent que e qui les intéressent >< les OS, les tacles c'est très bien, les retraits pa c'est le mal c'tout.

Pour équilibrer parfaitement le jeu au gout de ces messieurs (quoique je mise sur le terme plus approprié de gosses trop vite grandits), je propose qu'on supprime purement et simplement le xelor des classes jouables, et tant pis pour le lvl 199 qui se fera deleter au combat qui va le faire up^^
Non, mais, vous vous rendez compte ? C'est dit et redit, et personne n'y a répondu sur aucun des posts anti-xelor que j'ai vu : les os, les tacles, les invi, ça c'est pas busay du tout... J'ai beaucoup de fun quand je me prends deux attaques mortelles d'un sram qui me os sans que je sache d'ou il vient ~~
Et qu'on ne vienne pas me traiter d'egoiste en disant que je suis BL (enfin, 87 c'est quand même 43% entre 1 et 200 me semble), c'est vous les égoistes qui ne pensez qu'a votre petite tete de hl/thl qui s'est fait pwned par un ou plusieurs xelor
Citation :
Publié par Alarielle Rhiannon
J'ai beaucoup de fun quand je me prends deux attaques mortelles d'un sram qui me os sans que je sache d'ou il vient ~~
Bah oui. Au moins ça va vite. Le souci des gens avec la stratégie xelor c'est qu'on passe par une phase d'humiliation avant d'arriver à la mise à mort proprement dite.
Oui, je joue xelor pour le côté sadique et emmerdeur, et j'assume

Sinon, à THL, on se fait plus one turn, sauf par sacri/iop.
...
Citation :
Publié par Ghym
Bah oui. Au moins ça va vite. Le souci des gens avec la stratégie xelor c'est qu'on passe par une phase d'humiliation avant d'arriver à la mise à mort proprement dite.

Je pense que la majorité des plaintes viennent de la -> l'humiliation et la frustration de perdre sans pouvoir montrer qu'on est kikitoudur et qu'on tape fort quand on tape.

Pas pour tout le monde heureusement
Citation :
Publié par Ghym
Owi mi aussi

Citation :
Publié par Ghym
Même plus, fin sauf colère buzay des iop cheaté
Citation :
Publié par Tomne
Au secours j'ai un souci, j'arrive à bloquer 4 mobs avec le double de ma sramette, ils font que passer leurs tours, et là ça choque personne, pourtant j'ai utilisé 2PA pendant un tour, et je cac comme un boeuf.

Et jouer le retrait de PA c'est déjà un effort d'quipe il faut que tout le monde se place de manière à laisser le xelor agir (voire aider à virer des PA, parce qu'au début que le mob est pas super démotivé, ça fait plais' les glyphes bugguées), considérer le chati d'un sacri comme un effort d'équipe c'est ptet vrai, mais le reste du combat il le fait quasi seul aussi hein :]
oui c'est vrai que d'un côté ce n'est pas tellement faux^^
beuh ben je ne culpabiliserai plus alors
(et coucou 'tomne au passage )
Depuis quand on peut Os avec 4 pa? Je lache l'affaire vous etes incapables de vous rendre compte de l'abus? bah continuez a jouer tranquilles jusqu'au rétablissement du pvp 1vs1 et attendez vous a un bon gros nerf dans la tronche comme les ecas bluff (qui ne le méritait pas autant que vous)

Ce jour la rira bien qui rira le dernier, vous vous mordrez les doigts d'avoir pas ouvert les yeux avant sur ce au-revoir

Earys
Citation :
Publié par Searys
comme les ecas bluff (qui ne le méritait pas autant que vous)
C'est sur, entre taper énormément fort à petit niveau même en ayant pas la bonne caractéristique de montée, le tout pour un coût en PA trop petit par rapport à la puissance à ce niveau, en montant un seul sort, et être très puissant au lvl 131+, en ayant parchotté puis monté exclusivement une caractéristique particulière et plusieurs sorts particuliers lvl 5 et 6, au détriment d'une bonne force de frappe, c'est tout à fait comparable (j'espère que c'était ironique)

Il y aura un nerf c'est sur, j'espère qu'il sera pas aussi à la hache que certains l'ont proposé au long de ce topic, il y a quand même eu des idées raisonnables.

Sinon pour le OS à 4 PA, puni lvl 6
Citation :
Publié par Searys
Depuis quand on peut Os avec 4 pa? Je lache l'affaire vous etes incapables de vous rendre compte de l'abus? bah continuez a jouer tranquilles jusqu'au rétablissement du pvp 1vs1 et attendez vous a un bon gros nerf dans la tronche comme les ecas bluff (qui ne le méritait pas autant que vous)

Ce jour la rira bien qui rira le dernier, vous vous mordrez les doigts d'avoir pas ouvert les yeux avant sur ce au-revoir

Earys

Faut pas chercher a comprendre a part deux trois xelor objectif qui on eu bien vu et flairer l'abus et l'on meme dénoncer sur se post le reste s'en fiche royalement le seul truc qui les intéresse flam et trool en tout genre .

Surtout faire des pavés de conneries qui n'on rien a voir avec les sorts des xelors histoire de faire dériver le débat .

Mais arriveras ce qui arrivera c'est dommage car des bonne idées pour rendre plus souple les xelors y'en a eu .
Citation :
Publié par Searys
Depuis quand on peut Os avec 4 pa?
ben justement, on peut pas, c'est pour ça que baisser l'ennemi a quelques pa n'est pas busay, il peut placer un coup quoi... Ce qui est busay c'est la capacité de virer trop de pa, et pour ça un équilibrage est effectivement nécessaire.

Bernie-> c'est toi qui parle de flam et trool? me semble pas que j'ai vu grand chose de constructif sur tes dernier posts, à part rabattre encore et encore ton unique exemple de 190 qui a poutré es 100-150 et citer les idées des autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés