[MAJ] du 04/01/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par momo58
bonjour a tousse moi la liste d'amis sa m'arrange car y'a plain de thl ou hl qui pouvait pas me mettre dans leur amis car il avait plus de place et puit aprener a chercher els poste car jeser plus kan jer vu quil aller changer d'hébergeur debu 2008 sa, sera un hébergeur international donc plus ocin lag.
Rassurez moi, c'est un fake ?

Aucune date annoncée pour modif du pvp et changement d'hébergeur.
Citation :
Publié par IopShugo
2h de maj pour agrandir la liste d'amis ? Moi je dis fake ! Ou cadeau de noel. P'tet même qu'ils voulaient prendre deux heure de repos.

Sinon bonne idée car ça me soulait aussi la " liste d'amis pleine " u_u

CE NE SONT PAS 2H POUR EFFECTUER CETTE MODIF' CES 2H SONT 2H DE MAINTANCE SERVEUR (SAUVEGARDE etc ...). ALORS ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!

Cordialement, IvI-Mitto-IvI
Moi je me demande juste si ça vaut le coup de fermer les serveurs deux heures pour ça...
Enfin j'attendrai , encore et toujours.
* cherche s'il ne lui reste pas des devoirs a faire*

Ah bah nan j'ai déja tout fait , et il pleut...

* va regarder GX sur gulli*
Nananan c'est bientôt une maintenance pour faire les saugardes des serveurs pour le rollback de la semaine prochaine, et pour refroidir les serveurs du bar d'ankama...
La liste d'amis(ctune bonne chose jtrouve) c'est un ptit bonus, souvenez-vous qu'on l'avait gentiment demandé sur Jol ya 1 semaine. Merci Ankama.
Je crois que s'ils mettent 2h juste pour une sauvgarde c'est qu'ils font une sauvgarde générale de tous les serveurs de jeu, pour pouvoir faire le rollback sans pertes de données, et, les problèmes des "lags" seront résolus
Chouette .. avant j'avais trop d'amis dans ma liste mais là, avec 100 places, je vois mal comment la remplir x_x' p'tete qu'en mettant les mules de mes amis et autres comptes dedans ..
Otez moi d'un doute, les gens sont profondément idiots ou ils le font exprès ?
Les serveurs ne sont pas offline pour 2H pour augmenter la taille de la liste d'amis mais pour effectuer la sauvegarde bi-hebdomadaire ET effectuer une mise à jour mineur concernant la liste d'amis.
Citation :
Publié par lichen
Optimisation du système de listes d'amis et d'ennemis

L'origine d'une partie des ralentissements des serveurs de jeu a récemment été identifiée au niveau de la gestion par le serveur des listes d'amis et d'ennemis.
Nous avons constaté que beaucoup de joueurs tentaient d'ajouter des noms d'amis ou d'ennemis incorrects, provoquant ainsi d'importantes baisses de performances lorsque le serveur tentait en vain de trouver les noms des joueurs correspondant aux recherches effectuées par les joueurs.

Depuis la maintenance du 04/01/08, nous avons mis en ligne un système de recherche de joueurs pour le serveur entièrement revu et optimisé pour gérer efficacement les requêtes de recherche incorrectes.
C'est en outre ce qui nous a permis d'augmenter la taille des listes d'amis et d'ennemis sans que cela n'ait d'impact négatif sur les performances de nos serveurs de jeu.

Amélioration du contrôle des performances des serveurs de jeu

Nous avons également profité de la maintenance du 04/01/08 pour améliorer la façon dont les serveurs de jeu nous reportent les commandes dont le temps d'exécution est trop long ainsi que celles en cours d'envoi vers les clients lorsque une interface réseau semble saturée.
Ainsi, nous pourrons plus efficacement optimiser le traitement de certaines commandes du jeu, et identifier plus précisément l'origine des ralentissements qui peuvent survenir sur nos serveurs de jeu.
source

edit : owned par lichen himself
Citation :
Publié par bording2
Je crois que s'ils mettent 2h juste pour une sauvgarde c'est qu'ils font une sauvgarde générale de tous les serveurs de jeu, pour pouvoir faire le rollback sans pertes de données, et, les problèmes des "lags" seront résolus
Heu sérieux là je sais pas tu sais il y a toujours eu des lags qu'ils soient gros ou petits,c'est pas avec ça que ça va changer je te rappel que c'est une SAUVEGARDE autrement dit un enregistrement de données (pour ceux qui comprennent pas)
Mais franchement 2h à attendre y'a vraiment des fous ça va pas les tuer.Mais en tout cas c'est une très bonne MaJ
Citation :
Publié par Tite-Kaw'ai
Nop' desolé ^^ les MàJ ou ils redonnent les boosts des sorts c'est quand la MàJ tripote justement les sorts ^^ Or , dans cette MàJ mineure , ils ne touchent presque a rien
"tripote les sorts" ^^ quel imagination
Citation :
Publié par bording2
Toi tu va finir ingénieur chez ankama felicitations
Citation :
Publié par Tutue
Et voilà, on constate que le Kim ou le tutu rose ne sont toujours pas craftable... Peut - être que dans quelques mois on pourra les faire... qui sait...
Ca devrait être corrigé pour la prochaine maintenance des serveurs (mardi prochain) normalement.

Nous n'avons pas pu mettre en ligne ces modifications aujourd'hui car nous travaillons encore en ce moment sur la base de données des objets.

Nous n'avons pas résolu le problème de recette de ces objets plus tôt car nous nous sommes concentrés sur des problèmes prioritaires.
Citation :
Publié par inuki-blackroy
comme d'habitude le gars qui teste dofus toute les 10 sec, nous annonce la reprise du jeu . Merci a toi
Même pas ! Je joue a la play (NBA LIVE 08 mais osef^^) ! Et pis je me suis dit, tiens pourquoi je n'essaierais pas de me connecter ? Et voila
Comme tout les vendredi, la reprise du jeu se fait plus rapidement que le mardi, et faut que certains arrête de faire les étonné parce que la Maintenance du vendredi, ça fait un bout de temps qu'elle se fait maintenant ....
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Je sais pas vous mais perso je ne peux plus placer mes objets d'élevage dans mon enclos....
J'sais pas si c'est la MAJ qui fait buguer, mais ça fait mal aux fesses :/
Même constat ... On peut les retirer mais pas en placer d'autres.

Essaye d'ajouter les objets d'elevage dans la liste d'amis ...
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Je sais pas vous mais perso je ne peux plus placer mes objets d'élevage dans mon enclos....
J'sais pas si c'est la MAJ qui fait buguer, mais ça fait mal aux fesses :/
Je confirme, plus moyen de placer d'objets dans les enclos...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés