Bon je vais essayer de faire en sorte que ce soit mon dernier hors-sujet.
En fait je suis un peu bizarre hein, mais mon intérêt premier quand je joue c'est de... m'amuser. Si tu couples à ça un petit côté collectionneur/explorateur, ben quand un nouveau donjon sort je suis tout content de le faire même si je ne me fait pas défoncer (c'est toujours plus sympa de perdre à son premier donjon ça mets un peu de challenge), que je n'xp ou ne droppe pas comme un porkass.
Ben ça a rien
de bizarre, mébon... Tu le fais une fois, deux fois, et puis... Ben c'est plus très passionnant. enfin je pense. T'as pas l'intérêt
de tenter
de tenter d'y aller avec la team pourrie que t'as sous la main, par exemple.
Pour préciser ma pensée sur le fait que le jeu serait destiné à ceux qui ont accès à tout dedans : les règles
de base
de D&D contiennent les caracs
de la tarasque. Pourtant, je te souhaite bien du plaisir à essayer
de la poutrer sans être
de niveau épique : un groupe
de level 20 aura bien du mal à gérer la tarasque. Donc sans niveau épique, on n'a pas accès à la tarasque contenue dans les règles
de base (et puis, autant un dragon surbourrin invincible, on peut parler avec lui, il peut être source
de scénar, autant la tarasque, c'est juste une machine à tuer qu'il faut poutrer). Ca voudrait dire que D&D n'est conçu que pour les persos épique ? Ben non, du contenu est régulièrement ajouté, aussi bien pour les persos niveau 5 que pour les persos épiques.
Il n'y a pas beaucoup de monde qui a du sortir ça en même temps (au point ou j'ai même totalement zappé ce post), si je suis parti sur l'opposition LL/HL c'est simplement parce que quelqu'un a sorti qu'il ne croyait pas (comme toi d'après lui) que la légumisation totale d'un joueur soit possible.
Tu sembles bien avoir relever le post où je lui répondais, mais pas le post auquel je répondais dans lequel il disait "ouin les Xel strop abusé dès les BL" (et où j'ai maladroitement répondu que les Xel 30 étaient pas spécialement abusay, et il m'a rembarré en me disant qu'au niveau 90 c'était trop abusay, c'est
de là qu'est parti la discussion pour info ; même en disant que BL se termine au level 150, ça change rien sur le fait qu'avant le niveau 131 t'as du mal à avoir un Xel vraiment abusay en retrait, tu es plus limité par le nombre
de PAs que tu peux retirer que par l'esquive adverse...).
Concernant ton cas particulier je pense que si modif' il doit y avoir elles n'affecterons de toute façon que peu ta façon de jouer actuellement.
Une modification
de la formule d'esquive (genre le (1-sagesse/2000) proposé dans le coin ou le fait que le pourcentage
de base d'esquive ne soit pas modifié au premier PA retirer), ça m'affectera au moins en PvM. Un nerf
de démot' m'affectera en PvP et en PvM (même si le PvP me passionne pas), vu que nerfer que le niveau 6 serait absurde (démot' 6, c'est level 154
de mémoire : au moment où un Xel sagesse accède à démot' 6, il a moyen d'avoir assez en sagesse pour que ce soit pas crucial pour lui ; d'autant qu'il aura probablement déjà monté son cadran aussi).